Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Démarrage X8 impossible après arrêt


Invité §nic853XE

Messages recommandés

Invité §nic853XE

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'y ai souvent trouvé des infos, mais là rien ne correspond à mon problème.

 

Petit topo:

Scoot Piaggio X8 de 2005, 21 000 km.

Révisé entièrement au printemps dernier (à environ 19 000 km).

Ne sert pas souvent, dort dehors.

 

Batterie enlevée avant les vacances de Noël. Je rebranche la batterie la semaine dernière (chargée), je mets le contact, et là... RIEN !

Je m'explique:

- tous les voyants s'allument normalement (huile, feux, etc.)

- lorsque le contacteur rouge est sur "run", poignée de frein gauche appuyée, j'appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe. Le démarreur ne tourne pas, aucun bruit.

 

J'ai fait quelques tests, tous infructueux:

- utilisation d'une autre batterie au cas où la mienne aurait été faiblarde: aucun effet.

- vérification des fusibles: ils sont tous OK.

- tests avec les 2 clés (noire et marron): aucun effet

- aujourd'hui j'ai essayé d'injecter du WD40 au niveau des contacteurs (off/run et démarreur) pour chasser l'humidité: aucun changement.

 

Pour info, il se montrait parfois capricieux avant: il fallait parfois que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois pour avoir démarrer.

 

Si quelqu'un a des idées, ça m'intéresse! Ca m'évitera de démonter des trucs inutiles ou de me faire dépanner à domicile...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Le feu stop s'allume t'il quand tu freine avec un des leviers? si non c'est juste a cause d'un contacteur de feu stop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...