Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Piaggio New Fly 125 ie 3v 2013 : avis, infos, photos


Invité §Urb683tP

Messages recommandés

Invité §jef341Bq

Voici mon nouveau joujou : http://www.leboncoin.fr/motos/462952503.htm?ca=2_s# , enfin , que je vais avoir samedi . sol.gif.73170e7e3b6e8cdb4a817284ec61e10d.gif

Prix:Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Cylindrée :

1 700 €
Le Bouscat
33110
2009
5 520 KM
125 cm3

 

Description :

SCOOTER SYM 125 GTS EVO DE COULEUR GRIS TOP CASE TRES BON ETAT FAIBLE KILOMETRAGE PRIX A DEBATTRE

Je l'ai " négocié " a 1600 € , il est en trés bon état effectivement , et top niveau confort ! love.gif.033bd67e1c4f162c1b2d248e4cf7b816.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Urb683tP

 

Oui j'ai recu ma bougie , elle est comment ?? ben c'est une bougie ! :D

 

Je ne sais pas ce que je voulais faire poser , car je n'y connais rien , je le ferai poser soit chez SYM , soit chez PIAGGIO suivant quel scooter je garde .

Sur la photo du site que je citais, il semblerait que la CR8EIX soit légèrement différente que la CR8EB. Elles sont certes compatibles, mais il manque une pièce sur la eix, qui se situe par défaut sur la eb et qu'on ne peut pas récupérer si on change de bougie. C'est pour cela, je voulais savoir si d’après la photo du site, la bougie que tu as recu est semblable, dépourvue du cache supérieur.

Bref, je verrais avec le mécanicien s'il peut intégrer cette nouvelle bougie, et s'il la conseille en terme de performances/consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

J'ai bien l'espece de cache , mais il a l'air difficile a retirer , je verrai ça avec une pince , car je crois qu'il ne faut pas le mettre sur la bougie dans le moteur , c'est juste une protection . ( il me semble )

 

Niveau perfs ça ne vas te faire gagner 10 ch , mais le moteur tournera plus rond et aura un meilleur ralenti , et une conso en trés légere baisse , mais surtout , une longévité accrue ! jap.gif.8189e79350c6df0fba225edc44172e68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

le pcx a un petit reservoir,le daelim s1 parait un peu ferme de suspension,le sym 125 gts evo est lourd(en plus de son prix).je ne sais pas ce qu'est le"lead" et le "joyrade".

le daelim b-bone n'a tenté personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve385rn

le b-bone je trouve pas très pratique en plus aucun coffre et 2689€ pour des tubes assemblés c'est un peu cher c'est pour ça qui se vend très peu et effectivement daelim S1 a un plus gros réservoir , un freinage couplé, un coffre qui s"allume, des warning , des jantes de 13 que le fly n'a pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

oui çà donne à réfléchir tout çà.j'avoue que pour le même prix le daelim s1 est attirant.je vois que tu te lève de bonne heure le matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve385rn

oui je suis levé tot. rn plus il pleut c'est un printemps pourri cette année .tes de qu'elle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

l'aiguillon sur mer,littoral sud vendée.oui,le sud est pas trop gâter pour une fois,mais ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb683tP

Bon, la douloureuse est tombée.

110 euros la première révision des 1000kms.

Mais ne vous affolez pas, il n'y a qu'à Paris centre ou vous trouverez des tarifs (vols) comme cela !!

J'ai regardé sur plusieurs forums, et ca va du simple au double selon les garages. C'est un peu à la tete du client.

Homme, parisien, faisant sa révision dans Paris centre, sans demander de devis, voit la facture arrivée, 110 euros. Ah oui quand meme !!

Prochaine fois, je trouve un garaga piaggio en banlieue, et surtout j'appele 3 garages pour demander un devis, ne serait ce qu'approximatif.

Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas fait ici, je croyais vraiment que je m'en tirerai pour rien, il y a juste une vidange, ca prend 1 heure. Trop crédule, trop naif, surement.

1 filtre a huile à 12e, 2 litres d'huile à 17,50/litre (sur beaucoup de forums, l'abus vient des 2 litres alors qu'un seul suffit), nettoyant freins 7e (me demandez pas ce que c'est), et bien sur la main d'oeuvre parisienne du samedi après midi à 55 euros :)

Enfin, voila, c'est fait, c'est tamponné, je suis reparti pour 4000 nouveaux kms maintenant. Je vais pouvoir tester mon "nouveau" scoot demain, quand il fera plus beau et plus chaud.

Ils n'ont pas voulu me changer la bougie pour une eix, seulement par une piece homologuée d'origine, soit cr8eb, donc je l'ai pas fait.

Bon weekend les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

bonsoir,ouais,110euros.je garde malgré tout une option pour le fly,malgré l'augmentation de prix(j'ai une touche pour la moto,dites moi si ça intéresse une de vos connaissances),mais j'espère avoir moins cher en 1ère révision dans le sud-vendée pour un fly.bon dimanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

La prochaine révision est a 10.000 pour toi maintenant , donc 9000 kms sans frais , a part peut etre les plaquettes avant et le pneu arriere que tu auras certainement a changer vers les 8000 .

 

Bon , mon FLY est parti ce matin , voici mon nouveau joujou :

 

SYM 125 GTS EVO de 2009 , 5600 kms , top case GIVI et antivol U XENA , pour 1600 € !! sol.gif.5fbc1985c3a603d310e276acc1ba5437.gif

 

2013-04-27 20.28.04.jpg

 

Voila les zamis , je vous laisse entre vous , en tous cas , le FLY 125 3V ie est un super petit scooter ! jap.gif.272803188cda58c7fdba706ecea13e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb683tP

Bravo pour ton Sym Jeff. En effet, ce n'est pas comparable, et ce GT te sera beaucoup plus confortable pour tes trajets en duo, effectivement.

 

Revenons au Fly, si on roule raisonnablement, j'arrive à avoir une conso stable à 3,3 l/100. Je ne me traine pas, j'evite simplement de ne pas tirer sur la poignée à chaque feu vert, de doubler à tout prix, et de ralentir en anticipant les feus rouges.

J'ai roulé un peu sur départementale hier. L'accélération est lineaire, pas de perte de puissance, je monte de 0 à 105 compteur d'une seule traite, c'est assez bluffant.

En revanche, passé 105 compteur (surement 95 reels), plus rien. Le moteur n'hurle pas à la mort, tant mieux, mais il n'essaie pas non plus d'essayer de grapiller kmheure après kmheure. Peut etre dans une grande descente avec le vent dans le dos et un pack de volvic sur le plancher plat on arrive à dépasser le 110 compteur, mais bon... Peut etre aussi qu'avec le temps le scooter gagnera en vitesse de pointe. Mais de toutes facons, avec le gabarit urbain du fly (sans pare brise), ce qui flanche à +100kmh, c'est le bonhomme !!!! La prise au vent est telle que j'ai l'impression de faire de la chute libre !! Une rafale sortie d'un pilier de pont et je pense que ca devient meme vite dangereux.

En conclusion, le Fly est ultra performant en utilisation urbaine et péri-urbaine (et il est vendu pour), mais si vous avez besoin de rouler régulièrement sur grandes voies, optez pour un GT comme Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

ok pour le gt,mais vu le gabarit,je vais peut-être râcler les fonds de tiroir et opter pour un 300(puisque même les 250 ne sont plus en vogue en france).et c'est reparti pour le bon choix!lol.gif.2fe41e6927a713f1bea039b8d0ad5f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

oui,la bête est intéressante,29ch,mais 192 kg.j'ai aussi repéré l'aprilla atlantic 300,160kg,23ch,4000euros,et le piaggio 300 touring,33ch,177kg,4900euros!,mais un look moins mastoc (mais 795mm de selle). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

bonjour

j'ai vendu la moto,et j'ai signé pour un honda sh 300 ie! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Neuf ? bon choix car c'est un super scoot trés puissant pour un 300 , tu vas grimper aux arbres avec !! lol.gif.c539b2e1ca2d629e4f41c7a922be1350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

oui neuf,pour le reste j'attend de l'avoir pour voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve385rn

et voila fly donné en reprise pour vespa super sport fly trop de Default béquille qui touche au sol sans arrêt frein arrière très faible et conso trop élevé dommage le modèle est sympas

 

2012-Vespa-GTS-125-Super-Sport-Front-Angle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb683tP

C'est vrai que la béquille est plutot basse, meme si je n'ai réussi à la faire toucher qu'une seule fois en virage à plat. En revanche, à chaque montée de trottoir (à faible allure) je touche à chaque fois.

Pour les freins, je m'y suis habitué, mais comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne peux rien dire. Mais c'est vrai j'imagine que peut etre pour les filles, ou les personnes (h ou f) qui n'ont pas forcement beaucoup de force dans les mains, ca peut etre fatiguant en ville de freiner régulièrement. Perso, ca m'entraine pour l'escalade :)

Concernant la conso, je suis de plus en plus étonné. Voici mes quatres dernières moyennes : 3,4 - 3,3 - 3,2 - 3,2. J'ai fait ma révision des 1000 à 3,4 et ca n'arrete pas de baisser et de se stabiliser à 3,2. Je tire pourtant bien dessus parfois, je roule bcp en ville à paris, donc beaucoup d'accélérations (pas forcées, mais qd mm). Meme chose, je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais j'imagine que peu de scooter ont une conso stable de 3,2 réelles. Mis à part le pcx, je ne vois pas lequel ingurgiterait moins de carburant que le fly.

 

J'ai 1400 km aujourd'hui et en suis toujours très content.

Bon, j'avoue, juste pour le style, au feu rouge, on est beaucoup plus crédible sur un xmax ou sur un 946 (j'en ai vu 2) que sur un fly. Mais en ville, il tient parfaitement sa place de scooter urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265Kp

bonsoir,je suis allé chercher mon honda sh 300 aujourd'hui,c'est plus cher,mais ça vaut le coup!(y faut le permis).

à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb683tP

2000 km au compteur.

Que dire ? Tout va bien, mon Fly tourne comme une horloge.

En utilisation urbaine en tirant pas mal dessus, la conso reste stable à 3,4/100. Je n'ai pas l'occasion de faire de longue distance sans tirer dessus, mais je pense qu'on peut atteindre raisonnablement 3,2 ou peut etre moins. Mais que ce soit au démarrage ou en reprise, c'est tellement agréable d'en "avoir" sous le pied, ou plutot dans la poignée, pour un dépassement, un évitement ou autre.

Rien à dire concernant les pneus, ils restent très accrocheur et je ne me suis jamais fait de frayeur (par tout temps, tout revêtements).

Aucun bruit suspect, pas de tremblement ni sifflement.

Bref, il roule parfaitement et c'est tout ce que je lui demande. Dans Paris, il se gare facilement meme dans les plus petites places. Il a le gabarit d'un 50 pour se faufiler entre les files, mais a la puissance d'un 125 dès qu'il s'agit d'accélération ou de vitesse.

Plutot silencieux au feu rouge, la sonorité est agréable quand on monte dans les tours (pas un bruit de 50 strident poussé à fond). Certes, ce n'est pas la mélodie d'un Akrapovic de ce fameux Mr T mais c'est honnête quand meme pour la catégorie.

Aucune bosse, aucun acte de vandalisme ou de tentative de vol, il se fait complètement oublier sur les parkings et c'est tant mieux.

2000 km en 6 mois, je ne suis pas pret de faire la prochaine révision des 5000 !!

Passez un très bon été et à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme306eK

Bonjour, j'ai un pb avec mon new fly 125

il est tombé en panne à 63km au compteur et - de 500 la semaine dernière

je fais 2 trajets de 4,2k/jour (paris intra muros c'est pas violent) mais je n'ai jamais eu de pb avec l'ancien fly125

mes questions :

- les 15kms pour recharger doivent-ils etre effectués d'un trait ou ok en plusieurs fois ?

- quelle est la fréquence à laquelle je dois recharger (soit en kms, soit en semaine)

- pensez-vous que je devrais faire changer le rotor/stator en faisant fonctionner la garantie

- il y a très peu de place à l'avant, je doute pourvoir faire augementer la puissance de la batterie, me confirmez-vous?

 

Merci de tous vos tuyaux sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo630Ci

Salut les gars , je suis new ici et j'aurait aimer savoir si le fly de piaggio 125cc est il plus gros que le fly piaggio 50 cc

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor103Ml

Ben il a pas tort de poser la question, certains scoots ont le même look en 50 et 125. C'est le cas du Fly, qui a presque les mêmes dimensions, mais évidemment le 125 est plus lourd (132 kg au lieu de 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Non, c'est juste qu'on trouve la réponse en 2 clics sur google quand on cherche leur fiche technique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar123Xr

bonjour jai achete le new fly 125 et je veux savoir jai un genre de sonnerie que je lentend au niveau de volant touuttt cchaque 15 20 minute est ce que vous avez le mem truc ?on dirait un telephone qui sonne en haut parleur !!! si oui cest quoi ?merci davance

Certains récents acquéreurs en sont ils contents après leurs premiers kilomètres ?

Avez vous eu de bonnes surprises ? (conso, maniabilité, pneus, etc...) ou de mauvaises surprises ? (conso, maniabilité, pneus, etc....)

D'après les photos, il semble que les pneus d'origine sont des Cheng Shin. (peut etre pour le marché italien ou ont été effectués les tests? et pour le marché Francais?). Je recois mon Fly en fin de semaine, je vous confirmerai cela, j'ai pas fait attention en concession. En attendant, je me renseigne déjà sur les mythiques et classiques Michelin City Grip. Des avis sur ces pneus ? Dois je faire le rodage en Cheng shin puis monter des city grip pour encore plus de plaisir ? ou changer des maintenant pour des michelins ?

 

Pourquoi le Fly et pas le PCX ? Question débattue sur plusieurs forums ou chaque partisan a ses arguments valables.

Voici mes raisons :

- Je n'aime pas l'ergonomie de la position du conducteur sur le pcx. Meme si le volant se situe à peu près à la meme hauteur sur Fly que sur PCX, le conducteur sur pcx vu de profil fait "géant" ou "conducteur sur mini moto/jouet". Surtout quand on est assez grand, on s'imagine avoir le guidon au niveau des genoux. Cela est due au design du pcx, au phare et à la bulle rabaissée au dessus de la roue, et donc au niveau des genoux. D'ailleurs Honda va sortir son Forza 300, sorte de maxi pcx, comme quoi le design semble plaire. Mais c'est vraiment subjectif, je vous l'accorde. Certains adorent, pas moi.

- Le prix. Le pcx est 350 euros plus cher (+17%), soit largement le cout de la formation 125 pour mon cas, soit également tout ou partie du cout de l'assurance, soit également tout ou partie du cout des accessoires obligatoires lors de l'achat d'un premier scooter (mon cas également) (antivol sra, casque, gants, etc...). Tout cumulé, ces 350 euros pèsent à la fin lors de l'addition.

- Tout le reste, c'est à peu près équivalent ou sans importances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar123Xr

Des photos, bonne idée. Voila mon bijou :)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

Sinon, pour la béquille qui gratte, j'avais lu ça aussi dans un test, mais personnellement, j'ai beau essayer de me pencher au maximum à basse allure dans les ronds points par exemple, je n'ai jamais réussi à gratter quoi que ce soit. Ok, j'ai pas le genou à terre comme Rossi, mais vous faites comment pour vous pencher à ce point la ???

bonjour ,

 

jai achete le neauveau fly 125 et durant le parcours jentend des touuuttt au niveau du volant cote compteur (comme un telephone qui sonne en haut parleur !)

 

vous avez le meme sur votre scooter si oui je veux savoir cest quoi ? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar123Xr

bonjour a tous

 

jai achete le nouveau piaggio fly 125

 

puisque vous les a conduit depuis le temps vous avez remarque genre de touuuttt au niveau du volant cote compteur on dirait japelle quelqun au telephone et ca sonne le meme bruit si oui vous pouvez me dire il sert a quoi ?

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil152kg

Bonjour,

Je suis un peu perdu j ai un Fly 125, il est actuellemeent chez le concessionnaire à Mayotte ou j habite.Mon scooter ne demarre plus, pas de probleme de batterie, il faut que je lui saute carrement dessus et sur la selle pour que j ai un debut de demarrage.Il part et coupe net.Il ne demarre plus si je ne le bouscule pas en sautant sur la selle je vous repete.

Mon concessionnaire me dit que c est le codage de la clé sauf que ca s allume mais ca ne demarre pas.Il ma deja codé une cle que j avais perdu mais cela fait 6 mois et ca demarrait .Je pense a un probleme de faux contact.Avez vous un squelette ou des images de ce scooter que je puisse regarder.

Aidez moi s il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak762hN

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner le tableau d'entretien du piaggio fly 125 3v ie ?

 

je vois partout que c'est à 10.000 et que c'est une simple vidange, or je viens de laisser mon scoot dans un garage piaggio, et le mécano m'a affirmé que c'était une révize tous les 6000 km sur ce modèle.Il m'a même montré un tableau sur son mur datant de 2013...

 

Mon scoot ayant 12.000 (je viens de l'acheter d'occaze et la revize n'a pas été faite avant), je m'attendait donc à une petite révize, et il m'a dit que c'était une grosse révize avec changement de courroie etc, et que j'en aurais pour au moins 260E

Alors j'espère que je ne me suis pas fait avoir par un escroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeg034Im

Bonjour,

Je viens juste apporter une information qui pourrait interesser les propriétaires de Fly 125 ie fabriqués depuis 2013 et dont la béquille centrale frotte dans les virages. Rien ne sert de modifier les règlages de suspensions ou autres, je vous invite a remplacer la béquille d'origine par le modèle Buzzetti pour Fly 125. Elle remplace avantageusement la Piaggio et est conçue de façon à ne jamais frotter, même avec une mise sur l'angle importante. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...