Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

x9 125 cale a peine je tourne poignée gaz je pete un cable


Invité §ced403yY

Messages recommandés

Invité §ced403yY

bonjour,

 

comme dit dans le sujet calage des acceleration

 

demarre au quart de tour, 50 fois de suite s'il le faut !!!

Ralenti impec

je tourne la poignée de gaz d'à peine 2mm (je prend le temps de le faire en plus ) et le voila qui manque de s'engorger. Je tourne d'1mm encore et il cale. Je redemarre, et qu'il soit chaud ou froid même résultat.

demontage du carbu (juste un peu l'enfer ) nettoyage, membrane pas percée, gicleur propre, cuve propre, durite neuve, starter bon .

Donc je sais plus. Il semble y avoir un prob au niveau du carbu qu'en pensez-vous ?

 

il y a déjà fort longtemps que cela arrive mais.... j'accélérais par de tous petits accoues d'1mm de déplacement et au bout de 3-5mn d'un coup le moteur partait dans les tours. Il suffisait que le weekend arrive sans rouler pour que le lundi matin rebelotte, 5mn à jouer avec l'accelerateur. Comme j'ai une pente, le fait d'essayer de jouer de l'accélérateur dans la pente "améliorait " un peu la chose.

J'ai eu une panne de boitier cdi, qui m'a fait tomber en panne, et depuis que je l'ai changé je me retrouve dans la situation expliquée au debut de ce post à savoir je laisse chauffer 5mn ou 1h impossible monter dans les tours.

 

merci de m'apporter une réponse avent que ce soit le garagiste

 

b@bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap767tW

salut

il m'arrive exactement la même chose, de temps en temps j'arrive à le faire prendre des tours.

 

j'ai aussi tout démonté, le carbu, controler la distrib, le jeux aux soupapes,....

Ce problème est arrivé petit à petit, puis c'est agravé jusqu'à ce qu'il ne puisse plus prendre de tours, et calle.

La première fois que j'ai essayé de trouver ce problème j'ai constaté que l'embout de la bougie était compètement desvissée, je l'ai remise mais c'était pareille.

j'ai lu plusieurs posts qui parlent eux de l'allumage je vais éssayer de couper le fil de bougie et de remettre l'anti parasite on véra bien.

 

Si tu à eut d'autres réponses sur d'autres sites, ou si tu à trouver la solution peut tu me contacter stp

merci

à bientot

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap767tW

gagné sa marche!!!!!!!!!!!

 

bon j'ai changé la bougie, coupé et remis le fil d'anti parasite

plus de problème

 

tout ce travail, just pour un petit faux contact

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403yY

j'y crois pas. 3 ans, 3 ans que mon x9 est dans le garage.Le pire c'est que tout est de ma faute.Car le problème est venue du boîtier CDI Tout simplement.Je vais vous épargner une longue histoire, mais sachez en attendant que je j'ai perdu beaucoup de temps beaucoup d'argent pour rien.En effet au départ le problème venait du boîtier CDI, je l'ai changé, mais j'ai mal programmé avec la clé Master.Merci Internet carJe m'y suis mis parce que je n'ai plus le choix ma voiture est complètement pourri donc il faut que je retrouve une solutionpour mon scooter

Aujourd'hui après trois ans Je me suis mis à reprogrammer avec la clé master et dingue, il a enfin démarré et acceleré. incroyable

 

voilà. Je vais enfin prendre du plaisir à rouler dans les embouteillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...