Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème claquement moteur X EVO


Invité §Cay084xd

Messages recommandés

Invité §Cay084xd

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum et surtout tout nouveau dans le monde du deux roues, je viens d'acquérir un Piaggio X EVO 125 de 02/2009 avec 8500km il y a deux semaines de cela.

Sympa sur tout les points, j'ai déjà fais 600kms avec. Mi voie rapide mi ville (Marseille)

Mon premier soucis a été que mon collègue a voulu l'essayer... Il a juste oublié d'enlever la chaîne à l'arrière et ma cassé le bouchon jauge de remplissage qui se trouve à l'arrière gauche sur la partie carter. La partie vis est restée à l'intérieur mais le haut du bouchon...Hop disparu! Il a cassé à ras! Depuis un peu de liquide s'écoule mais rien de violent.

J'ai rdv lundi chez le conss pour faire la réparation.

Les soucis rencontrés sont les suivants :

-Depuis 2 jours j'ai remarqué un bruit anormal venant de l'arrière au niveau de la courroie (il me semble) au ralenti, une sorte de claquement! Quelqu'un saurait ce qu'il en est? J'entends un peu tout les sons de cloche donc je commence un peu à me poser la question. Certain me dise "aïe ca va casser" et d'autre "ce n'est qu'un réglage". pour info, il a subit une vidange aux 6000kms. La prochaine il me semble sont aux 11000 ou 12000kms.

-Depuis ça j'ai remarqué aussi qu'il vibrait pas mal. Est ce que cela a un rapport?

 

N'étant pas un incollable sur la mécanique deux roues, je me rapproche de certains d'entre vous qui ont à la fois l'expérience et la connaissance de la "chose"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco826IJ

bonjour Caryo

 

pour ton probleme de claquement ce que je te conseille c'est que vu que tu as un rdv pour la reparation de ton bouchon c'est d'en profiter pour faire la rev des 10000kms.

 

une courroie a une duree de vie variable entre 9000kms et 12000kms cela dépend de pas mal de paramettre,comme cela ton claquement sera vu par un expert (mécano),a tu regardé si ton carter de courroie n'avait pas ete cassé lors de la mésaventure de ton collegue?

peut etre un morceau carter,peut etre un morceau de courroi,peut etre autre chose.......

 

pour ton probleme de vibration

as tu du jeu dans la colonne de direction?

as tu verifié la pression de tes pneux?

as tu vérifié si tu n'avait pas un disc voilé?

tes pneux sont ils bien equillibré?

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay084xd

Bonsoir eco56600,

 

tout d'abord merci de ton intérêt et de ta réponse.

Concernant les vibrations, j'ai pu constater lorsque je suis entrain de ralentir, que la direction se mettais a divaguer. Je pense donc que lorsque l'ancien proprio a changé de pneu avant, l'équilibrage a été mal fait.

La pression semble bonne et les disques aussi car je ne ressent aucun coup dans les poignées. Pas de jeu non plus...

 

Pour le claquement, comment puis je vérifier si quelque chose est cassé? Je n'ai aucun exemple sur quoi me baser. J'ai pu apercevoir un trou sous le carter de courroie vers l'arrière qui semble normal. (on y voit la courroie tourner)

Plus précisément le bruit se situe à l'endroit sur le dessin ci joint. Je ne l'entend qu'au ralenti et de temps en temps.

 

1710454288_Sanstitre.jpg.7538ded84932687ced63595de149eb70.jpg

 

Je pense que je vais, comme tu me l'a si bien conseillé, demandé au mecano de me faire révision, réglage, courroie et toute la panoplie. je pense que c'est plus judicieux. Je fais beaucoup de trajet, environ 100km par jour avec voie rapide et ville.

 

Merci en tout cas de tes précisions en espérant que ce petit dessin t'aide un peu plus...

Bonne soirée

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco826IJ

pour le claquement une idee me vien,de toute maniere si tu fais la revision des 10000kms ils seront controlés: les galets

ou le pire mais je ne te le souhaite pas le vilbrequin (roulement)

mais se ne sont que des ipotheses .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay084xd

Ok super... ca commence fort! Je suppose qu'il faut que j'évite de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco826IJ

comme je t'ai dit c'est une ipothese,je ne suis pas mécano,

si ce n'est pas la couroie/vario/gallets: c'est ce que je veriffirai ensuite.

mais ne te fais pas de mouron a ta visite au garage le mecano trouvera bien d'ou provien le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tia226ID

Bonjour j'ai un petit soucis dans mon x-evo

Cette après midi j'ai lavé le moto et j'ai passé une éponge humide dans le moteur, après le lavage, je voulais démarrer le scooter mais j'ai pas réussi, dès que je tourne le clés le clignotant jaune du moteur s'allume et quand je le fais démarrer dans le bouton ilse etaindre pas et le scooter démarre pas, c'est normal se soucis? Que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...