Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Batterie neuve - Scooter Piaggio Xevo ne démarre pas


Invité §Kic121Bx

Messages recommandés

Invité §Kic121Bx

Bonjour,

De retour après environ 25 jours d'absence, je mets la clé au contact de mon Xevo et je m'aperçois qu'il n'y a pas de jus.

Comme j'avais chargé la batterie chez un garagiste 1 mois auparavant je me suis dit qu'il était temps de la changer et j'ai acheté une neuve (yuasa).

Je l'ai préparée et chargée comme indiqué sur la notice, elle est restée branchée environ 19h au chargeur moto, donc pas de soucis à ce niveau à priori.

Ce matin je l'ai donc montée mais lorsque j'ai mis la clé au contact le voyant de la batterie est resté allumé, impossible de démarrer. Le starter tourne mais pas le moteur. J'ai retenté à plusieurs reprises, à une heure d’intervalle, ça na marche pas.

J'ai vérifié les câbles connecteurs, nettoyé la bougie (sans la débrancher) rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Peut être le temoin batterie qui déconne .

 

Essaye de le démarré au kick si tu as, en mettant un peu de gaz pas trop sinon tu vas le noyé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic037tG

Salut

 

Si ton scooter ne démarre pas sa plusieurs choses a verifier

 

1 - la batterie, Si elle se vide constamment change la, si elle est neuve le problème ne vient pas de la.

 

2 - la bougie, retire la et pose la sur la masse du moteur et en même temps essai de le démarré et regarde si elle fait des étincelles, si oui elle est bonne, si non elle est morte.

 

3 - ton essence, regarde si elle est encore bonne, après un certain temps sans être utiliser l'essence n'est plus bonne, donc vidange et met de l'essence que tu vient d'acheter.

 

4 - Les durites, vérifie que toutes tes durites ne sont pas bouché ou déchiré, que tout circule correctement dans le moteur, essence, huile, etc..

 

normalement si tu fait tout sa, ton scooter devrai redémarré :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Depuis janvier il a du trouver la panne ;)

 

Mais, tu donnes de bons conseilles ;) (quand tu dit la masse pour tester la bougie , pour ceux qui ne connaisse pas la culasse c 'est bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic037tG

effectivement j'ai pas fait attention a la date dsl mais en même temps sa pourrai servir a quelqu'un d'autre cherchant a résoudre sont problème et tombant sur le topic :)

 

a toute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Exactement ;)

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...