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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §309743dx

Clair qu'il est doué le carrossier... C'est la seule chose que je ne fais pas sur mes voitures :(

J'espère pouvoir saluer Steph à Chartres puisqu'il sera là ;)

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

Ma folie rouge vous remercie de vous inquiéter pour son châssis, :p qui par ailleurs se porte à merveille. :D

 

L'ajout de cette pièce n'est que purement esthétique, et n'est en aucune manière la conséquence d'une déformation aussi mineure soit-elle du châssis. :)

 

La conception et la fabrication de la Testarossa remontent aux débuts des années 80, période à des années lumière des process modernes que nous connaissons aujourd'hui.

 

Comme déjà dit précédemment, les voitures étaient ajustées manuellement et les pièces appairées pour un véhicule, d'où leurs qualités uniques et leurs prix de vente en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

L'aile arrière droite provient d'une autre voiture, PapaRosso avait déjà été obligé de créer de nouveaux écrous cage sur la partie supérieure de l'aile pour pouvoir la fixer. Il y avait un écart de 4 à 5 centimètres, et ne croyez pas que c'était parce que le châssis a diminué d'autant en longueur. :p

 

Claude a déjà ajusté l'aile arrière gauche avec la porte et le capot moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rossocorsa300.gif, trois éléments d'origine de la voiture. Le résultat est parfait sur toute la longueur du "jour" entre l'aile et la porte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif A vu d'oeil il me semble un poil plus fin que l'autre côté, mais aucune suppression de matière ne sera nécessaire.

 

De même il y a un repère numérique gravé sur certaines pièces de carrosserie afin de savoir si celles-ci sont bien celles qui ont été montées en usine lors de l'assemblage de la voiture.

 

Nous ne sommes pas des magiciens, simplement une équipe de passionnés qui ne souhaite qu'une chose : respecter l'oeuvre d'Enzo et tout faire pour lui rendre sa beauté originelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai aucunement la prétention de la rendre plus belle qu'à sa sortie d'usine, (vu l'état dans laquelle je l'ai eu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif) je veux juste pouvoir en toute humilité lui faire reprendre le bitume dans sa belle robe rouge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

Aucun bricolage ou bidouillage n'a été fait jusqu'à maintenant, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

P.S. : je serais présent le samedi à Chartes, au plaisir de croiser les membres du forum qui seront là.

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Invité §309743dx

P.S. : je serais présent le samedi à Chartes, au plaisir de croiser les membres du forum qui seront là.

 

Je l'ai lu dans le sujet dédié oui donc au plaisir de te rencontrer ;)

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Invité §bar271qm

Les Ferrari (comme les Maserati) de cette époque étaient très "latines" dans leur fabrication.

Elles n'étaient pas toutes montées pareil, en fonction des mecs qui bossaient dessus et de leur humeur.

C'est du travail quasi artisanal.

Un de mes amis qui travaille dans la carrosserie de voitures de sport a été très surpris un jour où il a du changer le pare chocs d'une 355.

Rien ne tombait en face au niveau des fixations, d'origine, tout est compensé par des petites cales un peu partout. De l'extérieur, c'est parfait, mais quand on voit comment c'est monté :D

Il est plus habitué des Porsche, et à ce niveau là, ça n'a rien à voir.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

Ma folie rouge vous remercie de vous inquiéter pour son châssis, :p qui par ailleurs se porte à merveille. :D

 

 

P.S. : je serais présent le samedi à Chartes, au plaisir de croiser les membres du forum qui seront là.

 

J'espère bien cette fois ci avoir le plaisir de "te serrer la pince" à Chartres, ainsi qu'à d'autre Forumeurs d'ailleurs.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

Ma folie rouge vous remercie de vous inquiéter pour son châssis, :p qui par ailleurs se porte à merveille. :D

 

L'ajout de cette pièce n'est que purement esthétique, et n'est en aucune manière la conséquence d'une déformation aussi mineure soit-elle du châssis. :)

 

La conception et la fabrication de la Testarossa remontent aux débuts des années 80, période à des années lumière des process modernes que nous connaissons aujourd'hui.

 

Comme déjà dit précédemment, les voitures étaient ajustées manuellement et les pièces appairées pour un véhicule, d'où leurs qualités uniques et leurs prix de vente en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

L'aile arrière droite provient d'une autre voiture, PapaRosso avait déjà été obligé de créer de nouveaux écrous cage sur la partie supérieure de l'aile pour pouvoir la fixer. Il y avait un écart de 4 à 5 centimètres, et ne croyez pas que c'était parce que le châssis a diminué d'autant en longueur. :p

 

Claude a déjà ajusté l'aile arrière gauche avec la porte et le capot moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rossocorsa300.gif, trois éléments d'origine de la voiture. Le résultat est parfait sur toute la longueur du "jour" entre l'aile et la porte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif A vu d'oeil il me semble un poil plus fin que l'autre côté, mais aucune suppression de matière ne sera nécessaire.

 

De même il y a un repère numérique gravé sur certaines pièces de carrosserie afin de savoir si celles-ci sont bien celles qui ont été montées en usine lors de l'assemblage de la voiture.

 

Nous ne sommes pas des magiciens, simplement une équipe de passionnés qui ne souhaite qu'une chose : respecter l'oeuvre d'Enzo et tout faire pour lui rendre sa beauté originelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai aucunement la prétention de la rendre plus belle qu'à sa sortie d'usine, (vu l'état dans laquelle je l'ai eu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif) je veux juste pouvoir en toute humilité lui faire reprendre le bitume dans sa belle robe rouge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

Aucun bricolage ou bidouillage n'a été fait jusqu'à maintenant, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

P.S. : je serais présent le samedi à Chartes, au plaisir de croiser les membres du forum qui seront là.

 

Voila c'est clair et net,ca confirme ce que j'ai deja dit,tu est un vrai passionne.Merci de nous faire vivre avec toi cette belle aventure.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

Ma folie rouge vous remercie de vous inquiéter pour son châssis, :p qui par ailleurs se porte à merveille. :D

 

L'ajout de cette pièce n'est que purement esthétique, et n'est en aucune manière la conséquence d'une déformation aussi mineure soit-elle du châssis. :)

 

La conception et la fabrication de la Testarossa remontent aux débuts des années 80, période à des années lumière des process modernes que nous connaissons aujourd'hui.

 

Comme déjà dit précédemment, les voitures étaient ajustées manuellement et les pièces appairées pour un véhicule, d'où leurs qualités uniques et leurs prix de vente en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

L'aile arrière droite provient d'une autre voiture, PapaRosso avait déjà été obligé de créer de nouveaux écrous cage sur la partie supérieure de l'aile pour pouvoir la fixer. Il y avait un écart de 4 à 5 centimètres, et ne croyez pas que c'était parce que le châssis a diminué d'autant en longueur. :p

 

Claude a déjà ajusté l'aile arrière gauche avec la porte et le capot moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rossocorsa300.gif, trois éléments d'origine de la voiture. Le résultat est parfait sur toute la longueur du "jour" entre l'aile et la porte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif A vu d'oeil il me semble un poil plus fin que l'autre côté, mais aucune suppression de matière ne sera nécessaire.

 

De même il y a un repère numérique gravé sur certaines pièces de carrosserie afin de savoir si celles-ci sont bien celles qui ont été montées en usine lors de l'assemblage de la voiture.

 

Nous ne sommes pas des magiciens, simplement une équipe de passionnés qui ne souhaite qu'une chose : respecter l'oeuvre d'Enzo et tout faire pour lui rendre sa beauté originelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai aucunement la prétention de la rendre plus belle qu'à sa sortie d'usine, (vu l'état dans laquelle je l'ai eu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif) je veux juste pouvoir en toute humilité lui faire reprendre le bitume dans sa belle robe rouge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

Aucun bricolage ou bidouillage n'a été fait jusqu'à maintenant, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

P.S. : je serais présent le samedi à Chartes, au plaisir de croiser les membres du forum qui seront là.

 

Voila c'est clair et net,ca confirme ce que j'ai deja dit,tu est un vrai passionne.Merci de nous faire vivre avec toi cette belle aventure.

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Invité §mem458xR

Félicitations à Claude pour le travail d'ajustement du côté droit, et bon courage pour le côté gauche ;-)

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C'est du superbe taf ! Encore bravo et merci d'avoir pris le temps d'expliquer la méthode. C'est toujours plus captivant et c'est très enrichissant ! jap.gif.6fc84b854cd3f5c23cfa2f312fefcb7d.gif

 

PS : je trouve ça dingue que chaque Testa soit ajustée une par une, en usine !

 

 

Salut Rosso et à tous ses lecteurs. Et félicitation au carossier qui a vraiment des mains en or ; dis tu veux pas me le prêter, je galère aussi avec les ailes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour faire un parallèle avec l'Alpine, chaque voiture est unique. Ainsi coque et ouvrants sont alignés et ajustés avant peinture puis marqués (au niveau des charnères) pour être de nouveau réassemblés après peinture. Le plus dingue c'est que toutes les pièces sortaient des mêmes moules mais essayez de poser une portière d'A110 sur une autre A110 et vous allez vous mordre les doigts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bonne continuation à Rosso et à son équipe !

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Invité §mic588dC

C'est ce qu'on appelle mettre les points sur les i.

 

 

La réflexion à 2 balles quand certains participent et s'interrogent sur l'avancement des travaux... ^^

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Bonsor a tous,

S i ca peut donner une idee du boulot fait par le tolier sur la porte droite aux novices, etant donne l'etat du panneau ,meme tres bien redresse comme c'est le cas,jamais il ne reviendra a sa cote d'origine.Sur un vehicule classique on remplace mais la je ne sais pas si il est detaille pour les reparateurs et je n'ose meme pas penser au prix d'une porte neuve.

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Invité §Jac625st

L'aile était bien enfoncée quand même :/ bonjour le boulot pour remettre ça!!

Je pense que ça sera la Testa qui a reçue le plus de coups de marteau au monde :oui:

 

:metal:

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Bonsor a tous,

S i ca peut donner une idee du boulot fait par le tolier sur la porte droite aux novices, etant donne l'etat du panneau ,meme tres bien redresse comme c'est le cas,jamais il ne reviendra a sa cote d'origine.Sur un vehicule classique on remplace mais la je ne sais pas si il est detaille pour les reparateurs et je n'ose meme pas penser au prix d'une porte neuve.

 

 

 

rossocorsa300.gif.774ef9416d094f428eb5d8ef1c2676d9.gif

 

Ils vendent la porte complète ou rien... Et pour le prix... et bien plus de 4000 roros en neuf alfagta1965.gif.c069218a8a5bf9b0a2bbef8385c87481.gif, et la moitié en occasion. rossocorsa300.gif.6d062afbc85043749887eef81301cb70.gif Des fois cela vaut le coup de se prendre la tête à sauver un élément. sol.gif.008befd8e664fe0ab5a226f207ee2af9.gif

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Invité §355041XI

sans rien retirer de l’exploit (!), le coût des heures passées par le carrossier est à considérer si tu n'as pas d'ami dans ce métier... et là, ça peut faire mal, voire > au coût de la pièce...

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sans rien retirer de l’exploit (!), le coût des heures passées par le carrossier est à considérer si tu n'as pas d'ami dans ce métier... et là, ça peut faire mal, voire > au coût de la pièce...

 

Ta remraque est plus que sensee mais je pense que cela a ete pris en consideration au debut du projet!

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L'aile était bien enfoncée quand même :/ bonjour le boulot pour remettre ça!!

Je pense que ça sera la Testa qui a reçue le plus de coups de marteau au monde oui.gif.7b3b389b6df2ac79c578c948680c7293.gif

 

metal.gif.b266833cff27db034e02af9c73897df7.gif

 

Si on veut qu'elle soit toute belle, love.gif.c7bccfe34fc31e4c8f2635dad56ab5cf.gif il faut passer par là. w.gif.405db69b823fec99c010f93876257de7.gif

 

Portière gauche, capot avant et l'ajustage est fini ?

 

Aile avant gauche, capot avant et l'ajustage touchera à sa fin. jap.gif.bd8b35a00b2c954dd1dd39d7157311be.gif

 

sans rien retirer de l’exploit (!), le coût des heures passées par le carrossier est à considérer si tu n'as pas d'ami dans ce métier... et là, ça peut faire mal, voire > au coût de la pièce...

 

649109612_alex20norev.gif.aaab9708150ec1ff1a0ec4da623b4aea.gif

 

Ta remraque est plus que sensee mais je pense que cela a ete pris en consideration au debut du projet!

 

Oh que oui sol.gif.074d805659c0ebbc3217baa632edd655.gif

 

Au fait , Rosso la peinture ,c'est quelle marque?

 

Autocolor Aquabase

 

 

pfff.gif Décevant, décevant de précision! Où va t'on trouver des défauts? pfff.gif

 

 

Pas d'inquiétude, il va en rester quelques-uns :p

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Invité §geg036Iy

salut rosso

superbe boulot du carrossier

la j'avoue je suis scotche devant mon ecran quand je vois le boulot

accompli avec precision.

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Invité §Dya281xZ

Bonjour tout le monde.

 

Vu que Claude travaille comme un dieu, qu'il avance à une vitesse sidérante avec le même degré de précision,

Vu que, de ce fait, la TR va bientôt recevoir sa couche d'apprêt (qui se met avant) de rouge brillant,

Vu que ce rouge brillant va avoir droit à 3 semaines pour être pris à coeur,

Vu que, depuis un moment, on ne voit plus rien de l'intérieur de l'auto (normal, protection oblige),

 

Je me pose la question: reste t'il des "choses à faire" pour les aménagements intérieurs, ou tout est-il quasiment en place...à quelques détails près? Et si oui, lesquels?

 

Parce qu'aussi non, il va falloir s'occuper pendant trois semaines pour voir le remontage des vitres, des garnitures, des lèches-vitres, des essuie-glaces, des répétiteurs d'aile et autres babioles de "finition"..

 

Si rien n'est prévu...ben, ça va être drôlement long...d'autant plus long que la fin (de la restauration!!) est si proche.

 

Alors, Rosso, tu nous racontes le changement de pile de la télécommande d'ouverture, tes difficultés et tes périples pour trouver le porte-clé "acceptable" ou les capuchons de valve badgés Ferrari, tu refais un sondage, ... ???? Tu nous fais quoi pendant ces trois semaines? Tu nourris le cuir des sièges?.....????

 

Chapeau.

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rossocorsa300.gif.ada109873eb702b3b97d60d901924667.gif

 

Toute la sellerie a été traitée (nettoyage profond et nourrie). Les éléments (sièges, panneaux de portes, interrupteurs, poignées....) sont au chaud en attendant leur remontage. De temps à autre je remets une couche de baume nourrissant sur les sièges. Les moquettes ont également été nettoyées et sont elles aussi au chaud, et les cuirs de l'habitacle ont subit le même traitement. Il ne reste plus qu'à passer un coup d'aspirateur après la mise en peinture et le remontage pourra être fait.sol.gif.4e9157a5eb32f388b87088ed5464a2bc.gif

 

Il n'y a pas de télécommande :p , j'ai viré l'alarme dès les premiers jours. :D Il y a juste une centralisation fonctionnant avec les serrures. J'ai déjà le porte clefs (cadeau de niler sol.gif.4e9157a5eb32f388b87088ed5464a2bc.gif) ainsi que les capuchons badgés (reçus avec le Quicksilver a3quattros-line.gif.baeae55b230191b473380d32e9084a66.gif).

 

Nous n'en sommes pas encore à la peinture, ça avance doucement. jap.gif.50c9118af00a004f2dd855432d0dc080.gif

 

Bonne journée à tous rossocorsa300.gif.ac4613ac94230d81624919ac6f3a9dc1.gif

sol.gif.f7114351b1de0203f5e87d1471241269.gif

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Le rouge sèche pendant 3 semaines avant le vernis non ?

Donc il ne peut rien remonter.

Le cuir est déjà plus que nourri je crois, donc on va se faire chier non.gif.8164750e842827142315d84af8a1d5e7.gif piaffer d'impatience en attendant la reprise des derniers travaux de peinture.

 

 

C'est du brillant direct, en fait ce n'est pas la peinture définitive. :) Les trois semaines de séchage permettront au carrossier de poncer les éléments, mastiquer... et appliquer l'apprêt de finition pour ensuite pouvoir peindre la voiture définitivement en peinture aquabase. jap.gif.29962a3bacd4678f91e6e76c45b67af8.gif

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