Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Clés enfermées dans mon cofrfe satelis 125 de 2009


Invité §chr344SN
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr344SN

Bonjour,

J'ai refermé mon coffre avec les clés à l'intérieur. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'avait indiqué de shunter 2 fils d'un boitier (c'était hier). Cela n'a pas marché, j'ai réussi à griller un fusible (c'était ce matin) !!

Mon concessionnaire est maintenant parti en vacances cry.gif.88bc2b80672210e58f856168ab2d6bfa.gif

Il m'avait donné une autre astuce en otant la partie arrière mais là je ne me sens pas trop de le faire....

Pouvez vous me donner l'astuce pour ouvrir ce coffre, évidemment en MP.

Je suis dispo à communiquer des photos, scan de carte grise mais pas la localisation de mon scoot non.gif.4e502196f697f39fa759469f39761ca9.gifnon.gif.4e502196f697f39fa759469f39761ca9.giflol.gif.9d20f7fd5580517d63e159cf2bd9e3db.giflol.gif.9d20f7fd5580517d63e159cf2bd9e3db.giflol.gif.9d20f7fd5580517d63e159cf2bd9e3db.gif

P.S : c'est un scooter satelis 125 executive de 2009.

 

Merci par avance

 

Christophe

non.gif.244e07aea344cdaa692f5ab3923a0567.gif

lol.gif.0377e77f8dd5072743f80356e984c230.gif

lol.gif.d2c93ae25538660647bec42785f1a468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyl132pe

slt christ1806,

effectivement il faut non pas "shunter" mais envoyer un + sur le fil qui alimente "l'electro vanne" . Tu trouvera le bon fil dans le faisceau de cable qui arrive de l'arrière à la hauteur de la batterie sur le cote droit du scoot, il faut retirer un peu de scotch qui entoure ce faisceau sur 5à6 cm et unr fois ton fil repéré tu "pique" une pointe avec une polarité positive au bout, et ton coffre va s'ouvrir ! CQFD

 

Bonne chance @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr344SN

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Entretemps, je me suis attelé à défaire le cache arrière (3 minutes) pour déclencher l'electrovanne. C'est effectivement très (trop) simple et explique les vols éventuels dans le coffre. Je suis ravi que cela soit aussi simple (ce qui m'a permis de récupérer mes clés) mais assez en colère que les constructeurs ne préviennent pas de cette simplicité qui peut conduire à des vols de matériels dans le coffre sans aucune effraction et donc non couvert par les assurances !!

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra120wb

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon coffre j'ai était récemment victime d'un accident et le coffre ne veut plus s'ouvrir .. par la suite j réaliser qu'un des fils se trouvant sur le coté arriére droit de mon scooter était bloquer , je l'ai alors dégager mais ca n'a servi a rien .. si quelqu'un pouvaitme conseiller ca serait vraiment sympa . merci d'avance

 

 

je précise que mon scooter est un satelis 125 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit732yT

Bonjour,

J'ai refermé mon coffre avec les clés à l'intérieur. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'avait indiqué de shunter 2 fils d'un boitier (c'était hier). Cela n'a pas marché, j'ai réussi à griller un fusible (c'était ce matin) !!

Mon concessionnaire est maintenant parti en vacances https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/cry.gif

Il m'avait donné une autre astuce en otant la partie arrière mais là je ne me sens pas trop de le faire....

Pouvez vous me donner l'astuce pour ouvrir ce coffre, évidemment en MP.

Je suis dispo à communiquer des photos, scan de carte grise mais pas la localisation de mon scoot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

P.S : c'est un scooter satelis 125 executive de 2009.

 

Merci par avance

 

Christophe

 

cela m'est arrive une fois,je suis alle chez moi ,j'ai pris ma clef rouge et avec ,j'ai pu ouvrir mon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

Je suppose que l'auteur du sujet a posé sa question, au départ, parce qu'il n'avait pas la clé rouge.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes641lc

Hi Guys,

 

J'ai le même problème...

Pour être honnête, je ne connais rien en mécanique...

Je pense avoir repéré l'ensemble de fils entourés de scotch... par contre impossible de trouver lequel est le bon...

Et quand bien même je trouve le bon fil, comment envoyer un + je suppose quil n est pas possible de réaliser l'opération avec les cables d'une voiture...

 

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Kesdo+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost327Vz

bonjour à tous,

me voilà membre de la communauté des maladroits, lors de mon changement de batterie j'ai posé les deux trousseaux de clé en sécurité, donc dans le coffre !

Qui peut me dépanner ? puisqu'il semble que c'est possible et déjà été réalisé

 

mon mail perso à disposition

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat267KL

bonjour à tous,

me voilà membre de la communauté des maladroits, lors de mon changement de batterie j'ai posé les deux trousseaux de clé en sécurité, donc dans le coffre !

Qui peut me dépanner ? puisqu'il semble que c'est possible et déjà été réalisé

 

mon mail perso à disposition

 

Salutations

Bonjour

 

A mon tour d'avoir enfermé mes clés dans mon coffre (la clé et le double - à la deuxième utilisation)... Pourriez vous m'indiquer la manip, en MP, pour les récupérer? Merci d'avance.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701mS

Bonjour j'ai exactement le même problème avec mon scooter quand tu dis une pointe à polarité positive pourrai tu être un peu plus explicite pour que je comprenne bien la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638LS

Cette fameuse clé rouge.

 

Slt ma femme cest faite vole son scooter en oubliant les clés dessus. On a retrouver le véhicule mais pas les clé. On a une clé qui nous semble être le double mais on est pas sûr. Tout le monde parle d'une clé rouge. Nous elle est toute noire avec un bout de plastique rouge qui se retire et un aimant à l'intérieur. Ce pourrais t'il que se soit la bonne? Et est ce qu'elle peut utilisé le scooter normalement avec cette clé? Je précise que c'est un Peugeot citystar 125cc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044mO

Bonjour,

Si ce post est toujours actif, je suis preneur du "truc" pour ouvrir le coffre de mon satelis !

Je suis moi aussi un blaireau, et j'ai fermé le coffre avec mes clés dedans !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044mO

Re-bonjour,

Mon concessionnaire m'a donné le truc par téléphone, donc pour la confidentialité ..........et ne pas donner l'info aux voleurs.....

 

Donc pour un Satelis 500 :

- Par l'ouverture de la bâche de protection de selle, démonter la selle (1 vis papillon = pas besoin d'outil).

- Enlever la selle conducteur. A coté de la batterie, il y a petit boitier marqué "LeftUp" (ou un truc du genre). Le déconnecter.

- Avec un trombone, sur le connecteur (coté faisceau, pas sur le boitier), shunter le bleu et le rouge/gris.

- et clac, ça se déverrouille !

Je l'ai fait, - de 2 minutes, et j'ai rien cramé.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380GL

Re-bonjour,

Mon concessionnaire m'a donné le truc par téléphone, donc pour la confidentialité ..........et ne pas donner l'info aux voleurs.....

 

Donc pour un Satelis 500 :

- Par l'ouverture de la bâche de protection de selle, démonter la selle (1 vis papillon = pas besoin d'outil).

- Enlever la selle conducteur. A coté de la batterie, il y a petit boitier marqué "LeftUp" (ou un truc du genre). Le déconnecter.

- Avec un trombone, sur le connecteur (coté faisceau, pas sur le boitier), shunter le bleu et le rouge/gris.

- et clac, ça se déverrouille !

Je l'ai fait, - de 2 minutes, et j'ai rien cramé.

Bonne route !

 

bonsoir,

 

 

j'ai un 500 satelis de 2005,mais après ouverture de la trappe de protection je n'ai pas d'écrous papillon, comment je dois faire ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044mO

OK, pas d'écrou papillon (le mien est de 2008) mais surement un écrou standard à la place, à dévisser avec la clé de la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam023ke

Re-bonjour,

Mon concessionnaire m'a donné le truc par téléphone, donc pour la confidentialité ..........et ne pas donner l'info aux voleurs.....

 

Donc pour un Satelis 500 :

- Par l'ouverture de la bâche de protection de selle, démonter la selle (1 vis papillon = pas besoin d'outil).

- Enlever la selle conducteur. A coté de la batterie, il y a petit boitier marqué "LeftUp" (ou un truc du genre). Le déconnecter.

- Avec un trombone, sur le connecteur (coté faisceau, pas sur le boitier), shunter le bleu et le rouge/gris.

- et clac, ça se déverrouille !

Je l'ai fait, - de 2 minutes, et j'ai rien cramé.

Bonne route !

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Même problème de clefs dans le coffre avec un Satellis 125.

Les câbles sont ils les mêmes ?« Shunter », c’est raccorder entre eux les deux câbles avec le trombone ? Mais si le scooter est éteint, et que nous n’avons pas les clefs, cette solution va-t-elle fonctionner ?

 

Je suis désolée si mes questions paraissent naïves, mais je n’y connais rien. ??‍♀️

 

Merci de votre réponse,

 

Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106jf

Bonjour,

 

Les câbles sont ils les mêmes ?

Entre un 125 et un 500, je ne sais pas.

 

« Shunter », c’est raccorder entre eux les deux câbles avec le trombone ?

Oui. c'est faire un contact entre les 2 fiches où arrivent les 2 cables.

 

Mais si le scooter est éteint, et que nous n’avons pas les clefs, cette solution va-t-elle fonctionner ?

Ben oui, c'est but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...