Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Speedfight 100cc de 2002 ne veut toujours pas démarrer.


Invité §wes220RT

Messages recommandés

Invité §wes220RT

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Voilà je vous explique le problème de mon speedfight 100cc

 

J'ai reçu ce scooter déjà en panne de la part d'un ami.

 

Ayant quelques connaissances en mécanique je décide de m'attaquer de son cas.

 

D'abord gros nettoyage carbu à l'essence et séchage à la soufflète dans tout les orifices.

 

Nouvelle bougie, nouvelle boite à air d'origine, nouveau relais de démarreur, nouveau régulateur de tension.

 

Bonne étincelle à la bougie, bonne compression (je penses) mais rien y fait il ne démarre pas.

 

J'ai contrôlé pour une éventuelle prise d'air mais rien. L'essence arrive bien.

 

J'ai l'impression qu'il veut partir mais ne prend pas, par moment ça pète à l'échappement.

 

Hier j'ai ouvert le vario et les galets sont à remplacer, par contre ce qui m'a étonné c'est cette genre de graisse qu'il y avait dans le vario,

je pensais que ça devait être sec à cette endroit. Est-ce normal???

 

Avez-vous des idées à me transmettre pour que je puisses enfin le faire tournée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste204CD

Salut,

Même si ton message a 1 mois je tente quand même une réponse. Enlève ta bougie, balance un peu d'essence directement dans le cylindre (l'équivalent d'une giclée à la seringue) remonte ta bougie si il démarre, problème de carbu, si il part pas voir l'allumage. Regarde aussi si ton filtre à essence n'est pas bouché. Ton pot il est dans quel état. Ta segmentation également ? Tu essai de démarrer au kick ou au démarreur ?

Bye

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes220RT

Waouw génial une réponse.

 

Merci Steph ça fait plaisir.

Le teste de l'essence je l'ai fais et ça ne donne rien.

Carbu nettoyé 2 fois et ça ne donne rien non plus.

Pour l'allumage y a une belle étincelle bleu qui se fait.

Le filtre à air est neuf d'origine.

Le pot est en bon état je pense.

 

On arrive à la segmentation qui je pensais était bonne mais avant hier soir j'ai de nouveau tout démonté et regardé de plus près le piston segments et j'ai constater qu'il y avait un segment qui tourne sur lui même. Donc je l'ai enlevé de son emplacement et j'ai remarqué un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes220RT

Je voudrais mettre une photo ça sera plus simple à comprendre mais je ne sais pas comment faire.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...