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[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §TSR140ku

:coucou:

La marque ca vaut quoi ? Le test d'un mag a l'air bon... 4t assez joueur, qui a plus d'intéret qu'un varadeo mais concernant la marque... fiabilité, cout entretient, rapidité sav etc... ils sont comment ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar718WL

ouais ben le permis A pas avant au moins 8 mois donc faut que je croque qqch moi...

En 125, tu trouveras pas mieu coté look avec la MZ SM.

Coté moteur et fiabilité je sait pas :??:

 

Au fait ca coute combien un truc comme ca :??:

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Invité §TYB743BN

Ce qui est chiant avec les 125 comme la comet c'est que ça se trouve quasiment pas d'occas et donc on paye ça autant qu'une occas de gros cube...ça fout les boules... :L

Quite à prendre une 125, autant prendre un truc léger comme un supermotard :bien:

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Invité §Gla676Yh

g vu un essai d une hyosung ou il disait que la partie cycle et que le moteur est fiable...mais je sais pas si ca a vraiment fais ses preuves!tous ce que je sais c que hyosung faisait des moteurs pour suzuki avant....

Mais est ce que MZ c 'est fiable???

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Invité §phi281oU

c'est ca :

 

http://www.hyonet.com/tuotteet/0/GT125.jpg

 

Je roule actuellement avec un GILERA DNA 125; c'est un hybride SCOOT/MOTO mais pas assez rapide en Vmax sinon hyper maniable et super acceleration et reprise.

 

Je souhaite le vendre pour acheter un HYOSUNG COMET 125; elle a tout d'une grande et sa grande soeur la 250 n'a rien de mieux si ce n'est une fourche inversée : la reste est identique : équipement, freins, pneus, chassis... ce qui tente à confirmer que cette 125 peut largement encaisser une puissance supérieure à ces 15 CV (14,6 CV pour être précis). Tous les essais que j'ai lu dans la presse sont faits avec une moto non rodée qui atteint les 115 km/h chrono; ca laisse imaginé une Vmax à 125 km/h bien rodée et sans modif...

 

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

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Invité §ban188nN

A mon avis c'est une bonne 125.

J'ai lu pas mal d'articles sur les 3 modeles (la comet existe en 125, 250 et 600)

 

La 125 reprend pratiquement le meme cadre, et ca pousse pas mal pour un 125. Elle est aussi légère

Elle est en plus bien equipée (tableau de bord)

Et c'est vrai qu'elle a une bonne gueule de roadster.

 

Maintenant, moi je ferai justa gaffe au concessionaire. Il faut que ce soit un vrai representant Hyosung en cas de pépins.

 

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Invité §fut406En

ba moi j suis d avis partage!

car moi aussi je me suis renseigne pour la comet mais j aime la supermot mz aussi comme les autres!!

Et le mieux a mon avis c'est pas la planet de chez cagiva: a part le pot qui est moche(sur photo) elle magnifique(fourche inverse, elle ressemble un peu a la bulldog de chez yamaha avec son gros reservoir....)

Tu vois laquelle c'est??(renseignes toi!)

 

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Invité §phi281oU

La MZ RT n'a pas de jauge essence... pas cool; et le réservoir de la comet est de 17 litres comme ses grandes soeurs (250 et 600), c'est pas beau, ça!

En plus le moteur est un V-TWIN 4T et 4 soupapes par cylindres!!! C'est la référence en terme de motorisation... Franchement, j'ai hâte de vendre mon DNA 125... pourtant, en ville, il est redoutable, cet hybride!!!

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:non: les références en 125, ce sont les 2T :D

le double de puissance qu'un 4T, une arhitecture plus simple, pas besoin de 4 soupapes par cylindre pour te foutre un coup de pied au cul (de 125 ;) )une fois les 6000trs passés ;)

bon c'est fragile et ça consomme, et en plus ça fume et sa pue :p mais niveau agrément, rien a voir :oui:

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Invité §ara077hL

Je viens d'acheter un Comet 125 et je voudrais un petit conseil pour faire un bon rodage. Le concessionnaire m'as dit de ne pas depasser le 5000t/min pendant 1000 kms. Votre avis la dessus.

Merci d'avance

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ben il a pas tort, mais ça veut pas dire qu'a 1001 km tu pourras tirer dedans comme un timbré ;)

a partir de 1000 bornes, tu pourras commencer a tirer dedans progressivement, histoire de l'habituer (même si je sais pas si c'est le terme exact) a prendre des tours.

Pour le rodage, surtout pas de longs parcours allure stable, il faut des petites routes tortueuses, qui te feront aussi jouer de la boite et qui permettront au moteur d'être utilisé sur toute sa plage d'utilisation :oui:

autre chose, des plus importantes: LA LAISSER CHAUFFER!! :mad: ça sert a rien de rouler tout doucement pendant 1000 bornes, et de tirer dedans a froid après, et surtout en rodage il faut bien faire chauffer la moto a allure faible avant de se lancer.

 

Si avec tout ça ton moulin fait pas long feu, tu peux porter plainte :D avec un entretiens scrupuleux biensûr ;)

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Je viens d'acheter un Comet 125 et je voudrais un petit conseil pour faire un bon rodage. Le concessionnaire m'as dit de ne pas depasser le 5000t/min pendant 1000 kms. Votre avis la dessus.

Merci d'avance

 

oui le rodage est de 1 000 bornes generalement eviter de depasser les 8 000 tours et comme dit niluge la laisser bien chauffer et apres le rodage tirer progressivement sur la bete !

 

 

PS : si ca te dit de faire une p'tite balade en becane mail moi, je suis aussi en 125.

 

V

 

SFM

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Invité §phi281oU

Je viens d'acheter un Comet 125 et je voudrais un petit conseil pour faire un bon rodage. Le concessionnaire m'as dit de ne pas depasser le 5000t/min pendant 1000 kms. Votre avis la dessus.

Merci d'avance

Le rodage est super important; sur ce moteur (en provenance de la HYOSUNg AQUILA (custom)) il semblerait qu'il faille même attendre les 3000 bornes pour qu'il s'exprime pleinement. :L

Moi j'ai hâte de vendre mon DNA pour passer sur la COMET 125. :)

 

Quand t'as fini ton rodage, pense a me mailer pour me donner ton avis sur les perfs de l'engin et son usage journalier. :bien:

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Salut,

 

J'ai achete une Comet 125 y'a deux semaines environ.

C'est ma premiere becanne, donc mon avis sera pas super fiable.

Je l'utilise tous les (beaux) jours pour aller au bureau de Nice a Sophia, soit un total de 70 km par jour.

 

La machine est superbe.....ouaip, ma becanne elle me plait a mort :D

L'equipement est pas mal non plus, gauge a essence etc.... manque juste un voyant de temperature :/ Niveau gueule, la 125, la 250 et la 650 sont identiques, a quelques details pres (chassis tubulaires pour la 650, fourche et moteurs bien sur) mais les proportions sont les meme. Ce qui fait que si j'enleve l'autocolant 125 a l'arriere, tout le monde croit que c'est au moins une 500...enfin tant qu'ils entendent pas le moteur, quoi :p

 

Niveau puissance....ben je suis encore en rodage (650 kms) mais plus pour longtemps. Tout ce que je peux dire, c'est que le manuel recommande de ne pas depasser les 7000 trs/min (et non pas 5000) pendant 1000kms. Ca manque un peu de peche, mais par contre ca consomme que dalle.....j'ai fait mon premier ravitaillement a 280 kms, et j'ai remis que 8 litres..... (le reservoir en fait 17)

 

Niveau sensations, ca manque de peche. J'ai une bagnole avec 130ch alors niveau accelerations, je suis un peu decu, mais bon c'est qu'une 125 4t, hein.... boaf, comme elle a les meme dimensions (pneus)que la 650, ben elle tiens bien la route.

 

Bref...vivement que ce p***** de rodage soit fini, que je puisse depasser le 75 km/h...

 

 

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Invité §sno562LP

waouu il se sont sacrement ameliorer dit donc chez la marque , car avant y avait de sacré merde!! bref elle est sympa mais trop rare donc cher en occas voir impossible a trouver! en plus le cadre est plus fin qu un cadre de derbi 50! un supermot' serai pas mal mais si tu veut un roadster ben ca ou la planet chez cagiva mais la c'est pareil niveau prix c'est cher!!

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Invité §Lic237Eg

Bonjour,

 

Moi je suis une femme et j'ai achete ma comet au mois de mars. Comme j'arrivais pas à passer le permis !!!! J'aime beaucoup cette moto. C'est vrai qu'elle a beaucoup de succés mais j'ai fait divers concessionnaires et j 'ai reussi à négocier le prix. Le gros defaut qu'elle a et c'est reconnu dans les magazines 125. C'est le selecteur de vitesse et surtout le point mort . Redoutable avant d arriver à le trouver... On s'eclate le pied !!!. J'en suis a presque 600km et moi aussi on m'a dit de ne pas dépasser les 7000 tours avant les mille Km; Elle se comporte bien sur la route et a une bonne position. Ce qui peche aussi c'est qu'il faut faire rajouter un porte U car il n 'y a pas de place pour le mettre.

 

Physiquement elle a tout d une grande !!! oups d une grosse on s'y tromperait .. :)

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C'est le selecteur de vitesse et surtout le point mort . Redoutable avant d arriver à le trouver... On s'eclate le pied !![/quotemsg]

 

T'inquietes ca s'ameliore avec le temps.

Maintenant je passes plus facilement le point mort en roulant doucement (avant arret) qu'a l'arret. De meme, le passage 2nde -> point mort est plus facile que 1ere -> point mort.

 

J'ai emmene la mienne hier soir chez le concessionnaire pour la revision des 1000 kms et la pose des accessoires :D

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Invité §fal306JK

 

Mais y'a plein de gens qui l'on la comet, ça doit être une bonne bécane alors ;). j'aimerai que le premier qui finira son rodage nous indique les performances réelles de cette moto, ça serait :bien:

 

Pour ma part j'attend un coup de fil de mon cons et une comet de plus sur les routes :langue:

 

Au fait, tu as réussi à la négocier à combien ta comet licorne92 :??:

 

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Invité §REN220Mz

quitte à mettre 30000 balles dans une 125, choisis la cagiva planet(400 euros de plus que la comet, je crois) ! Je sais j'me répète mais c'est-t-y-pas-bô çà ? :bien: :

 

http://www.bikez.com/bike/4166/index2.jpg

 

 

et attention : full frime :sol: :

 

-le dessus de réservoir chromé et le design fait par le designer de la monstro himself.

- des pneus de 150 à l'arrière, des disques de 320mmn, une grosse fourche inversée

- la place de mettre un casque-Jet sous le réservoir.

- beau compteur design avec lumière rouge inside.

 

Mon rêve , ce serait qu'ils la fasse en 600 dès que j'aurais mon permis :lover:

 

Et en "full" c'est 32 chevaux pour 125 kg. sympa comparé au 15 ch max de la comet. Par contre : inconvénients du 2 temps... ;)

 

 

pour 8 mois je te conseille plutot ce genre de bécane, sinon tu vas vite t'embeter avec un 4 temps..

 

 

 

 

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