Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

TestaDDS, vue que tes soupapes ont pliées, je suppose que les pistons sont marqués. Tu ne les changes pas ? Tu ne penses pas qu'il y a un risque à court ou moyen terme ?

 

 

Bonsoir laulau30,

Oui deux pistons sont marqués. Celui de gauche sur la photo :

 

IMG_1059.jpg

J'ai interrogé l'atelier qui a rectifié mes culasses : "RAS vous pouvez remonter comme ça". Donc pas de soucis de ce coté.

Deux photos afin de mieux vous rendre compte de la petite taille de la butée cassée dans l'injection :

 

IMG_1232.jpg

 

IMG_1231.jpg

Le trait verticale à gauche est la portée de la butée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour à tous,

 

NPGPrince sur la bay avec en plus le doseur distributeur:

http://www.ebay.fr/itm/like/Fe [...] 857555110?

hlpht=true&ops=true&viphx=1&_trksid=p2050601.c100103.m2451&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20150422114051%26meid%3Da1aed70e1cee4a7b9fb7bbd93b1479ff%26pid%3D100103%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D141615119034%26clkid%3D3663977113434808163&_qi=RTM2065553

La moitié que ce que tu pensais mais c'est déjà hors de prix.

 

Rouge1300, c'est tout à fait ça. La pièce incriminée est celle de gauche sur ta photo, sans le doseur distributeur que j'ai fait refaire à neuf il y a quelques mois.

A bientôt

Oui j'entendais à ce prix "la paire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

 

je suis passé par là il y a quelques années... :D

 

 

 

Bravo Guiseppe pour le geste..tu vas faire un heureux http://stkr.es/p/1luv

 

ll pensera à toi lorsqu'elle roulera, cela va être sympa.

 

Voilà pourquoi j'aime aller sur Forum Auto !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est magnifique cet entraide sur ce Forum. Quelle grande famille vraiment. Bravo pour ce coup de pouce...

 

 

 

Exactement, c'est magnifique et très très beau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bravo pour cette entraide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

je réouvre ce sujet je viens de tomber la dessus, des gens écrivent des articles sans connaitre la véritable histoire puisqu'ils disent que c'est toi qui la crashé.

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] six-ans/1/

 

Bonjour,

 

j'ai suivi ce topic de A à Z, et je suis interpellé ce jour sur ma page facebook via cet faux article :

 

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] a-six-ans/

 

Je trouve poussé, qu on ne renvoi pas vers cette page de une, et en plus il raconte des bêtises :(

 

Vous avez acheté la voiture en l'état et non vous l'avez accidentée :(

 

Salut Stéphane, il y a un site qui se sert de ton histoire pourfaire du buzz, je ne pense pas qu'il t'ont contacter vu les erreurs dans le récit (d'après eux c'est toi qui a crashé la ferrari??) voici le lien

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] a-six-ans/

 

 

 

 

Oui c'est connu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

désolé, j'ai pas suivi le poste depuis qq temps, mais je suis tombé la dessus sur facebook :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louis-de-funes.jpg

 

 

 

Le printemps approchant à grands pas :D , le temps de s'occuper de Ma Folie Rouge est arrivé, tout comme sont arrivées aujourd'hui les pièces nécessaires à son grand entretien mécanique. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Elle va subir son premier changement de distribution et sa première vidange depuis sa remise en route. Cela me permettra de vérifier certains points et les raisons de quelques fuites de liquide de refroidissement (une sous chaque radiateur et une au milieu du moteur qui n'apparaissent qu'après plusieurs semaines sans démarrer la belle... rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif )

 

Arrivée du colis ce matin :

 

 

Ferrari 5871.jpg

 

Je n'ai pas eu la patience d'attendre le soir pour déballer :D :

 

 

Ferrari 5872.jpg

 

C'est parti pour le détail des pièces en commençant par le filtre à huile, le "KöloSSale" joint du bouchon de vidange d'huile moteur et celui pour la vidange de la boîte de vitesses :

 

 

Ferrari 5862.jpg

 

Le nécessaire pour la pompe à eau, joint spi arrière, joint avant et presse étoupe :

 

 

Ferrari 5866.jpg

 

Les fameuuuuuuuuuuuuuses courroies de distribution [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 5864.jpg

 

La paire de galets tendeurs qui va avec (made in France) :) :

 

 

Ferrari 5863.jpg

 

La butée d'embrayage et les deux joints de support du guide de butée :

 

 

Ferrari 5867.jpg

 

Le joint de corps de pompe à eau avec le monogramme d'aille arrière car à l'époque, lors de mon voyage en Belgique pour récupérer mon pare brise, Giovanni m'avait donné un monogramme qui ne correspondait pas à l'année de sortie de Ma folie Rouge. Je ferais une photo lors de son changement pour montrer les différences :

 

 

Ferrari 5869.jpgFerrari 5870.jpg

 

Pour finir, 4 garnitures pour le frein à main. J'avais eu une alerte cet été se traduisant par un très léger bruit en roulant au ralenti et provenant de la roue arrière droite. Puis le frein à main est devenu moins efficace, et comme j'avais eu un doute lors de la restauration sur la pérennité du collage garniture/ferodo (et que je dois repasser Ma Folie Rouge au contrôle technique en octobre, déjà rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif ), c'était le bon moment pour faire le nécessaire :

 

 

Ferrari 5868.jpg

 

Avant cela, DDF430 ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) m'avait donné les deux filtres à essence a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif :

 

 

 

 

Ferrari 5861.jpg

Tandis que Paulo772 m'offrait quant à lui ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) les courroies d'accessoires en double audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

 

Ferrari 5865.jpg

 

J'ai également prit deux bombes d'antigravillonnage pour parfaire la finition sous la tôle centrale avant, depuis le temps que je devais le faire... :

 

 

Ferrari 5860.jpg

 

Vont manquer à l'appel :

- l'huile moteur (bizarrement je l'avais commandé chez Superformance en même temps que les autres pièces mais elle n'est jamais arrivée avec le colis... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif , interdiction de faire transiter des liquides, rupture de stock ?

- l'huile de boîte

- le liquide de refroidissement

- le régulateur d'alternateur (je le démonterais une fois le moteur sorti, c'est plus pratique... :p ) TestaDDS m'a donné une adresse pour cette pièce, je la commanderais le plus vite possible

 

Pour faire la fine bouche il faudrait également que je change la bouteille déshydrante pour (essayer :D ) de remettre la climatisation en fonction. Le verre de feu avant droit ne devrait pas trop tarder à arriver ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif TestaSF :jap: ), et je vais m'occuper trèèèèèèèèèèèèès sérieusement du capot avant. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Une fois tout ceci fait, deux pneux avant viendront compléter la révision et je devrais être tranquille pour quelques années. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louis-de-funes.jpg

 

 

 

Le printemps approchant à grands pas :D , le temps de s'occuper de Ma Folie Rouge est arrivé, tout comme sont arrivées aujourd'hui les pièces nécessaires à son grand entretien mécanique. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Elle va subir son premier changement de distribution et sa première vidange depuis sa remise en route. Cela me permettra de vérifier certains points et les raisons de quelques fuites de liquide de refroidissement (une sous chaque radiateur et une au milieu du moteur qui n'apparaissent qu'après plusieurs semaines sans démarrer la belle... rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif )

 

Arrivée du colis ce matin :

 

 

Ferrari 5871.jpg

 

Je n'ai pas eu la patience d'attendre le soir pour déballer :D :

 

 

Ferrari 5872.jpg

 

C'est parti pour le détail des pièces en commençant par le filtre à huile, le "KöloSSale" joint du bouchon de vidange d'huile moteur et celui pour la vidange de la boîte de vitesses :

 

 

Ferrari 5862.jpg

 

Le nécessaire pour la pompe à eau, joint spi arrière, joint avant et presse étoupe :

 

 

Ferrari 5866.jpg

 

Les fameuuuuuuuuuuuuuses courroies de distribution [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 5864.jpg

 

La paire de galets tendeurs qui va avec (made in France) :) :

 

 

Ferrari 5863.jpg

 

La butée d'embrayage et les deux joints de support du guide de butée :

 

 

Ferrari 5867.jpg

 

Le joint de corps de pompe à eau avec le monogramme d'aille arrière car à l'époque, lors de mon voyage en Belgique pour récupérer mon pare brise, Giovanni m'avait donné un monogramme qui ne correspondait pas à l'année de sortie de Ma folie Rouge. Je ferais une photo lors de son changement pour montrer les différences :

 

 

Ferrari 5869.jpgFerrari 5870.jpg

 

Pour finir, 4 garnitures pour le frein à main. J'avais eu une alerte cet été se traduisant par un très léger bruit en roulant au ralenti et provenant de la roue arrière droite. Puis le frein à main est devenu moins efficace, et comme j'avais eu un doute lors de la restauration sur la pérennité du collage garniture/ferodo (et que je dois repasser Ma Folie Rouge au contrôle technique en octobre, déjà rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif ), c'était le bon moment pour faire le nécessaire :

 

 

Ferrari 5868.jpg

 

Avant cela, DDF430 ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) m'avait donné les deux filtres à essence a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif :

 

 

 

 

Ferrari 5861.jpg

Tandis que Paulo772 m'offrait quant à lui ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) les courroies d'accessoires en double audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

 

Ferrari 5865.jpg

 

J'ai également prit deux bombes d'antigravillonnage pour parfaire la finition sous la tôle centrale avant, depuis le temps que je devais le faire... :

 

 

Ferrari 5860.jpg

 

Vont manquer à l'appel :

- l'huile moteur (bizarrement je l'avais commandé chez Superformance en même temps que les autres pièces mais elle n'est jamais arrivée avec le colis... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif , interdiction de faire transiter des liquides, rupture de stock ?

- l'huile de boîte

- le liquide de refroidissement

- le régulateur d'alternateur (je le démonterais une fois le moteur sorti, c'est plus pratique... :p ) TestaDDS m'a donné une adresse pour cette pièce, je la commanderais le plus vite possible

 

Pour faire la fine bouche il faudrait également que je change la bouteille déshydrante pour (essayer :D ) de remettre la climatisation en fonction. Le verre de feu avant droit ne devrait pas trop tarder à arriver ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif TestaSF :jap: ), et je vais m'occuper trèèèèèèèèèèèèès sérieusement du capot avant. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Une fois tout ceci fait, deux pneux avant viendront compléter la révision et je devrais être tranquille pour quelques années. :jap:

 

 

 

impeccable Stephane du boulot en perspective etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

On ne distingue qu'un joint de bouchon de vidange de boite. Il y a deux bouchons. Pas grave, je t'en amènes un second. Comme tu le sais la mienne a été vidangée de manière un peu radicale : ouverture du carter latérale.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Ca sent bon la révision attendue... caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

 

 

Ah, il y a encore de la vie ici ! J'avais lâché après l'avoir vue en vrai !

 

D'ailleurs, ché pas si vous avez vu ça, il parait que c'est Stéphane qui avait cassé la voiture au départ, et il nous avait tout caché ! :-)

 

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] a-six-ans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Ah, il y a encore de la vie ici ! J'avais lâché après l'avoir vue en vrai !

 

D'ailleurs, ché pas si vous avez vu ça, il parait que c'est Stéphane qui avait cassé la voiture au départ, et il nous avait tout caché ! :-)

 

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] a-six-ans/

 

J'espère que c'est une blague timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Belle commande Rosso !

 

Tes garnitures de frein à main ressemble étrangement à celles de mon Alfa. Si c'est le même principe, il y a des saloperies d'espèce de vis quart de tour avec ressort qui fixent ces garnitures. C'est plutôt fragile (l'extrémité pète), prends en soin.

 

Voilà à quoi ça ressemble :

 

 

http://victorparts.com/media/catalog/product/cache/3/small_image/480x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/5/6500730_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Chouette,

 

va y a voir encore du "Avant/Après" génération II :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint Pininfarina ? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif la classe !

 

 

N'est-ce pas ? 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

:lol: :lol: :lol:

 

Bonsoir RossoCorsa300,

On ne distingue qu'un joint de bouchon de vidange de boite. Il y a deux bouchons. Pas grave, je t'en amènes un second. Comme tu le sais la mienne a été vidangée de manière un peu radicale : ouverture du carter latérale.

A très bientôt

 

 

En tout cas je suis content que tu aies pu débloquer la boîte... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif C'est le seul point qui me stresse un peu, car je ne sais toujours pas pourquoi j'ai bloqué la boîte lors de la restauration, malgré le fait d'avoir suivi à la lettre la procédure du Workshop. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ca sent bon la révision attendue... caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

 

Ah, il y a encore de la vie ici ! J'avais lâché après l'avoir vue en vrai !

 

D'ailleurs, ché pas si vous avez vu ça, il parait que c'est Stéphane qui avait cassé la voiture au départ, et il nous avait tout caché ! :-)

 

http://www.dazeroa100.fr/il-de [...] a-six-ans/

 

 

:D

 

J'espère que c'est une blague timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

:p

 

Belle commande Rosso !

 

Tes garnitures de frein à main ressemble étrangement à celles de mon Alfa. Si c'est le même principe, il y a des saloperies d'espèce de vis quart de tour avec ressort qui fixent ces garnitures. C'est plutôt fragile (l'extrémité pète), prends en soin.

 

Voilà à quoi ça ressemble :

 

 

http://victorparts.com/media/c [...] 0730_1.jpg

 

 

Voici la seule photo que j'ai du système de frein à main. C'est en effet le même principe que sur ton Alfa :

 

 

Ferrari 219.jpg

 

 

courage rosso

du bon taff en perspectivehttp://stkr.es/p/1luv

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

@RossoCorsa300 je pense que tu vas te faire plaisir sur cette révision. Tu connais tous les éléments, pas de mauvaises surprises à prévoir, ça va rouler :sol:

 

 

Cela devrait normalement être beaucoup moins galère que lors de la restauration. :ange: J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, notamment pour les fuites de liquide de refroidissement.

 

A priori Ferrari mettrait de la Shell Helix 5W40 en concession dans les Testarossa (sauf utilisation intensive où ils monteraient sur de la 10W60). Lu sur FerrariChat

 

 

J'étais tout content d'avoir commandé la même huile que d'origine (Agip I-sint 2000) chez Superformance, mais pour une raison qui m'échappe je n'ai jamais reçu les bidons...

 

Chouette,

 

va y a voir encore du "Avant/Après" génération II :D

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Voici la seule photo que j'ai du système de frein à main. C'est en effet le même principe que sur ton Alfa :

 

 

Ferrari 219.jpg

 

 

 

Effectivement, tout pareil. Au cas où tu n'aurais pas touché à ce système lors de ta restau (j'avoue que je ne me rappelle plus 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif ), il faut appuyer bien fort sur la clé allen pour bien tendre le ressort afin de ne pas fragiliser l'extrémité de la vis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...