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La Yamaha YZ 125 !


Messages recommandés

:)

Voila je suis attiré par cette "petite" moto , j'ai toujours aimé son bruit qui donne des frissons , ca peche et sa brutalité !

On peux deja en trouver a 2000 euro , et je suis vraiment tenté pour dans 1 an ou deux pour l'été en Bulgarie !

Que pensez vous de cette moto pur cross ??

Les qualités , les défauts ??

Surtout sachant que je suis attiré il est vrai par la moto , j'aime la patate , j'aime la vitesse , ceci dit , je suis pas un motard , ni un grand habitué :) :)

J'ai deja roulé des scooters preparés , des solex :) :) et puis quelques enduros de 30 / 40 ch :)

Mais la c'est 40 ch pour 86 kg :)

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J'y connais pas grand-chose en cross/enduro, mais il me semble que tu dois faire une erreur quelque part : 56 cv pour une 125, c'est plus qu'optimiste... et 80 kg ça fait vraiment pas beaucoup aussi.

 

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Invité §Dmx551Dw

56cv dans une 125c3 ? :voyons:

Il doit y avoir une erreur :oui:

 

Cepedant,tu as la version 250c3 qui n'est pas si eloignée que ca en prix et avec un agrement nettement a son avantage :bien:

 

Parcontre,c du 2 temps , donc pense egalement a l'entretien ;)

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56cv dans une 125c3 ? :voyons:

Il doit y avoir une erreur :oui:

 

Cepedant,tu as la version 250c3 qui n'est pas si eloignée que ca en prix et avec un agrement nettement a son avantage :bien:

 

Parcontre,c du 2 temps , donc pense egalement a l'entretien ;)

 

Mouais mais n'oublie pas qu'il n'a pas vraiment d'expérience du 2 roues, donc une 250 2 temps cross pour commencer ce n'est pas ce qu'il y a de plus indiqué selon moi... Il a toutes les chances de finir dans un arbre avec ça.

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56cv dans une 125c3 ? :voyons:

Il doit y avoir une erreur :oui:

 

Cepedant,tu as la version 250c3 qui n'est pas si eloignée que ca en prix et avec un agrement nettement a son avantage :bien:

 

Parcontre,c du 2 temps , donc pense egalement a l'entretien ;)

Eu la je me tue !

Deja que je fais le con avec des scooters preparés alors la avec ce 2 temps :)

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Les YZ sont des presque des machines de compet si je ne me trompe pas (enfin il existe aussi des versions civiles je crois mais ça reste très pointu).

Si j'étais toi, je me tournerais vers des brêles moins extrêmes qui te reviendront moins cher et qui seront plus simples d'utilisation et d'entretien.

Regarde du côté des Kawa KDX par exemple, ça fait dans les 24 cv débridé et c'est déjà bien suffisant dans les bois. FIF en a une justement, il traîne sur le topic des 125 2 tps et il fait des sorties dans les bois il me semble.

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Les YZ sont des presque des machines de compet si je ne me trompe pas (enfin il existe aussi des versions civiles je crois mais ça reste très pointu).

Si j'étais toi, je me tournerais vers des brêles moins extrêmes qui te reviendront moins cher et qui seront plus simples d'utilisation et d'entretien.

Regarde du côté des Kawa KDX par exemple, ça fait dans les 24 cv débridé et c'est déjà bien suffisant dans les bois. FIF en a une justement, il traîne sur le topic des 125 2 tps et il fait des sorties dans les bois il me semble.

Des versions civiles ??

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Des versions civiles ??

 

La KDX dont il parle est une moto homologué pour la route, et nettement moins brutale et certainement plus fiable !

 

Mais honnêtement, je te comprends, c'est plus cool d'avoir une machine "pur cross" ! :p

Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner 40ch dans les tours... ça doit être sacrément violent ! Peut être qu'il vaut mieux se rabatre sur une 80cc... :voyons:

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La KDX dont il parle est une moto homologué pour la route, et nettement moins brutale et certainement plus fiable !

 

Mais honnêtement, je te comprends, c'est plus cool d'avoir une machine "pur cross" ! :p

Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner 40ch dans les tours... ça doit être sacrément violent ! Peut être qu'il vaut mieux se rabatre sur une 80cc... :voyons:

Peut etre mais le 80 cm3 fait tout de meme 29 ch pour 65 kg :) :)

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Invité §HOR433AY

Moi j'ai eu le cr 125 il fait 42 cheveaux, comme le YZ. Les 250 en font 56. Et le 125 pèse dans les 100 kgs. Mais prend un 250 car mon 125 m a vite lassé.

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Moi j'ai eu le cr 125 il fait 42 cheveaux, comme le YZ. Les 250 en font 56. Et le 125 pèse dans les 100 kgs. Mais prend un 250 car mon 125 m a vite lassé.

Oui mais la 250 c'est trop puissant pour moi :)

Je vais me later :)

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Invité §Nic245rn

Ca depend ce que tu veux faire, si tu veux fairede l'enduro et du cross prend une 125 2t^pour commencer si tu veux faire de la rendo et de la promenade prend un 250 4T c plus confortable (plus d'allonge et mois violent).

 

Mais avant tout je te conseil (si ta jamais vraiment fais de tout terrain) de commencer avec un veiu 125 2t type klx ou dt. Perso je roule en 125 dtmx de 79 je l'ai payé 600 euro et deja c marrant pour commencer.

 

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Invité §AK 610Ri

Hum si tu veux vraiment faire du cross(tourner sur un circuit,pas faire de l'enduro),ne prend surtout pas une KDX comme on a pu te le dire.

Deja qu'avec une Enduro faire du cross,c'est pas tip top alors avec une kdx...

J'ai essayé une fois avec un DT et c'etait la panique,ca talonait de partout,ca manquait vraiment de peche, les rapports tirent trop long,bref a proscrire.

Faire de l'enduro avec une KDX ok,mais pas du cross

 

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En fait je veux faire du tout terrain , pas du pur cross mais , me balader dans les montagnes foret en bulgarie , mais je veux aussi retrouver la sensation d'une moto qui pousse fort , et puis le bruit du 2T d'une YZ c'est quelque chose quand meme :)

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Hum si tu veux vraiment faire du cross(tourner sur un circuit,pas faire de l'enduro),ne prend surtout pas une KDX comme on a pu te le dire.

Deja qu'avec une Enduro faire du cross,c'est pas tip top alors avec une kdx...

J'ai essayé une fois avec un DT et c'etait la panique,ca talonait de partout,ca manquait vraiment de peche, les rapports tirent trop long,bref a proscrire.

Faire de l'enduro avec une KDX ok,mais pas du cross

Je veux pas d'enduro , quoique :) :)

Mais non c'est pas pour faire du circuit , j'ai pas le niveau , je suis juste en jeune fou qui veux quelque chose de correct en terme de sensations , et puis le look YZ ( sans phares etc... ) ca me plait :)

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Invité §Nic245rn

En fait je veux faire du tout terrain , pas du pur cross mais , me balader dans les montagnes foret en bulgarie , mais je veux aussi retrouver la sensation d'une moto qui pousse fort , et puis le bruit du 2T d'une YZ c'est quelque chose quand meme :)

 

Mais pour sa il faut un enduro voir un petit trail mais pas une moto de cross c trop violent tu va te faire les bras

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Question toute con mais en Bulgarie t'as le droit d'aller n'importe ou avec une béanne de cross ? :voyons:

 

Parceque je sais pas si tu le sais, mais en France les machines de cross style YZ ne sont homologuées ni pour la route ni même pour les fôrets : leur usage se limite aux terrains de cross, avec license...

 

Donc ça peut être pas mal de se renseigner à l'avance :oui:

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Question toute con mais en Bulgarie t'as le droit d'aller n'importe ou avec une béanne de cross ? :voyons:

 

Parceque je sais pas si tu le sais, mais en France les machines de cross style YZ ne sont homologuées ni pour la route ni même pour les fôrets : leur usage se limite aux terrains de cross, avec license...

 

Donc ça peut être pas mal de se renseigner à l'avance :oui:

Justement j'ai pas choisi ce pays par hazard :) :)

C'est mon deuxieme pays ( ma mere est bulgare ) , et bien je te garranti que ils s'en foutent , tu vois des gars roulé a Sofia avec des 1000 cm3 sans casque , des Hayabuza preparée comme au japon se tape des runs , tout le monde s'en fou , enfin pas les flics , mais la loi est differentes et crois moi aussi un flic ne vera ma petite YZ que comme une simple petite moto banale !

Les seuls qui peuvent voir que c'est un truc un peu speciale et non homologé ce sont ce qui font du cross en club , il y en as pas mal la ba :) :)

Mais je les vois mal m'arreter et me dire quelque chose :)

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Invité §OLI123wQ

Bonjour à tous :coucou:

 

Il ne faut pas confondre un 125 que l'on croise à tous les coins de rue du style KDX ou CRM et une machine de cross du style YZ ou autres CR et KX. Ces machines non homologuées sur la route sont de véritables machines de compétition, et leur usage sur la route n'es pas du tout adapté.

De plus, si tu n'as jamais fait de moto auparavant, tu risques de te faire de grosses frayeurs avec cette moto, car elle es très légère et surtout le caractère moteur "0 ou 1" violent ne pardonne que très rarement les erreurs.

Les pneus cross ne sont pas adaptés non plus au bitume et je ne parle pas de l'entretien qu'il faut pour ses machines ( 2tps très pointu ).

Bref à mon avis pour se faire plaisir de tps en tps dans les chemins de terre l'YZ te ravira, mais pour se déplacer oublie ( pas de clef, de phares, de béquille, de compteur, de retros... )

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Bonjour à tous :coucou:

 

Il ne faut pas confondre un 125 que l'on croise à tous les coins de rue du style KDX ou CRM et une machine de cross du style YZ ou autres CR et KX. Ces machines non homologuées sur la route sont de véritables machines de compétition, et leur usage sur la route n'es pas du tout adapté.

De plus, si tu n'as jamais fait de moto auparavant, tu risques de te faire de grosses frayeurs avec cette moto, car elle es très légère et surtout le caractère moteur "0 ou 1" violent ne pardonne que très rarement les erreurs.

Les pneus cross ne sont pas adaptés non plus au bitume et je ne parle pas de l'entretien qu'il faut pour ses machines ( 2tps très pointu ).

Bref à mon avis pour se faire plaisir de tps en tps dans les chemins de terre l'YZ te ravira, mais pour se déplacer oublie ( pas de clef, de phares, de béquille, de compteur, de retros... )

Pas pour me deplacer , juste pour me faire plaisir mais en y allant molo :)

Normalement demain j'essaye une YZ 80 d'un pote :) :) Ca me donnera une idée :)

Je la roulerai que l'été :)

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