Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

En attendant l'arrivée de la nouvelle jauge à essence de la grande, j'ai reçu aujourd'hui les accessoires de la petite. :sol:

 

La trousse du cric, celle de la grande hein c'est son topic quand même :o :

 

Ferrari 3097.jpg

 

 

 

841.jpg

 

La trousse à outils :

 

 

Ferrari 4975.jpg

 

 

842.jpg

 

 

843.jpg

 

L'exctincteur (ah bah oui :o ) :

 

 

Ferrari 5755.jpg

 

 

840.jpg

 

Et on finit par l'indispensable bien entendu, le sac à housse :lol: :

 

 

Ferrari 3136.jpg

 

 

839.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

Un peu de lecture ici

 

 

En revoyant les trois générations réunies, je reste sur ma position initiale: j'ai toujours une préférence pour la 512 TR. Une sorte de compromis "presque idéal" entre une Testarossa un peu moins "soignée" au niveau de certains détails (mais avec peut-être une personnalité plus affirmée, certes) et une F512M qui voulait un peu trop s'harmoniser avec le reste de la gamme, quitte à adopter un style plus du tout conforme à l'idée originelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revoyant les trois générations réunies, je reste sur ma position initiale: j'ai toujours une préférence pour la 512 TR. Une sorte de compromis "presque idéal" entre une Testarossa un peu moins "soignée" au niveau de certains détails (mais avec peut-être une personnalité plus affirmée, certes) et une F512M qui voulait un peu trop s'harmoniser avec le reste de la gamme, quitte à adopter un style plus du tout conforme à l'idée originelle...

 

 

Exact, c'est vrai que certains font "cheap" mais maintenant je m'y suis fait et ce n'est que du bonheur. En plus je peux corriger petit à petit certains défauts ce qui la rend encore plus attachante. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

:o T'étais pas sur Gap cet après-midi :??:

 

J'ai croisé une testarossa, pas eu le temps de voir la plaque :p

 

 

:D Non, j'étais dans la grisaille parisienne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Outch la verte devant la maison, pas commune la couleur. :beuh:

 

 

Edit : après recherches c'est une couleur du catalogue proposée par Ferrari, Verde Chiaro metallizzatto, référence FER 602/C. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle va avoir sa nouvelle jauge de carburant ce week-end, je l'ai reçu aujourd'hui (sont rapides les grands brittons freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ). Ce ne sera pas une jauge d'origine comme j'avais prévu depuis longtemps mais au final, selon les dires du vendeur, une nouvelle jauge avec de la technologie du 21ème siècle. :p

 

On verra ça bientôt, j'espère que ce qu'il dit est vrai et qu'elle est aussi précise et fiable qu'il le prétend. :ange:

 

Wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:mad: :mad: :mad: Ah merci bien hein ! :q

 

Message posté à 13h33, voilà le résultat à 14h30 :

 

 

20201003_145634.jpg

 

J'ai entendu un bruit inhabituel dans la descente et puis... silence radio et coupure moteur ! :hebe: Ah ? Je remets en route, impeccable pendant 3 secondes et re-coupure moteur avec les deux pompes qui tournent dans le vide. Bon ça va j'ai compris... veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

 

20201003_145804.jpg

 

sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

 

 

P.S. : faites gaffe quand vous écrivez sur ce topic, cette auto à une âme et lit vos écrits ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ma Folie Rouge axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Je viens de me rendre compte que tu as eu le toupet voir le culot de tomber en rade d'essence devant le portail de quelqu'un qui roule en electrique :o

 

En BMW i3 pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que tu as eu le toupet voir le culot de tomber en rade d'essence devant le portail de quelqu'un qui roule en electrique :o

 

En BMW i3 pour être précis

 

 

C'est la belle qui a voulu qu’on s’arrête là, moi je n’étais pas d’accord hein. :o

 

Je change la jauge tout à l'heure, ça ne devrait plus arriver. :D

 

Les écolos ont toujours de l'essence quelque part dans leurs garages :cyp:

 

 

Vu la taille de la propriété je comprends qu’il ait encore une tondeuse thermique. :ange: En tout cas ce jour-là ça m’allait très bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Samedi dernier @TestaDDS postait un lien d'un forum US parlant d'une nouvelle mouture de la jauge à essence des Testarossa. Une heure après la belle me faisait le coup de la panne. :D Echaudé par cette mésaventure et depuis le temps que je devais faire quelque chose à ce sujet, si j'ai bien tout compris le moment était arrivé de résoudre ce problème. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mes premières recherches sur le site en question ne m'ont pas permis de trouver la nouvelle jauge, quelque temps plus tard TestaDDS a trouvé l'annonce sur la baie présentant cette nouvelle pièce "avec de la technologie du XXIème siècle". balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif Après quelques minutes de réflexion je valide l'achat. Elle a été payée le lundi et est arrivée à bon port jeudi dernier :love: :

 

 

Ferrari 9687.jpg

 

Ferrari 9688.jpg

 

 

Ferrari 9689.jpg

 

 

Ferrari 9691.jpg

 

Une notice est jointe avec, très utile surtout pour éviter de chercher dans les schémas électriques le branchement à faire :

 

 

Ferrari 9690.jpg

 

Bon je sais ce que je vais faire dimanche... :lol:

 

J'ai pris la position de l'aiguille avant le début des travaux :

 

 

Ferrari 9693.jpg

 

On ne voit pas bien mais le voyant de mini de carburant est légèrement allumé :

 

 

Ferrari 9694.jpg

 

 

Première chose à faire, lever la belle du côté droit :

 

 

Ferrari 9695.jpg

 

Il faut ensuite préparer les outils : une douille de 10 avec son cliquet, un marteau et un tournevis ainsi qu'une pince à cosses, un récipient pour récupérer quelques litres d'essence et c'est tout. Ah non il faut également de nouvelles cosses et un nouveau connecteur (merci TestaDDS :jap: ) :

 

 

Ferrari 9717.jpg

 

Pour une fois cela semble relativement simple comme opération. :ange: Une fois la belle levée il faut enlever la tôle de protection sous les réservoirs, rien de bien méchant. Quelques boulons de 10 et le tour est joué :

 

 

Ferrari 9696.jpg

 

J'avais le choix entre remplacer de suite la jauge ou m'occuper en premier des branchements électriques. J'ai préféré la seconde option car d'une part je peux vérifier la bonne connexion des cosses et d'autre part cela permet aussi de faire des essais avec la nouvelle jauge avant de la monter. Ca m’évitera de devoir tout redémarrer au cas où... :D :

 

 

Ferrari 9697.jpg

 

Bien évidemment ce n'est pas du plug and play, les cosses du faisceau de la voiture sont incompatibles avec le connecteur neuf, il faut donc les remplacer. Les deux premières :

 

 

Ferrari 9698.jpg

 

Fini ! :

 

 

Ferrari 9699.jpg

 

Il ne reste plus qu'à tester la nouvelle jauge. Le voyant mini fonctionne :

 

 

Ferrari 9700.jpg

 

Trois-quarts :sol: :

 

 

Ferrari 9701.jpg

 

Le plein siouplait :p :

 

 

Ferrari 9702.jpg

 

Cool, ça fonctionne du premier coup. :p Pour finaliser la partie électrique je mets les 3 cosses dans leur connecteur :

 

 

Ferrari 9704.jpg

 

 

Ferrari 9705.jpg

 

A présent il faut sortir la vieille jauge, mais avant il est nécessaire de faire couler le "trop-plein" d'essence :

 

 

Ferrari 9703.jpg

 

Une fois l'ancienne pièce sortie il faut greffer le tube métallique sur la nouvelle ainsi que le ressort supérieur, le reste ira dans la caisse bleue des pièces d'origine :

 

 

Ferrari 9707.jpg

 

 

Ferrari 9708.jpg

 

Adieu le flotteur en liège, le ressort et le fil qui servait à l'allumage du voyant, place aux nouvelles technologies :

 

 

Ferrari 9710.jpg

 

Il est temps de remonter la nouvelle jauge :

 

 

Ferrari 9711.jpg

 

Avant de remettre la tôle j'ai descendu la voiture pour vérifier l'étanchéité du montage et j'en ai profité pour jeter un oeil au tableau de bord :

 

 

Ferrari 9714.jpg

 

 

Ferrari 9713.jpg

 

Impeccable !! Montage validé, je remets la tôle sous caisse :

 

 

Ferrari 9712.jpg

 

 

Ferrari 9715.jpg

 

J'en ai profité pour aller mettre quelques litres d'essence histoire d'être tranquille :

 

 

Ferrari 9716.jpg

 

Un souci de moins axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amoureux de la Folie Rouge :love:

 

Une petite aparté au milieu des ces anglicismes :lol:

 

Ce week-end, je suis allé sur le circuit de Nogaro :D et j'ai croisé 2 3 bolides Rouge entre autres

 

 

IMG_20201010_125138.jpg

 

IMG_20201010_125155.jpg

 

IMG_20201010_153816.jpg

 

IMG_20201010_153836.jpg

 

IMG_20201010_153749.jpg

 

IMG_20201010_153719.jpg

 

IMG_20201010_153730.jpg

 

Voilà ma petite parenthèse, bonne semaine à tous !

Et vive la jauge à essence qui marche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh elles sortent roses les pauvres Ferrari la ?

question de prise de vue. :o

mais au moins il les fait voire, et c'est ça le principal.

il me semble me souvenir que au GP de Grande-Bretagne du temps de Schumi, les Féfé sortaient de cette couleur, mais que filmé par la télé britonne, dans les autres pays, c'était normal...je savais bien qu'ils ne sont pas comme tout le monde ces braves . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retouche jamais aucune photo, à part pour une fois les immat :D que je ne masque pas habituellement :jap:

 

Sinon, c'était la Fête à Nogaro, et avec cette pandémie et tous les salons annulés, ça fait du bien :love:

 

Les voir tourner sur circuit, c'est encore mieux que d'habitude en statique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Samedi dernier @TestaDDS postait un lien d'un forum US parlant d'une nouvelle mouture de la jauge à essence des Testarossa. Une heure après la belle me faisait le coup de la panne. :D Echaudé par cette mésaventure et depuis le temps que je devais faire quelque chose à ce sujet, si j'ai bien tout compris le moment était arrivé de résoudre ce problème. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mes premières recherches sur le site en question ne m'ont pas permis de trouver la nouvelle jauge, quelque temps plus tard TestaDDS a trouvé l'annonce sur la baie présentant cette nouvelle pièce "avec de la technologie du XXIème siècle". balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif Après quelques minutes de réflexion je valide l'achat. Elle a été payée le lundi et est arrivée à bon port jeudi dernier :love: :

 

 

Ferrari 9687.jpg

 

Ferrari 9688.jpg

 

 

Ferrari 9689.jpg

 

 

Ferrari 9691.jpg

 

Une notice est jointe avec, très utile surtout pour éviter de chercher dans les schémas électriques le branchement à faire :

 

 

Ferrari 9690.jpg

 

Bon je sais ce que je vais faire dimanche... :lol:

 

J'ai pris la position de l'aiguille avant le début des travaux :

 

 

Ferrari 9693.jpg

 

On ne voit pas bien mais le voyant de mini de carburant est légèrement allumé :

 

 

Ferrari 9694.jpg

 

 

Première chose à faire, lever la belle du côté droit :

 

 

Ferrari 9695.jpg

 

Il faut ensuite préparer les outils : une douille de 10 avec son cliquet, un marteau et un tournevis ainsi qu'une pince à cosses, un récipient pour récupérer quelques litres d'essence et c'est tout. Ah non il faut également de nouvelles cosses et un nouveau connecteur (merci TestaDDS :jap: ) :

 

 

Ferrari 9717.jpg

 

Pour une fois cela semble relativement simple comme opération. :ange: Une fois la belle levée il faut enlever la tôle de protection sous les réservoirs, rien de bien méchant. Quelques boulons de 10 et le tour est joué :

 

 

Ferrari 9696.jpg

 

J'avais le choix entre remplacer de suite la jauge ou m'occuper en premier des branchements électriques. J'ai préféré la seconde option car d'une part je peux vérifier la bonne connexion des cosses et d'autre part cela permet aussi de faire des essais avec la nouvelle jauge avant de la monter. Ca m’évitera de devoir tout redémarrer au cas où... :D :

 

 

Ferrari 9697.jpg

 

Bien évidemment ce n'est pas du plug and play, les cosses du faisceau de la voiture sont incompatibles avec le connecteur neuf, il faut donc les remplacer. Les deux premières :

 

 

Ferrari 9698.jpg

 

Fini ! :

 

 

Ferrari 9699.jpg

 

Il ne reste plus qu'à tester la nouvelle jauge. Le voyant mini fonctionne :

 

 

Ferrari 9700.jpg

 

Trois-quarts :sol: :

 

 

Ferrari 9701.jpg

 

Le plein siouplait :p :

 

 

Ferrari 9702.jpg

 

Cool, ça fonctionne du premier coup. :p Pour finaliser la partie électrique je mets les 3 cosses dans leur connecteur :

 

 

Ferrari 9704.jpg

 

 

Ferrari 9705.jpg

 

A présent il faut sortir la vieille jauge, mais avant il est nécessaire de faire couler le "trop-plein" d'essence :

 

 

Ferrari 9703.jpg

 

Une fois l'ancienne pièce sortie il faut greffer le tube métallique sur la nouvelle ainsi que le ressort supérieur, le reste ira dans la caisse bleue des pièces d'origine :

 

 

Ferrari 9707.jpg

 

 

Ferrari 9708.jpg

 

Adieu le flotteur en liège, le ressort et le fil qui servait à l'allumage du voyant, place aux nouvelles technologies :

 

 

Ferrari 9710.jpg

 

Il est temps de remonter la nouvelle jauge :

 

 

Ferrari 9711.jpg

 

Avant de remettre la tôle j'ai descendu la voiture pour vérifier l'étanchéité du montage et j'en ai profité pour jeter un oeil au tableau de bord :

 

 

Ferrari 9714.jpg

 

 

Ferrari 9713.jpg

 

Impeccable !! Montage validé, je remets la tôle sous caisse :

 

 

Ferrari 9712.jpg

 

 

Ferrari 9715.jpg

 

J'en ai profité pour aller mettre quelques litres d'essence histoire d'être tranquille :

 

 

Ferrari 9716.jpg

 

Un souci de moins axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Tu vois Rosso on en parlait..il y en a un qui a été plus malin que moi en allant au bout du projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...