Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

aiguille du compteur qui s'affole


Invité §JDA181jq

Messages recommandés

Invité §JDA181jq

Bonjour je suis nouveau

je possède un satelis 125 année 09/2006

j'ai actuellement l'aiguille du compteur qui s'affole lors des accélérations ou désaccélérations quelqu'un un déjà eu ce cas ?

et qu'elle est la méthode de réparation ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même probleme, à trois reprises reprises sur mon ancien satelis

Il y a trois causes possibles :

(du plus simple au plus compliqué/cher/chiant a réparer)

 

1/ le cable qui relie le moyeu de la roue AV (ou est localisé le capteur de vitesse) et le tableau de bord (qui transforme l'info en impulsion electronique) déconne. Faut changer. ca coute pas cher (de l'ordre de 15e de piece + 1/2h de main d'oeuvre), c'est pas TROP compliqué.

 

2/ l'emetteur dans le moyeu AV : en fait c'est une piece avec deux "doigt" dans la masse du moyeu qui entraine le cable. Si l'un (ou les deux) doigts se petent, le cable est mal (ou plus) entrainé. Faut démonter la roue, sortir le moyeu et changer cet emetteur. Une 40aine d'euros de pièce, 1 bonne heure de MO.

 

3/ le truc qui transforme le signal analogique en numérique sur le tableau de bord qui est mort. Faut changer le tableau de borD. La piece coute 300 et quelques euros. Obligé chez peugeot si tu veux remettre le kilométrage de ton scoot. Et 2h de main d'oeuvre (il faut dégarnir tout l'avant du scoot pour démonter cette merde).

 

J'ai eu les trois pannes :bah: (j'ai jamais rien payé, mais mon concess m'a dit le prix à chaque fois).

Une chose est sûre, ca ne se règlera pas tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA181jq

Ok merci pour ta réponse

je l'ai acheté d'ocas j'avais espere une réparation par moi-même dommage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA181jq

suite de mes aventures d'aiguille avec les beaux jours de cette semaine l'aiguille ne s'affole plus ? quelque chose me dit que le compteur a du prendre l'eau lors des jours de pluie . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse

je l'ai acheté d'ocas j'avais espere une réparation par moi-même dommage

Merci

 

 

Ben, je vois pas pourquoi tu pourrais pas réparer ?

Les deux premiers point que j'ai notés sont faisables soi meme je pense.

 

suite de mes aventures d'aiguille avec les beaux jours de cette semaine l'aiguille ne s'affole plus ? quelque chose me dit que le compteur a du prendre l'eau lors des jours de pluie . :??:

 

 

Rien a voir avec le compteur, je pense.

Moi non plus ca le faisait pas tout le temps. Puis de plus en plus fréquemment. Et puis un jour ca marchait plus du tout.

Un truc pour voir si c'est le compteur ou le cable/emetteur : si quand tu mets le contact les deux aiguilles montent jusqu'au max puis redescendent, c'est le cable. Si y'en a une qui marche plus, c'est le compteur ;)

Moi quand le compteur déconnait, j'avais plus ni compteur, ni compte tour, les voyants rouges clignotaient tout le temps... Bref sapin de noel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826ci

Bonjour à tous

Il y a t'il quelqu'un qui aurait la doc technique pour change le câble du compteur KLH svp, merci.

Cordialement

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Regarde tes M.P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice355JR

Bonjour,

J'ai le même probléme sur un blacksat que je vais acheter lundi (essaie aujourd’hui il marche super bien) , le compteur délire et ne voulant pas mettre 300€ de réparation le 1 er moi j'anticipe le probléme , je ne comprends pas Jean claude quand il dit : un truc pour voir si c'est le compteur ou le cable/emetteur : si quand tu mets le contact les deux aiguilles montent jusqu'au max puis redescendent, c'est le cable. Si y'en a une qui marche plus, c'est le compteur.

Je n'ai pas le pupitre en mémoire on parle de quel aiguilles ? ( que je demande au proprio de faire le teste)[/size]

Autrement quand je tourne il flotte de l'avant malgré des pneus neufs , faut également que je regarde ce point car c tres casse g...le.[/size]

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice355JR

re, j'ai oublie si une personne à une doc technique je serais intéressé (pas pour bricoler mais pour savoir quoi est ou ) , perso mes compétences sont plutôt en génie climatique et solaire thermique).

 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice355JR

Bonjour,

Une personne sympa aurait un tuto pour changer le câble compteur satelis 125 CC compressor de 2008?

J'étais tout heureux 1 er pointe à 125 et la couic compteur a 0 km mort , DCD, cuit HS ..... :) si une personne a une doc qui explique comment le changer ce serait sympa. Depuis il remarche de temps en temps selon l'heure qu'il est , la température , l'altitude , la vitesse du vent etc ..... c galére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103dg

Bonjour,

Une personne sympa aurait un tuto pour changer le câble compteur satelis 125 CC compressor de 2008?

J'étais tout heureux 1 er pointe à 125 et la couic compteur a 0 km mort , DCD, cuit HS ..... :) si une personne a une doc qui explique comment le changer ce serait sympa. Depuis il remarche de temps en temps selon l'heure qu'il est , la température , l'altitude , la vitesse du vent etc ..... c galére .

 

Bonjour,

j'ai le meme problème aujourd’hui.

As tu eu une réponse pour changer le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...