Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Le 26/04/2022 à 21:27, ALAINITAL a dit :

Bonsoir Stef:

, fait lui plutôt traverser les Alpes !!!!!!!!  😎

,

 

Le 27/04/2022 à 06:51, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour Alain

Ah ça c’est toujours d’actualité, un jour je prendrais des photos de la belle autour de l’usine... :rs:

 

 

:indigne:  Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle :whistle:

 

J'avais perdu le topic dans les changements, plus diverses aventures de santé...

 

Content de voir que la belle va bien, et accessoirement son propriétaire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sierra38 a dit :

 

 

 

:indigne:  Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle :whistle:

 

J'avais perdu le topic dans les changements, plus diverses aventures de santé...

 

Content de voir que la belle va bien, et accessoirement son propriétaire :ddr:

 

 

:coucou:

 

Merci pour ton post, la belle va bien elle se prépare pour la sortie du Vigeant. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:indigne:  En attendant, toujours pas d'agenda pour un passage dans les Alpes, et plus précisemment Gap Sud :whistle:

 

Bon, après, pour venir chez moi, pas possible, ils ont bardé le village de gendarmes couchés que je pense hors normes :cyp:

 

Plus qu'à voir avec la caserne des pompiers à l'extérieur  du village pour assurer un gardiennage 🤗 Je devrais pouvoir négocier ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

Suffit de rouler vite, c'est l'atterrissage qui fait le plus mal :o

 


Mais non, faut mettre des attaches rapides aux pare-chocs et les démonter à chaque passage de dos d’âne. T’y connais rien en Jackysme. :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 206_1.4_16V a dit :


Mais non, faut mettre des attaches rapides aux pare-chocs et les démonter à chaque passage de dos d’âne. T’y connais rien en Jackysme. :o 

Avec ma méthode, tu t'encombre même plus des pare choc après 2 ou 3 dos d'âne . 

 

Le poids, c'est l'ennemi de la performance :o

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Suite (et j'espère fin :biggrin: ) du sujet "réglage de la pollution". Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :p: voici un résumé de la situation :

 

- Le banc de cylindres de droite n'avait pas de rendement

- Les gaz d'échappement étaient froids de ce côté

- Elle fumait comme une Trabant est allemande de ce même côté

 

Il a donc fallu démonter toute l'injection pour l'amener en révision complète chez un spécialiste du K-jetronic. Après remontage du système elle fumait encore un peu côté droit, je l'ai donc appauvrie au jugé et depuis elle souffrait d'un manque de puissance à bas régime et les gaz étaient toujours froids. :beuh: Je me suis fait prêté un analyseur de gaz et après une petite enquête j'ai compris la raison du manque de rendement... avec 0.15 et 0 en CO ça marchait forcément moins bien. :w Donc j'ai réglé ça aux petits oignons pour arriver à 1.43 et 1.34 de CO. Résultat : un avion de chasse, plus de fumée et les gaz enfin chauds ! :rs: Tout va pour le mieux me direz-vous ? Ah ben nooooooooon on parle de Ma Folie Rouge hein, une voiture sur laquelle rien n'est simple !! :areuh:Après ce réglage un nouveau problème est apparu, elle avait du mal à démarrer à froid et pompait beaucoup jusqu'à caler, il fallait que j'accélère pour qu'elle tourne le temps que le moteur chauffe. J'appelle le spécialiste du K-jetronic, le problème proviendrait des vannes d'air additionnel.

 

La semaine dernière je les démonte et voici l'ouverture à froid du diaphragme du banc de cylindre de droite :

 

IMG_0135.thumb.JPG.c6ca323ed9d04aa0213b69370edde4d6.JPG

 

Celui de gauche :

 

IMG_0134.thumb.jpg.e512feeaa7b3700201483d177c9b4159.jpg

 

Pas terribles ces ouvertures ! :deuxsanssix:Au passage j'en profite pour remplacer les deux durits qui vont du plénum d'admission d'air à l'entrée des vannes, ce n'était pas du luxe :

 

8995E5E5-65EA-4331-AAC0-C3462A703A4E.thumb.JPG.aadb6ad654dee9894f565aa8b12f96dd.JPG

 

3C252A86-B56F-444A-B413-86BDD1A2F7D9.thumb.JPG.162978ce1d7ecc40b9a1f97190508dff.JPG

 

Au bout de 37 ans on peut les excuser d'être devenues dures comme du bois et pincées au point de faire un goulot d'étranglement. Remontage du tout et démarrage, ça va mieux elle ne cale plus mais ce n'est pas encore ça. :sarcastic:

 

Le lundi j'envoie ces photos au spécialiste (il va commencer à me haïr :lol: ), il faut les régler en ouvrant un peu plus le diaphragme. Je regarde dans le Worskhop, tout est expliqué il n'y a plus qu'à suivre la procédure. Aujourd'hui opération démontage des deux vannes d'air pour voir ce qu'il est possible de faire. Je dévisse l'écrou de 7 que l'on voit sur la première photo mais rien ne se passe ? :hum: J'ai dû rater quelque chose car c'est bien là que se règle l'ouverture du clapet ? Je l'enlève complètement et je comprends enfin comment faire ! Il y a en fait un jeu sur 1 cm sur l'axe de l'écrou, il suffit juste de le faire coulisser vers le haut ou vers le bas suivant que l'on veut ouvrir ou fermer le diaphragme, simple et efficace ! Voici le premier réglage, ça change du tout au tout :bien: :

 

IMG_0182.thumb.JPG.32da44f1b8f517d1f602f36daa95cdff.JPG

 

IMG_0188.thumb.JPG.3be5e466177a3ab4ef0b1dac0e412907.JPG

 

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, avant de tout remonter il y a une chose importante à faire, vérifier que les clapets se ferment bien à chaud. Le fonctionnement de la vanne est très simple : à froid elle est ouverte pour permettre le passage d'air supplémentaire (ça fait office de starter en gros) puis au fur et à mesure que le moteur chauffe elle se ferme complètement, bloquant le passage de l'air, la subtilité étant de régler l'ouverture afin de permettre au clapet de se fermer sinon :

 

- Vanne pas assez ouverte à froid et fermée à chaud : démarrage à froid galère et ralenti parfait (ce dont souffrait Ma Folie Rouge). :pt1cable:

- Vanne trop ouverte à froid et pas refermée à chaud : démarrage à froid nickel mais réglage du ralenti impossible. :ddr:

 

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, le plus long n'étant pas de régler l'ouverture mais d'attendre qu'elle veuille bien se fermer. :lol: Pour ce faire c'est simple, réglage, mise en chauffe avec deux câbles sur une batterie et on attend... La première fois au bout de 10 minutes elle ne se fermait toujours pas à 100%, or dans  le workshop manuel il est écrit que l'opération doit se faire en 10 minutes maximum. Re-réglage et re-chauffe et cette fois c'est bon en 6 minutes pour les deux, je kiffe ! :rs: 

 

IMG_0190.thumb.JPG.8e3c995889192b87e350f84ee5ae00d8.JPG

 

Je suis trop content car si elles ne se fermaient pas correctement il aurait fallu les changer, premier problème elles sont introuvables et deuxième problème TestaDDS m'a fait passer un lien pour une neuve, 500 boules ! :beuh: Bon bref revenons à nos moutons, euh à nos vannes d'air,  je vous passe les jurons lors du remontage (bah ouais quand le K-jetronic est déposé tout est accessible, quand il est en place par contre c'est une toute autre histoire :mad: )

 

Au final cela valait le coup car maintenant elle démarre comme au premier jour au quart de tour, elle ne pompe plus, ne cale plus et tourne comme une horloge suisse. :rs: :rs: :rs: J’ai trouvé une autre occupation à présent, remonter le Quicksilver ! Je voulais attendre la dépose du moteur pour la distribution mais je crois qu'il va retrouver sa place la semaine prochaine pour aller au Vigeant. 

 

:jap:

 

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sierra38 a dit :

👀  Tu roules en échappement libre ?


 Tu veux que je me fâche avec tous les voisins ? :lol:

 

Le pot d’origine c’est bien mais il n’y a pas photo avec le Quicksilver !  :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Hier soir j'ai eu un coup de folie (Rouge :ddr: ) :

 

794025753_Ferrari10300.thumb.JPG.72d58e3c10ae09731282bf564bc94d2e.JPG

 

J'en avais assez de voir le Quicksilver à 1 mètre de la voiture depuis des mois. :mad: Les problèmes de CO, gaz d'échappement froids, démarrages à froid difficiles étant à présent réglés il était temps qu'il reprenne la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ! Après une heure de démontage voici l'échappement d'origine grâcieusement prêté par @TestaDDS (merci beaucoup :jap: ) à terre :

 

863863790_Ferrari10298.thumb.JPG.c31be9b28432e544244d084185dd8a13.JPG

 

 A côté son remplaçant qui va ENFIN reprendre du service :

 

289388162_Ferrari10299.thumb.JPG.20b6e0fa3107b63c419b8f46448e4b5f.JPG

 

Bon y'a pas photos entre les deux hein  !:buzz:

 

2h30 plus tard le pot d'origine se retrouve bien seul :hot: :

 

701119937_Ferrari10302.thumb.JPG.85694216a0bf9dd4ae78016303f9d628.JPG

 

Ayé il est revenu, la greffe a bien prise ! :p:

 

1473473766_Ferrari10305.thumb.JPG.74df47d40f2987c5729314043a242433.JPG

 

Non non ce n'est pas un effet d'optique, la copine de Ma Folie Rouge est venue ce matin pour diverses bricoles (montage des relais sur le moteur de lève-vitre côté droit et remplacement des ampoules d'éclairage du plafonnier). 

 

632902795_Ferrari10303.thumb.JPG.7635ba16626b423bb10d63e52edd1dd8.JPG

 

:biggrin: Ca brille :sol:

 

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Hier soir j'ai eu un coup de folie (Rouge :ddr: ) :

 

794025753_Ferrari10300.thumb.JPG.72d58e3c10ae09731282bf564bc94d2e.JPG

 

J'en avais assez de voir le Quicksilver à 1 mètre de la voiture depuis des mois. :mad: Les problèmes de CO, gaz d'échappement froids, démarrages à froid difficiles étant à présent réglés il était temps qu'il reprenne la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ! Après une heure de démontage voici l'échappement d'origine grâcieusement prêté par @TestaDDS (merci beaucoup :jap: ) à terre :

 

863863790_Ferrari10298.thumb.JPG.c31be9b28432e544244d084185dd8a13.JPG

 

 A côté son remplaçant qui va ENFIN reprendre du service :

 

289388162_Ferrari10299.thumb.JPG.20b6e0fa3107b63c419b8f46448e4b5f.JPG

 

Bon y'a pas photos entre les deux hein  !:buzz:

 

2h30 plus tard le pot d'origine se retrouve bien seul :hot: :

 

701119937_Ferrari10302.thumb.JPG.85694216a0bf9dd4ae78016303f9d628.JPG

 

Ayé il est revenu, la greffe a bien prise ! :p:

 

1473473766_Ferrari10305.thumb.JPG.74df47d40f2987c5729314043a242433.JPG

 

Non non ce n'est pas un effet d'optique, la copine de Ma Folie Rouge est venue ce matin pour diverses bricoles (montage des relais sur le moteur de lève-vitre côte droit et remplacement des ampoules d'éclairage du plafonnier). 

 

632902795_Ferrari10303.thumb.JPG.7635ba16626b423bb10d63e52edd1dd8.JPG

 

:biggrin: Ca brille :sol:

 

 


Le Quick’, ça fait quand-même moins de bordel métallique inutile ! :sol: 

Modifié par RossoCorsa300
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sierra38 a dit :

:ddr:  Non mais, y'en a qui ont même un pot d'échappement de prêt :biggrin:

 

Heureusement qu'un ami me l'a prêté celui-là sinon la belle n'aurait pas roulé depuis un an et demi :mad:

 

Enfin je peux passer à autre chose :w

 

il y a 28 minutes, 206_1.4_16V a dit :


Le Quick’, ça fait quand-même moins de bordel métallique inutile ! :sol: 

 

Clairement  !!!!! :rs::rs::rs:

 

il y a 25 minutes, Mouss-35 a dit :

On se fera encore remarqué avec ce genre de trompette :o

 

 

'tain j'avais oublié comment il chante au-dessus de 3 000 tours :rs:

 

Même à la mise en route ça monte dans le décibels :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

 

'tain j'avais oublié comment il chante au-dessus de 3 000 tours :rs:

 

Même à la mise en route ça monte dans le décibels :w

Et bah :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...