Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Attention côté huile !!!

L'utilisation d'une huile de "technologie" moderne peut être une catastrophe sur un moteur ancien (bien que la merveille en question ne soit pas si âgée que ça).

Il faut avant tout respecter les classifications API ou ACEA données par Ferrari à la sortie de l'auto, et s'en rapprocher le plus.

 

Une 100% synthèse d'aujourd'hui sera trop détergente et agressive pour la technologie de l'époque (surtout en 100% synthèse). Par contre, ça peut être intéressant comme bain de rodage.

 

Côté viscosité, la 5W50 a l'avantage de mieux lubrifier à froid qu'une 10W50 (ce qui est souvent le cas de ces autos qu'on ne sort pas tous les jours). La 10W60 lubrifie mieux à chaud, intéressant donc en usage circuit ...

Les plus "performantes" que j'ai vu sont en 0W50 ou 0W60 ! A voir selon l'usage prévu.

 

FERRARI France devrait pouvoir te renseigner. Ils risquent de te donner une référence précise, mais tu pourras rechercher un équivalent avec les classifications qui correspondent. Si nécessaire, fais-moi signe.

 

Petite info d'un gars du métier (analyses d'huile et diagnostics moteurs/machines).

Je suis ton forum depuis la page 5, c'est fascinant et génial ! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et surtout merci pour ce plaisir.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces précisions, un fournisseur a posé la question de l'équivalence avec la 10W50, et il en ressort que l'huile actuelle qui se rapproche le plus de cette spécification est la 10W60.

 

 

Euh, ça veut dire que les 5 premières pages étaient inintéressantes ? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif en tout cas de suivre cette aventure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas d'être trop fluide du coup pour un moteur qui est quand même plus tout jeune maintenant :??:

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif On me l'a déconseillé par ailleurs. Si vraiment on veut utiliser cette huile, il faut faire très très attention à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le bloc moteur est de nouveau dans un état de propreté plus avenant. Il ne reste plus que le dessous à dégraisser et les poulies à nettoyer.

 

Pour se faire une idée du travail fait, voilà le bloc au démontage :q :

 

Ferrari175.jpg.e60f2b1d8d760c4800dd4889fee63810.jpg

 

Et aujourd'hui :

 

Ferrari516.jpg.237fd37d4ffb77f240670735376293e6.jpg

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Le bloc moteur est de nouveau dans un état de propreté plus avenant. Il ne reste plus que le dessous à dégraisser et les poulies à nettoyer.

 

Pour se faire une idée du travail fait, voilà le bloc au démontage :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari175.jpg

 

Et aujourd'hui :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari516.jpg

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

En fait,tu en as acheté un autre.....Un neuf.... :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu as utilisé une brosse nylon sur perceuse puis une brosse à dent et du dégraissant ? un coup de soufflette aussi ?

le top c'est quand même un démontage complet et trempage dans les bons produits... mais bon, ça oblige à tout démonter....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé une brosse nylon sur perceuse puis une brosse à dent et du dégraissant ? un coup de soufflette aussi ?

le top c'est quand même un démontage complet et trempage dans les bons produits... mais bon, ça oblige à tout démonter....

 

 

Du dégraissant, brosse métallique sur perceuse et beaucoup de patience. C'est clair que l'idéal aurait été d'ouvrir le moteur en deux..... mais sachant que les joints de culasses n'avaient rien (on n'était pas obligé de les remplacer...), que le moteur n'a pas surchauffé.... on a fait le maximum que l'on pouvait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le bloc moteur est de nouveau dans un état de propreté plus avenant. Il ne reste plus que le dessous à dégraisser et les poulies à nettoyer.

 

Pour se faire une idée du travail fait, voilà le bloc au démontage :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari175.jpg

 

Et aujourd'hui :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari516.jpg

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Comme d'hab' ;)

 

Super ! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Du dégraissant, brosse métallique sur perceuse et beaucoup de patience. C'est clair que l'idéal aurait été d'ouvrir le moteur en deux..... mais sachant que les joints de culasses n'avaient rien (on n'était pas obligé de les remplacer...), que le moteur n'a pas surchauffé.... on a fait le maximum que l'on pouvait. :jap:

 

C'est sûr...car là ça aurait été la totale : vérifier les côtes d'usure (chemise nickasil il me semble donc de ce côté là ça va), mais segments, coussinets, tous les joints bas moteur...

un bon coup d'adrénaline quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...car là ça aurait été la totale : vérifier les côtes d'usure (chemise nickasil il me semble donc de ce côté là ça va), mais segments, coussinets, tous les joints bas moteur...

un bon coup d'adrénaline quoi !

 

 

Bonjour

 

Après inspection visuelle, mon père n'a rien noté d'anormal côté moteur à part deux choses : un début de grippage sur un palier d'arbres à cames (résolu) et une marque sur une soupape (sur 48 ;), résolu également).

Sachant que le bloc moteur n'a que 45 000 kilomètres, aucune trace suspecte au niveau des cylindres, têtes de pistons et culasses, on a fait le maximum en préventif. On verra au redémarrage de la bête arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Bon week end à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

magnifique travail comme toujours,ce qu'il y a de plus plaisant dans tout ça c'est que tu ne perd pas ton enthousiasme du départ au vue de l'enorme travail qu'il y a sur cette magnifique tuture!!

continue de nous faire réver. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vke624qn

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces précisions, un fournisseur a posé la question de l'équivalence avec la 10W50, et il en ressort que l'huile actuelle qui se rapproche le plus de cette spécification est la 10W60.

 

 

Euh, ça veut dire que les 5 premières pages étaient inintéressantes ? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif en tout cas de suivre cette aventure :jap:

 

 

Avant tout, j'ai bien sûr lu et apprécié les premières pages. C'est une belle découverte que j'ai faite ce jour-là !!!

 

Retour à l'huile : le grade de viscosité n'est pas le plus important à valider, dans ton cas. Ce sont les additifs, la sauce rajoutée à l'huile de base, qui comptent. Dans une huile moteur, on compte 35% d'additifs ...!

Est-ce que tu connais déjà la référence précise, le nom de l'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

@ Rosso:

 

Hello,

Dis tu peux m'expliquer la différence entre carter sec et carter humide ?

 

A priori, carter sec, c pour des modèles très très sportifs...

C pour éviter le dejaugeage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

Je viens sur ce topic le plus souvent possible, et je suis a chaque fois très impressionné par le travail effectué !!

 

Félicitation RossocCorsa. Tu mérite vraiment de conduire une FERRARI, bien plus que tout ces petit br**leurs qui roule en FERRARI grâce au porte-feuille de leurs parents, et qui ne connaissent absolument rien de l'histoire du constructeur, et de ces valeur.

 

Encore une fois BRAVO !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

Je viens sur ce topic le plus souvent possible, et je suis a chaque fois très impressionné par le travail effectué !!

 

Félicitation RossocCorsa. Tu mérite vraiment de conduire une FERRARI, bien plus que tout ces petit br**leurs qui roule en FERRARI grâce au porte-feuille de leurs parents, et qui ne connaissent absolument rien de l'histoire du constructeur, et de ces valeur.

 

Encore une fois BRAVO !!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi pour les encouragements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

A ce stade peux tu fixer une date pour le redemarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Encore du sacré bon boulot rossocorsa !!!!!!!!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

je te félicite encore pour tous ce magnifique travail . Je suis surtout impressionné par la patience que cela doit te demander et la grande humilité dont tu fais preuve à chaque fois. Je lit avec passion tout ce cheminement. Merci pour cette aventure palpitante ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade peux tu fixer une date pour le redemarage ?

 

 

Bonsoir

 

Nous avons deux problèmes qui nous bloquent dans l'avancement du remontage. Les quatre joints spi d'arbres à cames n'étant pas disponibles chez Eurospares, j'ai réussi à les trouver chez un fournisseur Français, nous attendons la livraison peut-être mardi, croisons les doigts :o.

 

Dès qu'ils arrivent, mon père peut réassembler les deux culasses définitivement et les monter sur le bloc moteur, puis il peut caler la distribution et remplacer les joints avant et arrière de villebrequin. Puis cache culbuteurs.... tout ça en deux jours grand maximum. (eh oui ! :D)

 

Le deuxième problème, c'est les deux joints du doseur d'essence qui se trouvent dans la pochette de joints moteur : ils sont trop petits a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif . Je ne peux donc pas remonter le système d'injection (gênant, non ? :non:). J'ai envoyé un mail au fournisseur en espérant qu'il veuille bien les échanger.

 

Si ces deux problèmes sont résolus cette semaine, la vidéo devrait être en ligne à la fin juin :love::love::love::love:.

 

Et demain........

 

Bonne soirée à tous et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du sacré bon boulot rossocorsa !!!!!!!!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

je te félicite encore pour tous ce magnifique travail . Je suis surtout impressionné par la patience que cela doit te demander et la grande humilité dont tu fais preuve à chaque fois. Je lit avec passion tout ce cheminement. Merci pour cette aventure palpitante ;);)

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les joints du doseur d'essence ? peux-tu me montrer lesquels ?

il y a un joint en liège normalement qui vient entre le support en alu du plateau sonde et la boite à air, ça se remplace par du joint silicone car de toute façon c'est de l'air qui passe par là et même une petite fuite ne change absolument rien.

maintenant si ce sont des joints qui sont propres au doseur, surtout ne le démonte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints du doseur d'essence ? peux-tu me montrer lesquels ?

il y a un joint en liège normalement qui vient entre le support en alu du plateau sonde et la boite à air, ça se remplace par du joint silicone car de toute façon c'est de l'air qui passe par là et même une petite fuite ne change absolument rien.

maintenant si ce sont des joints qui sont propres au doseur, surtout ne le démonte pas.

 

 

Tu as raison, ce sont les deux joints qui se trouvent entre le plateau sonde et le support alu :

 

2064787287_Ferrari20429.jpg1..jpg.29321d7d15c33b5789a955ee59d5377e.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour l'information, si je n'ai pas ma réponse demain, on mettra de la pâte à joints comme tu le suggères. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et oui l'air est aspiré par là, au pire, ça en aspire quelques cm3 en plus...

où en es-tu au niveau des piston bloqués dans les doseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'air est aspiré par là, au pire, ça en aspire quelques cm3 en plus...

où en es-tu au niveau des piston bloqués dans les doseurs ?

 

 

Bonjour

 

Je leur fait faire trempette suivant tes conseils cette semaine, cela va commencer à devenir urgent......... Peut-être des photos de l'avancement ce soir.......... arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le k-jet c'est chiant quand on le laisse sans tourner longtemps. Les 2 W.U.R doivent ètre encrassés à mort, à tremper aussi dans de l'essence F puis passage à la soufflette.

indispensables au bon démarrage à froid et il peuvent poser des problemes de pression du circuit d'essence et du coup l'aspiration du moteur n'est pas suffisante pour pousser le plateau sonde car surpression au dessus du piston de commande.

Enfin, c'est le cas que j'ai eu, "warm upR" neuf et problême résolu. mais c'est pratiquement 300€ la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les informations, je met en pratique cette semaine.

 

Des news de la bête. Ce week end, ça a été "opération nettoyage, 1 000 000ème épisode" :D. Je me suis occupé du circuit d'essence et, pour la première fois........, du compartiment moteur........ :love::love::love:.

 

J'ai démonté les deux pompes à essence (ah tiens, deux...) et ce dont je me doutais depuis le début s'est vérifié, elles sont grippées :q :

 

Ferrari522.jpg.01737400fbbbed9e1b07451f84cd1bdb.jpg

 

Il ne restait plus qu'un espoir, arriver à les "décoincées" en les branchant en direct sur une batterie et en les alimentant par intermittence pour recréer les conditions de démarrages répétés. Eh bien en fait, il n'a fallu que deux minutes par pompe pour les remettre en fonction a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. Et tant qu'à être sur le réservoir j'ai également sorti la jauge à essence, qui elle aussi était bloquée. Après quelques minutes de soin, le flotteur s'est remis à fonctionner. Ne reste plus qu'à vérifier si électriquement tout va bien :).

 

Les voilà donc toutes propres, prêtes à reprendre leur fonction avec à leurs côtés les accumulateurs d'essence, remis en état eux aussi :sol: :

 

Ferrari523.jpg.de20157f36966ea155857ee585604014.jpg

 

Au moins, si elle ne redémarre pas de suite, cela ne viendra pas de ce côté là ! Il ne reste plus qu'à changer les durits d'essence (pas de risques, ce serait bête de la voir partir en fumée 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif) et le circuit d'alimentation d'essence sera comme neuf :sol:.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

méffie toi de ne pas faire tourner trop longtemps une pompe sans essence, c'est l'essence qui fait le refroidissement, et à vide elles grillent très vite !, fais les tourner en continu avec un circuit aller/retour : 2 durits, 1 bidon de 20 litres d'essence et l'alim. ça va bien les nettoyer.

J'ai flingué une pompe toute pareille neuve en 5 minutes à cause d'un reservoir presque vide et crade !

 

Pour les accus, difficile à voir si ils sont bons sans redémarrer une voiture ayant roulé, après 20 minutes d'arrêt.

J'ai vu qu'ils étaient bien situés, vu l'emplacement, pas de risque qu'ils soient tous rouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méffie toi de ne pas faire tourner trop longtemps une pompe sans essence, c'est l'essence qui fait le refroidissement, et à vide elles grillent très vite !, fais les tourner en continu avec un circuit aller/retour : 2 durits, 1 bidon de 20 litres d'essence et l'alim. ça va bien les nettoyer.

J'ai flingué une pompe toute pareille neuve en 5 minutes à cause d'un reservoir presque vide et crade !

 

Pour les accus, difficile à voir si ils sont bons sans redémarrer une voiture ayant roulé, après 20 minutes d'arrêt.

J'ai vu qu'ils étaient bien situés, vu l'emplacement, pas de risque qu'ils soient tous rouillés.

 

 

Oui, après à peine 45 secondes de fonctionnement à vide après leur déblocage, elles étaient déjà chaudes ! Je n'ai pas insisté plus que ça, j'étais bien content qu'elles tournent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra510XA

La Chronique de RossoCorsa300 !

 

Que du bonheur à lire, un rayon de SP98 dans le ciel du tout répréssif actuel.

Non seulement c'est une mine de renseignements, mais en plus je trouve cela délicieuseument "licencieux" par les temps actuels...

 

Bravo, quelle passion ! Comme l'écrit Oscar Wilde: "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chronique de RossoCorsa300 !

 

Que du bonheur à lire, un rayon de SP98 dans le ciel du tout répréssif actuel.

Non seulement c'est une mine de renseignements, mais en plus je trouve cela délicieuseument "licencieux" par les temps actuels...

 

Bravo, quelle passion ! Comme l'écrit Oscar Wilde: "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"

 

 

 

ça c'est vrai !!! +1 !! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

Bonsoir

 

Nous avons deux problèmes qui nous bloquent dans l'avancement du remontage. Les quatre joints spi d'arbres à cames n'étant pas disponibles chez Eurospares, j'ai réussi à les trouver chez un fournisseur Français, nous attendons la livraison peut-être mardi, croisons les doigts :o.

 

Dès qu'ils arrivent, mon père peut réassembler les deux culasses définitivement et les monter sur le bloc moteur, puis il peut caler la distribution et remplacer les joints avant et arrière de villebrequin. Puis cache culbuteurs.... tout ça en deux jours grand maximum. (eh oui ! :D)

 

Le deuxième problème, c'est les deux joints du doseur d'essence qui se trouvent dans la pochette de joints moteur : ils sont trop petits a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif . Je ne peux donc pas remonter le système d'injection (gênant, non ? :non:). J'ai envoyé un mail au fournisseur en espérant qu'il veuille bien les échanger.

 

Si ces deux problèmes sont résolus cette semaine, la vidéo devrait être en ligne à la fin juin :love::love::love::love:.

 

Et demain........

 

Bonne soirée à tous et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous :jap:

Et demain........ ???????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain........ ???????????????

 

 

Bonsoir

 

Ben.... Il y a eu comme qui dirait, un début de désertion dans mes placards.......... :

 

Ferrari520.jpg.09a3ec5f1616ef100f90556f308ea30e.jpg

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Les supports moteurs sont les premières pièces a être remontées. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais que ça fait du bien :sol::sol::sol::sol: :

 

Ferrari525.jpg.5c62d1395c5bf17af435dec77260f0f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...