Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

comment amelieorer les perfs d'un piaggio X9 125


Invité §Sab767mg

Messages recommandés

Invité §Sab767mg

bonjour, voila je viens de faire l'acquisition d'un piaggio X9 de 2003 en tres bon etat, entretenu, mais kilométré il totalise 50000 klm au compteur ! mon soucis majeur c'est qu'il ne roule qu'a 94klmh pour 10000 tmn ! ququ'un pourrait il me donner une ou deux astuces pour lui rendre une seconde jeunesse sans engendrer de gros frais . merci a vous :-) bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabine,

 

J'en possède un de 08.2001, Sais-tu où il en est de ses entretiens ?

Sinon, les seules recommandations que je ferais à moindre frais, sont de changer les galets pour des galets performance plus léger, ton concessionnaire les connais bien et de vider son pot d'échappement de ses chicanes, découpage de la calotte, tu retire ce qu'il y a dedans et pour bien faire tu faits souder un tubes perforer de plein de petit trou de 5 ou 6 (mèche) et tu bourres dans son contour de laine de rocher ou paille de fer pour assourdir le bruit, moi je ne l'ai pas fait avec regret, le bruit reste suportable largement, je ne me suis jamais fait arrété en tout cas alors que je circule qu'en ville.

 

Peut-être d'autres astuces ???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab767mg

merci pour ces conseil suprazur :-) bise, et bonne année 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE 2014 à toi aussi... en X9 biensur !!!

 

Dommage que personne n'embraye sur les astuces, je suis preneur aussi à partir du moment ou cela n'affecte pas la fiabilité ;)

 

je l'avais acheté neuf en 08.2001 et franchement je ne regrette pas. Mis à part son bruit de casserole au démarrage, les compteurs qui délirent de temps à autres et maintenant son plexi du cadran à cristaux liquide qui se fissure, pour je le gare tout le temps à l'ombre, mais le temps fait son oeuvre.

Son ralenti qui reste parfois un peu haut (malgré le fait d'avoir démonté, nettoyer et remonté) son carbu.

Les caches de rétros qui rétrécissent avec la vétustée

1 ampoule de phare avant et 1 des veilleuse/frein en 12ans.

Par contre une entretien au petit soins que je faisait tout les 3000kms et maintenant tout les 6000 après la lecture de la revue technique.

J'approche les 78'000kms... tu as encore de la marge...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...