Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Punaise, le bricolage. En fait les Ferrari c'est des voitures en carton, y'en a pas 2 pareilles. Les italiennes...

 

JE DECONNE, (je roule en italienne, moins prestigieuse c'est sûr), c'est un superbe boulot qu'il fait le carrossier, il y en a de moins en moins du boulot comme ça à cause des assurances...

 

Hâte de voir la suite. Quand elle sera toute rouge, on pourra enfin faire un avant-pendant-après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Punaise, le bricolage. En fait les Ferrari c'est des voitures en carton, y'en a pas 2 pareilles. Les italiennes...

 

JE DECONNE, (je roule en italienne, moins prestigieuse c'est sûr), c'est un superbe boulot qu'il fait le carrossier, il y en a de moins en moins du boulot comme ça à cause des assurances...

Hâte de voir la suite. Quand elle sera toute rouge, on pourra enfin faire un avant-pendant-après.

 

 

Là, je pense que tu fais toute la distinction entre passion (certains appellent celà "Folie" ;) et rentabilité, consumérisme...et je plusois(?).

Elle est belle cette folie et nous, nous l'apprécions. Merci Rosso (sans toi...????).

M'enfin, ce que je dis.......je n'engage que moi.....

Mais qu'est-ce que nous allons voir ce soir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt en mode Kavinsky :Djap.gif.e1cd73e8046dcf8411b8e9ed5170e111.gif

 

 

 

 

 

Achat effectué ce matin..

 

http://www.stopthenoise.fr/wp-content/uploads/2013/01/Kavinsky-Outurn-Cover.jpg

 

J'adore!!! :o:o

 

Quant aux images dans le livret... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ceux nés après la fin des années 60 ou le début des 70 ne peuvent comprendre l'émotion.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur cette partie droite !

Quand même curieux ce manque de matière entre la porte et l'aile arrière .. .

J’espère que le remontage des ailettes se fera sans mauvaise surprise !

 

Continue de nous alimenter en actualités Rosso !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

ça avance bien ! jap.gif.fa5012ea4a4126733e0cfd77c8b9f605.gif

l'ajustage des pièces est ce qu'il y a de plus chiant, y'a toujours un truc qui déconne ... hetwien.gif.3f862ce13653f1ca3e27ee0618f40838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.59d08c8af324db2964f33a8a103cb717.gif

 

Même si je transmets vos félicitations à Claude, je sais qu'il suit de temps à autre ce qui se dit sur le topic. sol.gif.f39672ef6347c68a5ace26beeff529a4.gif

 

Les trois éléments du côté droit sont à présent alignés, il reste à souder la paupière de phare. Les travaux se poursuivent sur la capot arrière, l'aile arrière et la porte côté gauche... publivor.gif.c8a51226374ca2ce8f8b96cbf8e7f346.gif

 

Ca suit son cours a3quattros-line.gif.2e729cdfc7df5280f9f51edfecae9260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

je pense a un truc ...

quand les deux coté seront fait, juste comme ça, pour etre sur, j'aimerais que tu mesure les deux cotés pour voir ce que ça donne.

je serais curieux de savoir le résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Le Môssieur Rosso, il a décidé que sa tuture serait unique.

Alors, l'empattement, le carrossage, le son, les "normes" de fabrications....ben, ça fait belle lurette qu'il s'en fout!!

Il n'en fait plus qu'à sa tête.

Pourvu que ça lui plaise, à lui!

 

Mais la remarque de Monaco_98 reste fondée.... t'imagine cinq centimètres de différence entre gauche et droit.... Va falloir déplacer les rétros pour une rétrovision adaptée aux spécificités de l'engin et je parle même pas des créneaux... Va falloir revoir tout le parc automobile pour que Môssieur puisse poser son "Puzzle"..

 

A mon avis, c'est pas fini...

 

Après la vague de tuning, la vague de l'assymétrie!!!

 

(t'arrête pas Claude, c'est pour rire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

T'as entendu Claude???

Maintenant, tu te démer..... (papy Jacques a un pied à coulisse (vernier) avec une nouvelle pile....au cas où.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc ...

quand les deux coté seront fait, juste comme ça, pour etre sur, j'aimerais que tu mesure les deux cotés pour voir ce que ça donne.

je serais curieux de savoir le résultat. ;)

 

 

Ben, la même valeur des deux côtés. hetwien.gif.884a5b6934d182b1c8968da58537f304.gif Nous avons "pigé" la voiture à plusieurs reprises et tout allait bien. La seule pièce de structure remplacée a été le tube inférieur du treillis avant gauche. Les côtes ont été reportées par rapport au côté droit intact, le condenseur de climatisation a été remonté, on a essayé le spoiler, le pare chocs avant, le capot avant et tout est ok. jap.gif.019f53b96509c67ac5d5259f9f40ba31.gif

 

Un contrôle des trains roulants sera effectué, je te ferais parvenir les résultats si tu veux. jap.gif.019f53b96509c67ac5d5259f9f40ba31.gif

 

Nous n'ajustons que les éléments amovibles et nous ne touchons pas à la structure même de la voiture.

 

Voilà voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question. jap.gif.019f53b96509c67ac5d5259f9f40ba31.gif

 

Le Môssieur Rosso, il a décidé que sa tuture serait unique.

Alors, l'empattement, le carrossage, le son, les "normes" de fabrications....ben, ça fait belle lurette qu'il s'en fout!!

Il n'en fait plus qu'à sa tête.

Pourvu que ça lui plaise, à lui!

 

Mais la remarque de Monaco_98 reste fondée.... t'imagine cinq centimètres de différence entre gauche et droit.... Va falloir déplacer les rétros pour une rétrovision adaptée aux spécificités de l'engin et je parle même pas des créneaux... Va falloir revoir tout le parc automobile pour que Môssieur puisse poser son "Puzzle"..

 

A mon avis, c'est pas fini...

 

Après la vague de tuning, la vague de l'assymétrie!!!

 

(t'arrête pas Claude, c'est pour rire.)

 

J'ai bien ri lol.gif.4f88cb3d3244513b16d7d707e6f6735a.gif

 

Toutes les Testarossa font 4,88 mètres à gauche et 4,995 à droite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

rossocorsa300.gif.1194d91a1af64c85824f7134ea90b453.gif

 

lol.gif.4f88cb3d3244513b16d7d707e6f6735a.gif

 

T'as entendu Claude???

Maintenant, tu te démer..... (papy Jacques a un pied à coulisse (vernier) avec une nouvelle pile....au cas où.....)

 

 

:p

jap.gif.7a5a55714bc5f595c9e4c34afa396d2b.gif

jap.gif.226b606185a83064061b55ffb7367f9f.gif

lol.gif.328b3604578e432fc944dbe9966a062b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Donc, tous les espaces entre tôles (ou alu), bref tous les "jours", sont bons. (j'ai suivi ou pas?) et toutes les pièces du flanc droit sont ajustées à la façon de Claude (avec maestria) et pour un rendu "nickel".

 

Qu'en est-il des "nuits"?

 

Je me sauve........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tous les espaces entre tôles (ou alu), bref tous les "jours", sont bons. (j'ai suivi ou pas?) et toutes les pièces du flanc droit sont ajustées à la façon de Claude (avec maestria) et pour un rendu "nickel".

Qu'en est-il des "nuits"?

 

Je me sauve........

 

 

C'est 1089673120_alex20norev.gif.f336ca11e9effead85443ae506c3ac53.gif ça. lol.gif.f5453883f091fc8b623918e2f9bfc43c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

C'est 1977028016_alex20norev.gif.6e488b3b135d67346814fa723d1e4b87.gif ça. lol.gif.a2a07f48660c306f65a1cce2f7db2a77.gif

 

Ben, je te souhaite rien que du bonheur!....pour le flanc gauche. (après, on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Quand même curieux ce manque de matière entre la porte et l'aile arrière...

 

Personnellement, je suis aussi assez surpris... Je ne suis pas carrossier mais une telle différence d'alignement réajustée par des rajouts de tôle sur la porte, m'inquièterait fortement. Le travail effectué est purement de l'Art mais je me poserais quand même la méchante question à savoir si la caisse / châssis n'ont pas bougé lors de l'accident. Je doute fortement qu'une marque aussi prestigieuse comme Ferrari puisse à l'époque, dans le montage d'une Testarossa, se retrouver avec de tels écarts... Après, je pense que ce n'est pas dramatique, mais il y a obligatoirement une raison. Pour moi, cet écart plutôt important, devrait obligatoirement se retrouver sur le côté gauche où là, il faudra retirer de la matière pour ajuster. Je ne le souhaite pas bien-sûr.

 

Vivement la suite et la mise en apprêt, ça va lui donner une nouvelle gueule à cette belle italienne !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Quand même curieux ce manque de matière entre la porte et l'aile arrière .. .

 

 

Personnellement, je suis aussi assez surpris... Je ne suis pas carrossier mais une telle différence d'alignement réajustée par des rajouts de tôle sur la porte, m'inquièterait fortement. Le travail effectué est purement de l'Art mais je me poserais quand même la méchante question à savoir si la caisse / châssis n'ont pas bougé lors de l'accident. Je doute fortement qu'une marque aussi prestigieuse comme Ferrari puisse à l'époque, dans le montage d'une Testarossa, se retrouver avec de tels écarts...

 

 

Je suis de votre avis. Personnellement j'aurais cherché à comprendre avant de souder un supplément "bouche-trou".

 

Je pense que les éléments, lors de leur montage en usine étaient ajustés entre eux à la main sur chaque véhicule.

 

 

Sur une Testarossa ? J'ai quand même de gros doutes. "Ajustés" ne signifie pas refaits. Toutes les pièces devaient être identiques d'une voiture à l'autre. Sinon bonjour la galère...

 

En tous cas ceci n'enlève rien au magnifique travail du carrossier. Chapeau bas.

 

Keep it up ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

petite explication:

une ferrari n'est pas une voiture comme les autres; mais ça tout le monde le sait déjà ;)

 

elles ne sont pas produites par des robots, mais par de hommes et des femmes.

chaque voiture sortie d'usine est quasiment unique car elle dépend du travail de chaque employé.

 

autre chose importante, la Testarossa date de 1985, les technologies, contrôles, méthodes de travail, outils, métaux, etc.... n'étaient pas ceux que l'on connaît actuellement et déjà à l'usine, des contrôles, ajustages et modifications étaient systématiques.

et puis celle de Steph a été quelque peu secouée jud34.gif.624edeff0207fac164652c93217acb74.gif (comme son nouveau proprio par ailleurs dondiego78.gif.a6392ac82cabe375d6bc813f9b83ef1f.gif )

donc niveau alignement et ajustage, pensez bien que ce n'est malheureusement pas du plug'nplay jackbauer2.gif.5a978cb1f8df3d6f6009c7d22b2116b7.gif

 

petite vidéo de l'usine ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Hop hop hop!

Nous parlons d'une pièce "ajoutée" à l'ensemble bloc-chassis.Essayez d'écraser une canette de soda d'un côté et de la remettre droite......et bien il y aura toujours une différence par rapport à l'autre côté,où alors l'épaisseur de celle-ci aura changé.La portière à été écrabouillée...franchement je la voyait mal se fermer comme il faut au premier coup de marteau :W

Ce dont parle Stéphane,si je ne me trompe pas,c'est qu'en réalignant les courbes de cette porte,tout en gardant une épaisseur de tôle minimum,et bien forcément,ça bouge sur la longueur et faut rattraper ensuite une fois le galbe fini??

Je ne suis pas carrossier mais en toute logique,c'est ce qui doit se passer,non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Mais vous avez pas fini de stresser notre Steph lol.gif.00728b0e5e1f22ca821a3698287660fa.gif

 

Vous avez pas vu la tête de la portière avant d'être redressée ? De plus, les manques sont dans les coins, et pas tout le long ; amha il s'agit bien d'une déformation de l'ouvrant, et pas de la caisse.

 

Il faut mettre un ou deux patchs, et alors, y'a rien de grave ! C'est une restauration d'un véhicule qui n'est plus fabriqué, avec l'objectif de sauver un max de pièces, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut rossocorsa300, franchement c'est du super boulot ...que dire de plus. :o .

 

Ce qui me plait le plus c'est que ceux qui ont suivi ce topic connaîtront tout le boulot qui a été fait sur la voiture (les astuces, le rajout de pièces) ...et cela c'est génial .Cette testarossa aura une histoire et sera unique dans son genre.

 

Tu vas avoir une inspection en règle de la voiture lorsqu'elle sera finie :D et tu n'as pas finit de répondre au questions ....

 

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Hop hop hop!

Nous parlons d'une pièce "ajoutée" à l'ensemble bloc-chassis.Essayez d'écraser une canette de soda d'un côté et de la remettre droite......et bien il y aura toujours une différence par rapport à l'autre côté,où alors l'épaisseur de celle-ci aura changé.La portière à été écrabouillée...franchement je la voyait mal se fermer comme il faut au premier coup de marteau :W

Ce dont parle Stéphane,si je ne me trompe pas,c'est qu'en réalignant les courbes de cette porte,tout en gardant une épaisseur de tôle minimum,et bien forcément,ça bouge sur la longueur et faut rattraper ensuite une fois le galbe fini??

Je ne suis pas carrossier mais en toute logique,c'est ce qui doit se passer,non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Mais vous avez pas fini de stresser notre Steph lol.gif.bc2aea748afabe0fa15364ad872e23e6.gif

 

Vous avez pas vu la tête de la portière avant d'être redressée ? De plus, les manques sont dans les coins, et pas tout le long ; amha il s'agit bien d'une déformation de l'ouvrant, et pas de la caisse.

 

Il faut mettre un ou deux patchs, et alors, y'a rien de grave ! C'est une restauration d'un véhicule qui n'est plus fabriqué, avec l'objectif de sauver un max de pièces, ne l'oublions pas.

 

 

Salut rossocorsa300, franchement c'est du super boulot ...que dire de plus. :o .

 

Ce qui me plait le plus c'est que ceux qui ont suivi ce topic connaîtront tout le boulot qui a été fait sur la voiture (les astuces, le rajout de pièces) ...et cela c'est génial .Cette testarossa aura une histoire et sera unique dans son genre.

 

Tu vas avoir une inspection en règle de la voiture lorsqu'elle sera finie :D et tu n'as pas finit de répondre au questions ....

 

 

Bon dimanche

 

 

A la question que dire de plus de Niler??? Ben vu le côté farfelu mais opiniâtre et volontaire de Rosso, comparer sa voiture à une canette, y apposer des patchs et on va finir par se retrouver avec des stickers "Coca Cola" blancs sur les flancs et l'opercule d'ouverture en guise de capot. Moi, je dis qu'il ya un risque non négligeable.

 

Ah, ça, pour être unique elle sera unique. (je vois déjà le tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 3 jours ou je n'ai pas vu le post.

Ce Claude est un vrai pro, un artiste, que dis, je un magicien, et je n'arrive pas à trouver les adjectifs qui pourrait mettre en valeur son talent.

Cette porte avant droite, fallait le faire, vraiment super comme travail, du bas en haut rien à dire.

Tu dois encore vivre des choses magnifiques Steph avec l'avancée de Claude.

Bon dimanche après midi. Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...