Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

 

Je parlais de ce que j'ai mis en gras: "Modèle de conquête" :jap:

 

 

Un constructeur a plusieurs solutions pour remplacer un modèle:

- un modèle consensuel qui pérennisera les ventes et contenterons les fidèles de la marques et attireront les clients grâce à sa notoriété (Ex: Golf)

- un style fort et nouveau, voire clivant, pour détourner les clients des canons habituels (Ex: Megane II)

 

La Saxo n'était qu'une 106 rebadgée et se contentait finalement du socle de client issue de l'AX, et des pro-françaises.

La C3, par ses allusions aux deuches et son style jovial souhaitait détourner une partie de la clientèle Clio-Fiesta-Punto-206... et agrandir sa pdm dans le segment.

La C3 II ne fait qu'améliorer un véhicule déjà apprécié, mais profitera déjà de la notoriété de la C3 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:jap: Déjà qu'il ne misait pas 1 centimes sur le Xsara Picasso qui a permis quand même de sauver la marque fin 99/ 2000 (comme la fait la BX dans les années 80)

En revanche c'est bien lui qui a voulu une C5 I:

 

1. qui remplacerai à la fois la Xantia et la XM

2. Qui couterai pas trop cher donc basé sur un châssis de Xantia à l'empattement rallongé (d'où un défavorable rapport largeur/ hauteur pénalisant la ligne évidemment)

3. Avec le mux de la grande époque PSA basé sur du CAN :ange::ange:

 

Bref, il avait tout fait pour couler le modèle dès sa sortie :lol:

 

 

Mais c'est faux, un discours de Citroeniste aigri 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif La C5 1 a inauguré la nouvelle plate-forme 1, certes basé sur la Xm, mais revue de fond en comble ... c'est Peugeot qui s'est coltiné la vieille 605 pour sa 607.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvet, c'est Peugeot (du bon boulot d'ailleurs, c'est vrai)

Citroën ne se contentait que de ramasser les miettes

 

 

Encore faux, Calvet c'est la Xm, le fleuron de l'époque, la Xantia Activa, l'AX ultra légère, les ZX et Xantia qualitatives qui ont changé l'image de Citroen. Après si ça vous amuse de trouver un coupable ... mais c'est bien Calvet qui a porté cette marque à bout de bras pendant 15 ans, pour effacer l'image 2Cv/GS/BX/Axel. Calvet respectait même trop les codes Citroen et aurait du directement repartir de 0, mais les citroenistes auraient crié au complot anti Citroen, enfin de toute façon quoiqu'ils fassent il y a un complot anti Citroen pour faire triompher Peugeot :lol: (ça fait juste 20 ans que le groupe est unifié et toute la techique et stratégie commune :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

206 n'était pas dans les préférées de M. Calouet car étant grand, et 206 ayant un pare-brise incliné du fait de la structure "cab forward", ce brave môssieur se cognait la tête en y entrant, et est donc allé à reculons pour promouvoir ce projet au profit du binôme 106 / 306 pour remplacer la superstar 205 !

 

Par contre, et à moins que je ne me trompe, 605 et XM avait la même plate-forme technique (et les mêmes composants électronique à 10 centimes voulus par M. Calvet au nom des sacro-saintes économies de bout de chandelles) ? 607 et C5 I avaient donc la même plate-forme ???

 

Quant à l'AX, c'est une erreur de casting sur laquelle il était impossible de revenir: certes, elle était légère et en accord avec les difficultés liées aux 2 chocs pétroliers des années 1970 au moment de sa conception, mais quand l'embellie est revenue, AX et sa conception légère (dans tous les sens du terme) était déjà à côté de la plaque car les consommateurs ne recherchaient plus ce genre véhicules ultra-économiques ! Sa légèreté et une bonne campagne publicitaire (muraille de Chine et le record du monde de consommation de gazole) lui assureront une certain succès malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 n'était pas dans les préférées de M. Calouet car étant grand, et 206 ayant un pare-brise incliné du fait de la structure "cab forward", ce brave môssieur se cognait la tête en y entrant, et est donc allé à reculons pour promouvoir ce projet au profit du binôme 106 / 306 pour remplacer la superstar 205 !

 

 

Encore une sacrée légende :buzz: La 206 a été un énorme succès mais c'est Calvet a encore mal joué :lol:

 

Par contre, et à moins que je ne me trompe, 605 et XM avait la même plate-forme technique (et les mêmes composants électronique à 10 centimes voulus par M. Calvet au nom des sacro-saintes économies de bout de chandelles) ? 607 et C5 I avaient donc la même plate-forme ???

 

 

Non deux plate-formes, l'une à Rennes 100% hydractive, l'autre Sochaux. La C5 a inauguré une nouvelle plate-forme, déclinée en 407, C6.

 

Quant à l'AX, c'est une erreur de casting sur laquelle il était impossible de revenir: certes, elle était légère et en accord avec les difficultés liées aux 2 chocs pétroliers des années 1970 au moment de sa conception, mais quand l'embellie est revenue, AX et sa conception légère (dans tous les sens du terme) était déjà à côté de la plaque car les consommateurs ne recherchaient plus ce genre véhicules ultra-économiques ! Sa légèreté et une bonne campagne publicitaire (muraille de Chine et le record du monde de consommation de gazole) lui assureront une certain succès malgré tout !

 

 

Salaud de Calvet, il a tout fait pour faire couler Citroën argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Ce n'est pas un plaidoyer anti-Calvet, rassure-toi ! Et encore, on parle pas des projets Matra P18 et P20 .....

 

206 a été lancée malgré les réticence de M. Calvet quand le constat du remplacement de 205 (1983) par 106 / 306 n'était pas aussi productif qu'imaginé par ce grand dirigeant (pour autant). On ne peut pas pour autant lui retirer le mérite d'avoir malgré tout lancé ce modèle, avec le succès qu'on lui connait !

 

Quant à l'AX, l'erreur n'est pas imputable à proprement parlé à M. Calvet, mais elle n'a pas eu de chance concernant le lancement de cette dernière à un moment charnière ....

 

Et tu salueras Jacques de notre part, Citroënistes paranoïaques, s'il vient dormir à la maison ce soir ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lolinv.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce n'est pas un plaidoyer anti-Calvet, rassure-toi ! Et encore, on parle pas des projets Matra P18 et P20 .....

 

206 a été lancée malgré les réticence de M. Calvet quand le constat du remplacement de 205 (1983) par 106 / 306 n'était pas aussi productif qu'imaginé par ce grand dirigeant (pour autant). On ne peut pas pour autant lui retirer le mérite d'avoir malgré tout lancé ce modèle, avec le succès qu'on lui connait !

 

Quant à l'AX, l'erreur n'est pas imputable à proprement parlé à M. Calvet, mais elle n'a pas eu de chance concernant le lancement de cette dernière à un moment charnière ....

 

Et tu salueras Jacques de notre part, Citroënistes paranoïaques, s'il vient dormir à la maison ce soir ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lolinv.gif

 

 

Faudra que tu cites tes sources, parce que j'ai toujours entendu et lu que la 206 était LE bébé de Calvet avant son départ.

Il est allé, aux dire de Gérard Welter, jusqu'à mettre une grosse pression aux fournisseur pour lui offrir le regard qu'on lui connaît, et dont on lui soutenait qu'il n'était pas réalisable.

 

Et l'histoire du cab-foward et de la tête de Calvet... kikoo loul quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381BX

Sujet: la future C3

 

Dernier avertissement.

Règlement de comptes en MP. Pas de diffamation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Encore faux, Calvet c'est la Xm, le fleuron de l'époque, la Xantia Activa, l'AX ultra légère, les ZX et Xantia qualitatives qui ont changé l'image de Citroen. Après si ça vous amuse de trouver un coupable ... mais c'est bien Calvet qui a porté cette marque à bout de bras pendant 15 ans, pour effacer l'image 2Cv/GS/BX/Axel. Calvet respectait même trop les codes Citroen et aurait du directement repartir de 0, mais les citroenistes auraient crié au complot anti Citroen, enfin de toute façon quoiqu'ils fassent il y a un complot anti Citroen pour faire triompher Peugeot :lol: (ça fait juste 20 ans que le groupe est unifié et toute la techique et stratégie commune :lol: )

 

AX, ZX et Xantia ont effectivement changé l'image de Citroën pour lui offrir l'image de voiture de pépés technophiles dont ils peinent à se débarrasser aujourd'hui. :blague:

Je ne parlerais pas de la Xsara, ni de la Saxo hein ;)

Xantia Activa: très bien sur le principe, mais sous motorisée => un coup d'épée dans l'eau. Malheureusement non renouvelée depuis. Chose qu'ils devraient faire à mon sens pour contrecarrer les 4RD de la Laguna...

 

Il n'y a guère que la XM que je t'accorde... Fallait au moins cela au regards du pedigree des précédentes, c'était la moindre des choses, d'autant plus que la 605 était elle aussi très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sujet: la future C3

 

Dernier avertissement.

Règlement de comptes en MP. Pas de diffamation.

Merci.

 

Toi mon ptit père, c'est alerte modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Un modérateur en invité? :??:

 

invitmodulo=invitseb94= tous les invitmachinchoses qui viennent pourrir ce topic.

C'est la même personne qui officie depuis plus d'un an sur d'autres topic :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'histoire du cab-foward et de la tête de Calvet... kikoo loul quoi :lol:

 

 

Oui c'est vraiment poilant, un vrai "téléphone arabe" ...

La vraie histoire est qu'il a fait modifier l'arrière de la 206 juste avant le design définitif car il n'était pas à l'aise, à l'intérieur, après je ne sais pas comment ça s'est transformé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AX, ZX et Xantia ont effectivement changé l'image de Citroën pour lui offrir l'image de voiture de pépés technophiles dont ils peinent à se débarrasser aujourd'hui. :blague:

Je ne parlerais pas de la Xsara, ni de la Saxo hein ;)

Xantia Activa: très bien sur le principe, mais sous motorisée => un coup d'épée dans l'eau. Malheureusement non renouvelée depuis. Chose qu'ils devraient faire à mon sens pour contrecarrer les 4RD de la Laguna...

 

Il n'y a guère que la XM que je t'accorde... Fallait au moins cela au regards du pedigree des précédentes, c'était la moindre des choses, d'autant plus que la 605 était elle aussi très belle.

 

 

Le premier modèle qui a lancé l'image actuelle de Citroen est le Picasso, et ça aussi c'est Calvet 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

La Saxo VTS aussi c'est lui. Le rallye c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Oui c'est vraiment poilant, un vrai "téléphone arabe" ...

La vraie histoire est qu'il a fait modifier l'arrière de la 206 juste avant le design définitif car il n'était pas à l'aise, à l'intérieur, après je ne sais pas comment ça s'est transformé ...

 

 

Je crois que c'est le pied milieu de la 5 portes qui a été reculée, certainement pour pour faciliter l'accès à bord (ou ptete une question de proportion tout simplement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Calvet a eu l'intelligence d'assurer la stabilité financiere de Citroen plutot que continuer d'oser la difference et aller dans le mur!

Sans Calvet Citroen n'aurait pas pu ensuite amorcer sa mutation avec Folz et Ploué!

 

Pour revenir à la C3, la seule crainte que j'ai, c'est que les tarifs explosent! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Calvet un sacré couillon oui, il a remplacé la 205 par une 106 et 306 plus de voiture inter.

Calvet est une grosse burne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act702bO

invit machin truk se prend peut etre pour ce qu'il n'est pas mais il a pas si tord que çà pour le coup

le sujet ici c'est la nouvelle C3 et pas une rétrospective de citroen !

 

ce que vous ditres ne manque pas d'interet mais ouvré un sujet dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Je suis assez circonspect avec cette nouvelle mouture de la C3. Autant j'adore l'avant, j'aime moins les flancs un peu trop torturés à mon goût (Remarque : il n'y a pas de protections gare aux chocs des portières sur les parkings), et l'arrière me laisse franchement dubitatif. Je trouve les feux arrière très laid mais ça devient une habitude chez PSA (cf 3008 et 308 break). Citroën veut lui donner une image haut de gamme et frôle le mauvais goût avec cette profusion de chrome. Ca devrait être mieux sur les modèles entrée et milieu de gamme. Le pare-brise panoramique doit être très agréable à l'utilisation mais je trouve que ça nuit considérablement au design (déjà le cas sur l'Astra). Pour finir sur une bonne touche, je dois dire que j'aime beaucoup l'intérieur, c'est gai ça donne bonne impression sur les photos. On a envie de prendre le volant. Voilà mon analyse sur les premiers documents qu'on a pour l'instant. A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

c'est que l'interieur est réussi, mais l'arrière est fade et c'est dans ce segment que l'innovation prend son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

L'arrière de la nouvelle Polo est franchement pas terrible mais celui de la C3 est pire. Ce sont surtout ses feux qui sont mal intégrés. Dommage qu'ils ne sont pas de la même veine que ceux de la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

J'ai réduit un peu les feux pour se donner une idée de ce que ça pourrait donner :

5608_110.jpg.02ba340e8713d0334e1cab7397165ab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Donc en gros, la nouvelle Polo est morte né alors

 

 

 

Pourquoi tu parles directement d'une autre marque, tu peux pas prendre sur toi car on parle de Citroen ?

Tu parles de Polo mais de cas ci mais la réputation de ce modèle n'est plus a faire, elle se précommande comme des petits pains ;)

L'innovation Ford la fait avec la Fiesta et c'est un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu parles directement d'une autre marque, tu peux pas prendre sur toi car on parle de Citroen ?Tu parles de Polo mais de cas ci, le design n'a plus d'importance elle se précommande comme des petits pains ;)

L'innovation Ford la fait avec la Fiesta et c'est un carton.

 

 

Je prends un exemple de la petite voiture la plus insipide du marché :jap: Après qu'elles se vendent comme des petits pain ça veut rien dire, une Prius ou une Logan aussi ça se vend comme des petits pains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881hl

Evolution dans le bon sens de Citroën, au moins pour l'esthétique (intérieur + extérieur).

Clairement moins fade et insipide qu'une Polo qui risque de vite lasser.

 

Reste à connaître moteurs essence / boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...