Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Pot d'origine = Satelis HS ??


Invité §max125Ya

Messages recommandés

Invité §max125Ya

Bjr,

 

je ne pensais pas que mon premier message parlerai de ca mais bon...

 

Aujourd'hui gros problème avec mon Satelis:

 

déjà présentation: satelis city antivol:

acheté au mois d'avril avec 7700km

1ere imma le 06/2008, donc bien sur plus garantie

 

Particularités:

- les voyants E.F.I et STOP qui s'allument sans raison, même après vidange ( le cons ma confirmé que ca pouvait être un petit défaut, sans risque)

- toujours le pot d'origine, qui est touchée par la maladie bien connue, à savoir un bruit de marteau piqueur moteur à froid

- une conso qui m'a l'air trop élevée ( ca va mieux après la vidange: 240km et reste 3-4 barres)

 

Hier, je décide de le tester ( après 500km parcourus ) et je l'ai poussé une première fois jusqu'à 125km/h compteur pdt une bonne minute, RAS

Le retour, même vitesse mais la, petite perte de puissance, sans gravité, Par contre, arrivé au rond point j'entends un bruit sourd au niveau du pot. La je me dit qu'il va vraiment falloir le changer

Et aujourd'hui c'est le drame:

pas de bruit sourd, mais un bruit normal ( Ouf ) même si un peu grave. Les voyants sont allumés. je fais 300m, et à 90km/h le moteur qui lâche. Impossible de redemarrer. Du coup je ne sais pas quoi faire. l'emmener au garage reste la seule solution, mais si c'est pour me dire que le moteur est HS..

 

a votre avis ? le pot est-il coupable ? La panne est-elle réparable ? Si oui, changer le pot résoudrait le problème ? je demande de l'aide avant de faire quelquechose

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max125Ya

Autre particularité/problème:

un frein moteur trop important à mon gout par rapport à un apprilia atlantic

 

demain j'appelle le concessionnaire pour me dire ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307fT

Pas sûr que le pot soit en cause...

Le voyant EFI allumé indique un soucis du calculateur d'injection. Si celui-ci a fini par lâcher, normal que le moteur ne veuille plus donner signe de vie. L'EFI se change mais la réparation n'est pas donné. +/- 1000 euros de mémoire...

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max125Ya

a oui quand même, merci pour ta réponse :)

Bon d'un côté ca me rassure un peu, mais de l'autre, vue que j'ai plus la clef d'origine, je suis mal barré.

J'ai déposé le scooter hier, je vous tiens au courant ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max125Ya

Verdict, problème moteur, 1500 a 2000e de réparation..

Laventure Satelis naura pas durée longtemps pour moi..

je le vends donc pour pièces ( je le vends complet ), pour le prix je sais pas encore, une idée ?

je vends aussi tablier + manchons si ça intéresse quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...