Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Nickel, comme d'habitude :love:

 

Je te verrai bien dans une émission comme M6 Turbo pour un reportage sur ta restauration , non ?

Je les connais pas mais j'espère qu'ils tomberont sur ce forum. ;)

 

 

:jap: Pour vivre heureux, vivons cachés.... :o

 

j'aime bien quand ca brille................comme cela :D:D

 

et hop une pièce en moins à faire :jap::jap:

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

RESPECT...... :jap::jap::jap::jap::jap:aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Je viens de tomber presque par hasard sur ce topic! :eek2:

 

je suis impressioné!

 

Favoris positionné. :jap:

 

Et bon courage pour la suite! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Salut RossoCorsa,

 

Je suis toujours avec autant d'intérêt ton topic.

 

Je trouve que la restauration des pièces est impressionnante, on dirait que les pièces sont neuves :sol:

 

Bonne continuation et bon courage

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber presque par hasard sur ce topic! :eek2:

 

je suis impressioné!

 

Favoris positionné. :jap:

 

Et bon courage pour la suite! :bien:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue à toi

 

Salut RossoCorsa,

 

Je suis toujours avec autant d'intérêt ton topic.

 

Je trouve que la restauration des pièces est impressionnante, on dirait que les pièces sont neuves :sol:

 

Bonne continuation et bon courage

 

:jap::jap::jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Ca commence à sentir bon le remontage, patience pour les photos ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Ce thread, c'st en train de devenir le buzz de tous le forums auto, y a plus de 1000 vues par jour !!! :jap::jap:

 

Bon, revenons à du concret : dis Rosso, c qoi la différence entre un K- et un KE-Jetronic?

 

E pour électronique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread, c'st en train de devenir le buzz de tous le forums auto, y a plus de 1000 vues par jour !!! :jap::jap:

 

Bon, revenons à du concret : dis Rosso, c qoi la différence entre un K- et un KE-Jetronic?

 

E pour électronique ???

 

 

Bonjour

 

Le K-Jetronic, qui équipe notamment la testarossa, était mécanique avec un boîtier d'allumage (digiplex). Le KE-jetronic est une évolution qui était prévue pour recevoir et gérer les sondes lambdas pour les pots catalytiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Hello et Merci.

 

çà veut donc dire que le K-Jetronic peut se "réparer" et pas le KE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et Merci.

 

çà veut donc dire que le K-Jetronic peut se "réparer" et pas le KE ?

 

 

Non, non. A la base, le sytème est le même, ils n'ont fait que rajouter les sondes lamdba et un calculateur pour pouvoir interpréter les données des sondes.

 

J'ai trouvé ce lien si cela t'intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Non, non. A la base, le sytème est le même, ils n'ont fait que rajouter les sondes lamdba et un calculateur pour pouvoir interpréter les données des sondes.

 

J'ai trouvé ce lien si cela t'intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic

 

Bonne journée

 

Tu devrais ouvrir une billetterie pour le jour où tu redémarreras ta belle. :oui:

 

Tu aurais un succès monstre :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Ne me donnez pas de mauvaises idées comme ça :p !

 

Ah non :nanana:

 

Tu me tutoie s'il te plait :oui:

 

:w:

 

J'ai dû passer dessus sans le voir, mais tu utilises un produit spécial en plus de l'huile de coude pour tes travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis345kL

je suis tombé sur ton topic par hasard aujourd'hui, un régal, magnifique :love: j'ai eu l'impréssion d'avoir lu un très bon livre, :jap:. vivement la suite.

et merci RossoCORSA300 de faire partager ta passion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

sismic a parlé de toi en des termes élogieux sur un autre topic alors je suis venu voir

je n'écrirais qu'un mot "respect" :jap:

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non :nanana:

 

Tu me tutoie s'il te plait :oui:

 

:w:

 

J'ai dû passer dessus sans le voir, mais tu utilises un produit spécial en plus de l'huile de coude pour tes travaux ?

 

 

 

Bonjour

 

Non non, pas de produit miracle, du diluant à peinture quand il le faut, des bombes de nettoyant divers, une brosse métallique et c'est tout. Le fait que beaucoup de pièces soient en aluminium, ça aide beaucoup.... Quant à celles qui sont en acier, on dérouille, on dégraisse, on apprête et on repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ton topic par hasard aujourd'hui, un régal, magnifique :love: j'ai eu l'impréssion d'avoir lu un très bon livre, :jap:. vivement la suite.

et merci RossoCORSA300 de faire partager ta passion :bien:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

sismic a parlé de toi en des termes élogieux sur un autre topic alors je suis venu voir

je n'écrirais qu'un mot "respect" :jap:

bonne continuation ;)

 

 

Bienvenue à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Il n'y a pas dû en avoir beaucoup de celles-là, surtout en jaune.... :sol:

 

 

 

C que j'm bien, c la référence "ex-Victoria Principal".... assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

Mais c'est une vraie Straman, donc a priori un gage de sérieux quand à la conception et la qualité de réalisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La vrai question c'est : Est ce que tu vas réussir à tous remonter ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Comme le sketch de Gad Elmaleh, à la fin, il te restera une pièce dans la main :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C que j'm bien, c la référence "ex-Victoria Principal".... assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

Mais c'est une vraie Straman, donc a priori un gage de sérieux quand à la conception et la qualité de réalisation...

 

 

Euh, madame Ewing ?? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question c'est : Est ce que tu vas réussir à tous remonter ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Comme le sketch de Gad Elmaleh, à la fin, il te restera une pièce dans la main :buzz:

 

 

A partir du moment où tout est répertorié, la visserie rangée dans des boîtes étiquetées, que j'ai les photos avant démontage et la notice technique, je pense que ça va aller :sol::sol: .

 

Après, par expérience, je sais qu'il me restera forcément une rondelle par-ci, un écrou par là, pas trop quand même. Et comme je l'ai déjà dit à mon père qui me faisait la même réflexion que toi : "Je ne démonte que ce que je sais remonter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

il y a une chose que je trouve bizarre sur ce topik pourquoi douter d'un gas qui restaure une ferrari ? je comprend pas pourquoi il y ades gens qui doute ? purement débile le mec il RESTAURE UNE FERRARI!!!!!!!!!! faut pas abussee !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que je trouve bizarre sur ce topik pourquoi douter d'un gas qui restaure une ferrari ? je comprend pas pourquoi il y ades gens qui doute ? purement débile le mec il RESTAURE UNE FERRARI!!!!!!!!!! faut pas abussee !!!!!

 

 

Et alors ??

 

C'est pas parce que un gars restaure une Ferrari qu'il ne va pas se planter.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que je trouve bizarre sur ce topik pourquoi douter d'un gas qui restaure une ferrari ? je comprend pas pourquoi il y ades gens qui doute ? purement débile le mec il RESTAURE UNE FERRARI!!!!!!!!!! faut pas abussee !!!!!

 

 

Tous les avis ont le droit d'être exprimés 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif . La remise en route du moteur sanctionnera le travail réalisé jusque là, et j'espère bien vous faire partager ses premiers rugissements ! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours ton topic régulièrement :love: , encore bravo et bon courage :jap:

 

Simple question de curiositée, niveau budget, pour l'instant, tu le sent comment ?

 

 

Sur tout ce qui a été fait jusque là, il n'y a eu que deux mauvaises surprises que l'on aurait jamais détecté si l'on n'avait pas tout démonter : la transmission gauche (côté choc) et les 12 injecteurs (tout ça parce que personne ne l'a redémarré régulièrement :pfff: ).

 

Pour le moment ce sont les deux seules choses négatives à noter, je croise les doigts pour qu'il y en ait le moins possible. Donc pour répondre à ta question, au niveau budget ça se tient par rapport à mes prévisions. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

ba justement le mec dit depuis le debut qu'il gere il y a pas a chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Euh, madame Ewing ?? :lol::lol:

 

 

en personne ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais sur une Ferrari, il faut mieux prévenir que guérir... ;)

 

 

Bonsoir

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif C'est valable pour n'importe quelle autre marque, le préventif n'est pas réservé qu'aux Ferrari, et je fais de mon mieux pour anticiper et prévenir les problèmes avant qu'ils n'arrivent. :p

 

Maintenant c'est clair que je ne suis pas meilleur qu'un autre et que la réussite peut ne pas être au rendez-vous, c'est un risque (calculé) à prendre. :??:

 

De toute façon, je ferais tout ce qui est possible et imaginable dans les limites de mes possibilités pour lui rendre sa beauté originelle. :love::love:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous de suivre cette aventure et de faire vivre ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Avec ma toute petite experience de mecanique, ... Juste un warning ;-) pour dire qu'il y a toujours un risque de grosse deception. J'espere conjurer le sort, bien sur !

 

J'avais une Scirocco GLI '76. Achetee en 88 je crois. Je l'aimais bien cette voiture, legere, previsible, le moteur ne demandait qu'a monter au rupteur... Alimente par une K-Jetronic aussi, d'ailleurs. Le bras de la sonde a depression avait tendance a se tordre, d'ailleurs, pour info. Bref. J'etais etudiant, et l'essentiel de mes pauvres revenus gagnes en travaillant en parallele allait dans l'essence de ma belle rouge (eh oui !).

 

Un jour, le joint de culasse donne des signes de faiblesse. Ca fume tres blanc. Je demonte : le joint KO. je fais verifier la culasse : elle etait deja a son troisieme resurfacage... Bizarre.

J'achete une nouvelle culasse a la casse, et je la fais resurfacer. Quitte a faire, je change les segments et les coussinets de bielle. Je nettoie la culasse dans la douche, Madame adore. Je refais les sieges de culasse, apres des heures de demontage sans outil. Pendant qu'on y est, je polis l'interieur des conduits d'admission, a ma facon. Tout ca dans la chambre. Madame comprend que c'est de l'art.

 

Remontage, huile tip-top, redemarrage, .... Yes, ca marche immediatement !!!! Je laisse tourner a 2500trs, les temperatures restent OK. 5 minutes passent. 10 minutes. 15 minutes, ca sent bon !

Et la, pouf pouf, nuage de fumee blanche, j'arrete tout en catastrophe.

 

Le bloc avait fendu. Apparemment, ma clef dynamometrique n'etait pas bien calibree, ou, possible aussi, le bloc etait deja fendu et je ne l'avais pas vu, le remontage n'a fait qu'etendre une fissure pre-existante...

 

 

Encore une fois, je te souhaite tout le contraire, mais parfois ce genre de choses arrivent, et il faut y etre prepare, hein ?

Ceci dit, moi aussi je veux voir le film des premiers tours de vilbrequin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma toute petite experience de mecanique, ... Juste un warning ;-) pour dire qu'il y a toujours un risque de grosse deception. J'espere conjurer le sort, bien sur !

 

J'avais une Scirocco GLI '76. Achetee en 88 je crois. Je l'aimais bien cette voiture, legere, previsible, le moteur ne demandait qu'a monter au rupteur... Alimente par une K-Jetronic aussi, d'ailleurs. Le bras de la sonde a depression avait tendance a se tordre, d'ailleurs, pour info. Bref. J'etais etudiant, et l'essentiel de mes pauvres revenus gagnes en travaillant en parallele allait dans l'essence de ma belle rouge (eh oui !).

 

Un jour, le joint de culasse donne des signes de faiblesse. Ca fume tres blanc. Je demonte : le joint KO. je fais verifier la culasse : elle etait deja a son troisieme resurfacage... Bizarre.

J'achete une nouvelle culasse a la casse, et je la fais resurfacer. Quitte a faire, je change les segments et les coussinets de bielle. Je nettoie la culasse dans la douche, Madame adore. Je refais les sieges de culasse, apres des heures de demontage sans outil. Pendant qu'on y est, je polis l'interieur des conduits d'admission, a ma facon. Tout ca dans la chambre. Madame comprend que c'est de l'art.

 

Remontage, huile tip-top, redemarrage, .... Yes, ca marche immediatement !!!! Je laisse tourner a 2500trs, les temperatures restent OK. 5 minutes passent. 10 minutes. 15 minutes, ca sent bon !

Et la, pouf pouf, nuage de fumee blanche, j'arrete tout en catastrophe.

 

Le bloc avait fendu. Apparemment, ma clef dynamometrique n'etait pas bien calibree, ou, possible aussi, le bloc etait deja fendu et je ne l'avais pas vu, le remontage n'a fait qu'etendre une fissure pre-existante...

 

 

Encore une fois, je te souhaite tout le contraire, mais parfois ce genre de choses arrivent, et il faut y etre prepare, hein ?Ceci dit, moi aussi je veux voir le film des premiers tours de vilbrequin !

 

 

Oui, le risque zéro n'existe pas, il y a toujours un doute qui s'immisce de façon pernicieuse dans ce genre de projet. C'est aussi ce qui rend cette aventure aussi....passionnelle et formidable à vivre (pour moi, et à suivre pour vous si j'en crois vos commentaires et vos nombreuses visites).

 

Je veux rester positif, je veux entendre le moteur de cette Testarossa rugir de nouveau et la conduire afin de prendre un maximum de plaisir à son bord (croisons les doigts) :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...