Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

probleme de jeu dans le train arrière


Invité §jon461bc

Messages recommandés

Invité §jon461bc

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon x9 évolution et j'ai besoin de l'aide d'une ou de plusieurs personne connaissant parfaitement la mécanique et les entretiens du x9.

 

je roulais en sortant du travail et en freinant j'ai sentit une drôle de sensation un peu comme si mon cadre se tordait !!! et ça fait vraiment drôle sachant que j'allais enquiller sur le périphérique !!!!

 

l'axe de la roue arrière n'a rien mais quand secoue la roue il y a du jeu dans tout support et dans la partit moteur sur environ 2cm.

 

les questions :

 

- que pensez vous que sa peut être ?

- selon les pièces à changer y a t-il un site internet qui les vends ou uniquement en concession ?

 

le scooter a fait l'objet d'une grosse révision il y a un moi et demi et le mécano n'a rien vue.

 

merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon x9 evo 250.

La roue arrière ainsi que le moteur a un jeu énorme.

Je ne me sentais pas à l'aise dans les virages mais je pensais que c'était normal vu que d'habitude je roule sur une tout autre machine (R6).

 

Ce n'est qu'en démontant la roue arrière pour un remplacement disque + plaquettes que j'ai remarqué ce jeu latérale en serrant l'écrou de la roue.

 

Après quelques investigations (dépouillage des carénages) j'ai vu que le jeu vient de l'axe qui relie le moteur au cadre.

 

Donc appel au concess pour me renseigner sur le prix des pièces.

 

Résultat : 300€ pièces et main d’œuvre (100€ juste pour les pièces) pour remplacer

2 axes

4 roulements

1 ou 2 caoutchoucs

 

Donc si qqun sait où on peut trouver les pièces moins chère ça serait sympa... D'autant plus qu'après ça c'est le CDI qui m'a làché :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...