Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Folie Rouge


Messages recommandés

  • Réponses 42,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • RossoCorsa300

    8987

  • Mouss-35

    1437

  • 1600 S

    972

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Avant de (re) parler de Ma Folie Rouge, la miniature de Ma Folie Rouge II est arrivée avec une semaine d'avance  :              

Je suis bien d'accord avec toi. La nouvelle interface du forum me parait moins claire et moins pratique que l'ancienne (on sent pourtant une volonté de simplification mais en pratique ce n'est guère c

Ca y est j'ai eu l'info pour "converted"   Pour les smyleys perso je les avais mis dans un album, ouf !   Cela me parait quand même moins intuitif que l'ancienne version, à voir à

200 photos!!

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif

 

:D

 

:eek: ça va ramer sur FA :lol:

 

 

C'est surtout mon PC qui va ramer pour envoyer les photos ! :lol::lol::lol:

 

Bon sinon voici les 5 premières alors. :p

 

 

 

 

 

Il y a quelques temps, Claude a reçu un beau cadeau une belle galère : une aile avant droite dans un état disons, euh.... pas terrible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif. Elle a connue des jours meilleurs :D :

 

91508538_Ferrari8121.jpg.3cc1b56a7258d59004dc63ccbc016640.jpg

 

La partie avant, il reste un p'tit trou à boucher, ce sera fait au moment de l'ajustement des éléments ;) :

 

985327979_Ferrari11881.jpg.130a0e5e42b1cf5accd8a72b416bad2b.jpg

 

Détail sur l'arche de roue qui est de nouveau arrondie et alignée :sol: :

 

1012001930_Ferrari11891.jpg.9f48f13122ba62026cb515dd5780ccc4.jpg

 

Après quelques heures à taper dans la tôle l'aluminium, elle a retrouvé une apparence "normale" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

223413823_Ferrari11861.jpg.2dd7a810da964a13424f9ee717573ce8.jpg

 

Et pour le plaisir, l'aile posée sur son emplacement définitif, histoire de voir ce que ça donne :sol: :

 

2333589_Ferrari11911.jpg.2e9e6347da7a8c64a959708e6705a06c.jpg

 

Il y a encore un peu de boulot d'ajustements entre les éléments à faire avant de pouvoir les apprêter, mais ça avance ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Claude :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est surtout mon PC qui va ramer pour envoyer les photos ! :lol::lol::lol:

 

Bon sinon voici les 5 premières alors. :p

 

 

 

 

 

Il y a quelques temps, Claude a reçu un beau cadeau une belle galère : une aile avant droite dans un état disons, euh.... pas terrible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif. Elle a connue des jours meilleurs :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 8121.jpg

 

La partie avant, il reste un p'tit trou à boucher, ce sera fait au moment de l'ajustement des éléments ;) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 11881.jpg

 

Détail sur l'arche de roue qui est de nouveau arrondie et alignée :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 11891.jpg

 

Après quelques heures à taper dans la tôle l'aluminium, elle a retrouvé une apparence "normale" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 11861.jpg

 

Et pour le plaisir, l'aile posée sur son emplacement définitif, histoire de voir ce que ça donne :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 11911.jpg

 

Il y a encore un peu de boulot d'ajustements entre les éléments à faire avant de pouvoir les apprêter, mais ça avance ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Claude :jap:

 

 

 

Encore du bon boulot :D Salut rossocorsa j'ai eu une pensée particulière pour toi ce matin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

L'alu, ça doit être encore plus délicat que la tôle à travailler, non :??:

 

 

Oui, c'est beaucouuuuuuuuuuuuuup plus léger que l'acier, par contre quand c'est tordu.... :pfff:

 

C'est plus fragile à redresser et plus dur à souder (il faut des bobines de fils de soudure et du gaz spécifiques par rapport à l'acier).

 

Si les éléments avaient été en acier, cela ferait longtemps qu'ils seraient redressés et tout auraient été sauver. Donc on prend son mal en patience et on fait ça calmement. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sym504Hw

félicitations une nouvelle fois pour le travail accompli ! :)

comme je vois que la carrosserie avance, je me pose une question :??:

allez vous repeindre entièrement la caisse ou allez vous vous contenter de repeindre les parties apparentes (toit, montants de pare brise..)?

car cela impliquerait une nouvelle dépose du moteur , un démontage complet de l'intérieur et plus encore. Et il y surement, j'imagine, une question de budget car repeindre entièrement une auto représente un coût conséquent.

 

en tout cas bravo encore ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, superbe boulot comme toujours ! :jap:

 

 

Bonsoir monaco98 et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

félicitations une nouvelle fois pour le travail accompli ! :)

comme je vois que la carrosserie avance, je me pose une question :??:

allez vous repeindre entièrement la caisse ou allez vous vous contenter de repeindre les parties apparentes (toit, montants de pare brise..)?

car cela impliquerait une nouvelle dépose du moteur , un démontage complet de l'intérieur et plus encore. Et il y surement, j'imagine, une question de budget car repeindre entièrement une auto représente un coût conséquent.

 

en tout cas bravo encore ! ;)

 

 

:jap:

 

Pour ce qui concerne la peinture : la voiture sera repeinte entièrement en deux étapes. Dans un premier temps elle passera en cabine pour faire le noir satiné : bas de caisse, parties intérieures. Le châssis moteur a déjà été peint avant le remontage du moteur.

 

Puis la caise passera une seconde fois en cabine pour peindre les parties en rouge cette fois-ci. (pavillon, tôles devant les feux avant)

 

Les éléments mobiles (capots, portes ailes) seront peints également en feux fois. Pour l'intérieur en noir et l'extérieur en rouge.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

génial ..moi du moment que je vois et entend des belles rouges je suis aux anges

 

 

Ah c'était oui le KBR aujourd'hui , j'aurai trop voulu y aller, mais j'avais stage de Lamborghini et c'était a la même heure, le temps que je fasse

Trappes, Paris il n'y aurait plus personne .

Du coup je me suis consolé avec 3 F430 est une Modena, sans compté une Gallardo , R8 est une bagatelle de Porsche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mas241en

Encore une fois, bravo pour ce travail incroyable !

 

Tu pourras bientôt profiter des fruits de ton dur labeur ! :oui:

 

Cela fait vraiment plaisir de voir de véritables passionnés ! :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW

Encore une fois, bravo pour ce travail incroyable !

 

Tu pourras bientôt profiter des fruits de ton dur labeur ! :oui:

 

Cela fait vraiment plaisir de voir de véritables passionnés ! :rs:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fer613Cz

 

Ah c'était oui le KBR aujourd'hui , j'aurai trop voulu y aller, mais j'avais stage de Lamborghini et c'était a la même heure, le temps que je fasse

Trappes, Paris il n'y aurait plus personne .

Du coup je me suis consolé avec 3 F430 est une Modena, sans compté une Gallardo , R8 est une bagatelle de Porsche :)

 

 

Au circuit J.P.Beltoise ??? :p

100_5516.jpg.fb5bd6cfe2fa75ed95a407a807ea0a48.jpg

 

Ils n'ont toujours pas leur 458 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, du superbe boulot sur ta Punto Rouge ;)

 

Me réjouis de la voir peinte, moi :D

 

 

Fiat barchetta :o, c'est plus approchant d'une Ferrari ! :lol::lol::lol:

 

Rosso

 

qu'a tu comme travail sur la sellerie a l'interieur ?

 

 

Juste du nettoyage, rien d'autre. Aucune déchirure, seulement les deux vides poches en plastique des portes cassés.

 

Et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos commentaires, Claude appréciera. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page