Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §vir170Kr

Si tu es aussi bon pour la carosserie que pour la mécanique, elle va vite être sur pieds, enfin sur roues, cette italienne!!!

 

Allez, finie, la pause, au taf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je crois que je ne peux rien dire d'autre que : R.E.S.P.E.C.T !

 

 

J'imagine que le rêve est devenu réalité, et que tu dois être comme un gamin devant un sapin de noel :w:

 

Bonne route :bien:

 

 

:jap:

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif C'était Noël en avance ! :lol:

 

Et patience, le travail va reprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour RossoCorsa300 ,

 

je suis un " habitué " du forum Jaguar et ce soir je me suis égaré chez vous " les rouges " :p

120 pages à lire ... D' un coup ... Punaise t' es trop fort dans ta tête ;)

Bravo !

Quel travail et quelle politesse chez toi , tu as certainement reçu une excellente éducation familiale en plus d' être une bête en mécanique.

Le vrai kiff de ton histoire pour moi ne fût pas la voiture , elle en est le lien noble et envoûtant , toutefois le vrai kiff

c'est ce partage unique avec ton père !!!Quelle aventure humaine rare.

Ca ça vaut tout l' or du monde ( et encore plus dans quelques années ...Après demain ... )

Je m' en vais de ce pas , te recommander à mes comparses jagdriver's

et reviendrai un jour voir comment se termine ton histoire

Cdt

seb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300 ,

 

je suis un " habitué " du forum Jaguar et ce soir je me suis égaré chez vous " les rouges " :p

120 pages à lire ... D' un coup ... Punaise t' es trop fort dans ta tête ;)

Bravo !

Quel travail et quelle politesse chez toi , tu as certainement reçu une excellente éducation familiale en plus d' être une bête en mécanique.

Le vrai kiff de ton histoire pour moi ne fût pas la voiture , elle en est le lien noble et envoûtant , toutefois le vrai kiff

c'est ce partage unique avec ton père !!!Quelle aventure humaine rare.

Ca ça vaut tout l' or du monde ( et encore plus dans quelques années ...Après demain ... )

Je m' en vais de ce pas , te recommander à mes comparses jagdriver's

et reviendrai un jour voir comment se termine ton histoire

Cdt

seb ;)

 

 

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou717ry

Salut a toi .

je vien de suivre ton post au complet, et méme si je ne partage pas du tout ta passion pour Ferrari,( j'ai toujour detesté), je tenais a te feliciter, tout simplement.

Amuse toi bien, ça ne va pas durer longtemps, vu la fiabilité des Ferrari :lol: je plaisante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

détester ferrari ?? c'est possible ?

c'est peut être un passionné de Lada, c'est sûr c'est robuste :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je pense que c'est possible, comme détester Lamborghini ou Porsche.... etc. Il en faut heureusement pour les gouts de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Il a certainement employé un mot un peu fort pour dire qu'il n'aime pas du tout. Là n'est pas le sujet de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pas la peine, laisse tomber les échappements, ca serre à rien si ce n'est qu'a alourdir la voiture de toute façon... Gagne du temps, fais sans! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je pense que pour régler le moteur c'est quand même mieux de le faire échappement en place. Après je ne suis pas mécano...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors, du nouveau ? les silencieux sont reposés ?

 

 

Tu trouves aussi que ca traine. :L

 

:ddr:

 

Pour la partie admnistrative...

Vas tu devoir passer la voiture au controle technique avant de l'assurer ? Elle avait encore ses plaques et certificats d'immatriculation d'époque ? Ils doivent aimer a la prefecture. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour régler le moteur c'est quand même mieux de le faire échappement en place. Après je ne suis pas mécano...................

 

 

Tout à fait ! :p Et c'est les voisins qui seront contents, ça fera moins de bruit. :lol:

 

 

Tu trouves aussi que ca traine. :L

 

:ddr:

 

Pour la partie admnistrative...

Vas tu devoir passer la voiture au controle technique avant de l'assurer ? Elle avait encore ses plaques et certificats d'immatriculation d'époque ? Ils doivent aimer a la prefecture. :rs:

 

 

Elle est déjà passée au contrôle technique (contrôle technique véhicule non roulant), ce qui me permet de pouvoir la ré-immatriculer à mon nom. :jap:

 

Quand elle sera remontée, je la repasserais pour le contrôle définitif. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tout à fait ! Et c'est les voisins qui seront contents, ça fera moins de bruit.

 

 

Ils seront doublement contents. Moins de bruit et plus de bruit "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est bien beau tout ça, mais ça manque quand même un peu de photos depuis quelques temps. Donc après quelques jours "de repos" :p suite au redémarrage, les affaires reprennent. :lol: On recommence doucement par une (toute) petite séance de nettoyage. :p

 

La plaque pare chaleur des échappements qui protège la cloche d'embrayage. Avant :

 

Ferrari7731.jpg.500f79fc7aa38539facffcee42d67260.jpg

 

Ferrari7721.jpg.9d4cd288ecaf0cb89f77a3f5fc39f33d.jpg

 

Et après :

 

Ferrari7741.jpg.109cbb0e16d92b80e877dc48eab6a150.jpg

 

Ferrari7751.jpg.067c13c682f28be04bf47a318dc038c0.jpg

 

Puis montage des supports de la tôle sur la cloche :

 

Ferrari7761.jpg.0c849ab45bea457c49e7f391ad17dedb.jpg

 

Et la tôle qui a repris sa place dans le compartiment moteur :sol: :

 

Ferrari7771.jpg.990fa3a45b70058807b7dba46691dbec.jpg

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est bien beau tout ça, mais ça manque quand même un peu de photos depuis quelques temps. Donc après quelques jours "de repos" :p suite au redémarrage, les affaires reprennent. :lol: On recommence doucement par une (toute) petite séance de nettoyage. :p

 

La plaque pare chaleur des échappements qui protège la cloche d'embrayage. Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7731.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7721.jpg

 

Et après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7741.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7751.jpg

 

Puis montage des supports de la tôle sur la cloche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7761.jpg

 

Et la tôle qui a repris sa place dans le compartiment moteur :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7771.jpg

 

Bonne soirée :jap:

cébo :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Lol, non je ne suis pas un passioné de lada.Quoique..., ne me dite pas qu'un Niva 4x4 ne vous a jamais fait rever , AVOUEZ :love: .

Ferrari ne corespond pas a mon style, je trouve ça 'kitch', c'est trop voyant pour ma modeste personne.

Apres c'est sur cela reste de la belle mecanique, c'est juste au niveau carroserie que sa deconne :).

Comme quoi, l'ex designer de moulinex a retrouvé un ptit job tranquille chez le cheval cabré. :D

HHHaaaaa les voitures du groupe B.... R5 turbo2, 205 T16...c'est autre chose ce n'est pas comparable a une voiture de ligne droite.

Toute façon la n'est pas le sujet du topic, je venez juste la, pour envoyer des petit pics pas mechant du tout, je vous rassure je plaisante, je suis le porte parole de ceux qui n'aime pas cette marque en quelques sorte :jap: .

Encore bravo @+++ Bientot sur le site , la restau de ma R5 turbo 2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non je ne suis pas un passioné de lada.Quoique..., ne me dite pas qu'un Niva 4x4 ne vous a jamais fait rever , AVOUEZ :love: .

Ferrari ne corespond pas a mon style, je trouve ça 'kitch', c'est trop voyant pour ma modeste personne.

Apres c'est sur cela reste de la belle mecanique, c'est juste au niveau carroserie que sa deconne :).

Comme quoi, l'ex designer de moulinex a retrouvé un ptit job tranquille chez le cheval cabré. :D

HHHaaaaa les voitures du groupe B.... R5 turbo2, 205 T16...c'est autre chose ce n'est pas comparable a une voiture de ligne droite.

Toute façon la n'est pas le sujet du topic, je venez juste la, pour envoyer des petit pics pas mechant du tout, je vous rassure je plaisante, je suis le porte parole de ceux qui n'aime pas cette marque en quelques sorte :jap: .

Encore bravo @+++ Bientot sur le site , la restau de ma R5 turbo 2 :love:

 

 

:love::love::love: Encore une restauration.... Bon courage à toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Faut pas être sectaire comme ça ! Même gentiment ;-)

 

J'ai adoré les groupe B, j'étais sur le col du Turini à 2h00 du mat' en 1986 quand la S4 et la 205 se tiraient la bourre pour le dernier championnat, ou l'avant-dernier, et ça fait partie de mes meilleurs souvenirs !

 

J'ai toujours adoré les Lambos, depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, avec juste une infidélité pour la Carabo - c'était une 1:43ème que j'avais piquée à un copain, quand j'étais en maternelle, honte sur moi ! Et les Ferrari's, c'était l'ennemi !

 

Puis, j'ai eu l'opportunité d'avoir une Ferrari. Bin ça change la vie et la façon de voir. Finalement, c'est la même passion qui anime ce petit monde, alors il est plus sympa pour tous de considérer les autres avec bienveillance : on a toujours tout à apprendre ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

D'ailleurs, un de mes regrets : dans le parking de l'immeuble dans lequel j'habitais en 1991, je crois, il y avait une R5t2 à vendre, pour 65000FF. Parfait état. J'aurais dû larguer ma 205 1.9L et la prendre... Ca valait la même chose à l'époque...

 

Ch*er...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Ah ben c'est sûr qu'une Ferrari c'est voyant et c'est ce qui me dérange aussi. Mais à l'usage les gens sont plutôt sympas. Evidemment on est pas à l'abri d'un grocon...

Heureusement il nous reste ces bonnes vieilles groupes B tellement plus discrètes berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif

Dis donc Loupitchoun, t'es sûr que tu t'es pas trompé ? :??: Ou alors je perd la mémoire...

En tout cas vivement ta restauration, la R5 turbo reste un rêve aussi pour moi. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

:coucou: Rosso,

 

ça me manquait aussi les avant après, enfin de retour avec tes photos roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso !! Ta motivation est bluffante !! encore bravo !

 

 

Bonjour fouinnasse

 

Il en faut pour arriver au bout du projet ! Heureusement que je ne suis pas tout seul. ;)

 

:coucou: Rosso,

 

ça me manquait aussi les avant après, enfin de retour avec tes photos roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif laser431

 

En voici d'autres alors. J'ai juste posé le silencieux droit car comme une buse, j'ai oublié de nettoyer la boulonnerie des échappements afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif :

 

Ferrari7781.jpg.ad804cf73702aa02492d0ffaba713680.jpg

 

Ferrari7791.jpg.b38cfde1c5578ed9682b2b84e9122438.jpg

 

Et pour le deuxième pot, il faut que je trouve des silents blocs en caoutchouc car ceux d'origine sont hors d'usage.

 

 

 

P.S. : Je viens de m'apercevoir que la barre des 500 000 visites a été dépassée. Une seule chose à dire : MERCI A VOUS TOUS

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Ca avance bien ! :)

Je ne lis plus vraiment ce topic, il y a tellement de pages maintenant, c'est impressionant ! Je me contente de regarder les photos et lire les messages du chef. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...