Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème calculateur Satelis 250


Invité §plo870oY

Messages recommandés

Invité §plo870oY

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit sur ce forum, je suis possesseur d'un Satelis 250 de 2007 qui a tout juste 20 000km.

Je rencontre un problème occasionel qui n'en demeure pas moins relativement dangereux !

Tout est apparu depuis la révision des 20 000km, en concession Peugeot à Lyon : Au programme Bougie, galets, courroie, machoires d'embrayage vidange etc... + Maj cartographie injection, et c'est à mon avis de là que vient le problème.

 

Depuis cette révision, le scooter à un comportement parfois instable (trous à vitesse soutenue au dessus de 6000t, comme des micro-coupures moteur : pour doubler les camions sur le périph je vous raconte pas le stress...; Le deuxième problème et non des moindres m'est arrivé 4 fois en 3 mois : A basse vitesse, perte de régime, hoquet, accoups jusqu'a l'arret du scooter : J'essaye de le redémarrer, il s'allume bien mais se coupe instantanément, je suis obligé d'appuyer sur les freins et d'accelerer fort pour que le moteur monte dans les tours et que le problème disparaisse petit à petit...

 

Je précise que le scooter est retourné chez peugeot, il ont vérifié tous les branchements et tout l'aspect mécanique + repassage à la borne et n'ont rien trouvé. Le mec de chez peugeot me dit que ça proviendrait sûrement du calculateur (400€ avec la pose !), mais ce qui me chagrine c'est que le problème est venu après la révision donc après la mise à jour !

 

Pensez-vous que le calculateur ait pu mal digérer cette mise à jour ? Devrait-je vraiment penser à le changer ?

 

Merci d'avance pour votre acceuil et pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli561Bb

J’ai exactement le même problème avec mon peugeot citystar 125i comment as tu résolu le problème ?

 

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit sur ce forum, je suis possesseur d'un Satelis 250 de 2007 qui a tout juste 20 000km.

Je rencontre un problème occasionel qui n'en demeure pas moins relativement dangereux !

Tout est apparu depuis la révision des 20 000km, en concession Peugeot à Lyon : Au programme Bougie, galets, courroie, machoires d'embrayage vidange etc... + Maj cartographie injection, et c'est à mon avis de là que vient le problème.

 

Depuis cette révision, le scooter à un comportement parfois instable (trous à vitesse soutenue au dessus de 6000t, comme des micro-coupures moteur : pour doubler les camions sur le périph je vous raconte pas le stress...; Le deuxième problème et non des moindres m'est arrivé 4 fois en 3 mois : A basse vitesse, perte de régime, hoquet, accoups jusqu'a l'arret du scooter : J'essaye de le redémarrer, il s'allume bien mais se coupe instantanément, je suis obligé d'appuyer sur les freins et d'accelerer fort pour que le moteur monte dans les tours et que le problème disparaisse petit à petit...

 

Je précise que le scooter est retourné chez peugeot, il ont vérifié tous les branchements et tout l'aspect mécanique + repassage à la borne et n'ont rien trouvé. Le mec de chez peugeot me dit que ça proviendrait sûrement du calculateur (400€ avec la pose !), mais ce qui me chagrine c'est que le problème est venu après la révision donc après la mise à jour !

 

Pensez-vous que le calculateur ait pu mal digérer cette mise à jour ? Devrait-je vraiment penser à le changer ?

 

Merci d'avance pour votre acceuil et pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427XF

non aucun voyant moteur mais je perd de la puissance puis je cale et impossible de redémarrer. De p’us la dernière fois j’ai remarqué que le calculateur faisait des bruits de claquements. Lorsque je cale et que je tente de redémarrer je remarque que lorsque je remet le contact il n’y a pas ce petit aiguë caractéristique présent habituellement. Parfois au bout de quelques minutes j’arrive à redémarrer

vous avez un voyant moteur ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit bruit aigu, ce ne serait pas la pompe carburant..

a chaque mise du contact, elle tourne pendant quelques secondes pour amorcer l'injecteur.

aprés, si c'est le calculateur c'est autre chose, mais généralement, c'est tout ou rien.;..

Il reste sinon l'injecteur qui est peut être usé, mais à part ça je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun voyant moteur mais je perd de la puissance puis je cale et impossible de redémarrer. De p’us la dernière fois j’ai remarqué que le calculateur faisait des bruits de claquements. Lorsque je cale et que je tente de redémarrer je remarque que lorsque je remet le contact il n’y a pas ce petit aiguë caractéristique présent habituellement. Parfois au bout de quelques minutes j’arrive à redémarrer

 

 

Salut Olivier,

 

Ton soucis me fait penser à un problème que j'ai eu avec le Sat, à savoir, perte de puissance, calage, puis impossible de redémarrer! Je me suis rendu compte alors que la pompe à essence ne tournait plus (bizzz) à la mise du contact, en cherchant un peu, j'ai trouvé les connexions du relais de celle-ci complétement oxydées.

Après un bon nettoyage et pulvérisé du WD40 dans la prise du relais, tout est rentré dans l'ordre.

 

Si le système est le même sur ton scoot, je mets la vue où se situent les relais.

 

Bonne journée.

 

RT Satelis 38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...