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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Le 05/06/2023 à 22:42, 4RE_365 a dit :

 

Elle ne démarrait pas mieux avec les NGK Iridium  ?  Perso j'en suis très content ... car moins sujettes  à la ''noyade''.

 

Réglée à quel taux de CO, cette Testa ?

 

:indigne:  Faut suivre un peu, il ne l'a pas encore démarré ;)

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(modifié)
Le 05/06/2023 à 22:42, 4RE_365 a dit :

 

Elle ne démarrait pas mieux avec les NGK Iridium  ?  Perso j'en suis très content ... car moins sujettes  à la ''noyade''.

 

Réglée à quel taux de CO, cette Testa ?

 

Elle démarrait très bien mais un mécanicien de Ferrari préconise de mettre des bougies "normales" car les iridium dérégleraient le co, donc dans le doute je suis repassé en bougies Bosch non iridium.

 

Pour le réglage :

 

562680631_Ferrari10289.thumb.JPG.fd34d10f4bf01ba1fd5a071d301faf3f.JPG.df6de8a14e0a338d2c6a8c6c8372113d.JPG

 

Le 05/06/2023 à 23:10, 4RE_365 a dit :

 

Y'a un gars bien à Montfermeil.  

 

Éric Pereira. :jap: Je dois aller chercher mon radiateur gauche chez lui, il a changé le faisceau et refait l’étanchéité de la boîte à eau.

 

Le 06/06/2023 à 06:50, sierra38 a dit :

 

:indigne:  Faut suivre un peu, il ne l'a pas encore démarré ;)

 

Bientôt :sol:

Modifié par RossoCorsa300
  • Merci 1
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Le 06/06/2023 à 06:59, RossoCorsa300 a dit :

 

Éric Pereira. :jap: Je dois aller chercher mon radiateur gauche chez lui, il a changé le faisceau et refait l’étanchéité de la boîte à eau.

 

 

Oui , il est très bien ..... je ne dirais pas la même chose du gars de Meaux 👎, qui me demandait plus de 2 fois le prix de Monsieur Pereira pour refaire un faisceau ... 

 

Modifié par 4RE_365
  • Confus 1
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Ayééééééééééééééééééééééééééé la dernière pièce du puzzle est prête, le radiateur est fait. Mon collègue l'a récupéré ce soir, il paraît neuf sur les photos. :rs:

 

Remontage demain puis essai de mise en route ! :peur:

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Le 06/06/2023 à 19:54, Mouss-35 a dit :

Il était temps :o

 

 

 

Tu m'étonnes :o

 

 

Le 06/06/2023 à 19:54, Mouss-35 a dit :

Il était temps :o

 

édit: tu connais personne qui repart les téléphones par hasard ? :cyp:

 

 

C'est (presque :areuh:) fait. La batterie était HS (remplacée pour 40 boules) et il reste une nappe à remplacer, l'écouteur est HS. :buzz:

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Le 06/06/2023 à 20:22, RossoCorsa300 a dit :

 

 

Tu m'étonnes :o

 

 

 

C'est (presque :areuh:) fait. La batterie était HS (remplacée pour 40 boules) et il reste une nappe à remplacer, l'écouteur est HS. :buzz:

Je vais finir par t'en filer un x)

  • Haha 1
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Le 09/06/2023 à 22:03, RossoCorsa300 a dit :

Ça fait du bien de les voir tout en haut de la grille de départ, ça change de la F1 :oui:

 C est clair que ça faiit du bien , j espere qu ils feront une belle course avec une place sur le podium en fin de course 

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Le 06/06/2023 à 19:52, RossoCorsa300 a dit :

...

Remontage demain puis essai de mise en route ! :peur:

 

Comment ça se passe ? :bounce:

Modifié par bp
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(modifié)

Ca ne peut pas toujours être parfait...  :pfff:

 

 

Petit retour en arrière. La semaine dernière c'était notre pélerinage annuel des 500 Ferrari contre le cancer du Vigeant et cette année aurait marqué la 8ème participation consécutive pour Ma Folie Rouge. Le but était donc de finir la révision pour cet événement caritatif mais tout ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu... :sarcastic: On va déjà commencer par quelque chose de positif (oui il y a du bon quand même ;) ). Rappelez-vous du filetage du bouchon de vidange de la bâche à huile, je n'ai jamais compris pourquoi il s'est arraché ? :voyons: Plutôt que de tout changer on a prit l'option de tarauder plus gros et de mettre un nouveau bouchon. J'ai donc commandé un taraud en M24, un bouchon et un joint du même diamètre et hop, problème résolu :

 

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Ca c'est fait, place au problème suivant à présent. Je savais que le radiateur gauche était fuyard malgré notre première réparation d'il y a 7 ans, je l'ai donc démonté pour le réparer. D'abord mon collègue l'a décapé  :

 

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Puis il a réalisé une brasure :

 

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Une fois la réparation faite :

 

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MAIS comme le faisceau était lui aussi percé il a fallu passer au plan B. Je l'ai fait déposer chez un spécialiste des vieux radiateurs et voici comment je l'ai récupéré quelques jours plus tard, ça n'a plus rien à voir :rs::

 

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Il paraît tout neuf. :W Je suis super content du résultat, il a super bien bossé ! Le faisceau est neuf et les boîtes à eau remises en état, parfait. SAUF QUE, jours fériés du mois de mai aidant je ne l'ai pas reçu à temps pour partir au Vigeant. Je suis donc parti sans la belle en week-end le jeudi matin et le soir de notre arrivée je reçois un SMS : "ton radiateur est prêt". :sarcastic: Ah mince à une journée prêt c'était bon, tant pis je le remonterais au retour. Donc le mardi matin mon collègue part chercher le radiateur, je patiente jusqu'après le boulot et au bout d'une bonne heure de travail la belle a de nouveau un circuit de refroidissement opérationnel :

 

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Ne voulant pas attendre le lendemain je commence à remplir de liquide le circuit pour vérifier l'étanchéité du radiateur et accessoirement du reste de l'installation... Au début tout se passe bien, je mets 5 litres et aucun souci. Je vais donc chercher un second broc de 5 litres et là, c'est le drame... :peur:J'entends et je vois un flux de liquide s'écouler sous la voiture. :hebe: Le radiateur refait serait-il percé ? Ah non c'est sec en dessous et en plus ça ne fuit pas là mais à droite du moteur ! Je vérifie les durits, sûr que j'ai dû en oublier une ! Non tout va bien de ce côté... En y regardant de plus près je m'aperçois qu'il y a un filet de liquide s'écoulant de derrière la courroie de distribution côté droit. Ah :mouais: là ça ne sent pas bon du tout car il ne reste plus qu'une cause possible et c'est celle à laquelle je ne voulais pas SURTOUT PAS avoir à faire...

 

Le bon côté de tout ça c'est que je l'ai su APRES le week-end du Vigeant comme ça j'ai pu passer un super moment là-bas.

 

A suivre...

 

 

 

 

 

Modifié par RossoCorsa300
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:hello:

 

On a trouvé l’origine et la raison pour laquelle ça fuit, nouvelles pièces commandées qui ont tardé à arriver plus un TAF de fou au garage donc moins de temps pour m’occuper de la belle. Je vais rester plus tard ce soir pour faire le test de remise en route. :peur:

 

Bonne journée à tous :jap:

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Le 24/06/2023 à 21:04, sierra38 a dit :

Faire tourner un ventilo, même moi je sais faire :cyp:

Ouais mais celui là il va vite ! :cyp:

 

Et vu le papy qui tient le topic, il est incapable de cet exploit.

  • Haha 1
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:coucou:

 

Pendant que j'attendais les pièces pour remettre en route la belle je ne suis pas resté à ne rien faire. J'avais commandé quelques joints que je voulais changer, notamment les 2 en liège pour les têtes d'allumeurs et celui qui a été déchiré à l'arrière de l'arbre à cames. J'en ai profité pour remplacer également les 3 boulons et rondelles des 2 doigts d'allumeur.

 

Avant :

 

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Après :

 

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Ce n'est pas grand chose et cela ne se voit pas mais au moins c'est propre :sol:

 

 

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