Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

http://stkr.es/p/1luv Si le temps est de la partie ça va être terrible !

 

Le corps de pompe à eau avant :

 

 

Ferrari 5975.jpg

 

Après :sol: :

 

 

Ferrari 5977.jpg

 

 

Le monogramme d'aile arrière, celui que j'avais récupéré provisoirement, c'est le modéle pour les versions "récentes" de Testarossa :

 

 

Ferrari 5985.jpg

 

Les deux pour comparaison :

 

 

Ferrari 5984.jpg

 

Ca y est, elle a retrouvé tous ses monogrammes d'origine axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 5986.jpg

 

J'ai commandé le joint spi de villebrequin, il arrive d'ici vendredi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ferrari 5977.jpg

 

 

Le monogramme d'aile arrière, celui que j'avais récupéré provisoirement, c'est le modéle pour les versions "récentes" de Testarossa :

 

Ferrari 5985.jpg

 

Les deux pour comparaison :

 

Ferrari 5984.jpg

 

Ca y est, elle a retrouvé tous ses monogrammes d'origine axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 5986.jpg

 

 

MODE PENIBLE = ON

 

Moi j'aimais mieux l'autre version du monogramme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE PENIBLE = ON

 

Moi j'aimais mieux l'autre version du monogramme :ange:

 

 

:p Celui que j'ai mis temporairement ne me plaisait pas, je préfère celui d'origine :D

 

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. Léonard de Vinci

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Si le temps est de la partie ça va être terrible !

 

Le corps de pompe à eau avant :

 

 

Ferrari 5975.jpg

 

Après :sol: :

 

 

Ferrari 5977.jpg

 

 

Le monogramme d'aile arrière, celui que j'avais récupéré provisoirement, c'est le modéle pour les versions "récentes" de Testarossa :

 

 

Ferrari 5985.jpg

 

Les deux pour comparaison :

 

 

Ferrari 5984.jpg

 

Ca y est, elle a retrouvé tous ses monogrammes d'origine axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 5986.jpg

 

J'ai commandé le joint spi de villebrequin, il arrive d'ici vendredi. :sol:

 

 

 

excellent Stéphane getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

:) C'était le dernier monogramme "non d'origine" qui restait à changer, à présent elle est dans la même configuration que lors de sa sortie d'usine. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

On risque de dire que je cherche les détails, mais... le cavalino chromé à l'avant, c'était pas d'origine ça? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de dire que je cherche les détails, mais... le cavalino chromé à l'avant, c'était pas d'origine ça? :ange:

je crois me souvenir que quant il a récupéré sa calandre, il y etait, donc il l'a laissé... :o c'est vrai que ça fait pas mal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Euh... non alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Mais je trouve que ça lui va bien :love: :love:

 

 

C'est pas faux... mais c'est pas d'origine :D:lol:

 

En parlant de "pas d'origine" sur une Testarossa, je viens de découvrir l'existence de cette euh... chose, qui est parait-il une "Testa d'Oro", réalisée par un certain Luigi Colani. Je connaissais déjà un certain nombre de créations de ce grand malade, mais là il s'est quand même sacrément surpassé :??:ATTENTION, ce qui suit est fortement déconseillé aux âmes sensibles :

 

 

Colani-101.jpg

 

 

Colanidsc2922_0.jpg

 

Colani_dsc2912_0.jpg

 

Aucun doute en voyant la 3eme photo c'est bien une mécanique de Testarossa qui se cache sous ce truc aplati. Peu de renseignements disponibles mais il serait question d'un moteur suralimenté préparé par Lotec (donc même base que la célèbre Koenig).

 

Pourquoi avoir montré cette erreur de la nature ici? Ben tout simplement pour pouvoir dire que finalement, le cavalino chromé ajouté sur la calandre en comparaison c'est pas grave !! :lol:

 

Et toutes mes excuses pour ceux qui antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif sur leur clavier en voyant ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même secteur de l'embrayage, j'ai trouvé ça aussi rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif :

 

Ferrari 6004.jpg

 

C'est l'arrière du guide de butée d'embrayage, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu le joint spi qui est abimé sur la photo et le joint torique qui se place dans la gorge autour du joint spi.

 

Ca aussi je le savais, j'ai poncé au papier de verre très fin pour atténuer les bords des 2 minuscules trous :

 

Ferrari 6005.jpg

 

 

Par contre je voudrais bien remplir ces deux petits trous, j'ai essayé avec de l'étain mais ça ne tient pas, je pensais à un bicomposant pour boucher le trou et ponçage (par contre il faut que cela résiste au lockheed, voire éventuellement faire réaliser un point de soudure, je ne sais pas trop ?! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Dans le même secteur de l'embrayage, j'ai trouvé ça aussi rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif :

 

Ferrari 6004.jpg

 

C'est l'arrière du guide de butée d'embrayage, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu le joint spi qui est abimé sur la photo et le joint torique qui se place dans la gorge autour du joint spi.

 

Ca aussi je le savais, j'ai poncé au papier de verre très fin pour atténuer les bords des 2 minuscules trous :

 

Ferrari 6005.jpg

 

 

Par contre je voudrais bien remplir ces deux petits trous, j'ai essayé avec de l'étain mais ça ne tient pas, je pensais à un bicomposant pour boucher le trou et ponçage (par contre il faut que cela résiste au lockheed, voire éventuellement faire réaliser un point de soudure, je ne sais pas trop ?! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Des avis ?

 

Salut Stef, perso j'utiliserais du mastic époxy métal haute température ;)

> http://www.mr-bricolage.fr/revetement-muraux-et-de-sol/colle-et-reparation/reparation/mastic-epoxy-metal-haute-temperature-sinto.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB&gclid=CJaDppbJyMsCFdYV0wodTFAHug&gclsrc=aw.ds

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/454639sinto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut etre la soudure avec rectification par un tourneur ??? :??:

 

 

J'y ai bien pensé mais les trous sont vraiment petits

 

pourquoi veux-tu boucher ces orifices ce n'est pas de passages d'huile Stéphane :??:;)

 

 

Les 2 orifices de passage de lockheed sont dans la partie perpendiculaire à la portée du guide de butée d'embrayage sur laquelle se trouve ces 2 trous dus à la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

avant de les boucher, faudrait voir si sur la butée de TestaDDS, il y a les même trous.

s'ils y sont, c'est qu'ils ont une utilité .

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photos de face du guide de butée, mais les 2 trous de passage du lockheed se situent ailleurs. Les imperfections que l'on voit sur la photo se trouvent sur la portée cylindrique qui doit être par définition étanche (c'est là que coulisse la butée d'embrayage). Or je pense que ces petits trous se remplissent de lockheed et lorsque l'on embraye, le joint de la butée vient racler sur le dessus de ces imperfections et "ramènent" le lockheed vers l'extérieur, ce qui provoque l'écoulement du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...