Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul865yY

Félicitations !

Dis moi, as-tu eu l'audace de retourner dans cette casse pour montrer le résultat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous et surtout au pilote en Testarossa qui laisse de la gomme sur le circuit du Vigeant :cyp: .

Le moteur de la mienne s'est de nouveau animé le weekend dernier. Toutefois tout n'est pas encore réglé.

En premier lieu une fuite d'huile entre le couvre culasse et la bague porte joint spi de l'arbre à cames d'admission du banc de droite, coté distribution (le moins accessible dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif ) :

 

IMG_1457.jpg

La fuite n'apparaît que lorsque le moteur tourne et que les arbres à cames projettent de l'huile dans la culasse. Il a donc fallu démonter de nouveau le couvre culasse :

 

IMG_1462.jpg

Le remontage se fera avec un nouveau joint et surtout du silicone cette fois.

J'ai rencontré un autre problème, les ventilateurs des radiateurs d'eau ne se sont pas mis en route alors que la température atteignait les 100°. En shuntant les fiches du thermo contact ça fonctionne.

 

IMG_1461.jpg

Il me reste à vérifier le fonctionnement du thermo contact dans une casserole d'eau bouillante avec un multimetre.

Et puis ensuite il me faudra régler le moteur (ralenti, synchronisation des bancs de cylindre et CO), car il tourne comme une patate !

En attendant les photos de la sortie dans la Vienne de la Folie Rouge, à bientot [:rossocorsa300:14] .

 

 

Bonsoir TestaDDS,

 

Lorsque l'huile est bien chaude (80°C), j'ai la même fuite que toi, au même endroit. Je vais devoir également re-démonter le cache-soupape.

As-tu réussi à supprimer la fuite? Si oui comment? (joint silicone sur les faces extérieures du cache-soupape, au niveau de la liaison cache et bague porte-joint?)

 

J'ai regardé mes photos du démontage avant révision. Cela fuyait déjà à cet endroit, cela aurait dû m'alerter. Je le saurais pour la prochaine fois... -_-

(par chance l'huile n'était jamais allé pas dans les carters courroie entre 2000 et 2015, tout était sec au démontage)

 

IMG_0904.jpg

 

A bientôt et merci d'avance pour tes conseils!

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ( je viens de poster sur ton topic),

J'ai re démonté le couvre culasse, j'ai du changer le joint d'origine il s'est déchiré en l'enlevant. Au remontage j'ai chargé en silicone au niveau des bagues porte-joint-spi. J'ai refait tourner le moteur et ça ne fuit plus.

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu reprendre la route avec ta Testarossa.

Cet après-midi je me remets sur le réglage du moteur CO et ralenti et ... RossoCorsa300 devrait passer ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Stéphane et longue vie à la folie rouge!

:) :) :) :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Re ( je viens de poster sur ton topic),

J'ai re démonté le couvre culasse, j'ai du changer le joint d'origine il s'est déchiré en l'enlevant. Au remontage j'ai chargé en silicone au niveau des bagues porte-joint-spi. J'ai refait tourner le moteur et ça ne fuit plus.

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu reprendre la route avec ta Testarossa.

Cet après-midi je me remets sur le réglage du moteur CO et ralenti et ... RossoCorsa300 devrait passer ;)

A bientôt

 

 

:sol: Fais chauffer l'expresso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Cadeau de ma collègue pour mon anniversaire, c'est elle qui l'a fait avec ses petites mimines :love: :

 

Ferrari 6307.jpg

Il va rejoindre mon coin "Ferrari"

:sol: :

Ferrari 6309.jpg

Bon week-end ensoleillé à tous

:sol:

 

Salut stef, cela va t'en faire des objets dans ton ton coin testarossa ;-)

 

Au passage , félicite ta collègue, c'est une très belle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv Steph et bravo pour ces 1000 pages ! :jap:

 

 

Merci Jimmy :sol:

 

 

Salut stef, cela va t'en faire des objets dans ton ton coin testarossa ;-)

 

Au passage , félicite ta collègue, c'est une très belle réalisation.

 

 

C'est fait :sol:

 

 

:jap: Ma gni fique ... superbe, vraiment :jap:

 

et bon anniversaire, je prends de l'avance .... pour le prochain :D

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Demain je récupère mon guide de butée et si tout va bien remontage jeudi 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Joyeux anniversaire Stéphane avec beaucoup de retard mais mieux vaut tard que jamais.

 

Je me rappelle de cette sortie en Bretagne où j'ai eu l'honneur de te rencontrer ainsi que d'autres membres du forum et j'avais été surpris de ta simplicité, ta générosité (mon fils Erwan se souvient encore du trajet dans la Testa pour aller à Lohéac...), et surtout de voir cette belle qui nous a fait tant rêver et qui nous fait toujours suivre ce topic avec un immense plaisir.

 

Continues dans cette lancée, et ne change rien dans ta gentillesse... alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Au plaisir de te revoir en Bretagne ou ailleurs....

 

 

DSCN0022 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Très en retard aussi mais bon anniversaire. A quand un nouveau pelerinage en Bretagne ? Coucou à Thierry que j'ai rencontré à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

As tu récupéré ton guide de butée ?

A bientôt

 

 

Oui ce matin axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Joyeux anniversaire Stéphane avec beaucoup de retard mais mieux vaut tard que jamais.

 

Je me rappelle de cette sortie en Bretagne où j'ai eu l'honneur de te rencontrer ainsi que d'autres membres du forum et j'avais été surpris de ta simplicité, ta générosité (mon fils Erwan se souvient encore du trajet dans la Testa pour aller à Lohéac...), et surtout de voir cette belle qui nous a fait tant rêver et qui nous fait toujours suivre ce topic avec un immense plaisir.

 

Continues dans cette lancée, et ne change rien dans ta gentillesse... alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Au plaisir de te revoir en Bretagne ou ailleurs....

 

 

DSCN0022 bis.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Cela a été un plaisir pour moi également :sol:

 

Très en retard aussi mais bon anniversaire. A quand un nouveau pelerinage en Bretagne ? Coucou à Thierry que j'ai rencontré à cette occasion.

 

 

Salut Laulau, pour l'instant pas de date prévue mais ça va se faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc intéressant avec les forums quand on fait une restauration : ça relance la motivation de savoir que des gens attendent de voir l'avancement des travaux. Et ça Je suis sûr que ça participe inconsciemment.. ne serait-ce que pour obtenir des avis, idées, conseils etc..

 

En tout cas cette folie rouge j'espère la voir bientôt !

 

 

et tu ne seras pas déçu! je rêve de la revoir.et pourtant j'en suis loin.

de plus, quant on sait d'où elle vient et qu'on la voit là devant soi, on ne peux pas trop y croire et pourtant... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF4865 (2).jpg

 

je sais que je pointe en retard,mais le 7,j'étais au rallye du Rouergue,et rentré que dimanche soir.et j'ai été pas mal occupé,ce qui fait que je ne te fête qu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...