Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:D

 

Bon comme je ne peux pas remonter la butée d'embrayage (le rectifieur a trouvé deux défauts sur le joint avant de la butée, heureusement que je l'avais amené pour l'essayer ....) je vais m'occuper du capot avant... titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa300,

Le rectifieur peut il faire quelque chose ? Le problème vient il d'un joint spi ? As tu une photo ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!!

 

A Maranello, ils ne prendront pas les voitures à problème !!!! sinon retour usine............et tu deviens piéton.

Pour la remise en état abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ???????????????????

 

a+DD

 

 

[:j@y's:3]

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif RossoCorsa300,

Le rectifieur peut il faire quelque chose ? Le problème vient il d'un joint spi ? As tu une photo ?

Bon courage

 

 

Bonsoir TestaDDS :sol:

 

Le joint spi, c'est réglé j'en ai un neuf identique à celui d'origine. Le guide de butée, c'est réglé depuis aujourd'hui il est nickel. Lorsque le rectifieur a regardé ma butée il en a profité pour contrôler le joint avant... Il a trouvé deux méplats sur les deux lèvres qui correspondent bien évidemment pile poil aux deux trous qu'il y avait sur la portée... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Le joint a été abimé par les rebords des trous que j'ai poncé par la suite, mais trop tard. Je ne prends aucun risque et je commande un nouveau joint demain.

 

Le guide avant :

 

 

Ferrari 6005.jpgFerrari 6015.jpg

 

Le guide après rechromage et rectification :

 

 

DSC07689.jpgDSC07679.jpg

 

DSC07680.jpg

Toute la partie sur laquelle coulisse le joint est parfaite

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , les imperfections à la base de la partie la plus fine n'ont aucune incidence car le joint ne porte pas à cet endroit. :sol:

Le joint a remplacé, impossible de prendre en photo les deux méplats mais il sont bien présents :

DSC07674.jpgDSC07675.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Comme quoi, ces deux petits trous anodins étaient bien à l'origine de la panne. Beau boulot du rectifieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'était le joint spi qui était de mauvaise qualité, je viens de commander le joint avant chez Superformance. Par la même occasion j'ai appris que c'est un profil en X :D , le soucis c'est que rien n'est gravé dessus et comme il est un peu déformé ça va être compliqué de prendre ses côtes.Je ne veux pas commander n'importe quoi non plus.

 

25 euros, ça va encore :o

 

Bon je retourne à Far Cry 4, j'ai encore quelques tours à libérer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'était le joint spi qui était de mauvaise qualité, je viens de commander le joint avant chez Superformance. Par la même occasion j'ai appris que c'est un profil en X :D , le soucis c'est que rien n'est gravé dessus et comme il est un peu déformé ça va être compliqué de prendre ses côtes.Je ne veux pas commander n'importe quoi non plus.

 

25 euros, ça va encore :o

 

Bon je retourne à Far Cry 4, j'ai encore quelques tours à libérer :lol:

je me demandais où il était passé :o

 

c'est mon mien de jeu en plus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas pu lire les dimensions ni les mesurer car ils ont du choix :

https://www.123roulement.com/r [...] -xring.php

Moi je suis plutôt Real Racing 3

 

 

Bonjour

 

Trop compliqué car rien n'est gravé sur le joint contrairement aux deux joints spi que j'ai pu prendre chez eux et de plus l'ancien était déformé, donc pas évident de prendre des côtes dans ces conditions. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif J'ai commandé le nouveau chez Superformance, commande validée hier donc je devrais le recevoir lundi. J'ai tout de même remonté le guide de butée sur la cloche d'embrayage en prenant soin de bien lubrifier la partie intérieur du nouveau joint spi, à priori c'est nickel cette fois-ci.

J'ai également mis en place la LED que tu m'as donné ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) pour le lecteur de carte, impeccable !! Avec les LEDS de niler ça la fait :sol: !

 

Pour finir j'ai attaqué le capot avant, c'est mitigé pour l'instant... J'ai réussi à aligner parfaitement le côté gauche, pour le droit ce n'était pas le cas... :crazy: Suite demain donc. :jap:

 

je me demandais où il était passé :o

 

c'est mon mien de jeu en plus :q

 

 

:D

 

 

Une grosse pensée pour les personnes touchées par le drame d'hier soir :jap:

 

Bonne journée à tous malgré tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

:D

 

 

Une grosse pensée pour les personnes touchées par le drame d'hier soir :jap:

 

Bonne journée à tous malgré tout cela

 

 

 

Merci beaucoup Stéphane.

 

Effectivement, j'ai aussi une grosse pensée pour les familles touchées par l'attentat d'hier soir, ainsi qu'à celle de mon amie qui est décédée.

 

:jap:

 

Continue de nous faire rêver avec ta folie rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut mes amis Ferrariste. Comment allez-vous ?

 

Je viens de publié ma première vidéo sur mon topic.

Si ça vous dit voici le lien :

 

Romaric Jaffré Collection

 

Le titre est : La vie d'Enzo Ferrari. :)

 

PS ; Si ce message gène Stéphane, je retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

TestaDDS m'ayant donné une ampoule LED pour le "lecteur de carte" du plafonnier, je me suis empressé de la monter. Je suis très content du résultat car tout est harmonisé à présent et l'éclairage est top :sol: :

 

Ferrari 6315.jpg

Ensuite je me suis occupé du guide de butée tout fraîchement revenu de chez le rectifieur. J'ai mis en place le nouveau joint spi et c'est le jour et la nuit par rapport à celui que j'ai acheté la première fois :

Ferrari 6317.jpgFerrari 6316.jpg

 

Après avoir remis le joint torique autour du guide, nettoyé/dégraissé l'intérieur de la cloche d'embrayage, lubrifié comme il se doit la partie intérieure du joint il ne restait plus qu'à remonter le tout :

 

Ferrari 6324.jpg

C'est rentré du premier coup, aucun point dur sur l'axe (contrairement à la première fois), j'attends le joint avant de la butée et il ne restera plus qu'à remonter la cloche. Normalement les deux fuites qui me pourrissaient la vie devraient avoir disparu. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

J'ai un petit service à te demander, avant de le remonter pourras-tu prendre les cotes du joint X-Ring avant de la butée ?

Si je dois refaire l'embrayage je changerai tous les joints ainsi que tu le fais.

Pour l'instant je suis à 800 km de ma Testarossa :( . Alors pour m'occuper je vais changer les disques de frein de l'Espace ... dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

J'ai un petit service à te demander, avant de le remonter pourras-tu prendre les cotes du joint X-Ring avant de la butée ?

Si je dois refaire l'embrayage je changerai tous les joints ainsi que tu le fais.

Pour l'instant je suis à 800 km de ma Testarossa :( . Alors pour m'occuper je vais changer les disques de frein de l'Espace ... dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif

A bientôt

Bah quoi :o

 

Lis bien et note ce que je vais écrire: Papa roule en Fiat Bravo avec 300 000 bornes :ange: et sinon c'est un Jumpy titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

Alors; Kicéka la voiture de tous les jours la pire ? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi :o

 

Lis bien et note ce que je vais écrire: Papa roule en Fiat Bravo avec 300 000 bornes :ange: et sinon c'est un Jumpy titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

Alors; Kicéka la voiture de tous les jours la pire ? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

:lol: :lol: :lol: aussi !

En attendant Renault met de la loctite rouge sur les vis de fixation des étriers alors que Ferrari ne mettait rien sur les mêmes vis des Testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi :o

 

Lis bien et note ce que je vais écrire: Papa roule en Fiat Bravo avec 300 000 bornes :ange: et sinon c'est un Jumpy titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

 

Alors; Kicéka la voiture de tous les jours la pire ? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

300 000 petit joueur, :lol: l'espace II qui est en pension chez mon fils en a plus de 500 000 et il s'est encore fadé la route Bordeaux Paris et retour il y a quelques semaines,increvable le Matro-Renault.comme mecanique,il y a eu 3 embrayages,2 turbos,une boite et une electrovanne,je vous passe les cardans et autres roulements av(une maladie chez cette auto)et vogue la galère.

20 ans de bons et loyaux services. :p

 

c'est bien la meilleur voiture que je n'ai jamais eu peut être la Mercedes,mais là,perdue beaucoup trop tôt donc on ne compare pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bon comme je ne peux pas remonter la butée d'embrayage (le rectifieur a trouvé deux défauts sur le joint avant de la butée, heureusement que je l'avais amené pour l'essayer ....) je vais m'occuper du capot avant... titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

ALLELUIA ! Il a entendu nos prières :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

:lol:

 

 

Bonne (chaude) journée à tous :jap:

 

 

merci,la piscine est déjà découverte et attend sagement que maitre soleil face sont œuvre...ce soir que du bonheur :p

 

bonne journée a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé les réglages du capot avant, s'pas gagné. :o

 

J'ai commencé par l'alléger de quelques kilos :D :

 

Ferrari 6319.jpg

 

J'ai eu l'impression de revenir quelques années en arrière. [:j@y's:3] Le capot tout beau tout neuf et bien protégé :

 

 

Ferrari 6318.jpg

Premiers résultats badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif :

 

 

Ferrari 6322.jpgFerrari 6321.jpg

 

Ferrari 6323.jpg

Après les premiers contrôles/réglages, j'obtiens un "truc" hybride.

getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Parfait à gauche, complètement à l'ouest à droite... Il faut que j'achète une petite fraise pour améliorer les lumières de réglage que j'ai fait sur le support du mécanisme d'ouverture/fermeture. En fait je vais le reculer de quelques millimètres vers l'arrière pour rattraper la différence de hauteur, pour cela j'ai dû agrandir les trous de fixation mais comme je n'avais pas ce qu'il fallait j'ai fait avec les moyens du bord. :D

J'avais peur de devoir toucher au capot mais au final après une inspection scrupuleuse il est hors de cause, Claude a très bien travaillé.

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Ce week-end remontage de la cloche d'embrayage pour commencer.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

De toute façon le capot n'aura pas gain de cause, il a déjà cédé à moitié ! :lol:

 

 

du moment que TestaDDS a fait céder une culasse, ce n'est pas un mécanisme de capot qui va te résister... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...