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probleme de grammage sur mon x9 d origine


Invité §bru378UQ

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Invité §bru378UQ

salut a tous j aimerais savoir le poids exact des galets sur mon x9 125cm3 tout d origine et si on mes des galets plus lourd on gagne en vitesse max parce que moi je ne decolle pas des 105kmh maxi sachant qu il a 33000km je viens de l acheter merci de me venir en aide

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Salut Brutuslg.

Bienvenue dans ces pages.

 

Le grammage d'origine du X9 je ne le connait pas.

 

Par contre lorsque tu as ta vitesse maxi, est ce que le scooter est à son régime maxi et 'rupte' ? Dans ce cas, en allourdissant un peu tu gagneras en Vmax, mais c'est rarement le cas.

 

Je te conseille de changer ta courroie de transmission (Une courroie usée étant plus fine, elle monte un peu moins haut dans le variateur et donc ne permet pas la Vmax!)

 

L'idéal est de prendre un Variateur Malossi Mutltivar, qui est fourni avec les galets qui vont bien. tu gagneras un peu en vitesse de pointe et confort d'utilisation.

 

Le mieux est encore de coupler une poulie usinée donnant de meillleurs départs qui sont lourdos avec un X9 d'origine et aussi la courroie malossi qui est plus large que celle d'origine, donnant donc une bien meilleure Vmax.

 

Un filtre à Air propre (ou une mousse malossi) donne un gain appréciable, et surtout roule au SP98 pour une combustion optimisée.

 

 

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Invité §bru378UQ

salut a tous voila je vous explique mon probleme je viens de changer mes galets ma courroie et mis un ressort de poussee malossi (blanc) depuis au ralenti j ai la courroie qui tremble entre le vario et l embrayage et viens taper sur le carter exterieur mais des que j accellere c est bon quelqu un a un se probleme si oui comment le ressoudre (la courroie a les meme dimensions que l acienne) merci

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Ressort de poussé sur Vario d'origine?

Courroie Malossi sur Vario d'origine?

 

As tu vérifié que la courroie corresponde a la ref de ton scoot.

 

Qq fois , la corroie peut frotter légèrement à l'intérieur du carter... un petit coup de Dremel aux endroits marqués de nir, et çà repart...

 

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Invité §bru378UQ

ressort de pousser sur vario d origine courroie pareil je viens d appeler mon fournisseur il ma dit qu il fallait que je roule quelques km pour que la courroie se mette en place je vais essayer et je te tiens au courrant merci de ta reponse

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Invité §Yzh228ah

Quelle est la marque de la courrie ?

Il faut absolument éviter les marques économiques soit disant equivalentes.

 

N'est ele pas coincée dans l'embrayage?

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Invité §bru378UQ

SALUT A VOUS DEUX MERCI D AVOIR REPONDU LA MARQUE DE COUROIE ET ATHENA LE GARAGE OU JE L AI ACHETER MA DIT QU IL EN AVAIT MONTER PLUSIEURS ET QU IL N AVAIT JAMAIS U DE PROBLEME DONC DEMAIN JE PREND LE SCOOT POUR ALLER AU BOULOT JE SUIS A 25KM DU TAF ET SI SA CONTINUE JE M ARRETE AU GARAGE POUR LUI FAIRE ECOUTER LE BRUIT ET JE VOUS TIENS AU COURANT SALUT BONNE JOURNEE

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Cherche pas plus loin ton problème.

Tous ceux qui ont monté cette courroie ont eu des emmerdes , et au pire c'est sur la longévité.

 

Fait toi la changer par une d'origine ou une malossi qui donnera une meilleure allonge du fait de sa section un plus plus importante.

 

 

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Voici :

http://www.easyparts.fr/showdrawing/957/10142/-/0-968-1-m420-m887-m2351-s957-d10142/Driving_pulley.html

 

51 Euros ! Pourquoi prendre une courroie bidon a ce prix ?

 

Moi j'en ai toujours une d'avance, au cas ou ! Bien m'en a pris lorsque j'ai cassé la courroie sur l'autoroute un Dimanche.... Hop petit aller retour à la maison et 2H plus tard le scoot repartait !

 

 

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Invité §bru378UQ

salut kiricou_06 je viens de faire environ 120km et la courroie faisait toujours un bruit je me suis arreter chez mon revendeur et apres quelque mots j ai reuci a me faire changer la courroie par une autre il ma dit que c etait l origine donc je vais la monter ce matin voir si c bon sinon je la commanderais sur le site que tu ma envoyer surtout qu en rentrant chez moi le scoote faisait des bruit de ferraille et je n arrive pas a atteindre la vitesse max que j avais avec la vieille merci encore pour tes renseignements

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Invité §bru378UQ

salut kiricou_06 je viens de demonter le vario et les galets que j avais monter il ya 1 mois on deja des plats le bruit de ferraille c etait le lanceur qui rester coinces peut tu me renseigner pour l usure des galets merci d avance je vais essayer de faire des photos ah au fait je n avance pas plus qu avant

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Quelle courroie?

Quelle grammage ?

Quel filtre à Air ?

Quel Réglage carbu?

Quelle bougie?

...

 

Tu as toute une mise au point à faire, mais pour gagner en Vmax (5-10 Km/h) il te faut la courroie Malossi qui est plus large, et permet donc une démultiplication plus longue.

 

Il va te falloir monter , redémonter, .... ton malossi pour trouver le grammage idéal.

 

Le plat sur les galets livrés avec le vario.( en 1500km en général).. c'est normal. Il faut rapidement monter les galets polini... Mais comme désormais ton moteur est désormais optimisé, c'est évident qu'il te faudra rapprocher tes révisions et changer plus souvent galets, bougie, et courroie.

 

 

 

 

 

 

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Invité §bru378UQ

salut kiricou_06 la courroie et une courroie d origine piaggio galets 7,5g filtre d origine reglage maison bougie date de l achat du scoot merci

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Invité §bru378UQ

salut kiricou_06 quesque tu apelle la rupture ce matin j ai adapter un silencieux de moto pour l estetique et le bruit c est tout je t envoie une photo de mon joujou

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:D Pas de vitesse ça veut dire quoi ????????

 

Tes galets en 8g sont plus lourds que ceux d'origine !!!

 

 

:ange: il faut comme j'ai déja écrit juste avant 7,2 ou 7,3 g = pour X8 ou et X9 125

 

 

Déja pose le poids d'origine ou des 7g qui sont trés bien aussi et plus faciles à trouver

 

 

contrôle tes galets actuels voir s'ils n'ont pas un coté plat

 

Courroie acheté chez Piaggio ??? elle date de quand , combien de kms fait avec ???

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