Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

usure des pneus !


Invité §bug547fJ

Messages recommandés

Invité §bug547fJ

bonjour...

J'ai un mp3 400 avec lequel nous nous balladons souvent à deux, alors une question : mes pneus sont hs à 6000 km !!! alors , docteur, une question : est ce normal? avez vous aussi constaté une usure rapide ? sinon c'est un plaisir de faire des ballades : c'est nerveux et confortable .. et vous savez quoi? ça me donne furieusement envie de passer le permis moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

oui c'est malheureusement normal sur cet engin, le mieux est d'opter pour des pneus de grande longévité type michelin GOLD standart (en tous cas c'est ce que je conseille parce que je les apprécie pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Ce n'est pas rapide... C'est super lent ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJq611Mb

je précise : je découvre juste le plaisir de rouler en scoot. avant j'avais un 125 satellis.... alors le mp3 400 ça fait une belle différence pour moi ! j'ai bien compris que par rapport a une bonne bécane.... doit y avoir une sacré différence;;;ET j'ai bien envie de passer le permis. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Le plaisir de rouler reste le même que tu sois en 50cc ou en 1000cc.

La seule différence est la vitesse atteinte.

 

Concernant l'usure de pneus, a moto, en toulant un peu fort, tu peux changer pneu avant et arrière a partir de 1500 km .... en arsouillant un peu quand même.

 

Sur un scoot. Compte 3000-5000km.

 

Il faut te rendre a l'évidence qu'il ne faut pas trop freiner de l'arrière, celà use le pneu sur le plat (plus possible de prendre de l'angle facilement) et ne te ralentit pas beaucoup en raison du phénomène de transfert de masse.

 

Sur sol sec, n'utilise pas du tout l'arrière (C'est couplé sur le MP3.... A mince!)

 

Egalement, garde toujours à l'esprit de faire des virages et bien prendre de l'angle de sorte a user tes pneus uniformément sur leur courbe. Evite donc les longs trajets d'autoroute qui font un plat!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug547fJ

ok merci bcp pour tes conseils c'est sympa...... j'ai 55ans et découvre juste le plaisir de rouler en 2 (ou 3 roues ) ..... dommage que je n'ai pas eu l'idée d'essayer plus tôt....... mais bon il n'est jamais trop tard n'est ce pas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...