Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Démarrage impossible sur Satelis RS qui a 2000 kms !


Invité §Cli746XW

Messages recommandés

Invité §Cli746XW

Bonjour à tous !

 

Première fois que je viens en section scooter, je suis plutôt en Clio ou mécanique, mais bon :D

 

Je viens vers vous car mon beau père a un problème avec son Satelis RS 125 4V (2000 kms). En effet, IMPOSSIBLE de le démarrer. Voici la liste des choses déjà faites :

 

- Vidange complet du circuit d'alimentation d'essence (du réservoir jusqu'à l'injecteur) (OK)

- Changement de bougie (OK)

- Vérification des fusibles (OK)

- Vérification de l'étincelle (OK)

- Vérification pression essence (OK)

 

Donc on est perdu ! On a tenté des 10 aines de fois de démarrer et c'est impossible, c'est à n'y rien comprendre. L'étincelle est là et l'injecteur envoi du carburant quand on actionne le démarreur.

 

On a alimenté le scooter en direct avec une batterie de voiture pour ne pas vider la batterie et même en insistant longuement ça prend pas. On a tenté de mettre de l'essence dans le cylindre avec une serringue et parfois ça partait 1/4 de seconde et puis plus rien.

 

Si vous avez des avis à propos de ce problème on est prenneur.

 

Merci à tous par avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Salut,

as-tu de la compression ? t'as essayé sans le filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Salut !

 

A vrai dire je n'est pas pris de mesure de compression. Je n'est pas non plus testé sans filtre à air.

 

Sinon j'avais une question. Est-ce du Start Pilot fonctionnerait sur un scooter ?

 

Et une autre pour la route. On a mis avec une serringue de l'essence dans le cylindre. Est-ce qu'il est possible que l'ont est noyé le moteur ? Car on en a mis genre 40ML à plusieurs reprises et au final, quand j'ai démonté l'injecteur, je me suis aperçu que ça crachotai apeine pour démarrer ! Donc j'ai du mettre 100 fois la dose necessaire pour démarrer... Si moteur noyé, comment faire ?

 

Merci encore à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Pour la compression, tu peux la "sentir" en bout de pot d'échappement.

Le star pilot! je réserve cà pour mes vieux moteurs. Avec 2000 kms, c'est le CC qui devrait y jetter un coup d'oeil. (garantie ?)

Pour le surplus, soit il s'est évaporé (+1), soit dans le pot, soit redescendu dans l'huile aux travers des segments.(regardes ton niveau d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Alors oui à l'échappement il y a bien le souffle lors des tentatives. Pour la garantie, non, plus sous garantie hélas. Le niveau d'huile est parfait, donc j'imagine que c'est dans le pot :o

 

A n'y rien comprendre... étincelle + essence = rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Dans le pot mais évaporé entre temps !

tu as peut être une saletée qui s'est collée sur une soupape ?!

Je soufflerais dans le logement de bougie pour essayer de la "chasser".

T'es de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

J'ai déjà pris la soufflette pour sécher le cylindre, mais rien y fait lol

 

Sinon je suis d'Eysines en Gironde et mon beau père qui a le scooter de Cestas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Il te reste a tester en bouchant l'entrée, ce qui va te tirer l'essence à l'admission (ne pas noyer !) tu sentiras que ca aspire.

Ton étincelle est franche ? (capteur ( il a quand même 2000kms))

Sinon un CC peux vérifier avec un TEP, les types de défauts qu'a le scoot (Pessac le + prêt !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Il te reste a tester en bouchant l'entrée, ce qui va te tirer l'essence à l'admission (ne pas noyer !) tu sentiras que ca aspire.

Ton étincelle est franche ? (capteur ( il a quand même 2000kms))

Sinon un CC peux vérifier avec un TEP, les types de défauts qu'a le scoot (Pessac le + prêt !)

 

 

L'étincelle est franche oui. A vrai dire, la seule chose qui me chagrine c'est que je ne sait pas si l'injecteur injecte comme il faut ou pas. A l'oeil ça envoi un très très fin jet, mais ayant déjà vu des injecteurs de voiture en fonctionnement, on est à des années lumière d'un tel débit :o

 

Pour le CC on y a pensé bien sur, mais le problème c'est pour rapatrier le scooter, on peut pas, il faudra passer par l'assurance, et tu comprendrais qu'on tente tout avant de le faire rapatrier.

 

Sinon pour démarrer, il y a une technique particulière comme par exemple poignée des gaz à fond ou pas du tout accéléré du tout ? Je sais pas si ça a une influence sur le débit au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Oui,

MISE EN MARCHE DU MOTEUR

Pour plus de sécurité, placer le véhicule sur sa béquille centrale

avant de mettre le moteur en marche.

• Tourner la clé de contact sur "ON".

• S'assurer que la poignée de gaz est en position fermée.

• Actionner un des leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de démarrage.

Ne pas actionner le démarreur audelà de 10 secondes.

• Relâcher le bouton de démarrage dès que le moteur se met en marche.

Si le moteur ne se met pas en marche, relâcher le

bouton de démarrage et le levier de frein, attendre

quelques secondes et essayer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Oui,

MISE EN MARCHE DU MOTEUR

Pour plus de sécurité, placer le véhicule sur sa béquille centrale

avant de mettre le moteur en marche.

• Tourner la clé de contact sur "ON".

• S'assurer que la poignée de gaz est en position fermée.

• Actionner un des leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de démarrage.

Ne pas actionner le démarreur audelà de 10 secondes.

• Relâcher le bouton de démarrage dès que le moteur se met en marche.

Si le moteur ne se met pas en marche, relâcher le

bouton de démarrage et le levier de frein, attendre

quelques secondes et essayer à nouveau.

 

 

Merci pour cette description de démarrage, mon beau père lui tourne la poignée des gaz, donc peut-être que poignée fermé ça aiderait un peu. On retentera bientôt de le démarrer, dés que j'ai du nouveau je reviens vers vous (pour de vrai, par comme certains qui demandent des infos et qui reviennent jamais).

 

Affaire à suivre donc ! Sinon je serais bien tenté par le Start Pilot ange.gif.da61b87a15c5a11cf0fe727e48def951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Salut à tous !

 

Du nouveau. On a donc mis du Start Pilote et là MAGIE ! Le scooter à démarré ! C'est fou comme ce produit fonctionne bien.

 

Donc même avec une étincelle et du carburant, ça marchait pas. Mais un peu de Start Pilote et c'est reparti. Ca se trouve si on avait fait ça dés le début on ne se serait pas autant cassé la tête.

 

Merci encore kombinacox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav171uo

bonjour

je me présente Xavier du pas de calais

j'ai 41 ans 2 enfants

j'ai un soucis avec mon scooter satélis 125 il ne démarre plus j'ai de l'allumage de l'essence qui arrive et ne veut toujours pas démarrer

si quelqu'un peut m'aider ca serai cool

je vous remercie d'avance

cdlt

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...