Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Comment ouvrir le coffre d'un X-MAX sans clef


Invité §Fab403tn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab403tn

Bonjour à tous,

Voilà mon souci:

 

- J'ai acheté u xmax d'occasion il y a environ un mois de ça. J'attends encore le certificat de cession de la société de crédit de l'ancien propriétaire. (important pour plus tard dans le post)

- Hier en voulant ouvrir le coffre du scooter, ma clé s'est cassée toute seule d'un coup! :??::??:

 

Problèmes: :q

+ toutes mes affaires sont dans le coffre (carte bleu, carte grise, permis, carte ID, clés, chéquier, téléphone, sac personnel+ clé usb, liquide...),

+ la clé de sécurité (la 2eme) est dans mon sac dans le coffre, mais peu importe pour le moment,

+ le morceau de clé est coincé dans le barillet de de la serrure. (scooter non démarrable et coffre non ouvrable)

 

 

Solution: :sol:

+ dévisser tout ce dont j'ai besoin comme pièce pour attendre le barillet et d'un moyen quelconque sortir le morceau de clé

 

 

 

Avec un ami, nous avons démonté toutes les pièces possibles, à cela j'entends:

la façade avant, quelques coques latérales avant, c'est tout.

Le principe comme tout scooter est d'ouvrir le coffre pour attendre les vis des coques latérales arrière, et ainsi atteindre les coques latérales et avant petit à petit, car tout par du coffre...

Nous avons atteint le barillet mais il s'agit d'un cache barillet que nous avons enlevé et le barillet n'est toujours pas accessible, visé par 2 fois au dessous de la boite à gant.

 

Vous l'aurez bien compris, je ne peu plus rien faire...

 

... sans ouvrir le coffre.

 

Je sais qu'il est possible d'ouvrir le coffre en tirant sur le câble d'ouverture du coffre, mais je n'ai aucune idée du quel il s'agit. J'ai lu sur des forums que ce principe existe bien mais je n'ai pas envie de dénuder et détériorer totalement mes connectiques de phares ou autres.

 

Ceci n'est pas un canular, je ne cherche pas à savoir comment voler des casques dans les coffres de xmax. J'ai un réel problème et je ne peux plus rien faire, j'ai besoin de votre aide

(plus de CB, plus de carte d'ID, plus de telephone)...

Pouvez vous me dire en message perso (peut être éviter le public) quel est le câble a actionné svp.

 

 

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l a247Zx

...Pouvez vous me dire en message perso (peut être éviter le public)...

 

Je confirme. La réponse ne se fera qu'en M.P (Message Privé). Les réponses publiques seront automatiquement supprimées et, hélas, leurs auteurs bannis du forum.Je pense que tout le monde comprendra.L'anguille

 

 

 

Bon courage pour ton problème Fabien, perso, je ne connais pas encore la combine et j'avoue que ca me chagrine de savoir que c'est possible. Moi qui devrais acheter un XMAX prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Donc il y a bien une combine ? Si oui je n'achetais pas de xmax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab403tn

Salut,

C'est bon, je suis allé au boulot en scoot ce matin

J'a réussi à ouvrir le coffre, démonté les coques et poussé la boite à gant pour extraire le neiman. avec des aiguilles à coudre et une pince à épiler j'ai extrait le morceau d'un centimètre de clé restant dans le barillet... Tout fonctionne. Il me reste tout de même un boulon et une vis (c'est ça de jouer au lego) et j'ai oublié de retranché mes phares avant, mais c'est pas trop un problème, ça ce remet facilement.

Oui j'ai eu de la chance!!

 

On peut fermer le post! un grand merci

 

bonne journée max addict

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou316Wd

Bonjour tous le monde,

 

Je remonte le sujet !

 

le 1er novembre à 22h37, on a tenter de me voler mon vieux xmax de 2008. Malheureusement pour moi, il est assuré qu'au tiers depuis 2 ans. L'assurance ne prend pas en charge la tentative de vol.

 

Les voleurs ont pété le neiman !

 

Conclusion: La pièce soit le neiman, le boitier anti-démarrage et les 3 clefs (2 noirs et 1 rouge) = 1068€ chez yam, et après faut ajouter la main d'œuvre du démontage et remontage du neiman (merci les voleurs)

 

D'occaz dans une casse, une personne de ma famille sur Avignon, a trouver le tout pour 350€. (on va mettre un peu d'argent de coté pour réparer le xmax)

 

J'ai un 2ème 125 (peugeot de 2008), je peux encore me dépanner pour rouler ! Sauf que mon casque et mes gants sont restés sous la selle de mon xmax. J'ai une petite tête (taille 52), j'ai du mal à trouver des casques en xxs.

 

Vous l'aurez compris faut que j'ouvre ma selle !

Si on pouvait me donner l'astuce, par MP, et aussi sans abuser comment démonter le neiman.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam758Sf

Remontage de sujet car il m'arrive exactement la même chose. Mon fils a pris son casque (dans mon garage), mis les clefs sous la selle et refermé le coffre !!!

 

Mon double est à 30km de là.

 

Je consulte mes MP, merci milles fois pour votre aide, je peux fournir tout ce que vous voulez pour me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam821hp

Bonjour a tous,

 

j'ai également un problème avec mon xmax 2008. la clef s'est cassé dans le neiman et apparemment elle veut pas en sortir

mon coffre est fermé aussi et j'ai ma chaine est évidement a l’intérieur.

comme j'habite a paris j'aimerais bien la récupérer pour ne pas me faire voler le scoot vu qu'il reste dans la rue...

pourriez vous m'expliquer en MP comment ouvrir le coffre svp?

et aussi est-ce que vous avez une idée du prix pour changer le neiman. j'ai la clef rouge avec un double de clef...

un grand merci d'avance pour vous réponses!!

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec000zK

Bonjour à tous,

 

J'ai perdu ma clé (ou peut être est elle dans le coffre) de mon xmax125 de 2008. A l'interieur il y a mes 2 casques et peut être la clé d ailleurs :/.

 

Je précise que c est ma seule clé donc je veux bien en MP la méthode pour ouvrir le coffre.

 

Un grand merci à vous.

 

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ney138sq

Je confirme. La réponse ne se fera qu'en M.P (Message Privé). Les réponses publiques seront automatiquement supprimées et, hélas, leurs auteurs bannis du forum.Je pense que tout le monde comprendra.L'anguille

 

 

 

Bonjour,

 

Impossible d'ouvrir masellle ce jour et j'ai tout essayé...

Est ce possible d'avoir la méthode pour l'ouvrir svp?

Xmax 2007

Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale840nU

Bonjour je viens d’acheter un xmax 125 j’ai du regarder un peu sous le moteur, est j’ai reposer le cache moteur enfin le coffre quoi sans le visser, ensuite j’ai mis ma scelle dessus et je l’ai fermer sachant que le devant de la scelle n’est pas visser. J’essaie de tourner ma clés et de jouer avec la scelle mais rien à faire elle bouge pas... aidez moi svp je veux la solution... merci d’avabce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Mp

je suis également en galère avec un coffre de Xmax qui n'ouvre plus.... je veux bien la solution en privée.

merci pour votre aide à tous.

Kito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo358Og

Bonjour, je suis également en galère ce matin impossible d'ouvrir la selle,

je tourne la clé vers la gauche comme d 'habitude et rien se passe, pouvez vous m'aider svp, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875PV

Bonjour

 

j'ai le même soucis avec mon xmax 2008. Ma clef est à l'intérieur je l'ai mise avec mon casque et ai refermé le coffre..

 

Si vous avez la solution en mp, j'ai même une photo de la carte grise.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve460RC

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec mon xmax 2008, j'ai besoin d'accéder à la selle car j'ai laissé la clef du scooter à l'intérieur..

 

Merci je suis preneur pour la réponse en mp.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre213eJ

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec mon xmax 2008, j'ai besoin d'accéder à la selle car j'ai laissé la clef du scooter à l'intérieur..

 

Merci je suis preneur pour la réponse en mp.

 

Yves

 

 

Bonsoir,

 

Avez vous résolu votre pb si oui comment car je suis dans la même galère que vous, à la seule différence, je suis en Guyane Française et le garage est à 250 KMS de chez moi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els024Pw

Bonjour mon ami Hervé a fermé le coffre de son scooter 250 xmax 2009 avec ses clés..ses papiers..son téléphone à l'intérieur.. Pouvez vous m'aider en MP s'il vous plaît ? Nous sommes dans une situation.assez critique..Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr171gN

Bonjour,

Heureux pilote, d'un xmax 2008, 3eme main, 40000km; la tete en l'air quand une jolie fille est passé par là ... J'ai laissé la clé dans le coffre . Auriez vous une solution svp pour ce bon vieil xmax pour ouvrir ce coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642oY

Bonjour,

Heureux pilote, d'un xmax 2008, 3eme main, 40000km; la tete en l'air quand une jolie fille est passé par là ... J'ai laissé la clé dans le coffre . Auriez vous une solution svp pour ce bon vieil xmax pour ouvrir ce coffre ?

 

Bonjour

Même problème que pouvez vous m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104Nu

Bonjour,

 

HELP. Je viens de refermer le coffre de mon XMAAX 2009 en ayant oublié la clé à l4intérieur. Mes doubles sont à 900 km et personnes pour me les envoyer. J'ai cru comprendre dans le forum qu'il était possible de l'ouvrir. Pourriez vous m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You784JC

Hello,

J'ai le même problème, malheureusement en mettant mon casque dans le coffre jai malencontreusement posé la clef avec. Du coup je suis bloqué quelqun peut me guider svp.

 

Bien à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MNR170pW

Bonjour ,

 

Heureux propriétaire d'un x-max de 2015 depuis une semaine j'ai fait l'erreur de claquer mon coffre avec les clefs à l'intérieur

Je devais faire faire un double je suis donc très fortement preneur de l'astuce svp

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib322gO

Bonjour tout le monde .

J’ai besoin d’aide , je fais up le topic car j’ai un gros problème je n’arrive plus à ouvrir le coffre de mon xmax 125 , j’ai tout mes médicament à l’intérieur et je sais qu’il existe une technique pour l’ouvrir . J’ai tout essayé. J’ai vraiment besoin d’aide en MP bien sûr.

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dgo507fm

Bonjour tout le monde .

J’ai besoin d’aide , je fais up le topic car j’ai un gros problème je n’arrive plus à ouvrir le coffre de mon xmax 125 , j’ai tout mes médicament à l’intérieur et je sais qu’il existe une technique pour l’ouvrir . J’ai tout essayé. J’ai vraiment besoin d’aide en MP bien sûr.

D’avance merci

 

Avez-vous résolu le problème ?? J'ai perdu les seules clés que j'avais et j'ai laissé les documents et les clés de la maison à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Pc

Avez-vous résolu le problème ?? J'ai perdu les seules clés que j'avais et j'ai laissé les documents et les clés de la maison à l'intérieur

 

 

 

Bonjour j’ai coincé les clés et le double dans le coffre du xmax

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha512FT

Je confirme. La réponse ne se fera qu'en M.P (Message Privé). Les réponses publiques seront automatiquement supprimées et, hélas, leurs auteurs bannis du forum.Je pense que tout le monde comprendra.L'anguille

 

 

 

Bon courage pour ton problème Fabien, perso, je ne connais pas encore la combine et j'avoue que ca me chagrine de savoir que c'est possible. Moi qui devrais acheter un XMAX prochainement.

Bonjour L'Anguille,

 

Je suis également intéressé pour avoir la réponse en MP si quelqu'un l'a car j'ai le même problème que les autres utilisateurs mon coffre ne s'ouvre plus suite à une tentative de vol......

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa !!!! Je suis joignable en MP

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str124sN

Bonjour, XMax 400 de 2016, clés dans le casque, range le casque sous la selle=oups!!!

1h30 dans la rue par terre sans resultat ( sur mon ancien gts 250, en moins de 15 sec, en passant la main sous l’aile, on sent le cable, mais la...Help en MP svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb767km

Bonjour, une étourdie de plus, j'ai posé mon casque avec mes gants sous la selle de mon xmax et allez savoir pourquoi j'ai posé les clefs avec ? Résultat je suis bloquée à l'entraînement de basket de mon fils et je ne sais pas comment ouvrir la selle sans les clés. Quelqu'un peut il me donner la solution en MP svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim166Aa

Bonjour,

Pareil pour moi je cherche à ouvrir le coffre du xmax, j’ai là clefs cassé à l’intérieure du neman je sors du garagiste, le miens date de 2006 et la pièce n’est plus produite par Yam...j’ai deux questions:

1/comment ouvrir le coffre

2/comment trouver ce fameux neman

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'enfermer les clefs de mon xmax 125  de 2008, j'ai un seul jeu de clefs. J'ai essayé d'ouvrir mais je n'y arrive pas.... Pouvez vous m'aider en etant assez precis pour que j'y arrive en  mp? 

En plus le scooter stationne de Hor a Marseille il risque d'être volé.... Donc c'est urgent ! 

Merci d'avance 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que le sujet est vieux, mais s'il y  encore ames charitables 😉

 

J'ai laissé tomber ma "seule" clé de mon xmax première génération sous la selle et celle-ci s'est refermée. J'ai tout tenter pour l'ouvrir mais je n'arrive à rien à part me blesser avec le tournevis. Si qqun à la réponse en MP, vous me sauvez la vie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je mepermets de remonter le sujet car j’ai perdu ma clef rouge et je pense qu’elle est restée dans le coffre , c’est xmax de 2010 pourriez vous m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

J'ai pris un xmax 125 d'occasion première génération est soucis avec le neiman et j'arrive plus à ouvrir le coffre 

Si quelqu'un peut m'aider en MP 

Et me dire aussi comment installer un nouveau neiman je vais essayer d'en prendre un d'occasion dans une casse.  merci d'avance. 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Mon père vient de me donner un xmax 250 de 2007 et j'ai le même souci,  le coffre du siège s'ouvre quand il a envie,  mais en ce moment il à pas envie. 

Donc vous pouvez me donner l'astuce en mp.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...