Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 06:56, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous 🥳

A toi aussi ainsi que pour ta folie et également (surtout) pour tes proches.

En espérant que ta garce de ritale ne te pose pas trop de soucis !

Car si c'est le cas je me dévoue pour t'en débarrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:01, bruno350z a dit :

 

 

Ca fait pas mal de temps que je suis les aventures de ce doux fêlé de Franck Galiègue, c'est sympa qu'il ait retrouvé son ex Testa... Cela dit, d'après ce qu'on voit dans la vidéo, elle est loin d'avoir été traitée avec les mêmes égards que celle de RossoCorsa300 ! (jauge d'essence HS, alternateur qui déconne, vitres qui s'ouvrent quand elles y pensent, caches manquants dans l'habitacle et j'en passe...). Bon cela dit, ses voitures sont rarement nickel de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Première balade de l’année hier en Vallée de Chevreuse, 65 km de grand bonheur, ça manquait vraiment. :sol: Cerise sur le gâteau on a rencontré complètement par hasard une très belle 512TR à un croisement et on a pu faire connaissance autour d’un café, les petits plaisirs de la vie. 🥰

 

Bonne semaine à tous :jap: 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est le logo qui veut ça :cyp:

 

Avec ma Zoé rouge, j'en croise souvent d'autres (rouges ou pas), ça ne déclenche pas un café :ddr:

 

Bon, sur un parking, parfois une discussion

 

"Tiens, ils l'ont sortis en GT, la Zoé ?"

 

"Chhhuuuttt, ne dites rien, mon concessionnaire n'est pas au courant" :biggrin:

 

Déjà 1 fois avec les gendarmes (après qu'ils m'aient retiré 2 points :cyp:), et 1 fois avec une dame garé avec une série "limited" 🤗

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Aujourd'hui nouvelle sortie avec la belle. On prend la route sans vraiment savoir où aller, du coup on regarde sur le net et on s'aperçoit qu'il y a un rendez-vous mensuel qui se tient à Versailles, juste à côté de la maison. Bon maintenant on sait où aller. :tongue:  Nous arrivons sur place quelques minutes après, c'est blindé de voitures en tous genres ! :good: On se fait la remarque qu'il n'y a pas de Ferrari, au final on recensera une 328 GTS noire, une Mondial t et... une Testarossa rouge cachée au bout du parking. On se sent moins seuls tout d'un coup. :w A peine descendus de voiture le propriétaire de la Testarossa vient nous voir (étonnant non ? :tongue: ), on fait connaissance et en y regardant de plus près les surprises commencent...

 

Déjà j'apprends que la voiture est stationnée à 5 kilomètres à vol d'oiseau de l'antre de Ma Folie Rouge :hebe: et qu'elle a environ 35 000 km. C'est une monodado monospecchio RossoCorsa300, montée sur roues TRX :sarcastic:, intérieur cuir noir et moquette rouge, bas de caisse et spoiler avant peints en rouge (les goûts et les couleurs :tongue: ), rien d'exceptionnel me direz-vous. :confused: Jusque là oui, c'est la suite qui devient intéressante... Je m'aperçois déjà que les numéros de châssis sont très très proches, en effet ils commencent tous les 2 par 56. Ah... Le propriétaire m'informe que c'est un modèle 1985, comme Ma Folie Rouge. :heink: Je lui demande le mois de la première mise circulation et il me répond septembre 1985 ! Bizarre ça car la mienne, avec un numéro de châssis légèrement supérieur, est du mois d'avril. :confused: Je regarde le numéro du moteur et là, grosse surprise... :eek2:  Elle a le 130ème bloc alors que Ma Folie Rouge est équipée du... 131ème. Vite un oeil sur la boîte de vitesses : 137 ème boîte alors que Ma Folie Rouge a la 139ème ! :hebe::hebe::hebe: Elles ont certainement dû se croiser sur la chaîne d'assemblage fin 1984 ou début 1985. :oui:

 

On a prévu de faire une sortie courant mars, je prendrais des photos à cette occasion. Mais franchement, quelle était la probabilité de se retrouver à Versailles ce jour et de croiser la Testarossa équipée du bloc moteur précédant celui de Ma Folie Rouge ? :ddr: Par contre pour la boîte de vitesses ça restera un mystère, qu'est devenue la N° 138 ? :ange:

 

La vie nous réserve tout de même de sympathiques surprises de temps à autre. :w

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:15, RossoCorsa300 a dit :

 

 :ddr: Par contre pour la boîte de vitesses ça restera un mystère, qu'est devenue la N° 138 ? :ange:

 

 

Ben quoi, ils avaient bien d'en foirer une de temps en temps, non?  :o  

"Ma qu'est-cé que tou m'a fait avec cette boite dé vitesses, tou m'as mis oune pignone dé séconde à la place de celui dé prémière, et ça a cassé touté la boite quand j'ai démarré!" et voilà comment la n° 138 a tragiquement fini quand ils ont démarré la voiture... avant d'être remplacée par la 139, CQFD :jap:

 

(désolé, j'ai travaillé toute la journée avec un collègue d'origine Italienne, et son accent m'est resté dans la tête! :lol:)

Modifié par rs_mm_sf2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:15, RossoCorsa300 a dit :

Par contre pour la boîte de vitesses ça restera un mystère, qu'est devenue la N° 138 ? :ange:

Bonjour RossoCorsa300,

Le pignon de 2 a du lâcher dans la cour de l'usine 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma Folie Rouge au départ :fier: :

 

sport-collection-plateaux-ferrari-8.thumb.jpg.4459cef6f6de89036d143ea69cfda855.jpg

 

P'tain les 6 ans de travail en valait vraiment la peine, encore et toujours MERCI à tous ceux qui ont permis que ce rêve devienne réalité !!! :love::love::love:

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Vigeant Ma Folie Rouge va y aller pour la 8ème année consécutive en 2023. :sol: Après avoir été la 53ème engagée, puis 51ème l'année dernière cette année elle portera le numéro 10. :fier:

Avant ça il va y avoir une sacrée remise à niveau mécanique, les pièces arrivent au fur et à mesure. Bientôt le début des réjouissances, mais cette fois ce ne sera pas fait dans son antre... A suivre :w:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 19:48, RossoCorsa300 a dit :

En parlant du Vigeant Ma Folie Rouge va y aller pour la 8ème année consécutive en 2023. :sol: Après avoir été la 53ème engagée, puis 51ème l'année dernière cette année elle portera le numéro 10. :fier:

Avant ça il va y avoir une sacrée remise à niveau mécanique, les pièces arrivent au fur et à mesure. Bientôt le début des réjouissances, mais cette fois ce ne sera pas fait dans son antre... A suivre :w:

 

Enfin des nouvelles :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...