Invité §Fab867fZ 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Bonjour, J’ai un Satelis 125 executive, acheté en Novembre 2009. Je n’ai jamais eu de problème avec. Il a peu servi la première année puis beaucoup plus ensuite (environ 50 km par jour, surtout autoroute et la N118, avec ses bonnes côtes). Par contre, depuis la révision des 5000 km, j’ai un problème qui n’arrive pas à être résolu : lorsque je suis en côte (donc à fond sur les gaz) au bout de quelques secondes, je n’ai plus de jus et la vitesse et le compte-tours diminuent. Je suis obligé de ralentir en baissant les gaz puis de repartir mais pas à fond. La première fois, comme je continuais d’accélérer, le scooter a calé. Je n’ai pas ce problème sur le plat ou en descente, même au maximum de la manette. Je n’ai pas non plus ce problème lorsque je suis presque à fond, en côte. Il ne décroche pas à une vitesse ou un tour par minute particulier. Mon garagiste, qui, évidemment, me dit que la révision des 5000 n’y est pour rien, m’a changé la pompe à essence (qui était cassée) mais malheureusement, cela n’a rien changé. Il m’a rechangé la bougie, j’ai toujours ce problème. J’ai mis dans un plein un produit nettoyant d’injecteur, cela n’a rien résolu non plus. Il me propose de changer à nouveau la pompe à essence ou bien un injecteur. Mais sans argument valable, ça me dérange de claquer des sous si je ne suis pas sûr que le problème soit ensuite résolu. Un connaisseur aurait-il des idées ? Quelqu’un aurait-il eu le même problème ? A+ Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheDobermanN 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 S'il t'a déjà changé la pompe à essence et que le problème n'est pas résolu, tu peux exiger un remboursement de la pièce ou alors qu'il te remonte ton ancienne pompe. Pareil pour la bougie! C'est trop simple sinon, le gars a autant te changer le moteur, ca serra plus efficace. Changer des pièces en espérant tomber sur la bonne, même un trisomique cul de jatte asthmatique peut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab867fZ 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 S'il t'a déjà changé la pompe à essence et que le problème n'est pas résolu, tu peux exiger un remboursement de la pièce ou alors qu'il te remonte ton ancienne pompe. Pareil pour la bougie! C'est trop simple sinon, le gars a autant te changer le moteur, ca serra plus efficace. Changer des pièces en espérant tomber sur la bonne, même un trisomique cul de jatte asthmatique peut le faire... Merci pour ta réponse. Pour la pompe à essence, bien que mon scooter n'était plus sous garantie, Peugeot a pris à sa charge la pièce, j'en ai eu pour 25 euros de main d'oeuvre. Le mécano a sorti la pompe devant moi et j'ai pu constater qu'une partie de la pompe (une tige avec un ressort) s'est désolidarisée du reste. Pour la bougie, il ne m'a rien fait payer. Mais je suis quand même sceptique de devoir rechanger la pompe, sans justification particulière. Je suis d'accord avec toi, on ne va pas faire tout le moteur au pif ou changer quatre fois la pompe. Par contre, tu crois vraiment qu'un asthmatique en soit capable? J'ai encore fait la route hier, je n'ai vraiment mon problème qu'en côte. Ce n'est pas un indice, ça? A fond sur du plat, pas de problème. A+ Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheDobermanN 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Il a regardé du coté de la courroie et du variateur. Bon, s'il t'a pas fait payé la pompe ni la bougie, ca va, c'est pas un enfoiré... Pour l'asthmatique, je sais pas, faudrait tester! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kom474Bd 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Salut, effectivement, regardes du coté de la transmission ! galets de poulie motrice changés ? courroie changée ? et conforme ? pas de graisse sur les pistes de courroie des poulies ? pas de graisse sur les machoires poulie réceptrice (sous la cloche) ? Fais lui tomber le couvercle gauche et constates . (Photos ?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab867fZ 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Salut, merci pour vos retours. Le mécano n'a rien fait d'autre, donc les galets de poulie ou la courroie n'ont pas été changé. Il n'a pas regardé non plus au niveau du variateur. Mon problème n'est apparu qu'après la révision des 5000 km. Je vais regarder si il n'y a pas de la graisse, j'ai le manuel pour démonter l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kom474Bd 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Salut, au passage, regardes le passage des tuyaux d'essence à ta pompe. S'ils seraient mal replacés, ils pourraient être pincés quand tu roules et grippe.....à voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab867fZ 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 J'ai la réponse! Le garagiste a trouvé le problème, suite à un autre satelis victime de la même chose et à un coup de fil chez Peugeot. Il s'agissait bien d'une avarie liée à la révision : le changement de bougie. Suite à mon problème, le concessionnaire m'avait pourtant changé une nouvelle fois la bougie mais toujours par le même modèle. Et ce modèle avait un indice thermique trop bas (7 au lieu de 8 apparemment). Du coup, dans les hauts-régimes, la bougie ne suivait plus. Petite précision : après avoir eu l'opportunité d'accélérer longtemps sur un long plat sur une autoroute, je m'étais aperçu que mon problème n'avait pas lieu qu'en côte mais aussi sur plat (bien plus long avant d'arriver). Merci à tous ! Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheDobermanN 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Merci pour le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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