Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

 

On a pas l'habitude que ce soit calme comme cela. :hebe:

En faites, on prend tellement de plaisir à vous lire et à suivre vos pérégrination avec votre Folie Rouge, ainsi que les habitué du forum, que l'on s'inquiète ! 

Je replonge avec mon :bloup:

 

:sors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 22:32, RossoCorsa300 a dit :

En fait il y a eu deux coupes du monde gagnées entre-temps (1982 et 2006 😊 )

 

Pour Ferrari la période de disette n'est pas encore finie... 😔

en 2006,c'est nous qui pleurions!

fin du HS.

 

vive le sport auto et le Rugby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes réponses vous paraissent réchauffées, c'est que je ne regarde plus comme avant le forum au jour le jour, car j'ai des occupations de retraité qui font que je manque de temps.(comme presque tous mes congénères).😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:00, cuda47 a dit :

=> Faut dire qu'à Monclar, il n'y a que ça à faire :ddr: 

pas trop d'accord avec toi,en Lot et Garonne,y a des belles balades a faire,et puis ce Weekend,il y a le rallye de Bonaguil avec les vérif si c'est comme d'habitude dans un garage ou il y a une belle collection d'anciennes.

un peti apperçu:

 

DSC_0953.thumb.jpg.2f77111583d78070739cd0d685654127.jpg

 

DSC_0954.thumb.jpg.49a5194445f2461c0c139dea26a58227.jpg

 

DSC_0955.thumb.jpg.f53454bbcd3e07950b332187da7eb4b3.jpg

 

DSC_0939.thumb.jpg.af745f142e6e155514e8478cb952dd58.jpg

 

DSC_0940.thumb.jpg.766ded054b5baca62c5a0e8773f6b478.jpg

 

DSC_0941.thumb.jpg.593e58767964f0cdc82c1950c23e2749.jpg

 

et plein d'autres encore.

 

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Ma Folie Rouge, il est donc temps de le faire. :W Mais de quoi pourrions-nous parler ? De l'accident ? Cela va être réglé bientôt, je ferais un post le moment venu. :tongue: De la pluie et du beau temps ? Ben ici il pleut. :lol: Non plus sérieusement il y a en effet quelque chose qui n'allait pas sur Ma Folie Rouge. :spamafote: Avant d'aller au Vigeant j'avais constaté (et on m'avait fait la remarque à plusieurs reprises) qu'elle fumait beaucoup, mais alors beaucoup, sur les sorties gauche d'échappement. En faisant de plus amples investigations il s'avère qu'en plus de fumer beaucoup les gaz étaient très froids et on entendait comme des ratés d'allumage de temps à autre. :hebe: Après quelques jours passés à chercher l'origine probable de ces problèmes j'ai noté plusieurs possibilités :

 

- surconsommation d'huile :peur:

- problème de joint de culasse et surconsommation de liquide de refroidissement

- problème d'allumage

- problème d'injection

 

Ca en fait des causes probables et des pistes à explorer, j'y suis donc allé par élimination. Dans le doute avant de partir dans tous les sens j'amène la belle au contrôle technique pour vérifier la pollution. Banc gauche, c'est parfait

 

large.1532695962_Ferrari10087.jpg.7cb74fa2e05c80c3696515089f70099f.jpg

 

Pour le banc de droite en revanche... :mad: :

 

 

large.507596040_Ferrari10088.jpg.a4365ad72680c2e07f988ee4020ba9bd.jpg

 

Les ppm sont tellement importantes que l'analyseur refuse de continuer le contrôle ! Voilà voilà maintenant je sais à quoi m'en tenir, je n'ai plus qu'à éliminer les causes les unes après les autres, je vais bien finir par trouver l'origine du problème :

 

- Surconsommation d'huile ? Pas constaté de baisse du niveau d'huile moteur et la fumée n'était pas bleue, on peut raisonnablement écarter ce premier point.

- Problème de joint de culasse ? Pas constaté non plus de baisse de niveau du liquide de refroidissement et la fumée n'était pas blanche, on peut passer à la troisième hypothèse.

- Problème d'allumage ? J'ai débranché la bobine d'allumage du côté du banc de cylindres concerné et résultat des courses : elle ne démarre pas. Logiquement tout va bien de ce côté, il ne reste plus que la piste de l'injection et de ses fameux K-Jetronic. Le système est fiable à condition de l'entretenir régulièrement, or comme chacun le sait Ma Folie Rouge a été immobilisée 17 ans sans aucune précaution préalable :pfff: avec les trois quart du réservoir d'essence rempli.

 

Cet été j'appelle un spécialiste du K-Jetronic, lui explique les symptômes, l'histoire de la belle et la réponse ne se fait pas attendre : il faut contrôler tout le système. Ok mais je ne peux amener la voiture comme ça, il est à 250 km de la maison. :sic: Bon ok j'ai compris, il faut démonter tout le système et lui apporter.  Pauvre V12 :ouin: , mais c'est pour son bien ! Fin août c'est chose faite après 2h30 de travail :

 

large.1865986960_Ferrari10089.jpg.9d11f14771c251dbb9118adf25806067.jpg

 

On commence par le filtre à air, puis c'est au tour du plénum d'admission de quitter le navire : 

 

large.70501168_Ferrari10090.jpg.ed31dddfee50a540853ef2f4e13b8af9.jpg

 

Ca commence à s'éclaircir :

 

large.1106833035_Ferrari10091.jpg.af4b3a3b8fe5be8eb8b7ed1b9141a9b8.jpg

 

Dépose des tuyaux d'alimentation des injecteurs

 

large.1747269652_Ferrari10092.jpg.68903e69b81485be903dc30f75f862eb.jpg

 

Les doseurs disparaissent aussi du moteur...

 

large.1476243653_Ferrari10093.jpeg.1286fc7193dfae604ad250fa283d83b1.jpeg

 

Voilà ce qui devrait être la cause de mon problème prêt à partir :

 

large.759039357_Ferrari10094.jpeg.6d35dfa93490d2027f0142fc402d6538.jpeg

 

Après la dépose des injecteurs et des bougies j'en profite pour faire du ménage et du nettoyage.

 

large.1988598847_Ferrari10095.jpg.3c8800a5f15fbe851fc3dd65d877aaf7.jpg

 

Douze ans après je suis super content de constater qu'il n'y a pas une fuite sur le dessus du bloc et que tout est nickel, on se console comme on peut. :W

 

Les bougies semblent plus noires et plus grasses d'un côté que de l'autre, j'espère vraiment que c'est un problème d'injection :

 

large.1067322036_Ferrari10097.jpg.5334084e4af2766ba0e19bfa0fba2379.jpg

 

large.1052697138_Ferrari10096.jpg.ecc302d09f0d42e4d5b04d7ca47f4bd4.jpg

 

Le 28 août direction le centre de la France pour déposer toute l'injection au spécialiste. Quelques jours plus tard je reçois diverses photos et force est de constater, comme me le confirmera le spécialiste, "ce n'était pas du luxe !".

 

L'état de la membrane d'une tête d'injection :blague: :

 

large.1009006964_Ferrari10113.jpg.24bfdb10fcb7a75b2dda5fedbb4b35ac.jpg

 

Que dire de l'intérieur des warm-up regulator ? :blague:

 

large.1924704743_Ferrari10117.jpg.66b74f2b0cbbbd95317f412e9277d724.jpg

 

 

large.197335428_Ferrari10116.jpg.b620bbbebe7c3f02f205028c97af18c0.jpg

 

C'est un miracle qu'elle arrivait à tourner avec ces dépôts et l'état des membranes ! On peut passer à la phase de nettoyage, ça va aller tout de suite mieux ! :W

 

large.627519299_Ferrari10114.jpg.6abdd14c21f05fe99b5987efb495d56a.jpg

 

 

large.933316833_Ferrari10115.jpg.5f00fbd0f7802b7a87eff839528c1971.jpg

 

Enfin bref tout ce qui pouvait l'être sur le circuit d'alimentation a été réglé, changé ou contrôlé : les 12 injecteurs, les joints d'injecteurs, les doseurs distributeurs, les joints cuivre des doseurs, les warm-up régulator, les tiroirs d'air additionnel, les filtres à essence, les bougies... La semaine dernière je récupère le tout, il  ne reste plus qu'à tout remonter.

 

Première phase du remontage, faire un état des lieux et préparer le chantier :tongue:  :

 

large.1614215158_Ferrari10118.jpg.b9f2e22ac913e6d9d35e47829e346d80.jpg

 

large.1633051431_Ferrari10119.jpg.4cf7a766207f149a0f9370903b239ef5.jpg

 

large.1018567182_Ferrari10120.jpg.11a873ab71ee4ab97a0d3fde6963390a.jpg

 

La vache :hebe: ça en fait du monde à remettre en place ! :lol: 

 

Premiers éléments que j'ai remonté : les bougies et les filtres à essence, ça fait (un tout petit peu) de place sur l'établi :

 

large.752238084_Ferrari10121.jpg.eeb43f3af8a82424adc74b445b72e98c.jpg

 

large.1834796527_Ferrari10122.jpg.95f5d881c999a1e6cd4b8d56a387208e.jpg

 

Il faut ensuite remonter les injecteurs, rien de bien méchant ils sont simplement emmanchés dans le support en bakélite du plénum MAIS, eh oui il y a toujours un "mais" quelque part dès que je mets les mains dans les entrailles de la bête, j'ai eu la bonne idée de vouloir changer les joints toriques en caoutchouc car les anciens étaient cisaillés (ils avaient 36 ans !). Les nouveaux sont durs, très durs et plus fins que les vieux qui étaient avachis. Le premier injecteur : 10 secondes, les autres... 1 heure ! :mad:

 

large.1008873043_Ferrari10123.jpg.22b6b4496dc087eaa65457244645bf93.jpg

 

Après m'être arraché la paume de la main à force de pousser sur les têtes d'injecteur j'ai tout de même eu gain de cause, remettre les circlips a été un jeu d'enfant et ça fait encore un peu de place de gagnée sur l'établi :

 

large.821917240_Ferrari10124.jpg.32911f5d8d1a9e423142be2dccf3e1c7.jpg

 

Dans l'ordre ont suivi : les doseurs, les tuyaux d'injecteurs, les warm-up régulator, les plenums, les coudes d'air du filtre à air plus quelques autres bricoles :

 

large.749415963_Ferrari10126.jpg.de88772cb95133a7a0f32ca197e83cf7.jpg

 

A ce stade il ne reste plus qu'à remonter le boîtier de filtre à air avec la prise d'air :

 

large.1338090252_Ferrari10127.jpg.7b7e1d157d4bcf444560e88e4c708961.jpg

 

Commencé à 10h00 du matin le remontage se terminera vers 17h00 avec la satisfaction de ne rien avoir oublié :approuver: :

 

large.1163117496_Ferrari10128.jpg.3b9029707b0723f224f4c88d6414cc88.jpg

 

Plus beau qu'avant l'opération :rs: , mais la grande question est : le moteur démarre t'il et surtout fume t'il encore ?

 

large.249247973_Ferrari10129.jpg.24fa0140a3a4e3ca4c8e34065933e34b.jpg

 

Au premier (re) démarrage des suintements sont apparus sur le filtre à essence de gauche et le warm-up régulator du même côté, hormis cela tout va bien, je suis trop content ! :lol: Après quelques réglages "au jugé" sur la richesse du banc de cylindres de droite (avant le réglage définitif avec l'appareil qui va bien), je suis encore plus content car maintenant elle ne fume plus du côté gauche de l'échappement, les gaz sont de nouveau chauds, elle n'a plus de ratés et le bruit du moteur est différent. Hâte de remonter le Quicksilver ! :miam: 

 

Ca ne se voit pas car ce n'est pas une vidéo :tongue: mais là elle tourne et plus aucune fumée ne sort des échappements 😍 :

 

large.1293441759_Ferrari10130.jpg.e931070e3a14e5a96aedaf94752cb8a2.jpg

 

 Je m'empresse de remonter le pare-chocs en vue de partir en essai avec la belle car je vous le rappelle, le temps est à la pluie ici ! :tongue: Ce n'est pas beau et ça a dû en surprendre plus d'un sur la route mais au moins elle roule ! :rs:

 

large.1061912377_Ferrari101311.jpeg.4ef9a9e108a68d11d6ef60b637bec619.jpeg

 

Le résultat va au-delà des mes espérances car j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto, ça lui a fait un bien fou cette révision complète de l'injection. J'ai hâte de pouvoir la régler définitivement afin de lui remettre son Quicksilver. Maintenant je vais pouvoir m'occuper de son esthétique, à suivre... 

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Ma Folie Rouge, il est donc temps de le faire. :W Mais de quoi pourrions-nous parler ? De l'accident ? Cela va être réglé bientôt, je ferais un post le moment venu. :tongue: De la pluie et du beau temps ? Ben ici il pleut. :lol: Non plus sérieusement il y a en effet quelque chose qui n'allait pas sur Ma Folie Rouge. :spamafote: Avant d'aller au Vigeant j'avais constaté (et on m'avait fait la remarque à plusieurs reprises) qu'elle fumait beaucoup, mais alors beaucoup, sur les sorties gauche d'échappement. En faisant de plus amples investigations il s'avère qu'en plus de fumer beaucoup les gaz étaient très froids et on entendait comme des ratés d'allumage de temps à autre. :hebe: Après quelques jours passés à chercher l'origine probable de ces problèmes j'ai noté plusieurs possibilités :

 

- surconsommation d'huile :peur:

- problème de joint de culasse et surconsommation de liquide de refroidissement

- problème d'allumage

- problème d'injection

 

Ca en fait des causes probables et des pistes à explorer, j'y suis donc allé par élimination. Dans le doute avant de partir dans tous les sens j'amène la belle au contrôle technique pour vérifier la pollution. Banc gauche, c'est parfait

 

large.1532695962_Ferrari10087.jpg.7cb74fa2e05c80c3696515089f70099f.jpg

 

Pour le banc de droite en revanche... :mad: :

 

 

large.507596040_Ferrari10088.jpg.a4365ad72680c2e07f988ee4020ba9bd.jpg

 

Les ppm sont tellement importantes que l'analyseur refuse de continuer le contrôle ! Voilà voilà maintenant je sais à quoi m'en tenir, je n'ai plus qu'à éliminer les causes les unes après les autres, je vais bien finir par trouver l'origine du problème :

 

- Surconsommation d'huile ? Pas constaté de baisse du niveau d'huile moteur et la fumée n'était pas bleue, on peut raisonnablement écarter ce premier point.

- Problème de joint de culasse ? Pas constaté non plus de baisse de niveau du liquide de refroidissement et la fumée n'était pas blanche, on peut passer à la troisième hypothèse.

- Problème d'allumage ? J'ai débranché la bobine d'allumage du côté du banc de cylindres concerné et résultat des courses : elle ne démarre pas. Logiquement tout va bien de ce côté, il ne reste plus que la piste de l'injection et ses fameux K-Jetronic. Le système est fiable à condition de l'entretenir régulièrement, or comme chacun le sait Ma Folie Rouge a été immobilisée 17 ans sans aucune précaution préalable :pfff: avec les trois quart du réservoir d'essence rempli.

 

Cet été j'appelle un spécialiste du K-Jetronic, lui explique les symptômes, l'histoire de la belle et la réponse ne se fait pas attendre : il faut contrôler tout le système. Ok mais je ne peux amener la voiture comme ça, il est à 250 km de la maison. :sic: Bon ok j'ai compris, il faut démonter tout le système et lui apporter.  Pauvre V12 :ouin: , mais c'est pour son bien ! Fin août c'est chose faite après 2h30 de travail :

 

large.1865986960_Ferrari10089.jpg.9d11f14771c251dbb9118adf25806067.jpg

 

On commence par le filtre à air, puis c'est au tour du plénum d'admission de quitter le navire : 

 

large.70501168_Ferrari10090.jpg.ed31dddfee50a540853ef2f4e13b8af9.jpg

 

Ca commence à s'éclaircir :

 

large.1106833035_Ferrari10091.jpg.af4b3a3b8fe5be8eb8b7ed1b9141a9b8.jpg

 

Dépose des tuyaux d'alimentation des injecteurs

 

large.1747269652_Ferrari10092.jpg.68903e69b81485be903dc30f75f862eb.jpg

 

Les doseurs disparaissent aussi du moteur...

 

large.1476243653_Ferrari10093.jpeg.1286fc7193dfae604ad250fa283d83b1.jpeg

 

Voilà ce qui devrait être la cause de mon problème prêt à partir :

 

large.759039357_Ferrari10094.jpeg.6d35dfa93490d2027f0142fc402d6538.jpeg

 

Après la dépose des injecteurs et des bougies j'en profite pour faire du ménagé et du nettoyage.

 

large.1988598847_Ferrari10095.jpg.3c8800a5f15fbe851fc3dd65d877aaf7.jpg

 

Douze ans après je suis super content de constater qu'il n'y a pas une fuite sur le dessus du bloc et que tout est nickel, on se console comme on peut. :W

 

Les bougies semblent plus noires et plus grasses d'un côté que de l'autre, j'espère vraiment que c'est un problème d'injection :

 

large.1067322036_Ferrari10097.jpg.5334084e4af2766ba0e19bfa0fba2379.jpg

 

large.1052697138_Ferrari10096.jpg.ecc302d09f0d42e4d5b04d7ca47f4bd4.jpg

 

Le 28 août direction le centre de la France pour déposer toute l'injection au spécialiste. Quelques jours plus tard je reçois diverses photos et force est de constater, comme me le confirmera le spécialiste, "ce n'était pas du luxe !".

 

L'état de la membrane d'une tête d'injection :blague: :

 

large.1009006964_Ferrari10113.jpg.24bfdb10fcb7a75b2dda5fedbb4b35ac.jpg

 

Que dire de l'intérieur des warm-up regulator ? :blague:

 

large.1924704743_Ferrari10117.jpg.66b74f2b0cbbbd95317f412e9277d724.jpg

 

 

large.197335428_Ferrari10116.jpg.b620bbbebe7c3f02f205028c97af18c0.jpg

 

C'est un miracle qu'elle arrivait à tourner avec ces dépôts et l'état des membranes ! On peut passer à la phase de nettoyage, ça va aller tout de suite mieux ! :W

 

large.627519299_Ferrari10114.jpg.6abdd14c21f05fe99b5987efb495d56a.jpg

 

 

large.933316833_Ferrari10115.jpg.5f00fbd0f7802b7a87eff839528c1971.jpg

 

Enfin bref tout ce qui pouvait l'être sur le circuit d'alimentation a été réglé, changé ou contrôlé : les 12 injecteurs, les joints d'injecteurs, les doseurs distributeurs, les joints cuivre des doseurs, les warm-up régulator, les tiroirs d'air additionnel, les filtres à essence, les bougies... La semaine dernière je récupère le tout, il  ne reste plus qu'à tout remonter.

 

Première phase du remontage, faire un état des lieux et préparer le chantier :tongue:  :

 

large.1614215158_Ferrari10118.jpg.b9f2e22ac913e6d9d35e47829e346d80.jpg

 

large.1633051431_Ferrari10119.jpg.4cf7a766207f149a0f9370903b239ef5.jpg

 

large.1018567182_Ferrari10120.jpg.11a873ab71ee4ab97a0d3fde6963390a.jpg

 

La vache :hebe: ça en fait du monde à remettre en place ! :lol: 

 

Premiers éléments que j'ai remonté : les bougies et les filtres à essence, ça fait (un tout petit peu) de place sur l'établi :

 

large.752238084_Ferrari10121.jpg.eeb43f3af8a82424adc74b445b72e98c.jpg

 

large.1834796527_Ferrari10122.jpg.95f5d881c999a1e6cd4b8d56a387208e.jpg

 

Il faut ensuite remonter les injecteurs, rien de bien méchant ils sont simplement emmanchés dans le support en bakélite du plénum MAIS, eh oui il y a toujours un "mais" quelque part dès que je mets les mains dans les entrailles de la bête, j'ai eu la bonne idée de vouloir changer les joints toriques en caoutchouc car les anciens étaient cisaillés (ils avaient 36 ans !). Les nouveaux sont durs, très durs et plus fins que les vieux qui étaient avachis. Le premier injecteur : 10 secondes, les autres... 1 heure ! :mad:

 

large.1008873043_Ferrari10123.jpg.22b6b4496dc087eaa65457244645bf93.jpg

 

Après m'être arraché la paume de la main à force de pousser sur les têtes d'injecteur j'ai tout de même eu gain de cause, remettre les circlips a été un jeu d'enfant et ça fait encore un peu de place de gagné sur l'établi :

 

large.821917240_Ferrari10124.jpg.32911f5d8d1a9e423142be2dccf3e1c7.jpg

 

Dans l'ordre ont suivi : les doseurs, les tuyaux d'injecteurs, les warm-up régulator, les plenums, les coudes d'air du filtre à air plus quelques autres bricoles :

 

large.749415963_Ferrari10126.jpg.de88772cb95133a7a0f32ca197e83cf7.jpg

 

A ce stade il ne reste plus qu'à remonter le boîtier de filtre à air avec la prise d'air :

 

large.1338090252_Ferrari10127.jpg.7b7e1d157d4bcf444560e88e4c708961.jpg

 

Commencé à 10h00 du matin le remontage se terminera vers 17h00 avec la satisfaction de ne rien avoir oublié :approuver: :

 

large.1163117496_Ferrari10128.jpg.3b9029707b0723f224f4c88d6414cc88.jpg

 

Plus beau qu'avant l'opération :rs: , mais la grande question est : le moteur démarre t'il et surtout fume t'il encore ?

 

large.249247973_Ferrari10129.jpg.24fa0140a3a4e3ca4c8e34065933e34b.jpg

 

Au premier (re) démarrage des suintements sont apparus sur le filtre à essence de gauche et le warm-up régulator du même côté, hormis cela tout va bien, je suis trop content ! :lol: Après quelques réglages "au jugé" sur la richesse du banc de cylindres de droite (avant le réglage définitif avec l'appareil qui va bien), je suis encore plus content car maintenant elle ne fume plus du côté gauche de l'échappement, les gaz sont de nouveau chauds, elle n'a plus de ratés et le bruit du moteur est différent. Hâte de remonter le Quicksilver ! :miam: 

 

Ca ne se voit pas car ce n'est pas une vidéo :tongue: mais là elle tourne et plus aucune fumée ne sort des échappements 😍 :

 

large.1293441759_Ferrari10130.jpg.e931070e3a14e5a96aedaf94752cb8a2.jpg

 

 Je m'empresse de remonter le pare-chocs en vue de partir en essai avec la belle car je vous le rappelle, le temps est à la pluie ici ! :tongue: Ce n'est pas beau et ça a dû en surprendre plus d'un sur la route mais au moins elle roule ! :rs:

 

large.1061912377_Ferrari101311.jpeg.4ef9a9e108a68d11d6ef60b637bec619.jpeg

 

Le résultat va au-delà des mes espérances car j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto, ça lui a fait un bien fou cette révision complète de l'injection. J'ai hâte de pouvoir la régler définitivement afin de lui remettre son Quicksilver. Maintenant je vais pouvoir m'occuper de son esthétique, à suivre... 

 

Et ben tu t’es bien amusé à priori ! :ddr: 

 

Content d’avoir des ( bonnes ) nouvelles. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

😁 je m'en serais bien passé... Aujourd'hui j'ai fait 40 bornes avec la belle, nickel ! :love: J'ai même pu tester le désembuage des rétroviseurs :lol:  et résultat de l'essai : eh ben ça  fonctionne. :fier:

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...