Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Et le MBK Evolis en 125 ?


lolodav

Messages recommandés

Invité §Jer554kt

Bonjour @lolodav ,

 

J'ai acheté l'Evolis 125cc ABS depuis décembre 2014.

J'en suis très content car il correspond exactement à mon besoin. :bien:

J'habite vers Disneyland et je me rends au boulot à Noisy le Grand (25 km) ou à Bois Colombes (55 km).

Je précise que je ne suis pas un passionné de moto mais juste un scootériste qui y voit un moyen très pratique de se déplacer en région parisienne. :D

En clair, j'estime gagner du temps, non pas par la vitesse maximum de mon scooter, mais en remontant les files de bouchons de voiture (avec la prudence qui s'impose bien sûr). :ange:

Côté vitesse je voulais un scooter qui puisse atteindre le 110 km/h (réel, pas compteur), qui ne consomme pas trop (je suis à 3.3 l / 100) et qui ne me coute pas un bras à chaque révision (118 € la révision des 6 000 km faite hier). A noter une autonomie de plus de 350 km grâce à son réservoir de plus de 13 L. Assez rare je crois...

Peu de 125 atteigne cette vitesse, mais comme je prends la A4 avec un tronçon des 7 premiers km de 130 km/h, je voulais être capable de doubler les camions et bus par sécurité et pour ne pas être embêté.

J'ai fait le calcul, en roulant à 110 km/h au lieu de 130 km/h sur ces 7 premiers kilomètres, je perds .... 30 secondes... donc franchement pas grave du tout pour moi.

Ensuite à partir de Bussy, l'A4 est limité à 110 km / heure et le matin c'est généralement moins rapide que cela, donc je m'insère très bien dans la circulation.

Pour revenir sur les caractéristiques de l'Evolis 125cc, je le trouve très maniable, bien équilibré et confortable. Les comodos sont rès bien positionnés. Et je trouve qu'il est très esthétique.

La capacité du coffre m'a également séduit vu que je transporte toujours tout un tas de choses, genre palmes avec affaires d'apnées ou bien des affaires de courses à pied, tout cela en plus de mon sac d'ordi du boulot... Bon, j'avoue j'ai pris un top case en plus que je ne regrette pas pour ranger tout mon bazard.

J'ai eu l'occasion aussi de transporter par 3 fois des passagers. C'est faisable, mais ça doit évidement rester exceptionnel à mon avis, car cela fait bigrement chuter les performances et l'agilité de l'engin. Normal pour un 125 me semble t'il.

Bref, on l'aura compris, j'en suis très content.

Maintenant si vous avez le même type d'attente que moi, je suis sûr que vous ne regretterez pas de faire le même choix que moi.

N'hésitez pas à poser des questions précises si besoin, j'y répondrais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour :jap:

 

Je vois que le jumeau du Xmax est une très bonne alternative pour des trajets maison/boulot/loisirs (sur petite distance).

Pour les perfs en duo, normalement tu ne dois pas trop perdre... sauf si ton passager a le gabarit de Teddy Riner :D

En tout cas félicitations pour ton achat, pour ma part, je suis encore indécis et me penche pas mal vers le Honda Forza....

A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...