Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

probleme circuit de charge xmax


Invité §ken671CQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken671CQ

bonjours alors voila j ai un soucis avec mon x max 125i , j'ai ma batterie qui ne charge pas au départ je l ai changer car sans me poser de question je pensais qu'elle était hs mais le problème était toujours le meme avec la nouvelle. Ensuite obliger de commencer a demonter pour voir le faisceau electrique pas de trace de chauffe mais beaucoup de vert de gris sur pas mal de cosse , j'ai fait les mesure pour voir si ce n'etait pas l'alternateur mais sur les 3 phase j'ai a peu pres 25 volt sur chaque phase et plus en accelerant. j'ai ensuite regarder le regulateur j 'ai bien 14v qui sorte du regulateur mais je me suis apercu que le fil noir qui sort du regulateur chauffer bien comme il faut j ai donc pris une pince ampermetrique et j ai trouver 2,3A dans se fil quand le moteur tourne a l arret et plus j'accelere plus l'intensité monte est ce normale ?? je pense pas. ah oui j avais donc changer le regulateur car pour moi sa venez de la que ma batterie charger pas mais en le changeant rien ni fait toujours le meme probleme je ne c 'est plus quoi regarder ni quoi faire ci quelqu'un aurais une idee de ou sa pourrai venir sa serai cool de me la dire merci

j'ai oublier de dire que le probleme est survenue juste apres que j'ai voulu changer les ampoule j'avais mis des Xenon acheter a carrefour 20 euros alors est ce la cause de mon probleme ou alors un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

bonsoir

 

je pense que ton xmax est un premier model c est a dire de 2006 a 2010 celui ou les 2 feux s'allument en meme temps en code et en phare et a l origine les ampoules de phare avant son des hs1 35w/35w ce ne sont pas des h4 et souvent les gens les confondent car elles se ressemblent énormement et donc si on met du h4 qui fait 55w/60w et bien le circuit de charge etant limite les 2 ampoules h4 consomme de trop et donc le vehicule ne charge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken671CQ

il est de 2007 je suis d'accord mais j'ai remis les anciennes ampoules et le probleme est toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

les ampoule sont elles bien des hs1 35w /35w cela est marqué dessus ? ( les 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

en accelerant combien y a avec un voltemetre a la batterie ? et sinon as tu fais un essai en debranchant le phare pour voir si la batterie charge ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

question peut etre stupid mais as tu quelques choses de brancher en direct sur un plus permanent comme par exemple prise allume cigare ou gps ou poignee chauffante ou manchons chauffant etc ... un accessoire pas d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken671CQ

oui j'ai fait les mesure sans les feux ma batterie tourne a peu pres a 12,80 et quand j'accelere je monte difficilement a 13,20

oui j'ai l'alarme de brancher mais elle a etait installer par l'anciens proprio par yamaha et le scoot etait quasi neuf et ma batterie se vide vraiment quand le scooteur est en marche et que j'accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

re sans les feux avant et en accelerant 13,20 volts ca me parait juste et avec les feux tu as combien ? et combien as tu en sortie de cosses sur chaque fase du rotor stator en alternatif moteur au ralenti et moteur accelerer ? essai de prendre toutes ces valeurs et dit moi car moi en alternatif j aurais plutot vu a l acceleration dans les 40v ( alternatif )et sinon en sortie de batterie 13,70 v /13,80 v avec feu de branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken671CQ

voila j'ai fait les mesures alors moteur démarrer au ralenti : a l’alternateur j'ai 35 V 35 V 33 V , ensuite régulateur 13,8 V et batterie 12,8 V

ensuite j'ai mesurer quand j’accélère alternateur je suis arriver a monter a 70 V a peu prés le régulateur lui m'envoie 14,2 V la batterie 13,1 V et quand je branche les feux moteur au ralenti j'ai 12,3 V et quand j’accélère je monte que a 12,4 V voila tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

bonsoir j ai fais les test sur le meme model :

batterie moteur eteint j ai 12v01

batterie moteur au ralenti avec phare branché 13v90

batterie moteur accéléré avec phare branché 13v93

 

batterie moteur au ralenti sans phare branché 14v16

batterie moteur acceleré sans phare branché 14v10

 

ensuite sortie de stator les 3 phase sorte 70 v en accelerant

 

voila si ca peux t aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken671CQ

merci pour les mesures au moins je sais a peu prés les bonne valeur qu'il faut mais malheureusement mon probleme est toujours la j'ai demander a yamaha pour voir si ils avaient une idée mais meme eux n'ont pas trop su quoi me dire je sais plus quoi faire ni quoi regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

as tu encore ta premiere batterie car il se peut que eventuellement ta nouvelle batterie est defaillante ou peux tu essayer avec une autre batterie juste pour voir si les mesure change car une batterie neuve defaillante ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken671CQ

oui je vais essayer de trouver une autre batterie au cas ou. Ou alors si c'est pas çà essayer de supprimer l'alarme car je ne vois pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR344CZ

l alarme je pense pas car quand les phares sont branché tu n as deja pas la meme valeur que sur celui que j ai testé as tu fais le test aussi de tirer un autre fil de masse entre la batterie et le cadre ou meme le moteur il suffit de prendre un cable de masse de demarrage et de le mettre sur le moins de la batterie et l autre coté le mettre sur le mteur ou sur une partie de cadre pas peinte c est pour voir si la masse ne serait pas deffectueuse ( mauvaise masse ) et aussi sinon test de tirer un fil de + qui va du regulateur a la batterie pour faire un esssai on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115JY

Je pense que tu devrais changer ton stator , sa peut venir de la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Pt

re sans les feux avant et en accelerant 13,20 volts ca me parait juste et avec les feux tu as combien ? et combien as tu en sortie de cosses sur chaque fase du rotor stator en alternatif moteur au ralenti et moteur accelerer ? essai de prendre toutes ces valeurs et dit moi car moi en alternatif j aurais plutot vu a l acceleration dans les 40v ( alternatif )et sinon en sortie de batterie 13,70 v /13,80 v avec feu de branché

 

 

Ou se situe la cosse du régulateur stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...