Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab373pz

40km/h et 4° (2° en BVA).

 

Sinon il y a le limiteur dès 30km/h et 1°.

 

 

 

:pfff: c'est nul ça ... et une c3 II puretech 82, ça tient bien le 50 en 4 ? en côte ? la boite est assez courte ?

 

Merci de vos réponses, c'est juste que je veux pas faire des bornes et perdre 1/2 journée en essayer une pour rien.

 

J'ai pensé à cette auto en entre autre parce la suspension est réputée assez souple et que par chez moi les routes sont de plus en plus défoncées, et quand elles le sont pas on nous colle des pavés vibrants, des ralentisseurs etc. Mon auto actuelle est très très bien sur les routes normales, mais là j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab373pz

Oui c'est vrai ... j'y pensais pas trop, il y 6 ou 7 ans que j'ai des voitures avec régul seul. C'est vrai que le commodo est bien foutu pour passer d'une fonction à l'autre (je vois sur les photos que c'est toujours le même), pas comme sur une clio 2 que j'ai eu à l'époque où du coup je m'en servais presque pas. Merci des infos.

 

 

Edit: et est ce que la boîte tire assez court ? j'ai une sainte horreur de toutes ces bagnoles avec des boites longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556CR

est ce que la boîte tire assez court ? j'ai une sainte horreur de toutes ces bagnoles avec des boites longues.

 

Encore faut-il préciser le moteur. La BVM5 du 82ch n'est pas la même que celle du 110ch.

Celle du 82ch tire court.

Celle du 110ch plus long, le turbo faisant le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556CR

Tout est relatif et aussi question de ressenti par rapport à une habitude.

Je ne dis pas que la BVM5 du 110ch est "trop" longue, mais juste plus longue que sur le 82ch, ce qui est normal, le turbo se débrouillant à bas régime.

En terme de ressenti, quelqu'un habitué à une boîte courte ne sera pas très à l'aise, au moins au début, à 90km/h en 5ème avec le bloc 110ch, préférant rester en 4ème pour ne pas trop faire travailler le turbo.

 

La BVM5 du 82ch permet sans problème une conduite dans les valeurs légales, avec plus une sensation de boîte "courte" que longue, ce que recherche fab7777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Mon grand-père a une C3-II de 2012 et 45000km et le haut parleur avant gauche ne sort plus rien!

 

Pourtant il est pas du genre an claquer la porte. Problème connu?

A mon humble avis un fils est couper ou l'haut-parleur en lui même est HS au pire, j'ai remplacer le miens côté conducteur aussi sur la 207 cela m'as coûter 10€ en casse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question les Citroënistes!

 

Dans ma C3 PureTech 82cv 3 cylindres de 07/2016, ils ont mis de la 5W30 Total Ineo à la révision fin juin 2017. Si je veux réajuster le niveau au max (je suis au 2/3 entre le min et le max vers le max après 12500 kms depuis la vidange), puis-je mettre de la 5W40 dedans (il m'en reste de feu ma clio)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me retrouvant brutalement, suite à la panne de ma bonne vielle XSARA HDI90, sans voiture.

 

J'ai dû trouver rapidement une solution. Depuis un moment je pensais à descendre en gamme vu le prix des voiture, car je suis en mode de vie décroissance, (moins de revenu). En attendant de trouver un moyen de me passer totalement de la propriété d'une voiture.

 

J'ai dû me résoudre à reprendre un diesel, une C3 confort HDI 1.4 de 2015 avec 24Mkms (véhicule de loueur). Les essences d'occasion dépassaient mon budget.

 

En effet cette C3 me coûte plus chère, que l'achat de la Xsara HDI90 en 2006.

 

Mon idée au départ était une Dacia basique essence. Car l'objet voiture pour moi, c'est avant tout un moyen de locomotion et dont l'entretien est simple et faisable sois-même, la ligne et les gadgets ne m'intéressent pas (sujets à pannes).

 

Avec la génération Xsara, je ne passai au garage que pour les grosses réparations. je faisais l'entretien courant moi-même.

 

J'ai parcouru 300kms ce week-end, j'ai l'impression de rouler dans une boite de conserve sans parler des étranges comportement du train arrière lors des franchissements des gendarmes couchés.

 

Je viens de lire qu'il y avait eu des rappels sur des C3 sortie en fin d'année 2013 concernant la fixation du train avant des C3.

 

J'ai bien compris que fine tôle des C3 se bosselaient facilement. Donc attention aux parkings de centres commerciaux.

 

cordialement

 

PS: comment je peut connaitre les rappels sur la C3 que je viens d'acquérir ? Est-ce que je peut utiliser le N° d'identification du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir trouvé un sujet sur les couvre-pédales, je poste ici. Le caoutchouc de la pédale d'embrayage de ma C3 II GPL de 2011, très entamé par l'usure a fini par tomber. Impossible d'en trouver sur le net! Je ne peux pas croire que seule ma C33 II à moi est touchée par cette usure (à plus de 116000 Km), et je trouve ridicule de devoir aller en concession pour une pièce aussi facile à remplacer soi-même, de sorte que j'aurais aimé me la faire livrer à domicile.

Des retours d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis depuis quelques semaines, il tient encore mais plus pour longtemps et je compte bientôt la vendre, ça fait tâche ...

 

 

Edit: J'ai trouvé ça en cherchant 5 minutes: https://www.amazon.fr/Qiilu-Re [...] B0799L2PN5 Ça pourrait pas faire l'affaire ?

 

Ben non: la C3 ne figure pas dans la liste, et la forme de cette pièce est vraiment différente :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VARVILO Je viens de monter les nouveaux caoutchoucs (https://www.amazon.fr/Qiilu-Repose-Pieds-Embrayage-Caoutchouc-Couverture/dp/B0799L2PN5) sur ma pédale d'embrayage et ma pédale de frein.

Ils ont exactement la même forme que les originaux. La matière n'est pas identique, soit c'est une impression liée à l'usure des caoutchoucs d'origine, soit c'est effectivement un plastique différent mais je ne pense pas que ce soit un soucis.

Enfin tout ça pour dire qu'ils vont très bien, l'installation m'a pris 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

@VARVILO Je viens de monter les nouveaux caoutchoucs (https://www.amazon.fr/Qiilu-Repose-Pieds-Embrayage-Caoutchouc-Couverture/dp/B0799L2PN5) sur ma pédale d'embrayage et ma pédale de frein.

Ils ont exactement la même forme que les originaux. La matière n'est pas identique, soit c'est une impression liée à l'usure des caoutchoucs d'origine, soit c'est effectivement un plastique différent mais je ne pense pas que ce soit un soucis.

Enfin tout ça pour dire qu'ils vont très bien, l'installation m'a pris 2 minutes.

 

 

Merci pour le tuyau! En fait, j'ai commandé la pièce dans une concession Citroën où je n'étais jamais allé, ce qui m'a permis de savoir que le personnel y était plus sympa que là où j'avais acheté ma C3 II.

Accessoirement (ouarf!), je n'ai pas de nouvelle. Têt' ben qu'ils vont la commander chez Amazon? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721sY

Bonjour :)

 

Le mécanisme du lève vitre du côté avant-droit de ma citroen C3 II 1.4 hdi à l'air d'être pété. Le moteur marche, mais ça fait un bruit bizarre (pas le moteur), comme si un bout de plastique était pété, et la vitre ne tiens plus fermé : elle descend toute seule !

 

Bref donc j'ai cherché sur internet, sans succès, comment accéder au mécanisme du lève vitre et j'ai trouvé le tuto ici : Dépose garniture portiére C3 II Mais j'ai la désagréable impression que sous la garniture, la porte est pleine, et qu'elle ne permet pas l'accès simple à ce mécanisme. J'aimerai ne pas avoir à désosser complètement la porte, je m'en sens pas capable (sauf si quelqu'un a un tuto très détaillé), et je suis pas sûr d'avoir les outils qu'il faut.

 

Donc du coup, quelqu'un peut me confirmé la faisabilité du truc ? des liens vers un tuto ? ou une explication texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si vous avez une réponse à propos d'un achat d'une C3 II VTI 82 :

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde pour mettre à jour le GPS de ma C3 II de 2014 et c'est très compliqué de s'y retrouver sur citroen.navigation.com

Est ce que le GPS installé dans les c3 exclusives phase 2 est un eMyWay RT 6 (modèle que propose le site) ?

 

Il n'y a sur le site aucune explication quand au transfert des fichiers, existe-t-il un tuto ?

 

Ce tuto montre des modèles mais le mien n'y apparait pas :

https://www.cnetfrance.fr/cart [...] 827312.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comment puis je savoir si j'ai des disques de 266 ou 283 mm sur ma c3? J'ai demonté hier pour voir l'usure des plaquettes, mais je ne me doutais pas qu'il y aurait 2 possibilités. ça saoule, je vais redemonter une roue pour mesurer, mais au cas ou vous saviez directement selon l'année ou le moteur... Je ne sais pas.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller redemonter une roue de la C3 (l'autre ce coup ci). Plaquettes encore max 5000 kms je pense. A priori les disques c'est 266 mm et pas 283 mm. Mais ce n'estpas evident car ce n'est pas plat. Donc j'ai pris un bout de tasseau sur le coté du disque et mesuré jusqu'au centre j'ai 13,3cm donc normalement voila, un écart de quasi 2 cm sur le diametre ça se verrait vs le rayon et le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...