Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bete question. Depuis que je lis le topic je me demande : pour la carosserie comment tu vas faire pour trouver les pièces ?? elles sont encore produites ??

Sinon j'ai hate de voir le résultat final, t en as du courage :jap:

 

 

Dans un premier temps, on répare tout ce qui peut l'être. Et après on met la main au portefeuille et on achète ce qui est manquant (les pare chocs, les vitres...) J'attends plusieurs réponses en ce qui concerne la carrosserie.

Entre la baie, les connaissances et internet, tout est disponible. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam337wB

On n'a plus de nouvelle de ce chassis ? :non:

As t-il eu droit, lui aussi, a son petit tout en cabine ?

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Oué, et tu vas voir q les 200000 vont vite arriver...

 

Chtite question au sujet des commandes intérieures chauffage, commodos, etc...

C du spécif' Ferrari, ou y a du Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo818lr

Salut Rosso;

 

En plus je n'arrêtes pas de parler de toi sur de nombreux forums spécialisés et très certainement l'effet boule de neige doit faire son effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor027hg

si mes souvenirs sont bons les commodos c'est du fiat uno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

 

Et ce soir à 100 000 !!!!!

 

Chapeau Môôôôôsieuuur RossoCorsa300 skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

 

 

Faut avouer que c'est certainement le topic le plus intéressant de FA! Une véritable aventure sous nos yeux, c'est de la mécanique réalité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, et tu vas voir q les 200000 vont vite arriver...

 

Chtite question au sujet des commandes intérieures chauffage, commodos, etc...

C du spécif' Ferrari, ou y a du Fiat ?

 

 

Bonjour

 

Je mettrais des photos quand je commencerais le nettoyage de l'habitacle. En effet les commodos viennent directement de chez Fiat ( :D ), par contre la climatisation est spécifique Ferrari (ouf ! :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

c'est vrai c'est nous qui te remercions rosso pour nous faire vivre ta restauration de ton futur bolide

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ok, c'est une 512 TR, mais j'ai pensé à ce topic en la voyant et en la "shootant" ;)

 

http://img245.imageshack.us/img245/8308/54508043.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3359/42076968.jpg

 

 

Salut à tous,

J'ai cassé sur ma 512 TR la pièce noire en plastique qui est situé à l'avant sous le spoiler, on la voit bien sur les photos. Compte tenu de la faible garde au sol et de l'importance du porte à faux avant, je suis déjà bien content de l'avoir préservé aussi longtemps! Mais là, je me suis retrouvé il y a peu dans un bled avec un dos d'âne inversé et dont le surfaçage était réalisé avec de gros galets et comme il m'était impossible de faire marche arrière...vous imaginez la suite! Une oeuvre d'un brillant ingénieur; non pas celui qui a conçu la voiture mais le dos d'âne! Au moins, il portait bien son nom celui là!!!!

Je ne connais pas le nom exact en français (en anglais: side covering plate). Pour l'instant, depuis une bonne quinzaine pas de nouvelle du concessionnaire pour connaitre le prix et la disponibilité de cette pièce. Je l'ai vu chez Eurospares à 325,00€ sans le port; pas vraiment donné le bout de plastoc! Si vous avez une bonne adresse.....n'hésitez pas

Que Rosso Corsa me pardonne de lui poluer son extraordinaire sujet qui nous tiens tous en haleine, mais d'un autre coté, les réponses éventuelles pourraient bien lui servir pour trouver les pièces qu'il ne pourrait pas reconditionner.

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

J'ai cassé sur ma 512 TR la pièce noire en plastique qui est situé à l'avant sous le spoiler, on la voit bien sur les photos. Compte tenu de la faible garde au sol et de l'importance du porte à faux avant, je suis déjà bien content de l'avoir préservé aussi longtemps! Mais là, je me suis retrouvé il y a peu dans un bled avec un dos d'âne inversé et dont le surfaçage était réalisé avec de gros galets et comme il m'était impossible de faire marche arrière...vous imaginez la suite! Une oeuvre d'un brillant ingénieur; non pas celui qui a conçu la voiture mais le dos d'âne! Au moins, il portait bien son nom celui là!!!!

Je ne connais pas le nom exact en français (en anglais: side covering plate). Pour l'instant, depuis une bonne quinzaine pas de nouvelle du concessionnaire pour connaitre le prix et la disponibilité de cette pièce. Je l'ai vu chez Eurospares à 325,00€ sans le port; pas vraiment donné le bout de plastoc! Si vous avez une bonne adresse.....n'hésitez pas

Que Rosso Corsa me pardonne de lui poluer son extraordinaire sujet qui nous tiens tous en haleine, mais d'un autre coté, les réponses éventuelles pourraient bien lui servir pour trouver les pièces qu'il ne pourrait pas reconditionner.

Merci d'avance....

 

 

Bonsoir

 

Tu ne pollues pas ce topic, je suis preneur de toute information relative aux pièces, conseils, critiques et autres... N'hésitez pas ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Tiens...pour rebondir...

 

Est-ce qu'à part le bouclier AV et les jantes (je parle carrosserie uniqt, pas moteur), une Testa et une 512 sont identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...pour rebondir...

 

Est-ce qu'à part le bouclier AV et les jantes (je parle carrosserie uniqt, pas moteur), une Testa et une 512 sont identiques ?

 

 

Non, le capot moteur est spécifique aussi, ainsi que l'intérieur (nouvelle console centrale...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

A propos, il me vient une question: la mousse qui se trouve sous la partie plastique centrale du capot moteur (sur la Testa, je ne sais pas comment c'est fait sur la TR), est quelque chose qui vieillit tres mal. Ca finit par tomber en lambeaux, et, pour ma part, j'ai du tout enlever.

 

En effet, il y en avait des bouts qui tombaient sur les catalyseurs, faisant s'allumer les voyants au tableau de bord, pour ma plus grande inquietude (ils chauffaient, et on connait les risques d'incendies, n'est-ce pas ?).

 

Je me demandais ce qu'il en etait de la mousse de ton capot, et si tu t'etais renseigne a son sujet. Ca doit etre un isolant thermique, et j'imagine qu'on ne peut s'en passer, sinon l'on risquerait de voir la partie plastique du capot s'affaisser, voire pire. Il y a des bien des remplacements en Carbone, qui doivent tenir le choc, mais c'est completement anachronique, et je pense que, comme moi, ca n'est pas une solution que tu envisagerais.

 

Dernier truc : je pense qu'un diagnostique facile est : on enfonce le doigt dans la mousse, et si la mousse cede sous le doigt, en s'ecrasant sans revenir, c'est qu'elle est fichue.

 

Alors si tu as deja identifie une solution, je suis toute ouie, sinon, si qqun passe par la et a deja ete confronte au probleme.... !

Merci d'avance !

 

Courage pour la suite ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon880tL

A propos, il me vient une question: la mousse qui se trouve sous la partie plastique centrale du capot moteur (sur la Testa, je ne sais pas comment c'est fait sur la TR), est quelque chose qui vieillit tres mal. Ca finit par tomber en lambeaux, et, pour ma part, j'ai du tout enlever.

 

En effet, il y en avait des bouts qui tombaient sur les catalyseurs, faisant s'allumer les voyants au tableau de bord, pour ma plus grande inquietude (ils chauffaient, et on connait les risques d'incendies, n'est-ce pas ?).

 

Je me demandais ce qu'il en etait de la mousse de ton capot, et si tu t'etais renseigne a son sujet. Ca doit etre un isolant thermique, et j'imagine qu'on ne peut s'en passer, sinon l'on risquerait de voir la partie plastique du capot s'affaisser, voire pire. Il y a des bien des remplacements en Carbone, qui doivent tenir le choc, mais c'est completement anachronique, et je pense que, comme moi, ca n'est pas une solution que tu envisagerais.

 

Dernier truc : je pense qu'un diagnostique facile est : on enfonce le doigt dans la mousse, et si la mousse cede sous le doigt, en s'ecrasant sans revenir, c'est qu'elle est fichue.

 

Alors si tu as deja identifie une solution, je suis toute ouie, sinon, si qqun passe par la et a deja ete confronte au probleme.... !

Merci d'avance !

 

Courage pour la suite ;-)

 

 

 

Bonsoir,

Récemment j'ai fait changé l'isolant du capot moteur de la Mondial (année 89) - qui tombait également par petits morceaux - par un isolant récupéré aux USA par un client du même garage et qui a eu l'amabilité de me le faire partager. Ce nouvel isolant est assez mince et la face interne (face à la chaleur) a une finition façon aluminium, ce qui se marie parfaitement bien avec le fond de l'espace moteur également couleur aluminium. Je suis très satisfait du résultat. Je ne connais pas la référence du matériau, mais contact du spécialiste par MP.

Et super merci à RossoCorssa300 pour ce strip tease automobile de toute beauté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

Bonsoir,

Récemment j'ai fait changé l'isolant du capot moteur de la Mondial (année 89) - qui tombait également par petits morceaux - par un isolant récupéré aux USA par un client du même garage et qui a eu l'amabilité de me le faire partager. Ce nouvel isolant est assez mince et la face interne (face à la chaleur) a une finition façon aluminium, ce qui se marie parfaitement bien avec le fond de l'espace moteur également couleur aluminium. Je suis très satisfait du résultat. Je ne connais pas la référence du matériau, mais contact du spécialiste par MP.

Et super merci à RossoCorssa300 pour ce strip tease automobile de toute beauté !

 

 

je crois que cet isolant est le même sur la 355 (j'arrête de polluer ton sujet rossocorsa)

 

démontage moteur F355 002.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Récemment j'ai fait changé l'isolant du capot moteur de la Mondial (année 89) - qui tombait également par petits morceaux - par un isolant récupéré aux USA par un client du même garage et qui a eu l'amabilité de me le faire partager. Ce nouvel isolant est assez mince et la face interne (face à la chaleur) a une finition façon aluminium, ce qui se marie parfaitement bien avec le fond de l'espace moteur également couleur aluminium. Je suis très satisfait du résultat. Je ne connais pas la référence du matériau, mais contact du spécialiste par MP.

Et super merci à RossoCorssa300 pour ce strip tease automobile de toute beauté !

 

 

Bonsoir

 

En fait, je n'ai pas de mousse sous le capot moteur, seulement sous le capot avant. J'ai réussi à décoller celle de l'avant sans grande difficulté.

Sur la note technique, un insonorisant moteur est bien référencé, mais il est monté uniquement pour les voitures destinées aux marchés Suisse (référence Ferrari 61541800) et Américain (référence Ferrari 61572900), ainsi que sur les voitures à partir du numéro de châssis 76993 (postérieur au mien).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, il me vient une question: la mousse qui se trouve sous la partie plastique centrale du capot moteur (sur la Testa, je ne sais pas comment c'est fait sur la TR), est quelque chose qui vieillit tres mal. Ca finit par tomber en lambeaux, et, pour ma part, j'ai du tout enlever.

 

En effet, il y en avait des bouts qui tombaient sur les catalyseurs, faisant s'allumer les voyants au tableau de bord, pour ma plus grande inquietude (ils chauffaient, et on connait les risques d'incendies, n'est-ce pas ?).

 

Je me demandais ce qu'il en etait de la mousse de ton capot, et si tu t'etais renseigne a son sujet. Ca doit etre un isolant thermique, et j'imagine qu'on ne peut s'en passer, sinon l'on risquerait de voir la partie plastique du capot s'affaisser, voire pire. Il y a des bien des remplacements en Carbone, qui doivent tenir le choc, mais c'est completement anachronique, et je pense que, comme moi, ca n'est pas une solution que tu envisagerais.

 

Dernier truc : je pense qu'un diagnostique facile est : on enfonce le doigt dans la mousse, et si la mousse cede sous le doigt, en s'ecrasant sans revenir, c'est qu'elle est fichue.

 

Alors si tu as deja identifie une solution, je suis toute ouie, sinon, si qqun passe par la et a deja ete confronte au probleme.... !

Merci d'avance !

 

Courage pour la suite ;-)

 

 

 

Bonsoir stlouis92

 

Sur ma Testarossa, cette partie du capot moteur est en fibre, pas en plastique. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la mienne n'est pas pourvue de cet isolant.

Et il y a 2 références pour cette pièce, une pour le marché européen l'autre pour le marché américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que cet isolant est le même sur la 355 (j'arrête de polluer ton sujet rossocorsa)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/démontage moteur F355 002.jpg2..jpg

 

 

Tu ne pollues rien du tout fouinnasse, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi de poster sur mon topic, et j'espère que tu vas reprendre possession de ta belle rapidement.

 

Si tu parles de l'isolant couleur aluminium devant (ou derrière) tes réservoirs, je n'en ai pas sur la mienne.

 

Bonne soirée à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Tu ne pollues rien du tout fouinnasse, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi de poster sur mon topic, et j'espère que tu vas reprendre possession de ta belle rapidement.

 

Si tu parles de l'isolant couleur aluminium devant (ou derrière) tes réservoirs, je n'en ai pas sur la mienne.

 

Bonne soirée à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Si tu trouves des trucs aux US, je serai ravi de te les faire parvenir mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Pour le plaisir des yeux, une autre Testa spider , de chez Auto-Singen, marchand bien connu ici... (tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Franck)

 

Contrairement à la précédente, pas de capote en toile, mais le toit façon targa vient se poser électriquement sur le capot moteur...

 

Une Testa C-C , en quelque sorte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, une autre Testa spider , de chez Auto-Singen, marchand bien connu ici... (tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Franck)

 

Contrairement à la précédente, pas de capote en toile, mais le toit façon targa vient se poser électriquement sur le capot moteur...

 

Une Testa C-C , en quelque sorte... ;)

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon je n'ai pas encore lu les 33 pages, juste regardé le début, c'est tout simplement génial.

J'espère bientôt me lancer dans la restauration d'une Ferrari, mais pas une accidentée, une "sortie de grange" ou à l'arret pour casse mécanique.

Par contre je pense m'attaquer à un modèle moins sophistiqué, et j'ai encore pas mal d'outils à acheter d'ici là.

Bon allez je vais regarder le topic de long en large et je poserai mes questions au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore lu les 33 pages, juste regardé le début, c'est tout simplement génial.

J'espère bientôt me lancer dans la restauration d'une Ferrari, mais pas une accidentée, une "sortie de grange" ou à l'arret pour casse mécanique.

Par contre je pense m'attaquer à un modèle moins sophistiqué, et j'ai encore pas mal d'outils à acheter d'ici là.

Bon allez je vais regarder le topic de long en large et je poserai mes questions au fur et à mesure !

 

 

Bonne chance alors pour ta future restauration !

Par contre, la Testarossa n'est pas un modèle sophistiqué nanana.gif.f4f79b6a2ae0cb8f281986430b1fa40b.gif: pas d'abs, pas d'airbag, pas de direction assistée, pas de catalyseur, très très très peu d'électronique.... arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Et malgré l'absence de tout ça, beaucoup, beaucoup de boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pendant que le papa s'affaire sur les culasses, il faut bien que le fils s'occupe. Donc ce soir c'est "opération nettoyage, le retour du retour du retour" :p . Je me suis occupé du bloc moteur himself, du moins sa partie supérieure. Le reste suivra bientôt :).

 

Retour en arrière, voici l'état dans lequel où il se trouvait le jour où il est sorti de son emplacement :non: :

 

Ferrari187.jpg.6e9d1c41d88aed1c4d503c9ce0dee538.jpg

 

Là, c'est déjà un peu mieux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif . Les chiffres gravés sur la droite du bloc, c'est l'ordre d'allumage (difficile de le perdre ! :lol:) :

 

1891241755_Ferrari20446.jpg1..jpg.7e2ec396acfc87b5583c8339465302a7.jpg

 

Et enfin le retour à sa plus belle parure :

 

545098212_Ferrari20447.jpg1..jpg.015a4f56c76a1b0b51079cb25798c2ee.jpg

 

Vue du dessus :sol::sol: . La culasse sera nettoyée lorsqu'elle sera démontée :

 

Ferrari449.jpg.6c2d794dfcd14a521d4a44b5fc1612d5.jpg

 

Prochaine étape, nettoyage du dessous du bloc et vidange de la boîte de vitesses pour remplacement du joint de carter et contrôle interne visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pendant que le papa s'affaire sur les culasses, il faut bien que le fils s'occupe. Donc ce soir c'est "opération nettoyage, le retour du retour du retour" :p . Je me suis occupé du bloc moteur himself, du moins sa partie supérieure. Le reste suivra bientôt :).

 

Retour en arrière, voici l'état dans lequel où il se trouvait le jour où il est sorti de son emplacement :non: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari187.jpg

 

Là, c'est déjà un peu mieux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif . Les chiffres gravés sur la droite du bloc, c'est l'ordre d'allumage (difficile de le perdre ! :lol:) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20446.jpg1..jpg

 

Et enfin le retour à sa plus belle parure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20447.jpg1..jpg

 

Vue du dessus :sol::sol: . La culasse sera nettoyée lorsqu'elle sera démontée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari449.jpg

 

Prochaine étape, nettoyage du dessous du bloc et vidange de la boîte de vitesses pour remplacement du joint de carter et contrôle interne visuel.

 

 

 

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif Comme toujours !! ;)

 

Bonne chance ! :)hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...