Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou401Ot

C'est beau, cette passion désintéressée. Vous réalisez votre rêve (d'adolescent je présume?), et je sens bien que nous sommes avec vous à mille lieux de l'image un peu "frime" qui colle à la marque et à la Testarossa en particulier.

Enzo Ferrari disait (présomptueusement quand même...):"Une Ferrari, cela se mérite". Une maxime qui prend ici tout son sens.

J'ai des frissons dans le dos, et presque la larme à l'oeil en pensant à le première fois que vous allez entendre tourner le flat 12, puis lorsque vous prendrez la route.

Je pense à moi, un certain jour de mars....moi aussi, j'en rêvait depuis 20 ans (25 précisément...) et c'est enfin devenu réalité avec une Mondial cabriolet 3.2, en excellent état car je n'ai hélas ni les compétences, ni la place, ni de temps à consacrer à une restauration. Ce n'est certes pas un 12 cylindres, ni une auto de 500 ch comme on en fait maintenant (et même beaucoup plus..) mais je prends un plaisir fou à son volant. Je pense qu'il s'agit, comme la Testarossa, des dernières Ferrari "vraies" cad sans DA, ni ABS, ni a fortiori d'ESP et autres antipatinages. Sans misogynie aucune de ma part, ce sont des voitures d'hommes.

Bon courage; si un jour vous en manquez, venez lire nos courriers, et surtout, tenez nous au courant

Pardon pour mon côté lyrique et "trémolos dans la voix", mais savoir que vous redonnez vie à une telle auto, je trouve ça génial.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit "exposé" sur l'entretien de ma Mondial et Ferrari en général (qui n'engage que moi naturellement) : voir sujet "ROULER EN FERRARI"

 

très beau témoignage inviteJeff...je m'y retrouve complètement, une ferrari ça doit rester un rêve de gosse, pas un joujou pour superfriqué ou enfant gâté, quand je vois que certains joueurs de foot explosent des ferrari à 300k€ en 3 jours pour racheter autre chose le lendemain, c'est tout ce que je déteste et qui salit l'esprit de cette marque

 

Je partage complètement vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la bête (désolé de ne pas participer à la discussion sur les pots inox, j'attendrais d'entendre tourner le 12 à plat pour donner mon avis 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif ) Je tiendrais tout de même compte des réflexions partagées dans les derniers messages alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif .

 

Bon à part ça, j'ai reçu samedi la clé pour mes écrous de roues centraux. La voilà (encore merci Stéphane) :

 

Ferrari46.jpg.5a316b7eab237c610d67ea4ea0b6b5a9.jpg

 

Et donc après quelques efforts conjoints avec mon papa, voilà ce que nous découvrons :sol: (au passage j'ai démonté les deux passages de roues, on y voit plus clair :p ) :

 

Ferrari461.jpg.585da056d803d7647bf9219190f03d8b.jpg

 

Très très bonne surprise : les disques et les plaquettes de freins sont neufs audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif (la rouille n'est que superficielle)

 

Par contre mauvaise surprise :pfff: , nous avons confirmation que le demi train côté gauche est tordu. Nous ne connaissons malheureusement pas encore l'origine du pincement de la roue alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif . On en saura plus lorsque le bloc arrière sera déposé (patience, patience).

 

Euh, par contre, le jour où je crèverai une roue, mieux vaudra que je ne sois pas trop loin de chez moi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif, parce qu'au niveau de la tenue de toute, ce sera "Holiday on ice" :lol: :

 

Ferrari462.jpg.40d92b8aacf484c72fabb4c116e60782.jpg

 

Au passage, une photo d'un des écrous centraux. On ne voit pas bien sur la photo, mais sous le cheval cabré il y a une flèche gravée qui montre le sens de desserrage de l'écrou (sont forts ces Italiens a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ) :

 

Ferrari463.jpg.f6c47a2f3848b5e744fea92a00be7ffa.jpg

 

Maintenant je suis en attente de mes premières pièces commandées.

 

La suite le plus rapidement possible et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous ceux qui suivent ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bon courage pour la suite....je suis vraiment admiratif de ton travail ainsi que celui de ton père.

Tous les jours je vais sur le forum pour suivre l'avancée des travaux ;-) on voit dans ce que tu fais cette vraie passion pour le cheval cabré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

C'est terrible de voir les dessous d'une tel bete... habituellement, on ne vois que la belle robe rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Euh, par contre, le jour où je crèverai une roue, mieux vaudra que je ne sois pas trop loin de chez moi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif, parce qu'au niveau de la tenue de toute, ce sera "Holiday on ice" :lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari462.jpg

 

Salut RossoCorsa,

La solution c'est la bombe! Bombe anti-crevaison bien sûr. D'ailleurs, sur les 512 TR, il n'y a plus de roue "galette" mais une bombe dans la valise à outils. Bon, tu n'en es pas encore à te soucier de ces petits problèmes...

Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager ta fabuleuse aventure.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou432vR

bonjour à tous et bonjour à RossoCorsa300. Je suis nouveau sur ce forum et je suis un inconditionnel de la marque. Surtout de la Testarossa que j'ai eu la chance de conduire. Je voulais te dire que je suis en admiration devant la tâche que tu entreprend. Tu est en train de réaliser quelque chose d'exceptionnel, crois moi. Malgré l'ampleur du travail sur l'auto, je rêverais d'être à ta place. Je n'aurais jamais les moyens de m'acheter cette voiture qui est pour moi la GT par excellence, à moins de gagner au loto, mais ce que tu fais donne à réfléchir. Pourquoi ne pas en acheter une accidentée et la refaire. Après tout c'est comme donner naissance une seconde fois à cette voiture. En tout cas je suivrais avec insistance l'évolution des travaux. Chapeau à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou432vR

Pour répondre à ta question, celle que j'ai conduite est sur mon blog, que j'ai créer spécialement pour la Testarossa. Elle avait un échappement inox, avec un son à faire frémir tout ce qui roule...... N'hésite pas à aller y faire un tour et à le faire tourner. Et surtout poste des photos de l'avancée de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, celle que j'ai conduite est sur mon blog, que j'ai créer spécialement pour la Testarossa. Elle avait un échappement inox, avec un son à faire frémir tout ce qui roule...... N'hésite pas à aller y faire un tour et à le faire tourner. Et surtout poste des photos de l'avancée de tes travaux.

 

 

 

Je viens d'y faire un tour, vraiment cool d'être passionné comme tu l'es ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou432vR

Merci à toi.

 

On a l'air d'être 2 passionnés sauf que toi tu as réaliser ton rêve. Cette passion je l'ai depuis ma tendre enfance et elle ne m'a jamais quittée. Reste à pouvoir franchir la dernière étape qui est de posséder une Testarossa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

On a l'air d'être 2 passionnés sauf que toi tu as réaliser ton rêve. Cette passion je l'ai depuis ma tendre enfance et elle ne m'a jamais quittée. Reste à pouvoir franchir la dernière étape qui est de posséder une Testarossa.

 

 

 

Ah oui oui oui, c'est quelque chose d'inexplicable, d'irrationnel, mais c'est beau d'être passionné arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Forza Ferrari pour le championnat de F1 2009, et bonne chance à la F60 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

 

 

Ah oui oui oui, c'est quelque chose d'inexplicable, d'irrationnel, mais c'est beau d'être passionné arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Oui ! Je suis énormément passionné moi aussi (bien que j'aime Ferrari, c'est une autre marque cependant, désolé :D) et ça m'énerve de ne pas réussir à y mettre des mots. Je voudrais tellement pouvoir l'expliquer, mais je ne trouve pas les mots. A vous lire, chers passionnés, je me sens moins seul ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ! Je suis énormément passionné moi aussi (bien que j'aime Ferrari, c'est une autre marque cependant, désolé :D) et ça m'énerve de ne pas réussir à y mettre des mots. Je voudrais tellement pouvoir l'expliquer, mais je ne trouve pas les mots. A vous lire, chers passionnés, je me sens moins seul ! :p

 

 

Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer ( alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ). Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous, comme dans l'expression "avoir une passion pour quelque chose" (euh, Ferrari par exemple ? :p ).

 

(Merci qui ? Merci Wikipédia) ! ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

:D

 

Bon même si je savais ce qu'était la passion :D Mais tu veux sûrement dire que c'est normal de ne pas savoir l'expliquer.

 

Aller, encore mes félicitations, et bon courage ! ;) Même s'il reste beaucoup de travail, tu me donnes l'impression d'avancer à grands pas :oui::good: (avec ta petite équipe, soulignons-le pour eux :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

ahhhhhhhhhhhhh!! j'etais impatient de voir quelques photos de la belle,ça fait plaisir a voir. bonne continuation. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868RG

alors tu en es ou???

 

As tu budgetisé ton projet ?

Combien de temps compte tu maitre pour la finir?

 

toute les felicitations en tous les cas

 

je m'etais soulever la meme idee il y a quelque temps je te montre celle que je convoiter (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=98778600&__lp=7&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelV

 

mais etant donner que j suis a 120000km de l'europ tres tres dificile a faire

rien que pour la faire rapatrier j'en aurais pour 5000euros

 

plein de courage a vous vite que l'on voit l'evolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est entièrement démontée, le moteur est prêt à sortir du châssis, j'attends ma première commande de pièces mécaniques, et dès qu'elles sont là, hop réfection moteur :)

 

Pour le budget je me suis fixé une limite ;) depuis longtemps, et j'espère ne pas trop la dépasser ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif .

 

Pour le délai : la remise en route très rapidement :sol: , et pour la carrosserie..... arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif (un peu plus d'un an je pense si tout se passe bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

J'ai vu la 355 que tu convoitais, elle a bien pris aussi celle-là a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif , c'est triste de mettre une Ferrari dans cet état là :pfff: !

 

A bientôt alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

alors tu en es ou???

 

As tu budgetisé ton projet ?

Combien de temps compte tu maitre pour la finir?

 

toute les felicitations en tous les cas

 

je m'etais soulever la meme idee il y a quelque temps je te montre celle que je convoiter (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=98778600&__lp=7&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelV

 

mais etant donner que j suis a 120000km de l'europ tres tres dificile a faire

rien que pour la faire rapatrier j'en aurais pour 5000euros

 

plein de courage a vous vite que l'on voit l'evolution

 

 

PPfffiiouuu...

elle est vraiment bien tapée, les panneaux de porte en cuir son froissés et puis c'est pas de la tole, le plastique ou l'alu sa se redress pas comme sur une Testa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlb343Rj

Bonsoir

 

pourrais-tu me dire combien tu vends le scooter et si possible quelques renseignements.

 

Merci

jlbonvin@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ416eX

Vu ton avatar, j'aurais plutôt pensé que ta voiture préférée était la Porsche... Fuego anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

On peut pas tous etre au volant d'une Ferrari, Ma petite rouge me convient, plus discrète :D

 

C'était une bonne caisse la Fuego....mais je la trouve pas en rouge :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tous etre au volant d'une Ferrari, Ma petite rouge me convient, plus discrète :D

 

C'était une bonne caisse la Fuego....mais je la trouve pas en rouge :q :q

 

les 924/944 et 968 sont de bonnes autos...

 

Pour l'allusion à la Fuego, c'est ma soeur qui n'y connait rien en auto qui les nomme ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ416eX

les 924/944 et 968 sont de bonnes autos...

 

Pour l'allusion à la Fuego, c'est ma soeur qui n'y connait rien en auto qui les nomme ainsi ;)

 

 

A vrai dire, avec ma 944 je crois que c'est presque charnel, une vrai passion (mon père avait eu une Fuego, sympas sur le moment mais ca reste une Renault :q )

Porsche.......que du bonheur :love:

 

A plus amigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, avec ma 944 je crois que c'est presque charnel, une vrai passion (mon père avait eu une Fuego, sympas sur le moment mais ca reste une Renault :q )

Porsche.......que du bonheur :love:

 

A plus amigo !

 

 

HS ON

 

et bien moi j'adore la 944 et la 968

 

ainsi que la 928 [:seat85:1]

 

de super caisses, relativement polyvalentes

 

HS OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Pour ceux qui cherchent des pièces de Testarossa, 512TR, 328, 348, F355, ... voici un marchand sur ebay qui semble avoir du stock. Je ne l'ai pas testé, mais je sais qu'éventuellement cela pourrait en aider certains dans leurs projets, car certaines pièces sont difficiles à trouver. Attention aux tarifs, certaines pièces semblent chères. :jap:

 

http://shop.ebay.de/merchant/scuderia300?_trkparms=72%253A1229%257C66%253A2%257C65%253A12%257C39%253A1&_trksid=p3911.c0.m14&_pgn=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shop.ebay.de/merchant/scuderia300?_trkparms=72%253A1229%257C66%253A2%257C65%253A12%257C39%253A1&_trksid=p3911.c0.m14&_pgn=1[/quotemsg]

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour l'info, je vais aller y traîner voir ce qui s'y vend ! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

 

HS ON :

 

Une question toute bête (désolé je ne maîtrise pas tout sur le forum) : comment faites-vous pour faire apparaitre les deux lignes horizontales en haut et en bas des messages que vous éditez ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim264Yg

Salut, moi je m'incline devant ton courage car réparer une ferrari testarossa, c'est pas tout rose................... sauf a la fin(surement).lol.

en tout cas bon courage. envoi des photos au fur et a mesure que ton projet progresse. je suivrai cela de très prés.a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...