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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §spo068Rv

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif bret35

 

L'auteur de l'article ("Daniele") est le même que celui en italien, j'ai essayé de voir si on peut les contacter mais je n'ai rien trouvé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bof de toute façon si quelqu'un veut connaitre le fin fond de l'histoire, il suffit de chercher un peu. :D

 

 

Ils font vachement de pub, car je suis tombé dessus ce soir...

Sinon, ca fait quoi de savoir que ton expérience est utilisée par des vendeurs de contenu qui utilisent des titres accrocheurs du genre "il vit avec 3 couilles" ou alors "Impossible de les regarder droit dans les yeux"

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Ils font vachement de pub, car je suis tombé dessus ce soir...

Sinon, ca fait quoi de savoir que ton expérience est utilisée par des vendeurs de contenu qui utilisent des titres accrocheurs du genre "il vit avec 3 couilles" ou alors "Impossible de les regarder droit dans les yeux"

 

 

Honnêtement ? :ange: Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Plus sérieusement, j'ai posté mon histoire sur un forum public (tout en ne sachant pas ce qui allait advenir de ce topic en 2008 :D ) : soit il tombait dans les tréfonds de FA et était oublié de tous, soit il était toujours présent 8 ans après. Il est toujours là après toutes ces années grâce à vous contributeurs, après que d'autres relayent l'histoire... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

L'idéal serait au moins qu'ils donnent les bonnes informations et un lien pour arriver ici, mais il ne faut pas trop en demander. :jap:

Bonsoir Mat86 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

Je l'espère, je touche du bois.

A bientôt

 

 

Courage :sol:

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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui contrôle des jeux de soupapes : relevé des jeux avec des cales d'épaisseur, mesure de l'épaisseur des pastilles et interversion lorsque cela est possible.

Mes feuilles de relevés :

 

IMG_1196.jpg

L'épaisseur des pastilles est indiqué dessus :

 

IMG_1181.jpg

Mais j'ai systématiquement contrôlé :

 

IMG_1179.jpg

Au finale 13 pastilles à changer sur 48.

 

A bientôt

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Magnifique ton travail.

Une question?... Tu travailles dans la mécanique professionnellement?...

Bonjour Ferrarisal360,

Non, je bosse dans un autre domaine. Mais j'ai fait des études sur le sujet et mon père était du métier, il m'a beaucoup appris.

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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui contrôle des jeux de soupapes : relevé des jeux avec des cales d'épaisseur, mesure de l'épaisseur des pastilles et interversion lorsque cela est possible.

Mes feuilles de relevés :

 

IMG_1196.jpg

L'épaisseur des pastilles est indiqué dessus :

 

IMG_1181.jpg

Mais j'ai systématiquement contrôlé :

 

IMG_1179.jpg

Au finale 13 pastilles à changer sur 48.

 

A bientôt

 

 

Tu as trouvé les pastilles neuves ?

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Bonjour Ferrarisal360,

Non, je bosse dans un autre domaine. Mais j'ai fait des études sur le sujet et mon père était du métier, il m'a beaucoup appris.

 

 

Et bien je ne peux que te féliciter, car tu fais cela comme un vrai pro, il y a de quoi t'envier. Encore bravo pour tout ce que tu fais sur ce moteur.

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Tu as trouvé les pastilles neuves ?

 

Bonsoir RossoCorsa300 [:rossocorsa300:14] ,

Je vais les commander ce soir chez Superformance, j'espère qu'ils auront du stock. Je dois aussi leur renvoyer les 10 guides de soupapes non utilisés.

Une photo pour illustrer les 3 montages/démontages de chaque arbre à cames pour mesurer les jeux puis pour valider les interversions.

 

IMG_1197.jpg

Les chapeaux sont à serrer à 9Nm.

Et puis, suite à une intervention collatérale sur la BV avec RossoCorsa300, nous avions démonté un support moteur il y a quelques temps. Vue l'oxydation j'ai décidé de le décaper pour le repeindre. Avant :

 

IMG_1199.jpg

Après :

 

IMG_1202.jpg

Une paire de couches d'apprêt puis autant de peinture noir et ça devrait être comme neuf.

RossoCorsa300 a traité les 4 de cette manière sur la Folie Rouge.

 

A bientôt.

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Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, tu as été obligé de démonter plusieurs fois les arbres à cames ! Vérifie bien l'intégrité des filetages et des écrous des chapeaux de paliers d'arbres à cames, car à force d'appliquer plusieurs fois le couple de serrage sur les filetages ils peuvent s'étirer et s'affaiblir. :jap:

 

Bonne continuation

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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui contrôle des jeux de soupapes : relevé des jeux avec des cales d'épaisseur, mesure de l'épaisseur des pastilles et interversion lorsque cela est possible.

Mes feuilles de relevés :

 

IMG_1196.jpg

L'épaisseur des pastilles est indiqué dessus :

 

IMG_1181.jpg

Mais j'ai systématiquement contrôlé :

 

IMG_1179.jpg

Au finale 13 pastilles à changer sur 48.

 

A bientôt

 

 

 

 

Ca me rappelle quelque chose...., unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

.... et en y réfléchissant bien, ma distribution est à faire cette année, va falloir ressortir tous les outils

 

 

 

 

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Ca me rappelle quelque chose...., unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

.... et en y réfléchissant bien, ma distribution est à faire cette année, va falloir ressortir tous les outils

 

 

 

 

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bonjours ConstanceD,ça faisait longtemps que nous ne t'avions lue.

comme Jimmy doit s'y coller aussi,vous pouvez faire un groupe de travail... ;)

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Ca me rappelle quelque chose...., unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

.... et en y réfléchissant bien, ma distribution est à faire cette année, va falloir ressortir tous les outils

 

 

 

 

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Pareil :o

 

Bon courage pour ta distribution alors :sol:

 

 

 

bonjours ConstanceD,ça faisait longtemps que nous ne t'avions lue.

comme Jimmy doit s'y coller aussi,vous pouvez faire un groupe de travail... ;)

 

 

Sur sa japonaise ?

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Invité §Man545zd

Bonsoir à tous et surtout à toutes !

Juste une petite photo, le support moteur décapé avec une couche d'apprêt.

 

IMG_1203.jpg

A bientôt !

 

 

Salut TestaDDS, tu n'as pas mis de l'époxy? Sinon du beau boulot que tu fais. Je te souhaite un bon courage.

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Invité §dou774pJ

Salut Testa,

 

Peut-on savoir quel produit exactement ? Et quelle peinture ?

 

Merci et bonne continuation :)

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Bonjour Manacier 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif ,

Non pas d'epoxy, j'applique un apprêt phosphatant pour neutraliser l'oxydation (enfin c'est ce que j'espère a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ).

 

 

Rassure-toi, tout ce qui a été traité à l'apprêt phosphatant sur Ma Folie Rouge est nickel comme au premier jour ! :sol:

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Invité §NPG675Wo

Rien ne vaut un apprêt bi-composant surtout sur une zone proche d'une source de chaleur.

 

D'ailleurs, j'utilise de l'apprêt epoxy et en France tout le mondre utilise d'abors un phosphatant.. l'epoxy contient du phosphatant... Quelqu'un a un avis là dessus ?

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Invité §mic588dC

Hola @ tous...

 

@ Testa DDS, Tu connais la raison pourquoi les pistons ont touché les soupapes ? Est-ce qu'à ce moment ton moteur était en pleine température ? C'est une question qui n'est pas du tout anodine. Ce que tu fais sur le haut-moteur est remarquable. Lors de cette "couille", si le moteur était en température, les soupapes sont rouges et molles comme des guimauves. Dans les premières photos, il semble que tes pistons sont bien marqués, ce qui de toutes évidences ont marqué un "plat" sur les coussinets de bielles. Tu dois les remplacer, sinon tu peux dire Au revoir à ton moteur dès les premières 3000 bornes. Je parle en connaisance de cause avec une ZR4...

 

C'est juste un conseil....

 

Renaud.

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Hola @ tous...

 

@ Testa DDS, Tu connais la raison pourquoi les pistons ont touché les soupapes ? Est-ce qu'à ce moment ton moteur était en pleine température ? C'est une question qui n'est pas du tout anodine. Ce que tu fais sur le haut-moteur est remarquable. Lors de cette "couille", si le moteur était en température, les soupapes sont rouges et molles comme des guimauves. Dans les premières photos, il semble que tes pistons sont bien marqués, ce qui de toutes évidences ont marqué un "plat" sur les coussinets de bielles. Tu dois les remplacer, sinon tu peux dire Au revoir à ton moteur dès les premières 3000 bornes. Je parle en connaisance de cause avec une ZR4...

 

C'est juste un conseil....

 

Renaud.

 

 

Je me permets de répondre à la place de TestaDDS, la rupture de la courroie à eu lieu à froid et au ralenti. :jap:

 

Rosso, tu peux la repeindre en blanc ? Por favor ^^^(2 millions de dollars)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

 

2 millions de pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

Je me demande s'il ne l'a pas déjà fait. En regardant bien le capot avant, j'ai l'impression qu'il ferme mal...... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

La mauvaise fermeture du capot c'est du RossoCorsa300 copyright :o

 

Ma Folie Rouge a ses lames de portières alignées avec celles de l'aile arrière elle au moins 456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif

 

:D

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Pour une voiture à ce prix là, ça la fiche mal quand même :non:

Pendant la révision de Ma Folie Rouge je vais démonter le mécanisme du capot avant, d'une façon ou d'une autre je vais récupérer les 5 mm qui me manquent pour aligner le capot sur les paupières de phares. rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

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Invité §mic588dC

 

Je me permets de répondre à la place de TestaDDS, la rupture de la courroie à eu lieu à froid et au ralenti. :jap:

 

 

OK... Donc les soupapes bien froides et bien dures ont obligatoirement engendrées "un plat" sur les coussinets de bielles. (même et surtout au ralenti). C'est sûr et certains comme 2 x 2 font : 4 !!! Si TestaDDS ne remplace pas ces fameux coussinets, dans 3, 4 ou 5000 km MAX, les bielles vont cognées sur le vilebrequin. Et là, on peut dire ADIEU à ce magnifique 12 cylindres. Ce vilebrequin n'est pas réparable et il coûte une fortune, limite à jeter le moteur. Des coussinets de bielles, c'est quoi ? 200 pesos à peine avec un peu d'huile de coude. J'espère être de bon conseil car j'ai vécu plusieurs expériences à ce niveau. Sur une Corvette ZR4 + une Pontiac Fiero (2 mondes différant) + ma 928 S4 (en photo dans mon avatar). Alors, pour la 928 V8, même pas la peine de penser à réparer, une bielle avait carrément traversée la culasse. J'ai mis pratiquement 2 ans pour retrouver un moteur sur le net que je suis allé chercher à à Paris [mode : je raconte HS: ON]. Les parents médecins partent en vacances et le môme de 18 ans s'éclate avec 2 copines avec la 28 contre un arbre à 260. La 28 est explosée, les 3 jeunes sont tués sur le coup. C'est l'assurance qui m'a vendue l'épave, juste pour le moteur. Autant sur une Ferrouse, le moteur comme sur la 911, le moteur se monte par en-dessous. Mais pas la 928... J'aurais aimé faire un topic à l'époque ici-même quoique, il y a 20 ans... Bref, rentrer un énorme V8 dans une 928 GT, c'est... (comment dire) >>> IMPOSSIBLE ! Ou avec beaucoup de patience et finalement ça rentre (comme dans Maman ^^) Tout est branché, la clim, l'ordi de bord (qui cause en Allemand) et je tourne la clef de contact >>> RIEN !!! Tout s'allume mais RIEN, je cherche et vérifie tous les contacts. NADA... C'est au bout de 10 mois de recherche (environ 1 an facile) qu'un ami sur un forum 928 me dit : As-tu pensé à appuyer sur le bouton rouge de la télécommande du porte-clef ? >>>> Direct, je file dans la 28 et j'appuie sur ce bouton rouge. Et là, on entend tout un bordel de pziiiittttts, je tourne la clef du contact et.... WHAOOUUU, le sol tremble ! L'énorme V8 tourne, j'en ai des larmes dans les yeux [Mode HS : Off]

 

--------------------------------------------------------------

 

Tout ça pour dire Stéphane que tu as un énorme respect de ma personne mais tu le sais, c'est pas la première que je l'écris ici-même. Encore Bravo et Bravo encore....

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Bonsoir,

J'ai reçu les pastilles aujourd'hui :

 

IMG_1205.jpg

Elles sont dans les culasses, demain je remonte les arbres à cames et j'espère que mes calculs se vérifieront.

A bientôt

 

 

La vache ils sont rapides pour les livraisons ! Ma commande est prête, j'espère que j'aurais le temps de la passer tout à l'heure pour pouvoir attaquer la semaine prochaine :love:

 

 

OK... Donc les soupapes bien froides et bien dures ont obligatoirement engendrées "un plat" sur les coussinets de bielles. (même et surtout au ralenti). C'est sûr et certains comme 2 x 2 font : 4 !!! Si TestaDDS ne remplace pas ces fameux coussinets, dans 3, 4 ou 5000 km MAX, les bielles vont cognées sur le vilebrequin. Et là, on peut dire ADIEU à ce magnifique 12 cylindres. Ce vilebrequin n'est pas réparable et il coûte une fortune, limite à jeter le moteur. Des coussinets de bielles, c'est quoi ? 200 pesos à peine avec un peu d'huile de coude. J'espère être de bon conseil car j'ai vécu plusieurs expériences à ce niveau. Sur une Corvette ZR4 + une Pontiac Fiero (2 mondes différant) + ma 928 S4 (en photo dans mon avatar). Alors, pour la 928 V8, même pas la peine de penser à réparer, une bielle avait carrément traversée la culasse. J'ai mis pratiquement 2 ans pour retrouver un moteur sur le net que je suis allé chercher à à Paris [mode : je raconte HS: ON]. Les parents médecins partent en vacances et le môme de 18 ans s'éclate avec 2 copines avec la 28 contre un arbre à 260. La 28 est explosée, les 3 jeunes sont tués sur le coup. C'est l'assurance qui m'a vendue l'épave, juste pour le moteur. Autant sur une Ferrouse, le moteur comme sur la 911, le moteur se monte par en-dessous. Mais pas la 928... J'aurais aimé faire un topic à l'époque ici-même quoique, il y a 20 ans... Bref, rentrer un énorme V8 dans une 928 GT, c'est... (comment dire) >>> IMPOSSIBLE ! Ou avec beaucoup de patience et finalement ça rentre (comme dans Maman ^^) Tout est branché, la clim, l'ordi de bord (qui cause en Allemand) et je tourne la clef de contact >>> RIEN !!! Tout s'allume mais RIEN, je cherche et vérifie tous les contacts. NADA... C'est au bout de 10 mois de recherche (environ 1 an facile) qu'un ami sur un forum 928 me dit : As-tu pensé à appuyer sur le bouton rouge de la télécommande du porte-clef ? >>>> Direct, je file dans la 28 et j'appuie sur ce bouton rouge. Et là, on entend tout un bordel de pziiiittttts, je tourne la clef du contact et.... WHAOOUUU, le sol tremble ! L'énorme V8 tourne, j'en ai des larmes dans les yeux [Mode HS : Off]

 

 

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Tout ça pour dire Stéphane que tu as un énorme respect de ma personne mais tu le sais, c'est pas la première que je l'écris ici-même. Encore Bravo et Bravo encore....

 

 

Trop fort le coup de la télécommande ! :p

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Bonjour Micolasol,

 

 

Tu avais évoqué ce risque sur ce blog il y a plusieurs mois. Depuis je me suis renseigné auprès de personnes ayant déjà ouvert un moteur de Ferrari, ils n'ont jamais été confrontés à ce problème suite à la rencontre pistons/soupapes. En outre, j'ai interrogé le mécano qui a rectifié mes culasses et changé les guides de soupapes (Outre des mécaniques d'Aston, de Jaguar, d'Harley mais aussi de poids lourd, il y avait dans son atelier 3 moteurs Ferrari en cours de réfection complète : 250 GT, 330 et Daytona). Il n'avait pas le souvenir d'avoir vu cette conséquence se produire suite à la rupture d'une courroie de distribution. Il m'a indiqué que la torsion des soupapes et, surtout, les pistions en aluminium (donc mous) absorbaient le choc. En précisant que peut être avec des pistons en acier ...

Au pire je m'attaquerai au bas moteur, ainsi je connaîtrai encore plus ce moteur.

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