Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Le docteur House de la Testa!!!! :lol::lol:

 

 

j'ai toujours eu un faible pour Test'A natomy ! :lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

alh1.gif.f482c95ec9c07668d5d6aec8c8e04d09.gif

 

'Tin c'est la teuf ce soir :p, j'peux venir ???????? alex66.gif.b7ee10f1df7cbd792a7181fee2d2e9f9.gifalex66.gif.b7ee10f1df7cbd792a7181fee2d2e9f9.gif

Bon, je ne veux pas casser l'ambiance a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif non plus, alors voici quelques nouvelles fraîches :sol:. Donc aujourd'hui on s'est attaqué au bocal de liquide de refroidissement. Le voilà dans son état d'origine :

 

Ferrari271.jpg.f01afc539b1a8ca8909cdbd356f8e0e0.jpg

 

Comme d'habitude, ponçage, nettoyage, et......... mauvaise surprise :pfff: (ça ce n'est pas comme d'habitude ! :non: ):

 

Ferrari272.jpg.fbd09fc48c1883fa5252184dbe783aaa.jpg

 

Ils font vraiment ch.... avec leur tôles de mer..... a3quattrosline1.gif.b24555de1e2456ade9a8895042ed7095.gif qui rouillent à tout va aldomontu1.gif.f2b313e861cd5bb7b872bad1d477c6cf.gif !!!

 

Bon heureusement que Super Tonio est passé par là avec son chalumeau et son étain et que le mal n'était que localisé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari273.jpg.42218a9524d91233f4a31a677eb5aef8.jpg

 

Puis Claude X. y a mis de son savoir faire :

 

Ferrari285.jpg.977bf8356397cabae8004d52caf9eff0.jpg

 

Pour finalement obtenir ce résultat : :sol::sol::sol:

 

Ferrari290.jpg.67cb9bce1ecfc06dda8b18f590dd8621.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour le cardan, no soucis, il est réparable a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Ils en profitent aussi pour le remettre à neuf, nouveaux soufflets, dégraissage total, nouvelle peinture. Les photos arrivent dès que je le récupère :).

 

Be happy et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous !

alex66.gif.591f62c6894e9bd080df1fe6c879f86e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste282ys

Quel magnifique travail!

 

Je viens de tout lire depuis le début et, je compte bien suivre, comme tous tes "supporters", la suite de l'aventure...

 

Bon courage et bonne continuation à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162QZ

salut amis passionné! =p

 

je vais pas te re-re-reféliciter pour ton courage et surtout le fait de tout poster sur ce fofo =p

 

mais dis moi , tu es mécano?

 

tu bosses combien de temps par jour sur ton bijou?

 

les moyens mis en oeuvre sont énorme ou tu te debrouilles a la bidouille?

 

jme pose plein de questions en voyant ce que tu fais, ca donne beaucoup d'idée, et j'imagine surtout quelle joie de pouvoir

un jour faire rouler cette oeuvre d'art a nouveau, d'entendre ronronner son moteur au ralenti avant de déchaîner les canassons !

 

ca donne vraiment envie et ca fait réver !

 

bravo ! =p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162QZ

salut amis passionné! =p

 

je vais pas te re-re-reféliciter pour ton courage et surtout le fait de tout poster sur ce fofo =p

 

mais dis moi , tu es mécano?

 

tu bosses combien de temps par jour sur ton bijou?

 

les moyens mis en oeuvre sont énorme ou tu te debrouilles a la bidouille?

 

jme pose plein de questions en voyant ce que tu fais, ca donne beaucoup d'idée, et j'imagine surtout quelle joie de pouvoir

un jour faire rouler cette oeuvre d'art a nouveau, d'entendre ronronner son moteur au ralenti avant de déchaîner les canassons !

 

ca donne vraiment envie et ca fait réver !

 

bravo ! =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Bravo pour ce travail surtout lorsqu'on connait le prix d'une restauration de Ferrari, vu l'état de départ de la voiture, cela se chiffre en dizaines de milliers d'euros. Encore bravo mais le plus dur reste à faire, la remonter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ce soir, c'est "opération freinage" :p .

Voici donc divers éléments des freins arrières dans l'état où ils se trouvaient avant nettoyage (les deux disques de freins, les deux tuyaux et le répartiteur de freins arrières) :

 

[...]

 

Le châssis est décapé entièrement et les injecteurs sont partis au contrôle. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Salut, tu n'as pas peur pour le répartiteur ?

 

Après tant d'années sans fonctionner, es-tu sûr qu'il ne vaudrait mieux pas refaire le système de freinage plutôt que de le faire briller ? :voyons:

 

Idem pour le bocal de LDR, comment arrêtes-tu la rouille dessus ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, tu n'as pas peur pour le répartiteur ?

 

Après tant d'années sans fonctionner, es-tu sûr qu'il ne vaudrait mieux pas refaire le système de freinage plutôt que de le faire briller ? :voyons:

 

Idem pour le bocal de LDR, comment arrêtes-tu la rouille dessus ?

 

:)

 

 

 

C'est aussi ce que je voulais dire avec mon intervention ci-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amis passionné! =p

 

mais dis moi , tu es mécano?

 

tu bosses combien de temps par jour sur ton bijou?

 

les moyens mis en oeuvre sont énorme ou tu te debrouilles a la bidouille?

 

jme pose plein de questions en voyant ce que tu fais, ca donne beaucoup d'idée, et j'imagine surtout quelle joie de pouvoir

un jour faire rouler cette oeuvre d'art a nouveau, d'entendre ronronner son moteur au ralenti avant de déchaîner les canassons !

 

ca donne vraiment envie et ca fait réver !

 

bravo ! =p

 

 

 

Bonsoir

Non je ne suis pas mécano, juste chef d'atelier. Je travaille régulièrement POUR ma voiture, en gros 1 heure à 1 heure et demi par jour après le travail suivant mes disponibilités et ma motivation (et oui, j'ai d'autres occupations aussi :p ). Les moyens mis en oeuvre sont "corrects" à mon sens vu le travail à faire. Je me fais prêter des outils, j'utilise ceux de l'atelier dans lequel je travaille. Voilà, rien de bien extraordinaire !

 

Bravo pour ce travail surtout lorsqu'on connait le prix d'une restauration de Ferrari, vu l'état de départ de la voiture, cela se chiffre en dizaines de milliers d'euros. Encore bravo mais le plus dur reste à faire, la remonter ....

 

 

Ah non non non, le remontage n'est pas le plus dur, c'est au contraire le meilleur, le plus beau, le plus motivant moment de cette aventure axelr.jpg.e18276047998c1030e8cffb62b6689ad.jpg. C'est à partir de ce moment là que l'on se rend compte du travail effectué ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Et euh, pour ton chiffrage concernant le montant de la restauration, tu serais très très très surpris.... :jap:

 

 

Salut, tu n'as pas peur pour le répartiteur ?

 

Après tant d'années sans fonctionner, es-tu sûr qu'il ne vaudrait mieux pas refaire le système de freinage plutôt que de le faire briller ? :voyons:

 

Idem pour le bocal de LDR, comment arrêtes-tu la rouille dessus ?

 

:)

 

 

Pour le répartiteur, je serais fixé sur son état de fonctionnement le jour de la remise en pression du circuit. En ce qui concerne le circuit de freinage, les quatre flexibles de freins sont commandés (faits sur mesure en durit aviation avec raccords conformes à l'original), les plaquettes de freins sont commandées, les quatre étriers de freins (qui brilleront comme le reste, désolé altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ) seront ouverts pour remise en état avec des joints neufs. Quant au disques de freins, il sont NEUFS, sans signes d'usure, et s'il y aura besoin de procéder à un dévoilage, il sera bien évidemment fait !

Euh, qu'est ce que je peux faire de plus pour l'instant ? :D

Enfin pour le bocal, il a été poncé à nu sur les endroits rouillés et apprêté comme tu peux le voir sur la photo en cabine.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations et le plus précisément possible. ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

[...]

 

Pour le répartiteur, je serais fixé sur son état de fonctionnement le jour de la remise en pression du circuit. En ce qui concerne le circuit de freinage, les quatre flexibles de freins sont commandés (faits sur mesure en durit aviation avec raccords conformes à l'original), les plaquettes de freins sont commandées, les quatre étriers de freins (qui brilleront comme le reste, désolé altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ) seront ouverts pour remise en état avec des joints neufs. Quant au disques de freins, il sont NEUFS, sans signes d'usure, et s'il y aura besoin de procéder à un dévoilage, il sera bien évidemment fait !

Euh, qu'est ce que je peux faire de plus pour l'instant ? :D

Enfin pour le bocal, il a été poncé à nu sur les endroits rouillés et apprêté comme tu peux le voir sur la photo en cabine.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations et le plus précisément possible. ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

 

Le répartiteur tu sera sûr de son état non pas quand tu aura tout remonté, mais quand tu aura besoin de freiner. :jap:

 

Tout en sachant qu'il peut lâcher au bout d'un mois. ;)

 

Perso, après tant de travail sur une auto, ça me ferais vraiment chier qu'un truc merde le jour de la remise en route !! :ddr:

 

Bon courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv751Du

Franchement chapeau pour cette restauration, on sent vraiment la passion qui t'habite au fil des pages et ce n'est que du bohneur de suivre l'avancement de ton projet FOU ( un petit grain de folie peut decidement avoir de très bon cotés ;) )

Bonne chance toi pour la suite et encore felicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la bête. J'ai démonté la cloche d'embrayage, non sans difficulté car elle était "collée" au bloc :

 

Ferrari295.jpg.db3b867f2d49ea4ec1f18582c4313647.jpg

 

Puis j'ai désaccouplé l'embrayage :

 

Ferrari301.jpg.33ec66731f0fa33d2d2b8eba476cd051.jpg

 

Mise à part la rouille sur les disques, il est à 50% d'usure. :)

 

Et une dernière photo de l'intérieur de la cloche d'embrayage :

 

Ferrari296.jpg.0992f5cbcae74667b656648b72d2f55b.jpg

 

Encore du nettoyage en perspective ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Enjoy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Quelques nouvelles de la bête. J'ai démonté la cloche d'embrayage, non sans difficulté car elle était "collée" au bloc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari295.jpg

 

Puis j'ai désaccouplé l'embrayage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari301.jpg

 

Mise à part la rouille sur les disques, il est à 50% d'usure. :)

 

Et une dernière photo de l'intérieur de la cloche d'embrayage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari296.jpg

 

Encore du nettoyage en perspective ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Enjoy

 

Whaoouu l'état de l'embrayage....Tu le remplace par un neuf j'espère...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys874Ey

ok et n'ai pas peur on te mettra 20 euros d essence....au moins pour entendre le bruit du moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et n'ai pas peur on te mettra 20 euros d essence....au moins pour entendre le bruit du moteur!!!

 

 

20 euros a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ???? J'espère que ça suffira pour au moins faire démarrer la bête alex66.gif.d5a8ecd289fda8dcc174fb04aaf1a975.gif!!!!!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Allez, pour le plaisir. Deux photos des quatre triangles de suspension, comme d'habitude avant/après rénovation :

 

Ferrari284.jpg.a6bd66aff6cbcd0ad5d7fc2f09a03d54.jpg

 

Et prêts à être remontés :sol::sol::sol: :

 

Ferrari293.jpg.2cdb31b76e2f44790e5c64d98121dc55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Le répartiteur tu sera sûr de son état non pas quand tu aura tout remonté, mais quand tu aura besoin de freiner. :jap:

 

Tout en sachant qu'il peut lâcher au bout d'un mois. ;)

 

Perso, après tant de travail sur une auto, ça me ferais vraiment chier qu'un truc merde le jour de la remise en route !! :ddr:

 

Bon courage pour la suite. ;)

 

 

 

Le travail passionné, ca revient pas cher. Changer des pièces hors de prix qui sont peut être en bon état, je vois pas trop l'objectif.

 

Après le jour de la mise en route, il y aura de nombreux aller et retour dans son garage, c'est obligé !

 

 

t'en sera juste quitte pour m eùùener promener ;)

 

 

Moi je detesterai me faire emmener promener ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le travail passionné, ca revient pas cher. Changer des pièces hors de prix qui sont peut être en bon état, je vois pas trop l'objectif.

 

Après le jour de la mise en route, il y aura de nombreux aller et retour dans son garage, c'est obligé !

 

 

 

 

Toutafé :p. J'essaye de faire un maximum de préventif (remplacement de toutes les durits, joints divers et variés, plaquettes de freins, réfection des étriers...). C'est évident que le budget n'est pas extensible à l'infini (j'aurais bien aimé... ;) ), donc tout ce qui me paraît en bon état est rénové et comme dit Supraman, on verra à l'usage juste après la remise en route, pendant son rodage, le comportement de la voiture.

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Toutafé :p. J'essaye de faire un maximum de préventif (remplacement de toutes les durits, joints divers et variés, plaquettes de freins, réfection des étriers...). C'est évident que le budget n'est pas extensible à l'infini (j'aurais bien aimé... ;) ), donc tout ce qui me paraît en bon état est rénové et comme dit Supraman, on verra à l'usage juste après la remise en route, pendant son rodage, le comportement de la voiture.

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Perso, je passe beaucoup de temps sur mon (humble) parc, j'y prends du plaisir, voila !

 

Pour le changement préventif, c'est comme ca qu'on procède dans une restau ! On ne change pas toutes les pièces qui présentent mal ... on les restaure ! Un moteur tout sale peut avoir 99% des compressions / 10000 km !

 

Pour la photo de l'embrayage, tout le monde a dit qu'il faillait tout mettre à la poubelle, moi -> :voyons: 50% d'usure, il reste donc 50% à user !!!

 

Sauf si on a un budget monstre ! Et si c'est le cas, autant mettre direct 60000€ sur la table :roll:

 

-> http://cgi.ebay.fr/Ferrari-Testarossa-etat-concours_W0QQitemZ300301921255QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item300301921255&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

 

Mais bon, le plaisir n'est pas tout à fait le même :L

 

De toi à moi, ce qui me fait flipper dans cette restau, c'est le prix que tu vas payer la montagne de tôles froissées ! :eek: Un carossier -un vrai hein - n'aurait pas pu faire du neuf avec du vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfa578di

bravo tu ma encore fait rêver cette semaine

motivation quand tu me tiens!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je passe beaucoup de temps sur mon (humble) parc, j'y prends du plaisir, voila !

 

Pour le changement préventif, c'est comme ca qu'on procède dans une restau ! On ne change pas toutes les pièces qui présentent mal ... on les restaure ! Un moteur tout sale peut avoir 99% des compressions / 10000 km !

 

Pour la photo de l'embrayage, tout le monde a dit qu'il faillait tout mettre à la poubelle, moi -> :voyons: 50% d'usure, il reste donc 50% à user !!!

 

Sauf si on a un budget monstre ! Et si c'est le cas, autant mettre direct 60000€ sur la table :roll:

 

-> http://cgi.ebay.fr/Ferrari-Testarossa-etat-concours_W0QQitemZ300301921255QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item300301921255&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

 

Mais bon, le plaisir n'est pas tout à fait le même :L

 

De toi à moi, ce qui me fait flipper dans cette restau, c'est le prix que tu vas payer la montagne de tôles froissées ! :eek: Un carossier -un vrai hein - n'aurait pas pu faire du neuf avec du vieux ?

 

 

Pour être honnête avec toi, je me suis posé la question d'en acheter une comme celles qui se trouvent sur EBAY. J'étais, à l'époque où il était encore en activité, allé voir le garage R-Box à Versailles. Il m'en avait proposé une belle à 55 000 euros. Et après mûres réflexions et tergiversations, j'ai décidé que la première (et certainement unique Ferrari que j'aurais dans ma vie), je me devais de la mériter. C'est discutable comme raisonnement, je l'admet volontiers, mais cela fait tellement de temps que je désirais en avoir une que je me suis imposé de passer par la restauration de Ma folie rouge :love: . Et je ne regrette pas ce choix, cela va te paraître incompréhensible, mais c'est un plaisir de tous les instants que de m'atteler à lui rendre sa beauté originelle a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

En ce qui concerne les pièces de tôlerie, j'ai bien dit dans les premiers posts que je ferais tout mon possible pour sauver tout ce qui peut l'être, quitte à y passer un temps fou. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tir740dv

Génial la méthode pour dérouiller par électrolyse, j'ai plein de vieux trucs rouillés à la maison, je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Le travail passionné, ca revient pas cher. Changer des pièces hors de prix qui sont peut être en bon état, je vois pas trop l'objectif.

 

Après le jour de la mise en route, il y aura de nombreux aller et retour dans son garage, c'est obligé !

 

Moi je detesterai me faire emmener promener ! :o

 

 

Tu sais comme moi que les freins sont parmi les points les plus sensibles dans une resto, d'une part à cause de leur fonction (logique :buzz: ) et d'autre part à cause du liquide de frein qui est très corrosif. :bah:

 

C'est dans ce sens là que je le disais, autant ne pas prendre de risques avec ça, surtout que c'est quand même chiant de démonter un système que tu viens de remonter (surtout qu'il faut s'amuser à tout purger...).

 

Pour l'embrayage j'aurais fait comme toi, je l'aurais gardé, la rouille c'est pas bien grave. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tu sais comme moi que les freins sont parmi les points les plus sensibles dans une resto, d'une part à cause de leur fonction (logique :buzz: ) et d'autre part à cause du liquide de frein qui est très corrosif. :bah:

 

C'est dans ce sens là que je le disais, autant ne pas prendre de risques avec ça, surtout que c'est quand même chiant de démonter un système que tu viens de remonter (surtout qu'il faut s'amuser à tout purger...).

 

Pour l'embrayage j'aurais fait comme toi, je l'aurais gardé, la rouille c'est pas bien grave. :bah:

 

 

 

Clem30 ? On n'a pas fait du circuit ensemble ? :voyons:

 

Pour moi les freins c'est l'élément le plus simple à diagnostiquer/réparer. Ferrari ou pas Ferrari.

 

supraman_1100612075_plaquettes.jpg.75317ee47b124bf9228c477e76059d8f.jpg

 

Tiens, là c'est moi qui démonte et déglace les plaquettes avant de ma Supra à Montlhéry en 2005, après...15 minutes de piste !

 

 

Tu penses vraiment que ca va poser un problème de changer le répartiteur de freinage...a quelqu'un qui a démonté et restauré les quelques 2500 pièces de cette Testa ? Franchement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...