Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §exc134uD

bonjour

on me propose une testa sans son carnet d'entretien!!!!! est-ce que sa valeur en est dépréciée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le propriétaire actuel a les factures des révisions de la voiture?

 

 

C'est déjà un très bon point s'il peut te fournir un historique d'entretien ! Même si le fameux carnet estampillé Ferrari n'est pas présent dans le véhicule !

 

Et qu'est-ce qui est le mieux ? Une Ferrari sans carnet d'entretien et avec des factures de garagistes indépendants attestant que les révisions sont faites régulièrement, ou une Ferrari avec un carnet d'entretien présent et vierge de tout tampon de réparations et d'interventions diverses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc134uD

la voiture est de février 89, elle a 29000km, aspects intérieur et extérieur vraiment bien, on me la propose pour 47000 euros , est-ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc134uD

n'ayant jamais acheté ce type de voiture , à quoi dois-je faire attention? la grosse révision a été faite il y a 2 ans et depuis la voiture a fait 4000km suis-je tranquille pour un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est de février 89, elle a 29000km, aspects intérieur et extérieur vraiment bien, on me la propose pour 47000 euros , est-ce raisonnable ?

 

 

 

A peine 1500 kms par an ! Elle a passée plus de temps dans un garage que sur la route !

 

Les questions que tu peux poser au propriétaire :

 

Les pneux ont-ils été changés ? Car si ce sont ceux d'origine et qu'ils paraissent en parfait état, la structure à tout de même 20 ans et ils peuvent être déformés (surtout si elle a été arrêté des années sur ses roues sans bouger).

 

Les courroies de distribution sont-elles récentes ? N'oublie pas que, même si c'est exagéré selon moi, Ferrari préconise leur remplacement tous les 4 ans ! Et si elles sont très anciennes, attention à la casse des courroies qui peut entraîner de graves dommages au moteur !

 

Les fluides ont-ils été changés ? Liquide de frein et d'embrayage (il prend l'humidité avec le temps et est beaucoup moins efficace), liquide de refroidissement, huile de boîte, huile moteur.

 

Pour la climatisation, le gaz est encore du fréon ou a t'il été remplacé par le R134 ou équivalent ? Le fréon est interdit à la vente car trop polluant, tu ne pourras plus remplir ton circuit de climatisation avec ce gaz là........

 

Liste non exhaustive et qui demande à être complétée par les forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

super conseils RossoCorsa300, on voit qu'il y a du vécu et tu donne pas mal d'astuces quis sont toujours bonnes à savoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super conseils RossoCorsa300, on voit qu'il y a du vécu et tu donne pas mal d'astuces quis sont toujours bonnes à savoir! ;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Ce serait franchement dommage qu'Excalibur3 achète la voiture et qu'il regrette son achat quelques temps après à cause de "pépins" mécaniques.

 

Une Ferrari doit être (pour moi bien entendu) un plaisir de tous les instants et un moment unique et inoubliable ! :sol:

 

Ah ce rouge ! Quelle passion il suscite arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc134uD

merci pourtous ces renseignements que je vais suivre et je vous tiendrai au courant si l'achat se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

Bonjour, quel travail!!!!! Tu as vraiment du courage, mais ça en vaut la peine!!! Bonne chance à toi et à ton père, je vais suivre activement ton projet.... quel voiture :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Bonjour,

Je suis l'evolution de ta restauration de trés près, et je te félicite, je suis moi même l' heureux "papa" d'une testarossa de 1988 US decatalysé (tronquetti, plus tubi "race", suppression des précats en cours). J'ai la revu d'atelier sur un CD, si tu as besoin ou si tu as besoin de te referer a une voiture "entiere" lors du remontage, je suis a ta disposition... encore bravo !

 

Gerald

amauto110810.jpg.285ab4aac14384f566f17fcc421e68b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'evolution de ta restauration de trés près, et je te félicite, je suis moi même l' heureux "papa" d'une testarossa de 1988 US decatalysé (tronquetti, plus tubi "race", suppression des précats en cours). J'ai la revu d'atelier sur un CD, si tu as besoin ou si tu as besoin de te referer a une voiture "entiere" lors du remontage, je suis a ta disposition... encore bravo !

 

Gerald

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/amauto110810.jpg

 

 

 

Magnifique voiture ! :love::love:

 

Pour la revue d'atelier, je l'ai consulté en long, en large et en travers sur CD et je l'ai imprimé sur papier.

 

C'est vraiment d'une grande utilité 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

e n'est pas moi qui est ecrit ça :)

 

je sais meme pas ce que ça fait la!

 

 

jjojo,faut qu't'arrêtes: t'as bu et fumé,et tu ne veux pas l'avouer......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

Excusez mon inculture qui se risque à être presque insolante face à vous (:D), mais j'ai l'impression que les roues arrière sont plus grandes que celles de l'avant sur la photo de Gérald. Est-ce bien le cas, et si oui pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

 

jjojo,faut qu't'arrêtes: t'as bu et fumé,et tu ne veux pas l'avouer......... :D

 

 

:( je suis decouvert et oui j'ai fait tous ça :cry::cry:

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai280sC

Excusez mon inculture qui se risque à être presque insolante face à vous (:D), mais j'ai l'impression que les roues arrière sont plus grandes que celles de l'avant sur la photo de Gérald. Est-ce bien le cas, et si oui pourquoi ?

 

 

Les jantes sont du même diamètre (d'origine TRX en 415).

Les pneus étant plus larges à l'arrière (280) qu'à l'avant (240), mais le rapport hauteur des flancs/largeur étant le même (45) les pneus arrières sont forcément plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

 

Les jantes sont du même diamètre (d'origine TRX en 415).

Les pneus étant plus larges à l'arrière (280) qu'à l'avant (240), mais le rapport hauteur des flancs/largeur étant le même (45) les pneus arrières sont forcément plus hauts.

 

 

Ok, merci pour ton explication :jap: Mais c'est marrant parce que j'ai vraiment l'impression que la jante est plus grosse raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

 

Ok, merci pour ton explication :jap: Mais c'est marrant parce que j'ai vraiment l'impression que la jante est plus grosse raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison ! les jantes sont des modèles de F355 et sont en 18" ( 265/40/18 et 225/40/18) le rapport etant de 40 sur les deux mais la largeur differente...

 

Bonne journée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Bonjour,

Je suis l'evolution de ta restauration de trés près, et je te félicite, je suis moi même l' heureux "papa" d'une testarossa de 1988 US decatalysé (tronquetti, plus tubi "race", suppression des précats en cours). J'ai la revu d'atelier sur un CD, si tu as besoin ou si tu as besoin de te referer a une voiture "entiere" lors du remontage, je suis a ta disposition... encore bravo !

 

Gerald

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/amauto110810.jpg

 

bonjour je suis aussi à la recherche d'un manuel d'atelier sur CD pour 512 TR et 355

peut tu me donner la procèdure pour en avoir un exemplaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

tu peux aller voir ce lien...pour la f355

 

tu t'inscris et tu vas dans workshop manual et après tu peux imprimer ce qu'il te faut .Attention pour imprimer tout c'est vraiment très looooooooooooooooooooooong

 

PS:merci aux membres qui ont mis lien en ligne avant moi...( racing driver :jap:

 

http://www.the355.com/mambo/content/blogsection/8/27/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tout sera OK, tu pourra dire que tu roule dans une Ferrari que tu a reconstruite... peu de monde peuvent en dire autant.

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Mais je pense que cela risque de prendre un peu de temps avec ce gros trou à la place du moteur ! alex66.gif1..gifalex66.gif1..gifalex66.gif1..gif :

 

Ferrari172.jpg.db5da4c2d0d7a6cc55cf4148e232ce15.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'espace que ça fait !

 

 

C'est clair ! Et avant d'en arriver là, il a fallu quand même quelques heures de travail et d'effort :D (merci à Claude et à papa).

 

On a donc commencé par sortir la bête du garage (elle a pris l'air en même temps :lol: ) :

 

Ferrari157.jpg.554298a7d53e16424bc806065cddd5ce.jpg

 

On lui a ensuite fait faire un demi-tour pour avoir plus de place pour sortir le moteur :

 

Ferrari158.jpg.328c4f4cba71b283535713fa5b0c54a7.jpg

 

Et après..... on commence à désolidariser le coeur de la bête (notez au passage les supports moteur fabriqués sur mesure par mon père, nickel :D !):

 

Ferrari159.jpg.9e052879206c41813ea83cbfc609e784.jpg

 

Là, le demi-châssis est totalement déboulonné et il ne reste plus qu'à tirer le transpalette pour sortir le moteur :

 

Ferrari167.jpg.3955ca41132d927d18816c7529943ff5.jpg

 

Aller, une dernière photo du bloc encore sous la caisse (et plus pour très longtemps alh1.gif.197dbe8ae3ceba4617acab30606e033f.gif) :

 

Ferrari170.jpg.5d9f051d85d713162249f2c34464bbdd.jpg

 

Voilà comment on en arrive à ne plus avoir qu'un gros trou à la place du moteur ! Maintenant place au démontage du moteur en lui-même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

Super boulot, même si le chemin n'est pas encore finit ;) et merci de sauver ces voitures!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

 

C'est clair ! Et avant d'en arriver là, il a fallu quand même quelques heures de travail et d'effort :D (merci à Claude et à papa).

 

On a donc commencé par sortir la bête du garage (elle a pris l'air en même temps :lol: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari157.jpg

 

On lui a ensuite fait faire un demi-tour pour avoir plus de place pour sortir le moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari158.jpg

 

Et après..... on commence à désolidariser le coeur de la bête (notez au passage les supports moteur fabriqués sur mesure par mon père, nickel :D !):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari159.jpg

 

Là, le demi-châssis est totalement déboulonné et il ne reste plus qu'à tirer le transpalette pour sortir le moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari167.jpg

 

Aller, une dernière photo du bloc encore sous la caisse (et plus pour très longtemps https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alh1.gif) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari170.jpg

 

Voilà comment on en arrive à ne plus avoir qu'un gros trou à la place du moteur ! Maintenant place au démontage du moteur en lui-même :love:

 

 

Belle bête ce moteur :love::love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

C'est clair ! Et avant d'en arriver là, il a fallu quand même quelques heures de travail et d'effort :D (merci à Claude et à papa).

 

On a donc commencé par sortir la bête du garage (elle a pris l'air en même temps :lol: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari157.jpg

 

On lui a ensuite fait faire un demi-tour pour avoir plus de place pour sortir le moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari158.jpg

 

Et après..... on commence à désolidariser le coeur de la bête (notez au passage les supports moteur fabriqués sur mesure par mon père, nickel :D !):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari159.jpg

 

Là, le demi-châssis est totalement déboulonné et il ne reste plus qu'à tirer le transpalette pour sortir le moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari167.jpg

 

Aller, une dernière photo du bloc encore sous la caisse (et plus pour très longtemps https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alh1.gif) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari170.jpg

 

Voilà comment on en arrive à ne plus avoir qu'un gros trou à la place du moteur ! Maintenant place au démontage du moteur en lui-même :love:

 

 

 

 

:bien::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

C'est impressionnant de voir la bête ...........démontée comme cela. Je te refais tous mes compliments ainsi qu'à ton père et ceux qui t'aident...

C'est magnifique TANT DE PASSION....et de TRAVAIL. Courage

N'hésite pas à demander de l'aide à tous les membres du forum, je pense qu'ils seront ravis de t'aider ..Personnellement je ne suis pas doué comme vous mais je peux faire des recherches si tu as besoin de quelque chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou401Ot

Merci pour les photos. Aller, encore quelques jours et elle sera finie :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...