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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §mar876zC

D'un autre côté, j'ai un collègue qui affirme qu'il faut toujours laisser un petit détail mal fait dans tout ce qu'on réalise, afin d'être certain de ne pas approcher de trop près la perfection (allusion aux temples Grecs d'autrefois qui parait-il comportaient toujours un "raté" bien visible, pour ne pas s'attirer la jalousie et donc la colère des Dieux...). Avoue que ce serait dommage que la foudre divine s'abatte sur la Testa lors de sa première sortie :lol:

 

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Invité §Rac172Vq

Sinon pour tout ce qui est produits d'entretien "pro" il y a également shinearama.co.uk. Livraison rapide et prix intéressants... :bien:

 

Super , je ne connaissais pas cette adresse, j'utilisais plutôt cleanyourcar.co.uk ! Merci !

 

:coucou: Franck

 

Produits achetés sur la Bay (28 Livres les 4 flacons de 250ml), le lien m'a été donné par Mat86.

 

Nous avons prévu de faire un samedi "cuir" chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif:lol::lol: la semaine prochaine, les photos suivront. :D

 

 

Merci RossoCorsa300 pour ta réponse et vivement les photos et les résultats de la séance "cuir" !

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:coucou:

 

Je me suis posé la question maintes et maintes fois concernant les jantes et les écrous de roues. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je ne savais pas trop quoi faire à part les repeindre et changer celle qui était voilée. Il y avait bien la solution de facilité qui consistait à acheter des pièces "neuves", ou encore de laisser les écrous de roues tels quels.... Mais bon refaire une voiture entièrement et ne pas aller au bout des choses... Je ne voyais pas la Testarossa rouler avec les écrous dans cet état là :pfff: :

 

9.jpg5..jpg.27e123e3436f944fa2d8d5e8c2612f3d.jpg

 

Et puis je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et de compétent, avec des tarifs plus que corrects qui nous permettent de continuer dans le fil conducteur qui est le notre depuis le début de la restauration : "on sauve tout ce qui peut l'être".

 

Il y aura forcément des défauts d'aspect par-ci par-là vu l'état de départ de la voiture, mais je me dit qu'une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande partie des pièces d'origine ont été sauvées, et que de toute façon le travail réalisé par PapaRosso et mes amis aura porté ses fruits.

 

Bonne journée sous la neige à tous ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

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:coucou:

 

Je me suis posé la question maintes et maintes fois concernant les jantes et les écrous de roues. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je ne savais pas trop quoi faire à part les repeindre et changer celle qui était voilée. Il y avait bien la solution de facilité qui consistait à acheter des pièces "neuves", ou encore de laisser les écrous de roues tels quels.... Mais bon refaire une voiture entièrement et ne pas aller au bout des choses... Je ne voyais pas la Testarossa rouler avec les écrous dans cet état là :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/9.jpg5..jpg

 

Et puis je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et de compétent, avec des tarifs plus que corrects qui nous permettent de continuer dans le fil conducteur qui est le notre depuis le début de la restauration : "on sauve tout ce qui peut l'être".

 

Il y aura forcément des défauts d'aspect par-ci par-là vu l'état de départ de la voiture, mais je me dit qu'une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande partie des pièces d'origine ont été sauvées, et que de toute façon le travail réalisé par PapaRosso et mes amis aura porté ses fruits.

 

Bonne journée sous la neige à tous ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

Rosso, te serait-il possible de partager avec nous cette adresse miracle? J'ai un écrou de roue de 250SWB que j'aimerais refaire chromer (pour déco, pas pour mettre sur la voiture malheureusement... ;) ), tu as une idée de la faisibilité de la chose et du prix?

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Bonjour Furanku

 

:coucou:

 

Ils sont sur Gargenville dans les Yvelines, le long de l'A13. Voici leur site internet : http://fixalu.com/main.html

 

Pour la faisabilité technique, ceux que j'ai mis en photo sont "rechromables" sans soucis particulier. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Si le tien est dans le même état, c'est tout bon. Par contre je n'ai pas encore le prix, car il faut d'abord enlever la couche brillante existante et ensuite vérifier les rayures. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que j'aurais une estimation.

 

Je t'envoie le prix en MP dès que je l'ai. :jap:

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C'est parfait, merci beaucoup! Mon papillon était dans un état de rouille et de chrome piqué assez comparable aux tiens. Je l'ai fait passer à la sableuse dans mon usine, il est maintenant sans chrome (mais nécessite un petit rattrappage à la main pour enlever des restes de chrome bien accrochés). Si je le fais chromer chez eux, je t'enverrai une photo! ^^

Je regrète juste que tu n'aies pas commencé à t'occuper des jantes plus tôt, à la lecture de tes posts, je me suis rendu compte que la jante de mon Alfa 159 qui avait un plat suite à un passage dans un trou béant sur le périf parisien était tout à fait réparable, pour moins cher que les 560€ que m'a coûté la neuve! ><

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Invité §M4v415rt

Je me permet de sortir rapidement de mon lurkage pour apporter une précision sur la remise en état des sièges en cuir.

 

Je conseille la société Colourlock qui est spécialisée dans l'entretien des cuir et qui fourni des produits d'excellente qualité à un prix raisonnable. De plus ils ont sur le site des vidéos qui expliquent très bien comment faire.

Et en cas de doute il suffit d'envoyer un échantillon du cuir pour qu'ils envoient des produits avec le coloris sur mesure (et sans surcout).

 

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Bonsoir à tous !

 

Rénov' effectuée, on a abattu un sacré boulot aujourd'hui (6h de boulot au bas mot) pour redonner leur lustre d'antan aux cuirs de sa majesté TestaRossa.

Un seul truc à dire, Gliptone c'est de la bombe ! :love:

J'avais déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois ce que ça donnait sur des cuirs plutôt en bon état, mais là sur des cuirs un peu anciens et un peu fanés, le résultat est... Je laisse Stéphane vous dire la suite et poster les photos. :oui:

Un grand nombre de avant/pendant/après à venir... :bien:

 

En tous les cas merci pour cette journée, c'était bien sympathique, malgré le froid et le boulot à abattre...

 

@Steph : je t'envoie les photos en zip dans la soirée.

 

:sol:

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:lol:

 

Voici donc les photos de la remise en état des deux sièges de la Testarossa. :love: Tout d'abord alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Matthieu pour ses conseils concernant l'achat des produits et surtout pour son aide hier. :jap:

 

Pour commencer la série, un clin d'oeil pour mes filles. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif On peut voir en même temps l'état des sièges tels qu'ils étaient avant la remise en état hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif :

 

1478.jpg.ca246f85e06b1381e1bd6dd002e419ff.jpg

 

On attaque par le siège passager :q :

 

1479.jpg.14c4003cf1a71dde89a979248bb750fe.jpg

 

Première intervention, dépoussiérage avec l'aspirateur :

 

1480.jpg.3541c26421d1a044bedd8c43bd35df4b.jpg

 

C'est un bon début, la poussière a disparu :p :

 

1481.jpg.67798212da939695d2795e67652aa28d.jpg

 

Et on prépare le matériel nécessaire pour l'intervention du jour, bassine d'eau chaude (bah oui, fait frisquet dans le garage titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif), éponge, chiffons, savon pour le cuir et gants en latex pour ne pas avoir les mains qui sentent la maroquinerie pendant deux jours. :ptdr: Le Mir moquette servira plus tard pour la remise en état des parties en moquette. Aujourd'hui c'est journée cuir :

 

1484.jpg.002e239f3521bb7bbcf460226748f289.jpg

 

Bon ce n'est pas tout ça, il faut s'y mettre maintenant si on veut que les sièges retrouvent un bel aspect, parce que pour le moment... :pfff: :

 

1485.jpg.3e313388bdc50554510471d5548e19a2.jpg

 

Puisqu'on intervient sur les sièges, on en profite pour dérouiller et lubrifier les mécanismes de réglage :sol: :

 

1486.jpg.b3a0bfa020e7094a0f73ebb11bad0a48.jpg

 

On rentre dans le vif du sujet en commençant par humidifier à l'eau chaude et à l'éponge le cuir, pour le préparer au nettoyage :

 

1488.jpg.a8f6d390a23f60b209cb72345ce0055d.jpg

 

Et on applique le produit nettoyant avec une brosse sur le cuir encore légèrement humide :

 

1487.jpg.25372925c165899434feab0d508c03c8.jpg

 

Ca mousse, ça mousse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ! :

 

1489.jpg.404d1787c60b92a0bfb0e40a08926073.jpg

 

Ca y est, il commence à (re)devenir tout propre :sol: :

 

1490.jpg.36f2897edaab55316f1783f028378148.jpg

 

Et la preuve que le produit nettoyant fonctionne parfaitement, l'état de l'eau après un premier passage de la brosse :hebe:. Il y en aura eu des changements d'eau pendant les phases de nettoyage banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

1492.jpg.e5c97fce0c7a9014d38a81e9c34cacd8.jpg

 

Ca y est, voilà le cuir prêt à être nourri. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Le nettoyant GT11 a un double effet (non non, ce n'est pas l'effet kiss cool.... legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif). Il permet dans un premier temps de décrasser totalement le cuir, et dans un deuxième temps il "ouvre" les pores et prépare le cuir à recevoir le conditionneur GT12 afin que celui-ci pénètre en profondeur et nourrisse réellement le cuir de façon durable et non superficiellement :o :

 

1493.jpg.90f2c81a968a267e9165f1ef38d80c1b.jpg

 

L'étape finale peut à présent débuter. On commence l'application du conditionnneur ! veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif C'est curieux comme façon de procéder, non ? astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif Le produit est simplement appliqué sur le cuir à la main (d'où l'intérêt des gants en latex :D). On l'étale jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une fine pellicule, et on laisse sécher ! :sol: :

 

1494.jpg.48de417247764d30fc23fcca33c959bc.jpg

 

Voilà ce que cela donne tout de suite après l'application :love: :

 

1495.jpg.822cea8fa4f74170fa430e8cab3b3cd6.jpg

 

Et de plus près, l'appui-tête :

 

1496.jpg.46151a913a821520fa1a5b5d932098cc.jpg

 

L'assise :

 

1497.jpg.145bb800f9b39bcaf6d59990f4f7e833.jpg

 

La partie arrière :

 

1498.jpg.902f796e908f20006813d3617defbfe4.jpg

 

Et une vue d'ensemble :love: :

 

1499.jpg.bf3476376d7e661160e36c55591f02cd.jpg

 

Et pour mieux se rendre compte du résultat, un avant/après :D :

 

 

1501.jpg.bb4adbd365381cf7eb1f7a579059f1f3.jpg

 

Ca va tout de suite mieux après le traitement de choc ! :sol::sol::sol::sol::sol: Franchement le résultat est bluffant car quand on applique le conditionneur sur le cuir, il laisse des trâces dans tous les sens. (c'est le moins que l'on puisse dire :D) Au fur et à mesure que le produit s'évapore, les trâces disparaissent d'elles-mêmes et le cuir se matifie progressivement tout en gardant un aspect noir intense du plus bel effet ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Les côtés des sièges ont un peu souffert des entrées/sorties dans l'habitacle, hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif je verrais ce qu'il est possible de faire pour redresser la structure dans les prochains jours. :jap:

 

 

 

 

 

 

Le premier siège fait et le résultat obtenu étant tout à fait satisfaisant, on peut s'attaquer au siège conducteur, comme ça pas de jaloux ! :lol: :

 

1502.jpg.6a55779b0334b79126c25141ffcc11aa.jpg

 

Toujours la même méthode qui vient de faire ses preuves. Humidification du support :

 

1503.jpg.6c5ec49de556e0083261208141081bc2.jpg

 

Nettoyage avec le GT11 :

 

1504.jpg.3c547c99c72c65d8952e4ded0d86ead2.jpg

 

Ah, le début de la fortune ! :lol: Ca faisait quelques temps que je n'en avais plus vu ! :sol: Et de 1984 siouplait ! :p On a aussi trouvé deux pièces de 5 francs belges tofrallye29.gif.621a3b13a3a0325add2e9deed6fe5bc7.gif, mais pas de Pascal malheureusement :ptdr: :

 

1507.jpg.1ac77b0e8240de73c0f0808e4966433f.jpg

 

Et hop, le conditionneur est appliqué à son tour :) :

 

1509.jpg.150ee1a99e29eb9848b68e4af467fa55.jpg

 

Et voilà, fini pour les sièges a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1510.jpg.825245e23ff8e4f03876d0816da60e4e.jpg

 

Ca va sécher tranquillement au chaud, à son rythme :love: :

 

1515.jpg.7ed73d10e475da260d521bb461b4dc55.jpg

 

Et voilà, c'est fini ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

1517.jpg.6d84626c7f182152e992e07c549c1cbf.jpg

 

Bon ben finalement il aura "suffit" d'avoir les bons produits (Colourlock GT11 et GT12), un peu de temps à passer pour le nettoyage (à peu près 3 heures à 2 pour les deux sièges :p), deux sièges démontés pour faciliter leur manipulation et surtout une base de travail pas trop abîmée (sans déchirures ni griffures, juste une importante décoloration).

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif encore une fois à Matthieu pour son aide précieuse. :sol:

 

Prochain épisode : l'habitacle. :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

Bonne soirée à tous :jap:

Modifié par RossoCorsa300
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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Pour les moquettes, je ne sais pas encore car elles sont stockées au chaud et à l'abri. Elles sont protégées contrairement aux sièges, mais si il y a besoin on passera par l'injection/extraction. :jap: Je vais essayer avec la mousse que l'on voit sur un photo dans un premier temps et on verra pour le résultat.

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Invité §tet057Tr

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Pour les moquettes, je ne sais pas encore car elles sont stockées au chaud et à l'abri. Elles sont protégées contrairement aux sièges, mais si il y a besoin on passera par l'injection/extraction. :jap: Je vais essayer avec la mousse que l'on voit sur un photo dans un premier temps et on verra pour le résultat.

 

beau travail comme toujours.

pour les cotés des sieges ,j'en est un qui déconne aussi j'attends ,

de voir se que tu vas faire!

je te suis toujours :jap:

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beau travail comme toujours.

pour les cotés des sieges ,j'en est un qui déconne aussi j'attends ,

de voir se que tu vas faire!

je te suis toujours :jap:

 

 

Pour être honnête, je me suis aperçu du problème hier en mettant les deux sièges côte à côte. Quand ils sont dans la voiture, on ne se rend pas bien compte, mais là... :lol:

 

J'ai commencé à regarder sous le siège pour voir ce qu'il est possible de faire.... Mais c'est clair que si il faut déhousser les parties à remettre en ligne... :hebe:

 

Franchement sympa cette restauration des cuirs..merci pour l'explication technique

 

 

:jap:

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Y a pas photo!

SI, si elles y sont, mais je traduis: le travail est réellement bluffant, et surtout le avant/après donne vraiment une idée du travail.

Belle réussite comme toujours Steph, et il me tarde de voir le reste: habitacle et reconstruction carrosserie.

Bonne reprise, en espèrant que la neige cesse.

A bientôt. Mic

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Invité §fun716ef

Salut Rosso, et bravo pour le travail, comme d'habitude!

 

En ce qui concerne ton siège "déformé", j'ai eu le même souci sur un baquet cobra.

 

En gros , le siège est constitué d'une fine armature métallique, entourée par un noyau en mousse, et recouvert par le tissu, ou cuir.

 

Sur mon baquet déformé, tu t'en doutes, le coupable était la mousse, qui se déchire ou se désagrège dans sa housse.

 

Je pense que ton siège doit avoir le même souci.

 

MAIS ... le sièges ne sont généralement pas faits pour être démontés, moi j'ai du désagrafer toute la housse de mon baquet, puis la remettre en place, recoudre et re-agrafer......beaucoup de boulot, et sellier, c'est un métier, c'est bien plus chiant compliqué qu'on peut l'imaginer ,je m'en suis vite rendu compte!

 

 

Donc en gros.....si le siège, ou en tout cas le bourrelet de maintien, n'est pas déhoussable facilement...je serais tenté de te conseiller de ne pas y toucher pour l'instant!

 

 

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J'ai bien contrôlé les mousses, elles sont encore fermes et on les sent bien à travers le cuir. Sur ces sièges, les parties latérales sont rapportées. J'ai vu des rivets sur les cuirs, et des vis... c'est clair que si je n'arrive pas à remettre en ligne les structures métalliques sans démonter les garnitures, les sièges resteront tels quels pour l'instant.

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:lol:

 

Voici donc les photos de la remise en état des deux sièges de la Testarossa. :love: Tout d'abord alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Matthieu pour ses conseils concernant l'achat des produits et surtout pour son aide hier. :jap:

 

Pour commencer la série, un clin d'oeil pour mes filles. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif On peut voir en même temps l'état des sièges tels qu'ils étaient avant la remise en état hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1478.jpg

 

On attaque par le siège passager :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1479.jpg

 

Première intervention, dépoussiérage avec l'aspirateur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1480.jpg

 

C'est un bon début, la poussière a disparue :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1481.jpg

 

Et on prépare le matériel nécessaire pour l'intervention du jour, bassine d'eau chaude (bah oui, fait frisquet dans le garage titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif), éponge, chiffons, savon pour le cuir et gants en latex pour ne pas avoir les mains qui sentent la maroquinerie pendant deux jours. :ptdr: Le Mir moquette servira plus tard pour la remise en état des parties en moquette. Aujourd'hui c'est journée cuir [:biquet12:4] :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1484.jpg

 

Bon ce n'est pas tout ça, il faut s'y mettre maintenant si on veut que les sièges retrouvent un bel aspect, parce que pour le moment.... :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1485.jpg

 

Puisqu'on intervient sur les sièges, on en profite pour dérouiller et lubrifier les mécanismes de réglage :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1486.jpg

 

On rentre dans le vif du sujet en commençant par humidifier à l'eau chaude et à l'éponge le cuir, pour le préparer au nettoyage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1488.jpg

 

Et on applique le produit nettoyant avec une brosse sur le cuir encore légèrement humide :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1487.jpg

 

Ca mousse, ça mousse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1489.jpg

 

Ca y est, il commence à (re)devenir tout propre :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1490.jpg

 

Et la preuve que le produit nettoyant fonctionne parfaitement, l'état de l'eau après un premier passage de la brosse :hebe:. Il y en aura eu des changements d'eau pendant les phases de nettoyage banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1492.jpg

 

Ca y est, voilà le cuir prêt à être nourri. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Le nettoyant GT11 a un double effet (non non, ce n'est pas l'effet kiss cool.... legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif). Il permet dans un premier temps de décrasser totalement le cuir, et dans un deuxième temps il "ouvre" les pores et prépare le cuir à recevoir le conditionneur GT12 afin que celui-ci pénètre en profondeur et nourrisse réellement le cuir de façon durable et non superficiellement :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1493.jpg

 

L'étape finale peut à présent débuter. On commence l'application du conditionnneur ! veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif C'est curieux comme façon de procéder, non ? astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif Le produit est simplement appliqué sur le cuir à la main (d'où l'intérêt des gants en latex :D). On l'étale jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une fine pellicule, et on laisse sécher ! :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1494.jpg

 

Voilà ce que cela donne tout de suite après l'apllication :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1495.jpg

 

Et de plus près, lappui tête :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1496.jpg

 

L'assise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1497.jpg

 

La partie arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1498.jpg

 

Et une vue d'ensemble :love: :

 

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Et pour mieux se rendre compte du résultat, un avant/après :D :

 

 

 

 

Ca va tout de suite mieux après le traitement de choc ! :sol::sol::sol::sol::sol: Franchement le résultat est bluffant car quand on applique le conditionneur sur le cuir, il laisse des trâces dans tous les sens. (c'est le moins que l'on puisse dire :D) Au fur et à mesure que le produit s'évapore, les trâces disparaissent d'elles-mêmes et le cuir se matifie progressivement tout en gardant un aspect noir intense du plus bel effet ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Les côtés des sièges ont un peu souffert des entrées/sorties dans l'habitacle, hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif je verrais ce qu'il est possible de faire pour redresser la structure dans les prochains jours. :jap:

 

 

 

 

 

 

Le premier siège fait et le résultat obtenu étant tout à fait satisfaisant, on peut s'attaquer au siège conducteur, comme ça pas de jaloux ! :lol: :

 

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Toujours la même méthode qui vient de faire ses preuves. Humidification du support :

 

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Nettoyage avec le GT11 :

 

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Ah, le début de la fortune ! :lol: Ca faisait quelques temps que je n'en avais plus vu ! :sol: Et de 1984 siouplait ! :p On a aussi trouvé deux pièces de 5 francs belges tofrallye29.gif.621a3b13a3a0325add2e9deed6fe5bc7.gif, mais pas de Pascal malheureusement :ptdr: :

 

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Et hop, le conitionneur est appliqué à son tour :) :

 

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Et voilà, fini pour les sièges a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

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Ca va sécher tranquillement au chaud, à son rythme :love: :

 

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Et voilà, c'est fini ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

Bon ben finalement il aura "suffit" d'avoir les bons produits (Colourlock Gliptone GT11 et GT12), un peu de temps à passer pour le nettoyage (à peu près 3 heures à 2 pour les deux sièges :p), deux sièges démontés pour faciliter leur manipulation et surtout une base de travail pas trop abîmée (sans déchirures ni griffures, juste une importante décoloration).

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif encore une fois à Matthieu pour son aide précieuse. :sol:

 

 

Prochain épisode : l'habitacle. :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

:bien:

 

Ce fut un plaisir Steph. :jap:

 

En plus il reste de quoi faire un second photo reportage (puis il t'en reste encore un peu à faire avec les pare-soleil et les contreportes :lol: )... ;)

Vivement les photos des sièges après absorption complète du baume ! :D

 

P.S. : à force d'avoir parlé hier de Colourlock pour l'usure du bourrelet à reprendre sur nos sièges conducteur, tu as fini par le mettre dans le compte rendu... :ange:

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Quand on a les bons produits, c'est un plaisir de travailler ! J'avais déjà tenter une première fois de les remttre en état, mais avec le produit que j'avais acheté, c'était vraiment nul comme résultat. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Du coup on en a profité pour faire l'habitacle qui a l'option full cuir (pavillon, panneaux de porte...) :love:

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