Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Avant d'acheter mon MP3


DiB91

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Le permis B en poche, j'aimerai me faire plaisir en achetant un Piaggio MP3 LT (puisque permis B uniquement).

J'ai décidé de ranger mon cher Peugeot Elystar 50cc pour un modèle un peu plus viril :D

 

J'ai cru comprendre au vu d'essais sur le net et de conseils d'amis, qu'il fallait mieux éviter le 125 LT, trop lourd et trop mou pour un usage aussi bien urbain que routier (autoroute). Nous sommes en effet 2 à la maison et mon gabarit, plutôt imposant, semblent imposer un modèle un peu plus pêchu...

 

Je me suis donc orienté vers les modèles 250 LT, 300 LT et 400 LT et ai cru comprendre que c'est cette dernière version qu'il fallait privilégier :

- prix d'occasion proche de celui des 300 LT, mais performances bien plus confortables (notamment la Vmax, pour l'autoroute)

- moteur du 400 LT plus homogène, notamment à l'accélération que les 250 et 300

 

Tout d'abord, me confirmez-vous ces dires ?

 

Ensuite, je m'en remets à vous pour 2 ou 3 questions techniques :

- quelle est la durabilité moyenne d'un MP3 400 LT ? En supposant un entretien correct et un scooter en bon état, 20 000 Km sont-ils "beaucoup" pour un MP3 ? (à titre d'exemple, pour les scooters Peugeot, 20 000 Km semblent être une preuve d'un scooter qui commence à avoir bien roulé... qu'en est-il des Piaggio)

- quelles options existe-t-il, d'origine Piaggio ou en monte séparée (y a-t-il des modèles avec feux Xénon ? poignées chauffantes ? coffre électrique comme sur les X8 ? roll-stop ? ...)

- y a-t-il des séries limitées à chercher en priorité (packs ? équipements ?) ?

- y a-t-il des millésimes à privilégier et/ou plutôt, à éviter (fiabilité des modèles etc...) ?

- j'ai cru voir, en circulation, plusieurs "phases" de MP3 400, qui se distinguent notamment avec les optiques arrières. Est-ce le cas ?

- quid des couleurs, y en a-t-il réellement que 3 ou 4 variantes ?

- point de vue confort, y a-t-il vraiment 2 places confortables ? le passager a-t-il toujours un dosseret ou s'agit-il, comme chez Peugeot, d'une option ?

 

Merci d'avance pour tout commentaire :)

 

Bonne journée,

Damien

 

EDIT : Autant pour moi, il n'existe pas de 350 LT, et le 400 semble être plus ancien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol026VO

j'ai vu des tripodes en 400 faire plus 60.000 km , pour moi il est fiable, et il est très confortable , pour les options chacun fait ce qu'il veut avec son engin , tu peux adapter des pièces que tu veux pour le personnalisé .Il y a 2 vrai place confortable, mieux qu'une moto. Pour moi le 400 LT est très bien vmax 160 compteur .Bon choix à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...