Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Consommation de mon x8


Invité §Bov731tL

Messages recommandés

Invité §Bov731tL

Bonjour mon x8 et de 2005 il n'a que 600km ( certifié) et il consome plus de 7litres au 100 que doit je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien de 2004 25000 kms

 

en ne faisant que de la ville mini = 4,5L , maxi = 5 L et c'est en ville que l'on consomme le plus.

 

tu es sur de tes calculs ?

 

Faire le plein , mettre à zéro le compteur rouler 100 kms et refaire le plein ,

 

attention bien enfoncer le tube de la pompe jusqu'en buté dans le réservoir à chaque fois sinon tout est faux .

 

sinon petite fuite essence en dessous sur durites ou autres ou pointeau carbu qui ferme pas et carbu déborde seulement en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bov731tL

Ben tout et d'origine et je n'ai pas de fuite....

Je fais 90% de voix rapide...,

Je suis sur de mon calcul.... Je ne fais que 150 km avec un plein....

Même le garage ne comprend pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le X8 la pompe à essence est à dépression , donc ne fonctionne que moteur en route,

 

S'il y a une fuite avant la pompe à essence = donc si moteur à l’arrêt la fuite devrait se voir sur le sol,

 

Si la fuite est après la pompe à essence = il y a fuite moteur au ralenti ou en roulant car plus de pression ,plus difficile à voir,

 

Le X8 est le scooter le plus gourmand des 125 cc de par sa conception et systeme carburateur ,mais trés solide,

 

le plus économique 3 à 3,5 L/maxi et le plus confortable (amortisseurs) est le Panthéon ou Swing meme moteur les 2 sont à injection,

 

Ton X8 de 2005 n'a que 600 kms ?

 

sinon pour la conso je t'aurai dit de contrôler le réglage des culbuteurs

 

ADM = 0,10

 

ECH = 0,15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les docs le X8 et idem le Xevo sont donnés pour 4,5 L/100 cry.gif et ils indiquent toujours le minimum ,

 

Mon scoot est un X8 de 2004 avec 24000 kms il a toujours et depuis le début la même consommation soit entre = 4,5 L

 

et 5 L , et tous ceux que je connais qui ont des X8 sont idem et bien souvent plus .

 

Par contre le Panthéon ou SWing (injection) est donné pour 3,5 L/100 , mais il ne consomme que mini 3 L et maxi 3,5 L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le honda 125 fait 13,5 cv et vitesse de pointe légèrement inferieur , mais avec un kit 150 cc il fait exactement 15,68 cv (11,4 kw)

 

 

 

 

Réf: C02046358

[h1]Cylindre piston Airsal Alu 150cc diam.58mm Honda Pantheon 125cc 4Temps (FES injection)[/h1]Airsal 99 C02046358

 

1 avis | Ajouter votre avis

Rupture de stock

 

 

 

 

Prix:

EUR 99,00

TTC. + frais de port

 

 

[h3]Nos Services[/h3]

  • Support téléphonique

08.26.10.14.10 - France

  • Livraison gratuite

A partir de €150,-

  • Retour

sous 7 jours

  • Paiement sécurisé

Code SSL

Détails

 

Kit cylindre piston Airsal Alu 150cc D.58mm / course 57,8mm Honda Pantheon 125cc LC 4 Temps (FES injection), proposé ici à un très bon prix ! Le haut moteur est ici en aluminium, de diamètre 58mm pour une course de 57,8mm (soit un cylindrée exacte de 57,8mm). Prévu pour se monter en conservant votre culasse d'origine, ce kit vous permettra donc d'augmenter légèrement la puissance de votre scooter mais aussi et surtout d'augmenter le couple délivré par votre moteur. Concrètement cette modification se traduira par de meilleures reprises, un meilleur démarrage et une vitesse de pointe légèrement plus élevée. Pour exploiter encore un peu plus ce kit moteur nous vous recommandons de l'associer à un échappement "Sport" (plus "libéré" que l'origine) ainsi qu'à un variateur "Racing" (exemple : Malossi Multivar, etc…). Avec votre cylindrée ainsi passée de 125 à 150cc vous pourrez espérer une hausse de la puissance d'environ 2 à 3 chevaux à la roue.

 

 

General informationEngine and transmissionChassis, suspension, brakes and wheelsPhysical measures and capacities

Model:Honda Pantheon 150
Year:2006
Category:Scooter
Rating:60.7 out of 100. Show full rating and compare with other bikes
Displacement:150.00 ccm (9.15 cubic inches)
Engine type:Single cylinder, four-stroke
Power:15.68 HP (11.4 kW)) @ 9000 RPM
Torque:14.20 Nm (1.4 kgf-m or 10.5 ft.lbs) @ 8500 RPM
Compression:11.0:1
Bore x stroke:58.0 x 57.8 mm (2.3 x 2.3 inches)
Fuel system:Injection. PGM-FI electronic fuel injection
Fuel control:SOHC
Ignition:Digital transistorised with electronic advance
Transmission type,

final drive:

Belt
Clutch:Automatic; centrifugal
Trail:83 mm (3.2 inches)
Front brakes:Single disc
Rear brakes:Single disc
Dry weight:139.9 kg (308.4 pounds)
Power/weight ratio:0.1121 HP/kg
Seat height:770 mm (30.3 inches) If adjustable, lowest setting.
Overall length:2,090 mm (82.3 inches)
Ground clearance:145 mm (5.7 inches)
Wheelbase:1,490 mm (58.7 inches)
Fuel capacity:9.40 litres (2.48 gallons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bov731tL

Oui mon x8 n'a que 600km....

Jvais essayè de faire le plein et a 100km jvais remettre le plein pour savoir exactement ce que j'ai consommé!!!!

Mais je suis casiment sur à 100% de mon premier calcul..

Jvous tient au jus.... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...