Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

accélération


Invité §dcm040mc

Messages recommandés

Invité §dcm040mc

slt, moi j'ai une kalos 1.4 16v sx GPLi 5 portes depuis 1 ans, 1° main, j'en suis moyennement satisfait ;) , le silence ok surtout par rapport aux diesel , très facile à conduire,conduite souple, j'apprécie son embrayage dans lesbouchons,aucune pannes :) . Par contre les caractéristiques techniques donnés par chevrolet: réellement mesurées? ou arguments commercial? :??:

donnée chevrolet réelle

0 à 100en 11.1s 17secondes! les scooters me double! :??:

consommation moyenne 6.7l/100 10l/100km euh j'ai une fuite? :??:

direction à assistance variable en fonction du régime moteur, ppfff sur un parking elle est aussi dure qu'une direction sans assistance.

puissance 94 chevaux! c sûr? ce serait pas 94 ânes parce qu'en montée à 140km/h je suis pédale au planché, deux personnes à bord et quelques trucs dans le coffre. Pour passer les pyrénées je me suis mis en mode essence et ça change pas grand chose. Vous autres conducteur de kalos avez vous constaté les même défauts ou j'ai une panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don683bz

Tu as ,selon moi, un vrai problème sur la direction à assistance variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162DU

J'ai le même problème (1.2 essence).

Exactement pareil, les 72 chevaux n'y sont pas!

 

Sinon, elle fait du bruit au niveau des amortisseurs, à basse vitesse. A part ça, tout est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Donc, inviténabokov2, ta direction ne te gêne pas.Elle est aussi à assistance variable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175zz

moi j'ai pas de bruit anormal :) comme toi , pour la direction à assistance, on ma dit chez chevrolet qu'ils ont joué sur les mots, en fait elle est assitée en fonction du régime moteur cela veux dire que lorsqu'on est à régime élevé la pompe tourne plus vite donc elle a plus de puissance qu'au ralenti, alors elle diminue automatiquement cet excès de puissance, ça n'a rien à voir avec une direction assistée variable d'une voiture de meilleure qualité qui elle a une direction plus légère pendant un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420nm

Bonjour, je découvre ce forum. J'ai une chevrolet kalos SE PACK de 05.2005. Depuis environ un an, il y a des bruits (grincements) lorsque je monte une bordure ou je tourne. J'ai fait vérifier mon véhicule : 1ère fois : changements des bielettes.....toujours ce bruit !! 2e fois : changement d'une crémaillère....et toujours le même bruit !! que faire??? avez vous rencontré ce même problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invitéInvitee 13 Marie,

 

Cà a grincé sur ma Nubira quand je passait sur des casses-vitesse. Très marqué avec véhicule froid. Inaudible après quelques minutes de "travail" de la suspension.

C'était les silent-blocs de la barre de torsion avant.

 

Au fait, il y a un an, ta voiture était encore sous garantie. Pourquoi le garage n'a pas pu faire une réparation définitive?

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385aD

Je pense qu'ils n'ont toujours pas trouvé ce que c'était !!! j'y retourne aujourd'hui... mais est-ce que c grave ou pas docteur???.....est-ce que ca risque d'abimer une pièce ou non? Ma voiture est toujours garantie (3 ans) jusqu'en mai 2008. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'il ne trouvent pas cette fois-ci je rédigerait un courrier courtois et recommandé afin de préserver la garantie jusqu'a la réparation du problème.

Par forum interposé, il est quasiment impossible de déterminer la gravitude (comme dirait l'autre) de ce bruit et les conséquences éventuelles.

Persévérez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv026Tr

C reparti pour un tour : ma kalos repart au garage mardi !! mais cette fois ci, ils ont plutot interet à trouver la panne car je ne reprends la voiture que si il n'y a plus de bruits !! suite au prochain episode !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton courroux. Je te recommande de faire mentionner sur le "bon de travail" la raison de l'intervention. Surtout sous garantie et pour éviter toutes contestations ultérieures, il me semble important qu'il y ait une trace écrite du problème.

Si çà peu te consoler, j'ai eu un problème intermittent de bruit sur frein arrière sur une mondeo. Douze visites sous garantie en 25.000km et ils n'ont jamais trouvé l'origine du pb. Lassé, j'ai pris ma pré-retraite :sol: , et la caisse aussi :lol: .

 

Tiens-nous informés,

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003oT

Bonjour

Ca y est : j'ai récupéré ma Kalos et ils ont ENFIN trouvé d'où venait le bruit. Il s'agissait apparemment d'un triangle qui frottait contre une autre pièce et qui créait ces grincements...rien de grave mais il fallait le trouver !! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463WK

J´ai une daewoo kalos 1,4 16v gpli. Silencieuse et agréable à conduire... si on prend son temps. Car effectivement reprises très molles, genre diesel ancienne génération (exemple 1,9D Peugeot) , mais la consommation en plus (au moins 8l de GPL aux 100)

En cote, c´est l´horreur! Ou alors faut pousser au-delà des 3500 tours (et encore), mais alors le moteur rale et bonjour la consommation!

Bref, parfait pour les trajets pépère en plaine (ville ou route, jusqu´à 130, c´est impeccable)

Sinon, presque 45 000 km et aucun pb de fiabilité à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463WK

Révision des 45 000 déjà faite (un peu décalée en fait vu que j´ai moins de km au compteur que prévu par le carnet d´entretien : je fais une révision par an)

Je fais la révision GPL tous les 30 000 directement chez l´installateur (monte par un installateur du coin garanti par Daewoo à l´achat) : d´autant que le mécano de ma concession n´est pas formé au GPL.

Contrainte : je dois apporter moi meme le véhicule chez l´installateur GPL (j´ai bien essayé une prise en charge par la concession (qu´un gars de la concession emmène lui meme la voiture chez l´installateur pour que je n´ai pas à me déplacer) mais rien à faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ah , déja faite ! Comment trouves-tu la qualité des révisions ? Les préconisations du constructeur sont-elles suivies à la lettre dans le détail ( climatisation par exemple) et quels sont les prix de ces révisions ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Bonjour a tous ma mere a aussi une chevrolet kalos de 2007 moteur 1.2 72CV et je trouve que au depart l'acceleration est assez molle mais lorque on a depasse 3500 4000 tour/min c'est une fusé.J'ai trace une 206 1.4 sans probleme.Sinon niveau service je trouve que chez chevrolet ils sont nulle car lors de la premiere immatriculation la plaque avant était monté de travers bonjour la qualité du service.A part ca la kalos est un bon achat que je conseille,qualité de finition percu, confort, habitabilité, silence a bas regime, le niveau d'équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk
Bonjour a tous ma mere a aussi une chevrolet kalos de 2007 moteur 1.2 72CV et je trouve que au depart l'acceleration est assez molle mais lorque on a depasse 3500 4000 tour/min c'est une fusé.J'ai trace une 206 1.4 sans probleme.Sinon niveau service je trouve que chez chevrolet ils sont nulle car lors de la premiere immatriculation la plaque avant était monté de travers bonjour la qualité du service.A part ca la kalos est un bon achat que je conseille,qualité de finition percu, confort, habitabilité, silence a bas regime, le niveau d'équipements...

 

 

 

 

Etquestion consommation?Combien de km avec combien de roro et sur quel type de route?Elle a la série transformers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Por ma part les consommations de cette titine sont genial car elle dure un mois avec le plein en effectuant 17kms 5 jours sur 7 car le reste du temps on utilise une renault velsatis(vraiment genial).

La kalos a environ 2000kms(je n'ai pas le compteur sous les yeux).Ce n'est pas une transformer(je la trouve pas terrible) mais une serie limitte"BEVERLY HILLS" avec climatisation,vitres electriques,c'est une 3 portes donc vitres arriere a entrebaillement,retros electriques radio cd, radar de recul a l'arriere, alarme,peinture grise metallise..... et tous ca de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Euh si on fait 17*5*4 sa fait 340km....Ya pas une erreur? :??:

 

La série Beverly Hills était bien oui mais la voiture date de l'été 2006,c'était la série spéciale précédente ;)

 

Merci de tes impressions en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Je me suis trompe le plein dure 2 mois desole pour l'erreur.La serie beverly hills s'est arreter y a pas tres longtemps .Possede tu une kalos?Peux tu me rernseigner sur les barres de toit car j'aimerais en acheter mais ou et pas trop cher grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Je me suis trompe le plein dure 2 mois desole pour l'erreur.La serie beverly hills s'est arreter y a pas tres longtemps .Possede tu une kalos?Peux tu me rernseigner sur les barres de toit car j'aimerais en acheter mais ou et pas trop cher grande surface?

 

 

Non je ne possede pas cette voiture;pour le plein sa change tout 2 mois c'est interessant en effet :)

 

Pour les barrres de toit je suis désolé je ne sais pas,tu en as parlé à ton concessionnaire?Comment tu l'a trouvé?Aurais tu des photos de la Kalos de

 

ta maman?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

au fait pour la conso je me suis totalement gouré car un plein =850kms ce qui est epoustouflant je vient de le remarquer car on vient juste de le faire mais le prix de l'essence a vachement augmenter je trouve.Avant ma mere avait une corsa b de 1995 qui est maintenanta ma soeur et ben la kalos consomme nettement moin que la corsa(1.4i).La corsa accelere mieu au demarage mais apres c'est la kalos qui la trace.En ce qui concerne les photos j'en prendrais ce week end et je les metterais.Qu'a tu comme voiture peux tu en prendre des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

au fait pour la conso je me suis totalement gouré car un plein =850kms ce qui est epoustouflant je vient de le remarquer car on vient juste de le faire mais le prix de l'essence a vachement augmenter je trouve.Avant ma mere avait une corsa b de 1995 qui est maintenanta ma soeur et ben la kalos consomme nettement moin que la corsa(1.4i).La corsa accelere mieu au demarage mais apres c'est la kalos qui la trace.En ce qui concerne les photos j'en prendrais ce week end et je les metterais.Qu'a tu comme voiture peux tu en prendre des photos?

 

 

 

C'est étonnant de faire autant de km..!!J'ai lu beaucoup d'avis de possesseurs de Kalos qui trouvaient que la conso était LE probleme avec une moyenne

 

d'environ 10l/100km soit environ 450km avec le plein...Je m'étais fortement interessé à cette Kalos en finition Transformers cet été mais le manque

 

de sérieux de ma concession et aussi la trop importante consommation m'avaient fais laissé tombé le projet (la voiture aurait été pour ma copine qui

 

conduit une Punto 2,et les conso constructeur respectives donnent 1l/100km en moins en faveur de FIAT,alors vu qu'elle ne fais "que" 550km avec le

 

plein en fesant de la ville et un peu de nationale on a pas voulu tenter la Kalos,qui semble encore plus gourmande.

 

Voila pour la petite histoire.... ;)

 

Pour ma part je roule en FIAT Bravo Jtd finiton Gt et j'en suis extremement satisfait,et j'envisage de la changer d'ici 1 à 2ans si tout va bien,peut etre

 

pour une Lacetti diesel.Le design italien allié à la fiabilité Coréenne (ma FIAT l'est aussi attention je m'en plais pas...!!) me parraissent former un très

 

bon coktail,en plus du rapport qualité/prix absolument imbattable......

 

Enfin comme demandé voici une petite photo :

 

 

Ma voiture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Tres joli la bravo sutout avec les jantes alu.Pour ma part j'aime bien la lacetti car il y a niveau de l'arriere un ressemblance avec l'audi a3.Mais une que je trouve particulierement sympa est la xantia phase 2 je vais bientot(4mois) en possede une de mon cousin en 2.0HDI en version haut de gamme avec clim regulé,4 vitres electriques,retros electrique...

Beaucoup pense que c'est une voiture de pepere alors qu'elle est genial car au moin ca tient vraiment bien la route et confort princier.

Au fait comment met tu la photo sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

au fait pour l'insertion de l'image c'est bon j'ai trouvé donc j'enverrai des photos de la kalos et si tu veux velsatis phase 2(celle de mon pere) et corsa b(celle de ma soeur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Merci Nono1230 pour tes compliments;je la trouve belle moi aussi,la ligne et l'interieur ont une grande importance pour moi comme critere

 

d'achat.La Lacetti a un air d'A3 c'est vrai,et si tu n'es jamais monté dedans je t'invite à le faire et tu verras que meme l'intérieur s'en

 

inspire,notamment les aérateurs rond en finition alu.C'est un des détail clin d'oeil parmi tant d'autre qui est bien sympas :p

 

Pour afficher une photo il faut que tu cliques sur "répondre" à gauche du texte ou tu me lis,la tu as un grand rectangle et en dessous de "valider

 

votre message" tu as "parcourir" la tu choisis ta photo et quand tu l'a mise tu as juste à aller dans "joindre",re-cliquer dessus et ta photo se

 

place dans ton texte ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

18-10-07_2000.JPG.a3eb9076c0f1d02d5901608fe8f49499.JPG

18-10-07_2002.JPG.8f4fe1bc4c11eb2c812caf825ad59e29.JPG

18-10-07_2003.JPG.271b9c2c8d3560356675330696f8adf7.JPG

18-10-07_2007.JPG.8cb4568f42ef21174c23063760c05c4d.JPG

 

 

Voila des images que j'ai recuperer sur mon portable (j'avais oublier que j'avais des photos de mes caisses)la velsatis venait d'etre passer au lavage mais en ce qui concerne la kalos(1 seule photo et a apercu lorque on est a bord de la velsatis) et la corsa je prendrais des photos comme je l'ai dit ce week end?Et oui sur une photo il y a le macarron conduite accompagné(il faut bien passer par la.Que pense tu de mes voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Au fait que pense tu de la xantia phase 2(ma futur voiture pour bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Je n'aime pas de trop le design Renault mais la Vel satis est une des plus belle de leur voiture;concernant la Kalos je n'aime pas le gris en général mais

 

sur celle ci je lui trouve un aspect classe et séduisant... ;)

 

Pour la Xantia bonne routiere réputée fiable et en plus comme tu dis elle est full options alors t'a raison fais toi plaisir,de plus tu connais déja le vendeur

 

(gros avantage niveau confiance et je pense aussi un petit peu sur le prix de vente!!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Moi aussi concernant ma kalos(enfin bon celle de ma mere) je trouve que le gris metal est vraiment tres classe(beaucoup de gens la regarde car ils ne savent pas ce que c'est)mais attend de voir d'autres photos car celle est prise rapidement dans le garage.Concernant la velsatis j'adore l'interieure avec le cuir et la couleure grège claire du cuir et de la planche de bord.

A noel lors du repa familial je vais conduire la xantia et je prendrais(si sa t'interesse) des photos de ma future caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...