Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Presentation] Satelis 125 Urb-xécutive de JCC (maj 12.10.2011)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Pas testé.

Et vu que je risque d'avoir un pare-brise neuf...

 

Oui, parce que l'autre soir en récupérant mon scoot dans le parking du taf j'ai trouvé une carte dessus un mec me l'a foutu par terre en manoeuvrant... Du coup constat, je vais bien voir.

Dans les dégats (c'est juste cosmétique), face avant, pare-brise bien rayé, aile arrière, coffre, rétro...

Donc pour assez cher quand meme.

Juste quand je suis en train de changer d'assurance :mad:

 

Deux-trois photos des dégats :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8025copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8029copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8028copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8030copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8032copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8033copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/DSC8034copie.jpg

 

Rien de méchant mais ca fait chier.

Pour info, prix des pieces :

- face avant 223 €

- aile AR 129 €

- rétro 49 €

- pare-brise 89 €

- partie asse (gris claire) environ 20€

- coffre je sais pas.

 

A suivre...

 

 

Ouch pas mal de dégâts quand même , mais bon le gars a été honnête :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dog254ES

Oula, sa cour pas les rues de nos jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Non, ça court pas les rues. Ça roule en Satelis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Ya des risque pour que ta carrosserie soit juste repeinte et non changée s'il n'y a pas de fissures ou cassures !

Bon courage et tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une chute en 2008, le concessionnaire m'a dit qu'on ne repeignait pas les pièces de scoot car ça couterait plus cher que de les changer.

Estimation de l'expert: 900€. J'ai fait les réparations moi-même et je m'en suis tiré avec 140€. Pour certaines pièces, un coup de polish a suffit à totalement effacer la rayure. C'est pour dire qu'elle était vraiment superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une chute en 2008, le concessionnaire m'a dit qu'on ne repeignait pas les pièces de scoot car ça couterait plus cher que de les changer.

Estimation de l'expert: 900€. J'ai fait les réparations moi-même et je m'en suis tiré avec 140€. Pour certaines pièces, un coup de polish a suffit à totalement effacer la rayure. C'est pour dire qu'elle était vraiment superficielle.

 

 

Exact !

 

Je vais voir ce que dit l'expert, d'un autre côté, vu que j'ai 0% de torts, je vais pas me faire ch*** si vous voyez ce que je veux dire...

 

J'ai garé mon scoot dans le parking, il était nikel de chez nikel (je m'étais fait la reflexion quelques jours avant que justement, j'avais réussi à pas érafler les ailes là ou elle avaient bien mangé sur le précédent...)

Je l'ai repris bien amoché. Je veux le retrouver dans le même état qu'avant. Point à la ligne.

Si on s'était arrangés à l'amiable, j'étais prêt a ne chager (moi meme) que le pare brise, la face avant et a corriger le reste au stylo retouche.

Mais là, quite à me prendre un sinistre (meme non responsable) sur mon relevé d'information, je veux que ca soit fait a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un honnete, d'un autre côté, le lundi matin, j'ai repéré direct la caisse qui m'avait fait ca (bosse dans le coffre à la hauteur pile de mon coffre). Le mec m'aurait pas laisse d'adresse, j'aurai d'abord tenté de le retrouver via la plaque et notre service sécurité, et s'il n'avait pas été compréhensif... peut etre prendre des mesures de rétorsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus je n'avais aucun tort. L'assurance m'a dédommagé à hauteur de l'estimation de l'expert (900€) et j'ai fait les travaux moi-même en ne remplaçant que ce qui me paraissait nécessaire (140€ et 2h de mon temps).

Depuis quelques années, les assureurs ont obligation de dédommager les assurés sans obligation de travaux. Bien-sûr, le concessionnaire chez qui j'avais déposé mon scoot pour l'expertise a un peu râlé, mais c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je savais pas ca.

 

Ca peut valoir le coup... D'autant que si je devais le faire, je ne ferai que la face AV, le rétro et le pare-brise.

 

au pire des cas je m'arrange avec mon concess, je lui fais faire "ce que je veux" et on verra.

C'était ton assurance ou celle d'un tiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ton assureur qui te rembourse, que tu sois en tort ou pas. Si le sinistre est important (je ne me rappelle plus le montant exact, mais je pense que c'est en milliers d'euros), elle se retourne ensuite vers le tiers responsable.

Le but c'est que les assureurs évitent de perdre du temps à traiter des recours pour de petites sommes.

La contre-partie, c'est qu'elles peuvent décider de ne pas t'assurer si tu as trop de sinistres même non-responsable car du coup tu n'es pas rentable pour eux.

 

Tu peux effectivement essayer de t'arranger avec ton conc, mais il risque de tirer la tronche...

Attention, dans ce cas, il faut que tu demandes à ton assureur de te dédommager toi, et que tu payes ensuite les réparations au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert passé.

DEvis de 880€ accepté.

Rendez-vous prix lundi pour la réparation.

Ils vont changer :

- face avant

- aile ar

- coffre

- pare brise

- rétro

- monogrammes (satelis etait un peu rayé)

je dois avancer l'argent mais serai remboursé en direct par le siège sous 15j.

Voila pour avoir un scooter tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des conso proches des tiennes , j'en suis a 3.71L de moyenne arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Moi j'entre mes conso sur un site libre d’accès ( en allemand ou anglais )

spritmonitor.de

 

 

on peut y entrer ses conso et frais , et comparer avec d'autres utilisateurs , et c'est aussi valable pour les voitures :jap:

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/36-Peugeot/1118-Satelis.html?powerunit=2

 

picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Salut JC, j'ai le mien la semaine prochaine, meme couleur, meme options. Je vais installer support et top case.

A tu des retour d'experience sur les deflecteurs d'air pour les jambes? Est ce compatible avec le tablier, ou faut il les demonter avant d'installer le tablier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC, j'ai le mien la semaine prochaine, meme couleur, meme options. Je vais installer support et top case.

A tu des retour d'experience sur les deflecteurs d'air pour les jambes? Est ce compatible avec le tablier, ou faut il les demonter avant d'installer le tablier?

 

 

Salut doguers62

je viens de voir ton topic (j'étais en vacances !)

Je suis pas sur de la compatibilité des deflecteurs jambe avec le tablier.

En tous ca je pense que tu n'as pas besoin des déflecteurs si tu as le tablier (qui protege bien les jambes, j'ai lu que tu prenais un bagster boomerang, c'est le mieux).

 

De retour de vacances, je retrouve mon scoot qui a passé 3 semaines dehors sur mon parking, faut que j'aille le laver !

J'en profiterai pour y mettre de la cire a carrosserie (vu que ma carrosserie est quasi neuve) ca le protègera des intempéries.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Ok merci, pour la cire tu l'applique de quel façon ? Comme un polish?

A l'occasioncsi on ce croise sur paris, on ce montrera nos machines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment.

Un polish c'est abrasif, donc tu frotte pour enlever les rayures, oxydation et autres.

Une cire, tu la passe juste avec un petit tampon de coton et tu l'essuie apres quelques temps avec une microfibre pour faire briller.

La cire donne juste de la brillance, elle n'enleve aucune rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Ok, merci davoir elairé ma lanterne. il y a aussi le produits renovator pour les plastique, je vais le tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !

IMG1304.jpg.fc41b2309df20c51e500d563f483a513.jpg

 

J'ai fait faire la révision des 15.000km.

 

J'en ai eu pour 178€.

Ca comprend :

- vidange

- filtre à huile

- filtre à essence + bougie (mon garagiste m'a expliqué qu'ils avaient des soucis en ce moment avec ca, par précaution il a changé, je lui fais confiance)

- filtre à air

+ sous garantie le correcteur de couple qui sifflait depuis longtemps. Il semble que ca soit les nouvelles pieces qui sont "OK".

 

Je me suis amusé à faire la comparaison du cout d'entretien de mes deux satelis, a usage équivalent, vite fait en regardant les factures...

Le nouveau est quand meme beaucoup moins couteux !

Je vais faire un petit tableau que je posterai ici.

Mais les révision sont moins chères (exemple le filtre à air coute 15€ et non plus 90€), y'a moins de pieces à changer (courroie+galets garantis pour 10.000km, sur l'ancien apres 5.000 c'était du poker, pneus d'origine plus solides...).

 

MAJ de la conso (j'ai repris les deux dernires lignes du tableau ci dessus).

Moyenne 3.88 L / 100km.

 

conso.gif.3938d44d2e39bdf795c6d7cd9b701f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.000km passés avant-hier, sereinement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Révision des 20.000 faite, ca pique un peu (300€).

Pour le prix j'ai les plaquettes AV/AR (qui ont fait 13.000km, a comparer au 7000 et quelques des plaquettes d'origine...), filtre à air, huile, essence, bougie, vidange, courroie, galets.

Les pneus d'origine sont toujours bons.

J'ai calculé qu'a ce stade là, mon nouveau Sat m'a couté exactement 2x moins cher que l'ancien en entretien/maintenance.

Sur l'ancien, à 20.000 j'avais du changer le disque AV, le pneu AR, deux fois les plaquettes, les filtres à air coutaient 70€... Bref. Au final, le cout reste modéré.

 

 

Rendez-vous est pris vendredi pour une inspection en prévision de la fin de la garantie, histoire de changer/réparer tout ce qui peut/doit l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait la visite pre-fin de garantie hier.

 

Ils ont réglé la plupart des soucis : une durite de frein qui bougeait et faisait "clong", le correcteur de couple qui sifflait encore, le joint du pot qui se barrait un peu, et j'ai RDV bientôt pour le changement de l'étrier AR qui a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Finalement ce n'est pas mal du tout, le mien de première génération approche les 40 000km et les frais tombe ça commence à faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 25.000 effectuée.

240€, pour ce prix j'ai

- vidange & filtre à huile

- bougie

- un pneu (AR)

- je crois la vidange du liquide de refroidissement

- et peut etre le filtre à air faudrait que je vérifie.

Et c'est reparti comme en 40 !

 

Ce satelis sera a vendre fin décembre ou début janvier, au prix argus du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, certainement un peu. Ce matin c'était verglacé, je suis donc parti travailler en train.

Dans 2 jours je l'aurai plus et je vais forcément regretter un peu la liberté apportée par le 2 roues.

Néanmoins, aujourd'hui, je le prends pour aller bosser matin et soir, environ 55km/jour, et pour moi c'est comme prendre un taxi. je fais plus attention.

 

Bon, partant en province, je vais retrouver les joies de la voiture, parce qu'il y a des bons côtés aussi, le confort, la chaleur, la musique, le bluetooth pour telephoner et optimiser le temps de trajet, la possibilité de dépasser le 110km/h cyp.gif.6a876d26ad35f3fdc3ead9ca8340014e.gif, sans normalement avoir les mauvais côtés de paris (bouchons !)

 

Je suis en train de regarder mes facture d'entretien, je vous ferai un petit récap un de ces jours de ce qu'il m'a réellement couté + comparatif vs l'ancien modele.

 

Et puis en guise de comparaison je regarde un peu un autre jouet, qui me tente depuis des années, et peut etre que ca se concrétisera bientôt

 

 

 

m3_escbach.jpg.fa34b6e4420dcae9da5ba29cb014de00.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307fT

Comme tu dis, une page se tourne...

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes compte-rendus au fil du temps. C'est entre autre la lecture de ceux-ci qui m'a poussé à choisir le Satelis. Et je regrette pas ! jap.gif.70e4a675e6c07c16859d17eb999ce73b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...