Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

:coucou:

 

La journée ayant excellement commencée avec la pôle + victoire + meilleur tour en course de Carlitto en Australie et le temps étant au beau fixe, j'ai sorti la belle pour lui dérouiller un peu les pistons. :W Deux fois soixante kilomètres de (presque) pur bonheur :rs: :

 

20220410_114324.thumb.jpg.8add7a803726f9c5d3379ebf647b15f7.jpg

 

20220410_114331.thumb.jpg.3657b2a9be077491618364093df988a5.jpg

 

Notez la sécurité maximum dans la descente, frein à main + première enclenchée + cale sur la roue arrière gauche, on n'est jamais trop prudent hein. :areuh: Le frein à main maintient la belle tout seul mais dans le doute... :siffle: :

 

20220410_114750.thumb.jpg.53436f60484489d593ad0cc727ff396a.jpg

 

Quel pied :classic_love:

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RossoCorsa300 a dit :

:coucou:

 

La journée ayant excellement commencée avec la pôle + victoire + meilleur tour en course de Carlitto en Australie et le temps étant au beau fixe, j'ai sorti la belle pour lui dérouiller un peu les pistons. :W Deux fois soixante kilomètres de (presque) pur bonheur :rs: :

 

20220410_114324.thumb.jpg.8add7a803726f9c5d3379ebf647b15f7.jpg

 

20220410_114331.thumb.jpg.3657b2a9be077491618364093df988a5.jpg

 

Notez la sécurité maximum dans la descente, frein à main + première enclenchée + cale sur la roue arrière gauche, on n'est jamais trop prudent hein. :areuh: Le frein à main maintient la belle tout seul mais dans le doute... :siffle: :

 

20220410_114750.thumb.jpg.53436f60484489d593ad0cc727ff396a.jpg

 

Quel pied :classic_love:


:miam: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit grave faire tourner les têtes quand tu fais des ballades . 😍

 

j'ai le même souci !! les gonzesses qui se collent aux vitres c'est insupportable 😁😁😁

 

IMG_20210809_182518.thumb.jpg.3abbeffac911cf77eff387f8f7ce4cf1.jpg

 

Modifié par mdlmanu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Pour commencer bon week-end Pascal à tous :jap:

 

La semaine dernière, en ouvrant le capot moteur, j'ai entendu un "clac" pas normal à l'ouverture... Oulah pas bon ça ! :deuxsanssix: Je réessaie une deuxième fois... bingo le câble ne fonctionne plus ! :hum: Donc étonnement aujourd'hui on parle de  "l'opération remplacement du câble d'ouverture du capot moteur". :D C'est une (des nombreuses) faiblesses connues sur les Testarossa et il n'y avait aucune raison que Ma Folie Rouge échappe à la casse de ce câble car, et il faut le préciser, vu comment cela a été conçu l'issue ne pouvait être autre ! :W

 

Pour faire simple le câble arrive de l'arrière à l'horizontal et le système de tirage travaille lui à la verticale. Bien entendu il n'y a rien qui permet de relier les deux pièces alors ils ne se sont pas pris la tête à l'époque, hop on tord le bout du câble comme on peut et on l'insère dans la partie verticale... :areuh: Quand c'est neuf ça fonctionne mais à terme...

 

La première opération à faire, la plus simple, c'est de déboîter le mécanisme d'ouverture. Ce n'est pas bien compliqué, une vis à défaire et le boîtier de commande sort. On peut voir clairement que le câble arrive à l'horizontal. Devant le bout du câble se trouve le guide en plastique qui guide ce dernier, évidemment il a rendu l'âme :pfff: :

 

 

large.IMG_0046.jpg.5e7b6f04c408fad8c3df90a6c0e4cf63.jpg

 

Voilà où a cassé le câble, et là on voit aussi très clairement qu'il part directement à la verticale :L :

 

large.IMG_0034.jpg.d8af34d6dd085b325b4b376e42f0b5a8.jpg

 

Ces constatations étant faites il a fallu dans un premier temps trouver une pièce de remplacement et comme d'habitude je me suis tourné vers les Grands Brittons. Bon pour le prix c'était raisonnable (45 euros) je m'attendais à pire. Je passe donc commande le dimanche soir, le lundi matin je reçois un mail me demandant de payer, bon pas de souci ils sont rapides. Ah, la facture grimpe à 80 euros, :mouais: bah oui ce sont les frais de port. Bon ok de toute façon je n'ai pas le choix ! Lundi midi je reçois plusieurs SMS et mail de DHL, ah cool le colis est déjà pris en charge c'est rapide ! :veedub: Ouais sauf que... ils me réclament 32 boules de plus, :interrogation: et j'ai compris en recevant la facture : TVA + frais de douane en plus on arrive à 100 boules passées, merci au Brexit ! :areuh: Je saurais pour mes prochaines commandes... :

 

large.IMG_0031.jpg.44f81a717631a5803fcf062d43dd5b98.jpg

 

large.IMG_0032.jpg.83abf8443ed6f3a1b4a666dcf152cc90.jpg

 

Il est à présent temps de passer à la deuxième étape, sortir le vieux câble. Côté moteur aucun souci :

 

large.IMG_0029.jpg.7c91273eb904412b7d5d95f1edd245e7.jpg

 

large.IMG_0030.jpg.549458601767a85d9b7834cb6f8f01a4.jpg

 

Par contre cela faisait plusieurs jours que je me posais la question  pour le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur. J'essaye en premier de tirer légèrement sur la gaine pour voir si elle est libre, bien entendu rien ne bouge, c'eût été trop simple ! :tongue: Je commence donc à retirer les garnitures latérales pour voir où peut bien se cacher la gaine et en fait c'est tout bête, ils l'ont juste posé contre la caisse puis ils l'ont collé en même temps que les garnitures. :areuh: Honnêtement cela m'arrange car au moins je ne galèrerais pas à le sortir :

 

large.IMG_0035.jpg.c85cf925f0ad68138aa3197fb4c9fd75.jpg

 

Je fais un peu de place, je la décolle et super nouvelle elle est libre comme l'air, plus rien ne la retient ! :

 

large.IMG_0037.jpg.e6d2cae8394642c7f8dac657275d3ba4.jpg

 

Maintenant la question est de trouver LA solution pour tirer l'ancienne et la nouvelle en même temps. Là aussi c'est tout bête, je vide la nouvelle gaine de son câble, j'y insère une partie de l'ancien et je scotche le tout bout à bout le plus solidement possible car si mon montage lâche ce sera mission impossible pour  faire passer la nouvelle pièce :

 

large.IMG_0040.jpg.948c0e2cbf6596b74169f7edab6b9843.jpg

 

Je valide mon montage sortant la gaine du premier point critique, nickel. Je peux donc passer à la suite des opérations et là, il n'y a pas intérêt de se louper car je n'ai pas de plan B si ça ne fonctionne pas :

 

large.IMG_0041.jpg.a8231cc3366db23b84df1de85b7b7d41.jpg

 

Pour une fois tout se passe le mieux du monde et en à peine 1 minute la nouvelle gaine est dans le compartiment moteur, trop content ! :lol:

 

large.IMG_0042.jpg.f88bbd73c90b09b247bc47c8903f0698.jpg

 

Oui je sais la gaine ressort un peu trop, mais ça va s'arranger :ddr: :

 

large.IMG_0043.jpg.ed074a7392d81089534d9fd25e5de1c8.jpg

 

Nous voilà à présent rendu à la dernière étape de l'opération : comment faire faire un angle à 90 degrés au câble ? :voyons: Il était évident qu'il fallait un guide coudé pour résoudre le problème de liaison entre ce dernier et le boîtier de commande, oui mais quoi ? Je tape sur gogole "gaine coudée pour câble" sans vraiment avoir une idée précise où chercher et je tombe sur plusieurs images. Au bout de deux ou trois liens je tombe pile poil sur ce dont j'ai besoin, je clique dessus et je me retrouve sur le site de... Décathlon. :hum: Ah je n'aurais pas pensé à ça en premier, un passage de câble coudé pour frein de vélo, :W en plus la chance est avec moi car dans le magasin à côté de la maison il y en a en stock. Allez hop je prends le Picaguez et une heure plus tard j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser la modification qui va bien :

 

large.IMG_0048.jpg.bab7d626f826a2e2e2ca296bd88ca683.jpg

 

C'est vraiment tout bête, un tube du bon diamètre muni d'un épaulement pour le brider, un guide interne en plastique et tout ça pour la somme astronomique de 2.99 euros ! :lol: J'ai à présent tout ce qu'il me faut pour mener à bien l'opération du jour, il ne reste plus qu'à mettre la théorie en pratique :

 

large.IMG_0047.jpg.8cda24bce58e3a83db522bad027886e3.jpg

 

Normalement le tube en plastique est censé se trouver ici :

 

large.IMG_0049.jpg.622687976d02ca6313dc4cbcc15a5c54.jpg

 

L'objectif est d'arriver à ce montage, de cette façon le câble est parfaitement guidé vers le boîtier d'ouverture, sans contrainte ni point dur :

 

large.IMG_0050.jpg.d6542d78751123f46ec37fd4589a5714.jpg

 

Il faut donc que je commence par recoller ce tube :

 

large.IMG_0052.jpg.4566af63a3616480c9d1c13c09dc3201.jpg

 

Après une nuit de séchage et plusieurs essais de résistance c'est tout bon :

 

large.IMG_0054.jpg.f878962d8924af14b410b239dd5adffa.jpg

 

Ca y est on arrive au bout de l'opération. Je commence par passer le câble dans le boîter de commande, ensuite il faut visser la tête, insérer la pièce de liaison coudée, une gaine thermorétractable et pour finir enfiler le câble dans la gaine jusqu'au mécanisme d'ouverture capot. Mais que vient faire une gaine thermorétractable dans ce montage me direz-vous ? Elle a tout simplement servie à solidariser la gaine avec la pièce coudée ce qui m'a permit de tirer le boîtier vers l'arrière afin de brider au mieux tout le système :

 

large.IMG_0055.jpg.2bf71cb4d195b84e64a41849a534e984.jpg

 

Une fois les garnitures intérieures remontées c'est parfait, on croirait qu'il ne s'est rien passé :lol: :

 

large.IMG_0044.jpg.fdbbd19019ea529dc8881d74903c50e5.jpg

 

Suite à cela il ne restait qu'à ranger le plus proprement possible la gaine dans le compartiment moteur, à fixer le boîtier de commande, à régler le câble à la bonne tension et à faire des essais d'ouverture (coffre en l'air bien entendu :areuh: ), je n'avais aucune envie de me contorsionner sous l'auto pour manipuler la commande d'ouverture au cas où cela n'aurait pas fonctionné.  :ddr: 

 

Voilà, Ma Folie Rouge a une nouvelle fiabilisation à mettre à son actif et vu la conception du bidule ce n'était pas du luxe.

 

Bon dimanche à tous :jap:

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mouss-35 a dit :

Ah oui effectivement ^^

 

Ouais pas très fut-fut le système... :\

 

Ah sinon :

 

562680631_Ferrari10289.thumb.JPG.fd34d10f4bf01ba1fd5a071d301faf3f.JPG

 

Hormis les PPM trop élevées à droite, j'ai pu la régler des deux côtés. :rs: J'ai fait 20 kilomètres avec tout à l'heure, c'est une autre auto que je découvre ! :w

 

Le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

Ouais pas très fut-fut le système... :\

 

Ah sinon :

 

562680631_Ferrari10289.thumb.JPG.fd34d10f4bf01ba1fd5a071d301faf3f.JPG

 

Hormis les PPM trop élevées à droite, j'ai pu la régler des deux côtés. :rs: J'ai fait 20 kilomètres avec tout à l'heure, c'est une autre auto que je découvre ! :w

 

Le pied !


Effectivement côté PPM il y a une très légère différence. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Avec ce genre d'autos il n'y a pas trop le choix... :W

 

C’est d’ailleurs surprenant que des pièces qui servent au quotidien ne soient pas plus solides que ça. C’est une italienne quand-même. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

C’est d’ailleurs surprenant que des pièces qui servent au quotidien ne soient pas plus solides que ça. C’est une italienne quand-même. :o 

Mais c'est surtout une Fiat :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 206_1.4_16V a dit :

 

C’est d’ailleurs surprenant que des pièces qui servent au quotidien ne soient pas plus solides que ça. C’est une italienne quand-même. :o 

 

 

Justement, c'est bien ça le problème... :areuh:

 

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

Mais c'est surtout une Fiat :o

 

 

🖕  :cyp:

 

Avec respect bien sûr :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mouss-35 a dit :

Un fiatou sport :o

 

 

:ddr:

 

il y a 54 minutes, 206_1.4_16V a dit :


Tiouning ! :sol: 

 

Ah non pas ça ! 😅

 

il y a 53 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

Y a pas une trappe d’accès par l’habitacle ? Histoire de faire tes réparations tranquille quand tu cruises à 200 sur l’autostrada… :sol: 

 

Euh non, il faut dire qu’il y a les 2 réservoirs d'essence entre le moteur et l’habitacle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Et tu es parti où en ballade ? :o

 

Dans l'Est ? Tu n'as jamais fais l'est il me semble.

 

Profite bien de ton weekend en tout cas. ;)

 

 

Bah oui je suis parti avec la belle vérifier si les galettes bretonnes sont toujours aussi bonnes. :redface:

 

Nan elle n’a pas encore mis les roues dans le grand est, il va falloir que ça change :W

 

Merci :redface:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :hello:

 

Je me permets de passer ici par pur hasard après un peu de lecture du topic car je trouve vraiment ta Testarossa magnifique. Bien une des rares Ferrari Old School que j'aime beaucoup. :classic_happy: (Je reste toutefois un gros fan des 612 Scaglietti F1 et GTC4 Lusso)

 

À voir tout ce travail que tu as fait dessus, de réparation / rénovation. Franchement respect, j'admire beaucoup. 👏

 

Ça, c'est de la passion et de l'amour pour son auto, ça fait tellement plaisir à voir !

 

Bon aprem à toi ! :hello:

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...