Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vehicule utilitaire Piaggio Ape


martindu35

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai 16 ans et je suis passioné de voitures moi mon projet c'est envisager de passer mon BSR et d'avoir un Piaggio Ape 50 cc

Ai je raison pour ce choix? Est ce qu'il y a des proprios d'Ape sur le forum qui pouront dire l'experience qu'ils ont avec?

 

Apres le plus dur a gérer sa va être les parents si ils vont vouloir

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp340YF

Salut martindu35,

j'ai déjà essayé l'APE 50 d'un ami... Ca doit bien faire au bas mots 250 Kg, conclusion en 50cc je n'ai pas réussis à lui faire dépasser les 40Km/h au compteur ! C'est dire si je me trainais, j'avais sincèrement l'impression d'être dans comme dans la voiture électrique de ma grand mère, j'ai embêté tout le monde sur la route dès que je sortais d'une ville.

 

Sincèrement mauvais expérience pour moi, le seul point positif c'est d'être à l’abri en cas de pluie. Je comprends ton idée et ta réflexion tu dois te dire que pour ton age du coup c'est comme une voiture. Personnellement j'aurais préféré encore la conduite accompagné que de conduire ce "truc".

 

J'ai préféré opté pour un deux roues bien qu'à l'époque je n'en étais pas fan (se qui n'est plus le cas aujourd'hui). Mes parents n'étaient pas trop pour non plus mais on habité plutôt en campagne et ils m’emmenaient tous les jours à mon lycée qui était à 30km, du coup l'argument à été vite trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alphacentor,

 

Merci beaucoup pour ces renseignements je sais bien que un Ape va pas très vite je sais qu'on ce traine avec concernant la conduite acompagné j'avai proposé sa a mes parents mais ils ne voulaient pas donc je suis parti sur un autre truc je pensai "quad ou buggy " mais apres sur un site j'ai vu une annonce d'Ape et j'y est repensé donc après j'ai regardé et c'est un truc sans permis pil poil ce qu'il me faut je prefere sa au autres aixam ou microcar de m** apres j'ai regardé quel diplome routiers il falait il faut le bsr obligé donc j'ai demandé a mes parents si je pouvai le passer si possible en velo car je n'aime pas les 2 roues electriques j'attend toujours leurs réponse et surtout j'ai un copain qui l'a passé a velo

 

Voila un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dJp804PZ

Ton message date un peu, et je sais pas où tu en es de ton achat, mais bon ça peut aussi aider d'autres personnes alors voilà, j'en ai un depuis 2 ans que j'ai acheté neuf, premièrement mon choix c'est porté la dessus car j'avais besoin d'un grand coffre (pour faire les marchés) deuxièmement le prix ! j'avais un budget de 3500 euros et a ce prix là on me proposait que des voitures sans permis de plus de 10 ans avec des milliers de km, qu'on osait même pas faire rouler devant moi... bon tomber en panne toutes les 5mn ça me tentait pas trop :-) finalement pour 4200 euros j'ai vu avec le concessionnaire piaggio qu'il pouvait m'en commander un neuf sous garantie 2 ans, franchement pour la différence de prix j'ai pas hésité ! et la dernière raison est que je voulais un vehicule sans permis évidement !

première surprise pour moi qui n'etais pas très renseignée, les vitesses, qui se passent au guidon c'est quand même un coup à prendre ! l'avantage c'est qu'on risque pas de me le voler car déjà il y a une astuce pour le faire démarrer et la conduite et vraiment spéciale !

bon sinon question vitesse en ville c'est pas vraiment un problème, vu qu'on roule pas vraiment très vite de toutes façons ! moi j'habite à la campagne c'est clair que quand je veux faire une course vite fait j'y vais en scooter il va plus vite ! 40 km/h sur du plat dès que ca monte c'est du 30 voir du 20 km/h, par contre même très chargé il monte toujours je n'ai jamais du passer la première même dans une grande côte chargée a bloc.

un autre inconvenient, il n'y a pas de chauffage, l'hiver le pare brise s'embue très vite à moins d'ouvrir la fenetre car l'arrivée d'air est en dessous le tableau de bord dont pas bien placé pour désembuer le pare brise, j'ai acheté un mini chauffage qui se branche sur l'allume cigare mais je n'ai pas encore trouvé la bonne place pour le mettre. un autre truc c'est très bruyant quoi que les voitures sans permis le sont aussi, il n'y a pas d'autoradio ce qui pourrait masquer le son et surtout pas de place non plus pour le mettre :-)

bon passons au positif : si on veut attirer l'attention il n'y a pas mieux question publicité c'est le top et franchement je n'ai eu que des réactions positive même si je ralenti les gens ça les amusent de voir ça, il me prennent même en photo ! tout le monde me fait des signes sympa, il y a même des gosses qui m'applaudissent quand je passe ! :-)

autre point positif, il se faufile partout une route où il y a des travaux les voitures galèrent pour passer, moi non ! un demi-tour à faire sur une petite route pas besoin de s'y reprendre à 50 fois, on peut presque faire un demi tour sur place, pour se garer c'est le top aussi surtout qu'on peu se mettre dans des endroit ou les voitures n'ont pas la place de se mettre, pour les marchès c'est le top !

j'ai roulé sur des routes enneigées sans problème sauf que comme il a 3 roue ça fait des traces bizare dans la neige :-) et même dans des champs sans problème, c'est pas un 4X4 mais il passe vraiment partout !

un autre avantage le coffre ! on peut mettre un paquet de truc dedans sans se soucier de la grandeur il fait quand même 1m3

dernière chose pas une panne, jamais eu de problème avec,juste j'ai fait une vidange une fois, mis de l'huile et de l'essence

pour finir je l'adore ! je ne sais pas pourquoi mais on s'y attache car il est trop mignon ! :-) c'est vrai qu'il ne va pas très vite mais c'est dingue tout ce qu'on voit sur la route quand on roule a cette allure, on a enfin le temps de voir le paysage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses! :)

 

Je voudrais toujours un Ape pour me deplacer mais je sais pas quand car mes parents sont pas chaud j'ai le BSR (une etape!) que j'ai passé en scooter il etai pas possible de le passer en VUL et j'ai bien aimé le scooter

 

J'ai bientot 18 ans et je suis en Terminale et je voudrais commencer mes deplacements par un 50 cc histoire de "me faire la main" et donc je verrais plus tard pour une voiture.

Le problème est que je ne suis jamais monté a bord d'un Ape, donc je pe pas dire si sa va me plair ou pas j'espere en tou cas. J'ai meme fait un mail au concessionaire Iveco qui est à coté de chez moi pour leur demander si ils en avaient un a l'exposition, ils m'on dit que non il fallai aller voir dans un autre magasin plus loin car ils en avaient un en reparation et pas en permanance a voir. Donc le jour ou j'aurais l'accord de mes parents pour en avoir un cela va etre galere;.. pour le voir.

Moi j'en voudrai un a partir de l'année prochaine car je compte rentrer en alternance dans un centre de formation et pour aller au travail tout les matin je veux mon Ape!! mes mes parents arrtent pas de me dire "tu prend le bus " ou alors "je t'amene" ou encore "on te paye le taxi" mais non c'est pas comme ca que je m'en sortirai si je reste dependant !

 

Mais coté carburant qu'est ce qu'il faut? un melange?

 

voila ou j'en suis au jour d'aujourdd'hui sa avance lentement très lentement j'ai mon BSR mis une chose et sur ! je l'aurais mon Ape un jour !!! :)

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape123ca

Bonjours ,

J'ai bientot 14 ans et j'aimerais bien avoir un scooter , probleme mes parents trouve sa dangereux ( ce qui n'est pas faux ) j'ai une certaine experience en motocross et je voudrais savoir si apres mon BSR je peux conduire une ape 50 , j'en reve je trouve sa plus securiser que un scooter , j'ai aussi de lexperience dans la mecanique meme si j'ai que 13 ans

 

merci si vous avez lu ce message de repondre si vous savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp437qz

Bonjour à tous,

 

L'APE 50 est effectivement un tricycle qui, jusqu'à présent, pouvait se conduire avec un BSR simple. Il faut vérifier s'il n'y a pas eu de modification récente qui pourrait s'y appliquer à savoir que les tricycles à moteur mais du style scooteur trois roues sont soumis depuis peu à une nouvelle réglementation. Il faudrait donc se renseigner pour savoir si cela ne s'applique pas aux APE 50. Prendre contact avec une auto-école serait une bonne idée à condition de tomber sur l'un d'entre eux qui soit honnête et qui ne force pas à la dépense. Autre solution: voir directement un concessionnaire PIAGGIO pour avoir le véritable renseignement.

 

Pour ma part, j'ai depuis peu un APE 703 qui est un peu plus gros dirons nous et qui est vraiment intéressant. Je me retrouve dans le même cas qu'invitéysis à savoir que ça plaît à beaucoup de monde et que ça rend d'énormes services....

On se sent effectivement plus en sécurité qu'avec un scooter mais vu le traffic routier actuel et les fous au volants que l'on rencontre sur route, il faut toutefois être prudent.

 

De plus, la problématique principale est l'assurance de l'appareil. Très peu connu des compagnies d'assurance, il pratiquent des tarifs prohibitifs pour nous permettre de rouler estimant que l'accidentologie est assimilée à celle des voitures sans permis avec des gravités frisant l'exceptionnel!!!!

 

Donc, si j'ai un conseil à donner, c'est de se renseigner un max auprès des assureurs AVANT de l'acheter...

 

Pour le reste, c'est tout bon. Un minimum d'entretien toutefois car ce sont des moteurs deux temps qui restent simples mais fragiles et qui nécessitent l'emploi d'une huile de bonne qualité.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...